Nomu S10 – Test et avis

Mis à jour lundi 5 novembre 2018 à 10:21

Après étude, il y a eu lieu de constater que notre planète est recouverte d’environ 71% d’eau. Aussi, on est constamment en contact avec l’eau et la plupart du temps l’on fait face à la défectuosité du téléphone portable suite à une chute inattendue dans ce liquide ou encore au sol. Ce qui pourrait vous amener à investir pour l’achat d’un smartphone encore et encore. Vous ne serez donc pas libre d’effectuer un appel téléphonique sous la pluie ou faire une quelconque manipulation avec des mains trempées d’eau sur un smartphone normal. Le Nomu S10 a été conçu pour remédier à ce genre de souci. Vous voulez en savoir plus sur ce smartphone ? Continuez juste la lecture de cette rubrique.

Le smartphone Nomu S10 est-il recommandé ?

Absolument à recommander ! C’est un smartphone qui fait face à tous les obstacles que vous vivez au quotidien. Il est doté d’un revêtement en caoutchouc et d’une couleur noire. Il est également étanche, anti-poussière et antichoc. Ce sont là les atouts premiers qui le classent au-devant des autres smartphones de la même gamme. Vous aurez désormais moins de souci lorsqu’il va glisser maladroitement de vos mains pour le sol ou dans l’eau. Son écran fournit une luminosité très appréciable. Les prises de photos et vidéos sont tout à fait satisfaisantes. Aussi, il dispose d’un haut-parleur puissant semblable à celui d’un studio d’enregistrement audio. Dans ce Nomu S10, le fabricant a réuni tous les éléments que vous avez tant réclamés sur un téléphone portable. Alors réjouissez-vous!

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Nomu S10

  • Design particulier
  • Etanche, anti-poussière et antichoc
  • Ecran IPS convenable
  • Capture d’images satisfaisante
  • Technologies sans fil
  • Coffret muni d’accessoires habituels et des extras
  • Bon haut-parleur
  • Bonne autonomie

  • Extension conditionnée de la mémoire
  • Malware préinstallé
  • Réglage de la langue à chaque démarrage

Voir le prix le plus bas

A la fois chasseur, pêcheur et artisan, j’ai cassé la vitre de mon ancien téléphone portable lorsque j’étais en forêt pour la chasse. Et pour trouver le temps des réparations, cela n’est pas très évident car j’ai cette paresse de faire des réparations. J’ai donc préféré acheter ce Nomu S10 sans grande conviction pensant encore avoir droit à un appareil qui ne fera pas long feu. Il faut dire que je suis agréablement surpris. Pour ma part, c’est un excellent téléphone. Il a une bonne prise en main et est très robuste. Pour être honnête, lorsqu’il est tombé pour la première fois dans l’eau, je me suis dit que je devais encore m’en acheter un autre. Oh que non ! Il est resté intact. Sincèrement, j’ai été totalement séduit. Je dirai que ça a été un grand ouf de savoir que je possédais enfin un téléphone qui convienne parfaitement à mes différentes activités.

Design particulier

Le smartphone Nomu S10 est tout à fait robuste puisqu’il est revêtu de caoutchouc qui le protège contre des impacts. La qualité de construction de cet appareil est solide. C’est vrai qu’il est un peu lourd mais vous allez vous adapter à lui très rapidement car il est assez mince mesurant seulement 13 mm qui est une dimension correcte pour un smartphone. Il est également étanche et antichoc ; ce qui le permet d’avoir une résistance aux chocs assez surprenants. Il semble être quasiment indestructible avec une sensation de solidité incomparable jusqu’ici. Il est également muni de touches sympas sur le côté. Avec un pareil revêtement, il ne sera plus nécessaire de vous procurer une coque de protection. Côté design, sa couleur noire lui va à merveille.

Etanche, anti-poussière et  antichoc

En fait le smartphone a une cote IP68 améliorée que le constructeur appelle IP68+. Ce qui revient à dire que le Nomu S10 peut fonctionner dans l’environnement le plus inattendu, que ce soit dans l’eau ou dans la poussière. Ce smartphone peut rester sous l’eau à une profondeur de 1,5 mètre pendant 30 minutes, ce qui est vraiment impressionnant. En outre, cet appareil de téléphonie mobile bénéficie de la norme MIL-810. Ce qui revient à dire qu’il résiste à la poussière, au sel, à l’humidité, à la pluie, aux vibrations, au rayonnement solaire. Il résiste également aux chocs thermiques. De plus, il a la capacité de résister aux éclaboussures et aux chutes. Avec tous ces aspects avantageux, vous n’aurez plus à vous plaindre que votre appareil s’est détérioré parce qu’il est tombé dans l’eau ou encore parce qu’il a fait une chute brusque et inattendu. Ce qui permet d’une certaine manière à ce qu’il dure plus longtemps.

Ecran IPS convenable

Ce smartphone Nomu S10 est doté d’un grand écran ayant une taille de 5 pouces qui est muni de la technologie Indium Gallium Zinc Oxide. Cette dernière permet de réduire la consommation d’énergie, améliore considérablement la vitesse de réponse à l’action demandée et rend l’écran plus sensible et plus vivant à l’œil. Vous serez agréablement surpris car l’écran de cet appareil est très lumineux ; ce qui permet à ce dispositif d’être différent des autres smartphones. Même s’il arrive que vous utilisiez l’écran de ce dispositif de manière intense c’est-à-dire en consultant vos mails ou la météo, effectuiez des recherches sur le Net, des téléchargements ou enregistriez vos applications sauvegardées par Google… il va toujours rester fluide et très rapide.

Capture d’images satisfaisante

En ce qui concerne l’optique, ce smartphone dispose  d’un capteur CMOS nouvelle génération qui vous offre des performances professionnelles. Les photos prises avec ce téléphone portable semblent plutôt bien. Bien sûr, il est possible de prendre des photos décentes pour les médias sociaux, mais ne vous attendez pas à des résultats très fantastiques. La même chose peut être dite à propos de la qualité de la caméra selfie. Ceci dit, la caméra arrière a une résolution de 8 mégapixels avec une mise au point automatique accompagnée d’une lampe de poche. La caméra avant par contre est de 2 mégapixels. Avec elle, vous obtiendrez des photos satisfaisantes.

L’autofocus de ce dispositif est vraiment super car il fonctionne plus vite, d’un clin d’œil. Vous aurez donc la possibilité d’enregistrer tous vos précieux moments et les conserver comme souvenirs dans votre poche. Pour faire des vidéos, cela se fera sans problème car vous n’allez pas rencontrer de ralentissement, même lorsque vous allez filmer sous l’eau ! La performance de la caméra à faible luminosité est nettement acceptable et c’est normal. La vidéo semble moyenne comme sur la plupart des téléphones dans cette gamme de prix. Pour ainsi dire que ce Nomu S10 va vous fournir les captures d’images claires et satisfaisantes dont vous aurez besoin.

Technologies sans fil

Pour ce qui est des technologies sans fil, il y a le GSM et le Réseau 4G (LTE) qui sont repartis sur les 2 slots des 2 cartes SIM. Ainsi, vous n’aurez aucun problème pour capter la 4G afin de bien naviguer sur le web tout en effectuant des téléchargements et des transferts de données sans aucune gêne ; et devoir également très bien recevoir vos appels et vos sms ; et même capter les ondes de fréquence pour la radio. Comme autres connectivités, vous avez le Bluetooth 4.0 afin de mieux d’effectuer aussi des échanges des données sans avoir à faire recours à une connexion Wi-Fi.

Coffret muni d’accessoires habituels et des extras

Le smartphone Nomu S10 est livré avec tous les accessoires habituels qui sont le chargeur, un câble USB et un manuel d’utilisation ; et un extra est inclus c’est-à-dire un protecteur d’écran. Parlant de ce dernier, c’est une vitre trempée flexible que l’on colle sur l’écran principal du téléphone portable. Cette vitre va permettre à ce que l’écran de ce Nomu S10 ne puisse pas se briser aussi facilement face à une moindre chute. Ainsi, le fabricant a bien voulu favoriser et assurer la durabilité de l’écran de ce dispositif pour qu’il ne puisse pas vite vieillir à cause des rayures faites par exemple par un trousseau de clés ; ou vite se briser.

Bon haut-parleur

Le haut-parleur de cet appareil est très convenable et est l’un des haut-parleurs les plus bruyants du monde. A son écoute, le son semble étouffé et cela est dû à la certification IP68 qui assure l’étanchéité du Nomu S10 ; pour dire que ce haut-parleur est imperméable. Mais rassurez-vous, c’est largement audible car sa tonalité est comparée à celle que l’on écoute dans les studios d’enregistrement grâce à son module NXP SmartPA de 3ème génération. Vous pourrez ainsi écouter la musique à votre guise, regarder vos films et séries en bénéficiant d’une bonne sonorité comme si vous vous trouvez dans une salle de cinéma. Ce Nomu S10 est également muni d’un port audio pour introduire une prise casque ; vous suivrez vos musiques, vidéos et autres sans toutefois perturber la tranquillité des membres de votre domicile ou du voisinage.

Bonne autonomie

Ce smartphone arbore une énorme batterie de 5000 mAh qui est capable de très bien tenir la charge. Son autonomie est sidérante car il est souvent de coutume qu’un smartphone garde la charge maxi une journée en utilisation plus qu’intensive. Par contre avec ce Nomu S10, vous avez affaire à une charge tous les 7 ou 10 jours si vous n’utilisez pas régulièrement des applications énergivores. Et pourtant, ce type de batterie est souvent remarqué sur les tablettes. Cela est vraiment incroyable !  Car c’est une première dans la conception des smartphone.

Vous comprenez donc que les inventeurs ne dorment pas sous leurs lauriers puisqu’ils sont à l’écoute quotidienne de nos besoins afin de produire de tel dispositif. Aussi, vous n’aurez pas de problème de charge car cette dernière s’effectue rapidement. Vous aurez donc maxi 2 heures de temps pour avoir une batterie entièrement pleine. Super batterie.

Extension conditionnée de la mémoire

Le smartphone Nomu S10 est doté d’un processeur Quad Core performant de 4 cœurs qui court à une vitesse de 1,5 GHz. Aussi, il possède une capacité mémoire de stockage de 16 Go et d’une mémoire vive de 2 Go. Donc vous aurez la possibilité de l’étendre jusqu’à 32 Go ; ce qui s’avère une nouvelle. Mais le fabricant a mis cette possibilité sous condition. En plus clair, il a conçu dans ce smartphone 2 slot pour insérer les 2 cartes nano SIM.

Donc cela vous donne le choix d’insérer soit 2 cartes nano SIM, soit 1 carte nano SIM et une micro SD pour l’extension de la mémoire. Ceci vous causera surement un souci si jamais vous êtes détenteur de 2 cartes SIM surtout si elles sont de 2 opérateurs de téléphonie mobiles distinctes. C’est vraiment gênant sur ce point. Le fabricant aurait dû ajouter un slot supplémentaire pour pouvoir insérer 2 cartes téléphoniques plus une carte d’extension de mémoire.

Malware préinstallé

Le système qu’a sélectionné le fabricant pour ce Nomu S10 est Android 6.0, communément appelé Android Marshmallow. C’est un bon système qui vous facile les ouvertures des applications mais s’avère très sensible aux virus. C’est pour quoi un bon antivirus est très souvent recommandé. Mais, il est de recevant de constater que le fabricant a favorisé l’implantation d’un virus dans ce système qui lui donne accès à vos données personnelles. Dans d’autres smartphones, il est souvent possible de l’opter en effectuant un flash complet de l’appareil ; mais dans le Nomu S10, c’est quasiment impossible de l’enlever. A part ce malware ma fois très casse pied, le téléphone portable vous sera indispensable surtout dans le milieu professionnel si vous êtes constamment en contact avec l’eau ou la poussière.

Réglage de la langue à chaque démarrage

Atout qu’on retrouve rarement dans les téléphones mobile, le Nomu S10 est muni de plusieurs langages environnant la trentaine. Mais la langue initiale est l’anglais puisque même le manuel d’utilisation est également en anglais. Vous aurez donc la possibilité de changer cette langue en celle que vous comprenez le mieux. Mais le souci, vous rencontrerez avec ce dispositif est qu’à chaque de ses démarrages, vous serez contraint de toujours modifier la langue dans les paramètres. Mais à part cela, il n’y a rien d’autres qui puisse vous retenir dans son achat. Il vous procurera satisfaction à vos attentes et saura bien répondre à vos exigences du quotidien.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les aspects soulignés dans cet article sont les plus séduisantes du moment pour une personne qui prévoit de partir à l’aventure comme l’autonomie, la résistance à plusieurs éléments et le bon prix. Quoi de plus génial ! L’ennui est justement ce virus préinstallé qui n’a pas encore trouvé de solution pour être désinstallé. Néanmoins, c’est un smartphone qui est adapté à tout genre d’environnement, que terrestre ou aquatique. Des questions trottent encore dans votre tête, pas d’inquiétude. Soumettez-moi juste cela à cette adresse [email protected] et j’aurai l’immense plaisir de vous répondre.