Les 10 meilleurs ordinateurs portables de 2017

Mis à jour lundi 30 octobre 2017 à 12:46

Au cours des dernières années, la technologie n’a pas cessé d’évoluer, surtout en ce qui concerne les ordinateurs, les tablettes et les téléphones portables.

Pourtant, les ventes d’ordinateurs portables sont en baisse depuis plusieurs années. Cela est dû à l’évolution sans cesse des options sur les smartphones et les tablettes, en plus ils sont moins chers que les ordinateurs portables mais aussi moins encombrant.

C’est pour cela que les fabricants de PC n’arrêtent pas eux aussi de chercher des moyens pour rendre les ordinateurs portable rentable, enviable et pratique.

Donc pour cette nouvelle année 2017, Nous avons choisi ici les 10 ordinateurs portables classés parmi les meilleurs pour vous aider à mieux faire votre choix. Que ce soit pour travailler, pour jouer aux derniers jeux les plus en vogue, ou tout simplement pour interagir avec le monde et les réseaux sociaux.

Comment choisir ?

Mais avant de vous faire part de nos choix, les configurations minimum suivant vous sont vivement conseiller :

  • Processeur : Intel Core i5 ou i7
  • Mémoire vive : Ram de 4 Go minimum, 8 Go encore mieux.
  • Les disques durs en SSD seront un gros plus car ils sont beaucoup plus rapides que les disques durs SATA – HDD. Certaines configurations prévoient un double stockage, un pour le système et un pour vos données. Ce genre de configuration est idéal.
  • La taille d’écran dépendra de votre besoin, prenez une taille est beaucoup plus confortable pour les yeux, tout en étant moins lourd à transporter.
  • Pour la définition de l’écran, l’écran LED Full HD est très bien, voire un minimum, car pour du HD standard, vous serez très déçu au regard de la qualité d’écran qu’offrent désormais les tablettes et smartphones.
  • La fonctionnalité tactile est à voir, si c’est utile ou superflu pour vous selon vos attentes. Mieux vaut faire le bon choix investir dans un bon et ainsi éviter les déceptions.

Dans le domaine des ordinateurs portables, le prix minimum d’un bon ordinateur est entre 600 et 900 euros. Avec ce budget, vous pourrez vous en offrir un qui fonctionne bien et qui sera capable de supporter le géant Windows 10.

1. Asus Transformer Mini 2 en 1 Tactile

Asus

L’ASUS Transformer Mini est un PC ultra fin, très léger. Il fusionne à la fois les meilleures fonctionnalités d’un ordinateur et d’une tablette.
Ce portable 2 en 1 est une petite merveille qui pourra vous faire craqué, parce qu’il est souple et l’écran est lumineux. Tout est fourni, même un clavier à connectique aimantée.

Il possède un stylet qui est très pratique, pour une précision en prise de note ou en dessins. Tout simplement ultra-efficace que ce soit pour la bureautique, l’internet ou des jeux vidéo pas trop gourmands, c’est largement suffisant. Et vous prendrez un réel plaisir à s’en servir sans toujours penser à le recharger au bout de quelque heure vu son autonomie. Un vrai bonheur, que vous ne pourrez plus vous en passer.

Alors si vous voulez en savoir un peu plus sur cet ordinateur portable Asus Transformer Mini 2 en 1, voici donc ses caractéristiques:
• écran de 10.1 pouces – 1280 x 800
• Stockage et mémoire : SSD de128 Go, avec 4 Go de RAM
• Processeur : Intel Quad-Core Atom x5-Z8350
• Carte graphique : Intel HD Graphics
• Connectivité : 1 port HDMI; 1 port USB 2.0; et 0 USB 3.0
• Système d’exploitation : Windows 10

Voir le prix le plus bas

2. Apple MacBook Air 13,3″ LED

Apple

C’est l’un des dernières modèles qui vient de sortir de la gamme Apple, mais il est aussi l’un des ordinateurs portables le plus à la mode Apple cette année, avec un disque SSD, une autonomie record, un design ultra fin, et un processeur Intel Core i7.
Il est est aujourd’hui le dernier survivant de sa famille.

Le MacBook Air 13 pouces 2015 reprend le châssis en aluminium toujours d’excellente qualité déjà existant depuis 4 ans.

Il possède un écran panoramique brillant rétroéclairé par LED 13,3 pouce, avec un système d’exploitation iOS, une vitesse de processeur à 2 GHz, la mémoire vive à 8 GB, et la capacité du disque dur à 128 GB. On va vous laisser le découvrir par vous-même, mais vous pouvez être sûr que vous serrez satisfait.

Son clavier à touches chiclet agréablement soupleétant donné l’espacement des touches rétroéclairées ne vous laissera aucune chance de rater une touche.

Voir le prix le plus bas

3. Apple MacBook Pro 13.3” Retina

Apple

Cette nouvelle version retina est plus puissante avec toutes les améliorations hardware.
L’écran Retina est un écran qui est rétroéclairé par LED de 15,4 pouces avec une technologie IPS, une résolution de 2 880 x 1 800 pixels à 220 pixels par pouce et avec une prise en charge de millions de couleurs.

En ce qui concerne les finitions, on ne note aucun défaut, on frôle la perfection

L’autonomie est en net progrès puisqu’elle atteint un peu plus de 7 h 30, contre 4 h 40 sur l’ancienne version

Son clavier chiclet rétroéclairés et réglables sur plusieurs niveaux d’intensité offre un agréable confort de frappe sans parler de l’espacement des touches qui donne un réel plaisir d’utiliser le clavier.

Le système de refroidissement est aussi bon, le MacBook Pro 2015 reste un excellent élève à une température maximum de 42,7°C tout en étant très silencieux.

C’est donc un véritable plaisir que d’utiliser cet ordinateur portable. Il offre une bonne réactivité indéniable et instantanée et une performance excellente.

Voir le prix le plus bas

4. Acer Chromebook CB5-132T

Acer

C’est un ordinateur 2-en-1 avec écran tactile 11 pouces, que vous pouvez utiliser comme PC ou entant que tablette.
C’est ce qui fait son gros avantage car son écran est tactile et réversible donc tantôt ordinateur portable tantôt tablette.

L’Acer Chromebook CB5-132T est un ordinateur ultraportable que vous pourrez emporter partout sans que vous vous souciez de le charger puisque sa batterie vous offre suffisamment d’autonomie pour pouvoir l’utiliser toute une journée avec une seule charge.

En effet, en termes de mobilité, c’est le top des ordinateurs portables car il pèse 1,6kg avec un boitier en aluminium de très haute qualité, et sa durée de batterie va facilement jusqu’à 10h sans recharger.

Avec un écran 11 pouces, s’il vous semble trop petit pour pouvoir étudier convenablement, sa connexion sans fil elle par contre est plus rapide que les versions précédentes, ce qui vous permettra de profiter pleinement d’internet.

Voir le prix le plus bas

5. MSI GE62VR

MSI

Cette année, on a droit à un renouvellement de la gamme PC portable MSI 15 pouces. Ce PC disposant d’une carrure élégante et sobre, au couleur aluminium brossée noir vous donnera une réelle satisfaction, même si vous êtes un joueur exigeant. Sans parler de son puissant système de refroidissement Cooler Boost 4, il sera difficile pour vous de s’en séparer.

Pour satisfaire vos besoins de performance, MSI a opté pour un processeur Intel Core i7-6700H qui proposent des fonctions de détection des mouvements et de reconnaissance faciale et vocale. Ce Quad Core très puissant est accordé à 2.6 GHz et 3.5 GHz en mode turbo.

De base, le MSI GE62VR est équipé de 16 Go de RAM DDR4 (2 x 8 Go) mais si vous en voulez plus, il sou sera toujours possible d’augmenter la RAM jusqu’à 32 Go (2 x 16 Go).
Vous pourrez le transporter facilement et jouer partout pendant plusieurs heures d’affilés et où il vous plaira, car avec son poids de 2,40 kilos et une épaisseur de 2,9 cm cet ordinateur portable vous assurera des performances au top quel que soit votre usage, que ce soit pour de la réalité virtuelle ou de la retouche d’image ou autre.

MSI met à disposition aussi sur ce PC, une double solution de stockage afin de ne jamais manquer d’espace. Ainsi, vous profiterez d’une part d’une excellente fluidité du système Windows 10 et de temps de chargement et lancements ultra rapides de tous vos logiciels et exécutables, grâce au SSD M.2 de 512 Go et d’autre part, un HDD de 1 To (7200 trs/min) qui se charge de stocker vos précieux fichiers sans risquer de les perdre.

Il serait presque anormal de ne pas parler de son clavier rétroéclairé, MSI a eu recourt à toute l’expertise du jeu de SteelSeries pour concevoir le clavier modulable et rétroéclairé de son ordinateur de gamers. Ce clavier offre un confort de frappe sensationnel, avec une réactivité incroyable. Tout a été bien pensé que ce soit la taille des touches ou leur emplacement, et tout ça pour vous offrir une impression de contrôle total très réaliste.

Voir le prix le plus bas

6. Toshiba CB30-B-104 Chromebook 13, 3″ Full HD IPS

Toshiba

C’est tout simplement le meilleur chromebook à ce jour. Rien que pour l’écran, en Full HD, il surpasse tous les autres portables tournant sur ChromeOS.
Son écran IPS Full HD est excellent et offre des énormes angles de vue et très riche en couleurs. Avec sa résolution Full HD les images sont très nettes et détaillées.

L’autonomie de sa batterie tient facilement 6 à 8 heures et son léger poids de 1,3 kg le rend facile à transporter et assez puissant pour prendre note en cours si vous êtes étudiant mais aussi pour surfer sur la toile sans souci.

Léger, pas de bruit, pas cher avec une différence de prix étonnant si on le compare à un PC équivalent.
Ce Chromebook Toshiba CB30-B-104 a un aspect correct, et une bonne finition. Avec ses 4GO de RAM SSD, le démarrage et l’arrêt se fait seulement en moins de 5 secondes.

Voir le prix le plus bas

7. Asus ROG GL742VW-T4423T PC portable Gamer 17.3″

Asus

Dans le domaine du PC Gamer, la marque Asus ROG se distingue parmi les 3 premiers avec MSI Gaming et Dell Alienware.

C’est un ordinateur puissant et polyvalent fait pour répondre à vos besoins en termes de multitâche et de divertissement.

C’est un véritable ordinateur de gamers et à la fois un outil de guerre avec ses 1To d’espace disque et un RAM de 8Go mais surtout sa carte graphique intégré Nvidia GeForce GTX 960M.

Le démarre ne nécessite que 4 secondes seulement et une  fois chargé, il est très réactif et fluide.

Parfait pour les jeux vidéo très gourmand comme le top des jeux vidéo ou metal gear 5 ou the witcher 3. Pas de risque de surchauffe car il offre une excellente évacuation de la chaleur et pourtant très silencieux.

La qualité d’image et le graphisme (couleur, contraste, …) vont  vous satisfaire et correspondront à vos attentes.

Son design est aussi très bien, bon châssis évolutif et sobre.

Voir le prix le plus bas

8. PC Ultra-Portable Asus Zenbook UX303LB-RO124T 13.3”

Asus

Un très bel ultraportable dont seul Asus a la recette : puissant, léger, design, complet et très stable.

Il offre un son très correct et son design lui donne beaucoup de style.
Il est plutôt polyvalent et vous satisfera que ce soit pour un usage personnel ou que ce soit professionnel avec son espace disque de 500GO et un processeur Intel Core i5-5200U de 2.2 GHz à 2.7 GHz.

L’écran de l’Asus ZenBook UX303LB-RO124T mesure 13,3 pouces, ce qui est pratique pour qu’il soit mobile tout en demeurant un ordinateur portable confortable sur lequel on peut travailler.

Voir le prix le plus bas

9. Acer Chromebook CB3-431-C6E4 14″ Full HD

Acer

Ce ChromeBook est très fin et léger et de plus en plus compact et avec une autonomie de la batterie de 12heures, il est indéniable qu’il est au top, vous pourrez toujours vous fier à votre Chromebook, parce qu’on peut être classe et résistant en même temps !

Cet ordinateur portable est très stylé avec son boîtier en aluminium et résistant et endurant à la fois.
Son écran Full HD atteint les 14 pouces et embarquant les technologies IPS et une option antireflets, vous profiterez d’une qualité d’affichage très agréable et une large visibilité avec un excellent rendu des couleurs.

Avec un clavier silencieux et agréable à manipuler, vous gagnerez en productivité en travaillant sur ce ChromeBook.

Son gros avantage réside aussi dans sa connexion très complète sans fil jusqu’à 3 fois plus rapide grâce à la technologie double bande MIMO 802.11ac.
Vous surferez sur le web comme un poisson dans l’eau, que ce soit pour l’upload, le download, internet vous semblera plus facile.

Son processeur est un Celeron quadri core N3160 largement suffisante pour la majorité de vos applications.

Le son est très correct aussi avec ses hauts parleurs placés sous l’ordinateur et le son en direction vers le bas. Le son fourni est donc clair mais aussi fort avec un spectre très large.

Et notamment, il supporte les derniers codecs vidéo les plus utilisés.

Enfin, Il est sur la liste des appareils qui bénéficieront d’une mise à jour de ChromeOS cette année, ce qui va lui permettre de supporter nativement des applications tournant sous Android. Et donc va révolutionner les ChromeBook.

Voir le prix le plus bas

10. Asus C201PA-FD0009 Chromebook 11.6”

Asus

Dans le choix de votre PC, la résistance et la durabilité sont deux critères primordiaux.
Donc si vous recherchez un ordinateur portable pas cher mais qui résiste tout autant aux chocs, l’Asus Chromebook C201 est l’idéal.

C’est un ultraportables hyper élégant, stylé et compact, parfait pour vous assister dans votre travail.

Bénéficiant d’un pavé tactile agréable qui est plus large que sur les autres ultraportables similaires certes, mais super bien pensé pour une utilisation fluide et rapide, ce chromebook est plutôt simple et sécurisé, et jouit aussi d’un poids très léger de seulement 900 grammes.

Et avec une autonomie atteignant les 11 heures, ce Chromebook vous ne vous décevra pas et vous pourrez travailler dessus pendant toute la journée sans se soucier de recharger.

Son clavier donne une sensation de frappe intuitive et agréable avec une excellente réactivité.

Il fournit plusieurs fonctionnalités plus innovantes et pratiques comme un capteur photo HD vous permettant de prendre des photos ou des vidéos de haute qualité.

Il supporte également la norme Wi-Fi 802.11ac* à double bande et Bluetooth 4.0, ce qui simplifiera la navigation sur internet ou encore la lecture des vidéos en streaming et l’interconnexion de vos appareils périphériques.

La qualité de l’audio est très fidèle et réaliste pour satisfaire votre ouïe grâce à ses deux haut-parleurs stéréo et ça malgré leur petite taille.

En plus de cela, vous aurez accès à Chrome Web Store où vous pourrez télécharger des applications parmi des centaines d’autres dont vous pourrez quand même en profiter même si vous n’avez pas de connexion internet.

Voir le prix le plus bas