NVIDIA Shield TV test et avis

Mis à jour dimanche 1 octobre 2017 à 15:03

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit?

Etant amateur de jeux vidéo mais aussi un adepte de films en très haute définition, j’ai décidé de combiner mes béguins sur un même appareil. J’ai pu réaliser ce rêve en achetant le Nvidia Shield TV qui m’offre des purs moments de plaisir quand je suis devant mon téléviseur.

Est-ce que NVIDIA Corporation est fiable ?

Ayant son siège en Californie aux Etats-Unis, NVIDIA Corporation est une entreprise fournisseur de processeurs graphiques, de puces graphiques et de cartes graphiques pour les ordinateurs et même pour les consoles de jeu. C’est un géant mondial dans la matière puisque NVIDIA Corporation offre à ses clients différents types de produits extrêmement puissants offrant une qualité vidéo inégalable défiant toute concurrence. Son large gamme de produits qui n’a jamais cessé de satisfaire le monde est disponible sur son site web depuis 2000.

Ce titan de l’informatique a été créé en 1993 par Jen-Hsun Huang, Chris A. Malachowsky et Curtis Priem. Ses bons produits valent à NVIDIA le succès mondial témoigné par un chiffre d’affaires de 5.01 milliards de dollars en 2015.

Que disent les critiques positives et négatives

Disponible sur le marché depuis 2015, la NVIDIA Shield TV a déjà impressionné le monde par ses belles prouesses mais d’autre part il y a la présence de quelques sceptiques au produit. Effectivement, ce box enregistre jusqu’à maintenant 50 commentaires clients sur Amazon répartis en 35 commentaires positifs et 15 négatifs.

Les « Pour » de NVIDIA Shield TV

La marque NVIDIA est bien présente dans les réseaux sociaux + de 2 000 000 mentions j’aime sur Facebook, + de 1 100 000 abonnés Twitter, environ 800 abonnés sur Pinterest, + de 600 000 abonnés Instagram et + 350 000 abonnés sur YouTube
Leur site web possède un numéro et une adresse e-mail pour le soutien Le soutien technique est disponible 24/7
La marque a un site web dédié spécialement au soutien Le soutien technique est disponible 24/7
Design Sur ce point, NVIDIA a bien réussi : ses motifs en rectangle s’intègre parfaitement à tout type de mobilier de maison. Avec sa taille miniature comparée à son prédécesseur, elle n’est pas trop encombrant et se tient parfaitement debout toute seule. En parlant de la manette, comparée à l’ancienne, ce nouveau box de NVIDIA dispose d’un look plutôt acéré et aussi plus léger. Pour combiner le tout, le trio de la Shield TV est complété par une télécommande bien ergonomique et facile à utiliser. La finition est tout à fait irréprochable
Affichage Comme c’est une entreprise spécialiste de la qualité des images, cette Shield TV possède ainsi une résolution en Full HD ou en Ultra HD. Dans tous les cas, ses performances graphiques permettent de diffuser des flux vidéo 4K. Enfin, son interface se garnit de celle d’un Android TV 7.0.
Audio Combiné à la belle qualité vidéo, le boitier de la Shield TV est compatible à des formats audio DTS, DTS-X et DTS HD MA sans oublier les Dolby, Dolby TrueHD et Dolby Atmos. Aussi, la musique sera de haute qualité et de haute résolution grâce au support de piste de 24 bits pour 192 kHz.
Jeux Généralement parlant, la NVIDIA Shield TV est compatible à tous les formats de jeux Android. Ainsi, elle lit tous les formats existants sur Play Store même le VP9 et le H.265. Elle est entre autres compatible aux différents types de manette comme celles de la PS4 et du Xbox One.
Performance Cette Shield TV offre des performances parmi les plus incroyables des box TV Android. Tout cela est possible avec son NVIDIA Tegra X1 à 4 cœurs ARM Cortex-A57 avec 256 cœurs pour son GPU. Les parties de jeu vidéo auront ainsi une grande fluidité et rapidité en assurant un rendu vidéo de très haute qualité en 4K.
Consommation électrique Malgré sa grande puissance, ce box TV Android consomme peu d’énergie. Sa consommation électrique est nettement diminuée de plus de 50% comparée la puissance électrique fournie par son adaptateur.
Connectivité La NVIDIA Shield TV ajoute un plus à sa renommée avec son côté pratique au niveau de la connectivité. Elle est dotée de ports révolutionnaires comme la sortie HDMI 2.0b et ses deux ports USB 3.0. Ces derniers servent de liens avec un ordinateur ou une clé USB.

Concernant le réseau, le Gigabit Ethernet et le Wi-fi sont disponibles pour un streaming parfait. L’appairage avec des appareils mobiles comme les smartphones ou tablettes est assuré par la fonction Bluetooth.


Voir le prix le plus bas

Les « contre » de NVIDIA Shield TV

Guide d’utilisation Un des bémols de cette NVIDIA Shield TV est l’absence d’un guide de démarrage rapide. Ainsi, il est difficile pour certains utilisateurs de connaitre les bonnes procédures d’autant plus que la notice est faite avec des écritures trop petites.
Configuration Dans tous les cas, la Shield TV ne pourra pas être configurée sans la connecter avec un appareil Android. Cela pourrait donner des complications aux utilisateurs et pourra le considérer comme peu pratique.
Connexion à internet Le plus grand problème de ce produit est son impossibilité à être utilisé sans l’existence d’une connexion internet. Il est essentiel que le box soit toujours lié à internet même pour regarder un film.
Mise à jour Pour la première utilisation, cette NVIDIA Shield TV se met à jour automatiquement. Mais au fil du temps où elle est utilisée, des mises à jour peuvent être demandées mais les opérations peuvent effacer quelques applications.

D’autres publications qui recommandent la NVIDIA Shield TV

En guise de reconnaissance du produit, cette NVIDIA Shield TV est citée dans des publications diverses sur le web. Aussi, le site www.phonandroid.com la définit comme étant l’imbattable dans son guide d’achat 2017 des meilleurs box Android TV. Elle est citée également sur www.redeneobox.com parmi les meilleurs box TV Android pour Kodi 2017. Il serait important de mentionner également que la NVIDIA Shield TV est insérée dans le site web www.frandroid.com dans la catégorie des Top Android TV.

Voir le prix le plus bas