Num’axes SL1008 – Test et avis

Mis à jour lundi 29 octobre 2018 à 8:24

Un piège photographique est un dispositif permettant de faire des photographies d’êtres vivants sans intervention humaine. Il permet comme l’indique son nom de piéger une personne ou un animal qui passe devant lui. C’est une camera qui détecte un mouvement ou un changement de chaleur. Elle est capable de produire des vidéos et photos que ce soit le jour ou la nuit. Ce dispositif peut être utilisé par des chasseurs désirant surveiller leurs locaux ou des mouvements de gibier, par des scientifiques amoureux de la nature désirant analyser les habitudes animales ou encore par des particuliers qui désirent être averti en cas d’intrusion. Il existe en ce moment une multitude de pièges photographiques sur le marché. Notre étude portera sur le Num’axes ; nous vous présenterons ses principales caractéristiques ainsi que des différents avantages et inconvénients. Au terme de notre analyse, vous aurez un avis complet sur le produit.

Le piège photographique Num’axes est-il recommandé ?

Bien sûr, le piège photographique Num’axes est tout à fait recommandé. C’est un dispositif particulier qui vous permettra de surveiller ou de répertorier les animaux dans leur milieu naturel sans toutefois les effrayer. En plus de cela il peut également vous servir à surveiller votre habitation, vos locaux, ou bien encore filmer la croissance de vos plantes. Ce piège à photo est équipé de deux modes automatiques : un mode vidéo HD et un mode photo jusqu’à 12 MP. Il détecte les mouvements a près de 20 mètres et le piège se déclenche automatiquement, et ce, en moins de 2 secondes. Cet appareil est doté 48 Leds noires ce qui permet d’avoir un flash invisible dans la nuit noire. Que se soit donc pour les amateurs de chasse ou les amoureux d’animaux sauvages ou encore ceux qui désirent tout simplement faire surveiller leur habitation, cet appareil leur conviendra.

Les avis pour et contre du piège photographique Num’axes

  • Sans danger pour les animaux
  • N’effraie pas les animaux
  • Photo HD
  • Videos HD
  • Dispositif de surveillance efficace
  • Capteur infrarouge
  • Flash invisible
  • Capteur de mouvements
  • Garantie 2ans
  • Muni d’une sangle pour fixer l’appareil

  • Pilles non fournies
  • Mémoire interne faible

Voir le prix le plus bas

Je suis une jeune fleuriste. Je plante des fleurs et je les vends. La nature et moi sommes en parfaite communion. J’ai toujours voulu voir mes plantes pousser, mais cela nécessitait d’avoir un équipement adapté. Alors, un ami m’a parlé du piège photographique Num’axes. Quand j’ai découvert que cet appareil est doté d’un détecteur de mouvement, alors j’ai décidé de m’en acheter un second pour surveiller ma boutique de fleurs. Équipé d’un capteur infrarouge et d’un flash invisible, il produit des photos HD jusqu’à 13 méga pixels et d’un mode vidéo (1280*720). Son capteur infrarouge détecte les mouvements à moins de 20 mètres et déclenche le piège de façon automatique. Au départ, je voulais un piège photographique pour mes voir mes plantes grandir, mais au final j’ai pu aussi avoir une camera de surveillance grâce au piège photographique Num’axes. Je suis vraiment ravi d’avoir pris ce dispositif.

Sans danger pour les animaux

Un piège photographique sert d’abord à filmer des animaux dans leur environnement naturel. Pour cela, il est essentiel qu’il soit sans danger donc pour ces derniers. Les animaux étant des êtres vivants que nous devons préserver au nom de l’équilibre de la nature, il serait inapproprié que l’étude de leur comportement dans leur habitat représente un risque potentiel pour leur survie. C’est pour cela que le piège photographique Num’axes a donc été conçu de telle sorte qu’il ne représente aucun danger pour ces animaux. Ses rayons sont sans dangers pour les animaux quels qu’ils soient. Vous pouvez donc vous en servir sans crainte pour réaliser des films d’animaux dans leur environnement naturel. Ces êtes vivants ne risquent donc absolument rien avec ce piège photographique.

N’effraie pas les animaux

Pour pouvoir faires des vidéos réussies d’animaux dans leur environnement naturel, il est essentiel qu’il ne soit pas effrayés par le piège photographique. Alors, il vous faudrait une caméra capable de se fondre dans la nature, afin que ces derniers ne remarquent pas sa présence. Pour cela le piège photographique Num’axes est tout à fait adapté pour la réalisation de vidéos de la faune. Son design compact se fondra parfaitement dans la masse. Les animaux ne le remarqueront même pas. Vous obtiendrez donc des vidéos d’animaux extraordinaires, et vous n’aurez plus besoin d’y ajouter des effets spéciaux, tellement elles seront réussies.

Photos HD

Lorsque vous prenez des photos, c’est pour capturer des moments et les pérenniser à travers des images. Pour cela, il faudrait que les images obtenues soient assez claires et se rapprochent le plus possible de la réalité. Pour avoir une image de bonne qualité, la haute définition de nos jours est incontournable. Pour savoir si une image est en haute définition, il suffit de l’ouvrir sous Photoshop et voir la taille et la définition en dpi. Le piège photographique Num’axes est un appareil qui produit des images en HD. Très peu de pièges photographiques offrent une telle résolution. Prenez donc des clichés de la nature ou des animaux sauvages d’une qualité hors pair. Les images avec cet appareil sons claires et limpides. Vous pourrez distinguer chaque individu clairement. Si vous êtes donc soucieux du rendu de vos clichés optez donc pour cet appareil qui vous produira des photos pleines de vie et de couleurs.

Vidéos HD

La haute définition désigne une classification d’équipements de télédiffusion et de vidéos numériques dont la définition est d’au moins 720 p. Le piège photographique Num’axes même en mode vidéos vous offre la haute définition. Vous pourrez réaliser de superbes vidéos de votre jardin botanique par exemple. En effet vous pourrez enfin admirer le processus de croissance de toutes vos plantes. Vos zooms ne souffriront d’aucune dégradation d’image. Pour les animaux dans la nature, vous aurez le plaisir de les regarder se mouvoir dans leur environnement naturel en vidéo et vous aurez l’impression d’y être.

Dispositif de surveillance efficace

Les pièges photographiques autrefois ne servaient exclusivement à réaliser des photos et vidéos d’animaux, mais au jour d’aujourd’hui, beaucoup s’en servent comme caméra de surveillance. En effet, les caméras de surveillance ont tendance à produire des images floues. Or, un piège photographique vous offre une image claire. Avec sa caméra haute définition, le Num’axes vous donnera des vidéos de surveillance qui dévoileront les images des intrus au grand jour. Avec son détecteur de chaleur, toute intrusion sera détectée dans les deux minutes et vous serez alertés. Ce piège filme en toute discrétion et se fond parfaitement dans le décor de votre magasin ou votre domicile.

Nous constatons ici que le piège photographique peut être non seulement une alternative aux caméras de surveillance mais elle est même plus efficace que cette dernière. Il produit une image en haute définition contrairement aux camera de surveillance classique ; même dans la nuit noire vous pourrez obtenir des vidéos lisibles et serez capable d’identifier les intrus qui s’introduiront dans votre propriété privée.

Capteur infrarouge

Un capteur infrarouge est un détecteur réagissant à un rayonnement infrarouge. Ces détecteurs fonctionnent par absorption des photons infrarouges et photo porteurs de charge à effet voltaïque créant un excès de courant dans le matériau. L’énergie est émise par un objet atteint le capteur infrarouge par l’intermédiaire du système optique de l’appareil qui a son tour focalise l’énergie sur ses détecteurs photosensibles. Avec son capteur infrarouge, ce piège photographique détectera tout mouvement à 20 mètres maximum et cela déclenchera alors le piège automatiquement, et ce, en moins d’une seconde.

Alors, pour vos vidéos de la nature sauvage, dès qu’un animal se rapprochera à moins de 20 mètres de votre piège, il sera déclenché automatiquement par le signal qu’aura reçu le capteur de mouvement. Il en sera de même pour le cas où il vous sert de caméra de surveillance. Dès lors que quelqu’un s’approchera de votre propriété a moins de 20 mètres, en moins d’une seconde il sera filmé, et ce, en haute définition et sera parfaitement identifiable. Ici nous voyons vraiment la différence entre un piège photographique et une caméra de surveillance classique. Il est beaucoup plus efficace et se fait discret. Les intrus et les prédateurs en tout genre ne verront rien venir et se feront piégés par cet appareil comme son nom l’indique si bien.

Flash invisible

Un flash est un dispositif d’éclairage produisant une lumière assez intense pendant un temps. Le piège photographique dont il est question ici n’aurait pas été vraiment un piège s’il ne brillait pas par son caractère discret. En effet, il est équipé d’un flash certes, mais d’un flash invisible. Encore un élément qui vous rendra de belles vidéos même de nuit. Mais vos sujets se feront vraiment piéger vu que le flash de ce dispositif brille par son invisibilité.

Invisible certes, mais bien présent. Les animaux ne remarqueront même pas sa présence et quant aux individus indésirés ils auront beau chercher dans le noir ou est placée cette foutue caméra de surveillance, ils ne pourront pas la ; détecter tellement cet appareil se fera discret. Alors, dans le noir ou à la lumière profitez de cette camera comme il se doit. Elle ne vous trahira pas juste parce que la nuit est tombée. Ce dispositif continuera de travailler même à la tombée de la nuit. Le flash invisible est l’une caractéristiques qui a le plus convaincu les acheteurs de troquer leur caméra de surveillance traditionnelle contre ce piège photographique.

Garantie 2 ans

Ce piège photographique vous est fourni avec une garantie de deux ans. Une garantie acceptable qui vous permettra d’utiliser votre appareil que vous pourrez retourner en cas de soucis. Très de peu de fabricants d’appareils offrent une garantie aussi longue pour un produit. Et une aussi longue garantie ne peut que témoigner de la solidité et d la performance de l’appareil. En effet si le fabricant n’était pas sur des grandes performances de cet appareil, la garantie n’aurait pas été aussi longue. Alors, n’hésitez donc plus et essayez cet appareil et soyez rassuré par cette longue garantie qui vous est offerte.

Munie d’une sangle pour fixer l’appareil

Une sangle est toujours la bienvenue sur tous les appareils de photographies. Num’axes l’a bien compris et vous fournit donc avec votre piège photographique une sangle pour pouvoir fixer votre camera lorsque vous souhaiterez enregistrer des vidéos ou encore prendre des photos. Ceci vous permettra de faire une petite économie, car cela vous évitera donc de faire une dépense supplémentaire dans l’achat d’une sangle pour votre appareil. Un petit plus offert par le fabricant et qui s’avère très utile quoi qu’on en dise. Alors autant mieux en profiter.

Piles non fournies   

Malheureusement, le piège photographique non seulement n’a pas non seulement de batterie propre à lui, mais il n’est pas non plus fourni avec les piles qui vont avec. Préparez-vous à investir dans des piles. On se serait bien passé de cette corvée qui fera de temps à autre souffrir le porte- monnaie. Mais bon, acheter quelques piles ne sera pas non plus tuant. Avec un petit effort cet inconvénient est tout à fait gérable. Alors ne vous laissez pas décourager pour si peu.

Mémoire interne faible

Voilà le véritable inconvénient de cet appareil. Sa mémoire est assez faible et n’offre qu’une extensibilité de 32 giga octet. Alors, souffrez de devoir changer fréquemment vos cartes SD ou encore de transférer vos données dans d’autres appareils qui sont plus performants en termes de capacité de stockage. Ce qui n’est pas tuant non plus.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les amateurs de la faune et de la flore qui désirent voir se développer les animaux et les plantes dans leur environnement naturel trouveront leur compte dans ce piège photographique. Tout comme ceux désirant simplement l’utiliser comme caméra de surveillance. Il offre une image claire tant en photos qu’en vidéos. Avec son flash invisible, même dans le noir, vos sujets seront filmés, et ce, sans que le dispositif ne se fasse repérer. Si vous souhaitez obtenir encore plus d’informations sur le sujet, vous pourrez me contacter à cette adresse [email protected].