Oukitel C8 – Test et Avis

Mis à jour dimanche 25 août 2019 à 10:50

La vulgarisation du téléphone portable a rendu son accessibilité ouverte et facile à tout le monde. Aujourd’hui n’importe qui peut facilement s’acheter un smartphone et pourtant tous ne se valent pas du point de vu de leurs caractéristiques. Certains se démarquent bien des autres en termes de performances et c’est le cas de smartphone Oukitel C8. C’est une marque nouvellement connue mais qui fait déjà beaucoup parler d’elle sur l’esplanade de vente. Cependant, pour savoir si c’est un appareil fiable et solide nous vous invitons à parcourir cet article jusqu’à son terme.

Le smartphone Oukitel C8 est-il recommandé ?

Bien sûr que cet appareil est recommandé. C’est un très bon téléphone portable avec un écran d’une taille assez confortable pour la lecture de tous vos contenus. Il est assez performant grâce à son processeur Quad Core et une mémoire vive de 2 Go qui permet à l’appareil de fonctionner sans ralentissement. Son espace de stockage vous permettra de conserver toutes vos données multimédias y compris vos documents les plus importants. Pour garder l’exclusivité et la confidentialité de vos données personnelles, vous pouvez compter sur son lecteur d’empreinte digitale très pratique. C’est un appareil qui peut vous servir de temps à autre pour les photos parce qu’il fait des images claires et nettes à travers son appareil photo double caméra. Cependant, ses finitions sont très peu solides pour résister à certains chocs.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Oukitel C8

  • Grand écran confortable
  • Espace de stockage suffisant
  • Excellente autonomie
  • Lecteur d’empreinte intégré
  • De bonnes performances
  • Bon rapport qualité prix
  • Qualité d’image au top
  • Fourni avec quelques accessoires

  • Finitions fragiles

Voir le prix le plus bas

J’ai toujours eu un faible pour les beaux téléphones et depuis le bas âge je choisis mon téléphone en fonction de son design. Aujourd’hui que je travaille moi-même dans une boutique de téléphone je suis à chaque fois tenté de changer de smartphone. Mais depuis que j’ai acheté l’Oukitel C8 je n’ai plus envie de passer à autre chose. C’est un appareil qui m’a plu dès le premier regard et c’est tout au long de son utilisation que je me rends compte qu’il est vraiment efficace. Jeune homme convaincant de mon état, j’ai déjà pu faire acheter cet appareil à plusieurs clients dans la boutique. Depuis que je le recommande je ne reçois que de commentaires positifs à ce sujet.

Grand écran confortable

Lorsque l’on dispose d’un téléphone portable avec un écran minuscule, la lecture de certains fichiers ne risque pas d’être une partie de plaisir. Pourtant, avec un écran grand et bien éclairé vous pouvez passer la journée à utiliser votre appareil sans vous fatiguer la vue. Pas d’inquiétude à vous faire car ce smartphone Oukitel C8 possède tout le nécessaire pour rendre votre lecture agréable au quotidien. Le téléphone dispose d’un écran d’une bonne taille de 5,5 pouces de type Arc Screen 2.5D. Une taille qui correspond au format d’image 18 : 9 pour vous offrir une vision complète entre les mains.

Grâce à cette taille d’écran vous disposez d’un espace large et agréable pour la lecture de vos films ou de vos jeux dans le plus grand confort. De plus, avec une résolution de 1 280 x 640 pixels, ce smartphone offre un affichage lumineux sans toutefois être trop agressif pour le lecteur. Le concepteur de cet appareil a compris que le confort d’utilisation passe tout d’abord par l’écran. Il sera difficile pour vous de vous plaindre de la taille ou de la luminosité de cet écran.

Espace de stockage suffisant

Le smartphone a toujours été un appareil qui servait uniquement à émettre et recevoir les appels. Mais depuis l’évolution de la technologie il a aussi connu des modifications positives jusqu’à devenir aujourd’hui un appareil des plus moderne. Il fonctionne maintenant comme un ordinateur et possède la capacité de contenir plusieurs documents. Par conséquent, si un appareil ne dispose pas d’un espace de stockage assez large aujourd’hui il sera sans intérêt pour certaines personnes. C’est pourquoi plusieurs consommateurs apprécient la capacité de ce smartphone Oukitel C8 parce qu’il dispose d’un espace capable de contenir plusieurs données. En effet, c’est un espace de stockage de 16 Go de ROM pour vous permettre de sauvegarder tous vos documents, vos fichiers multimédias et bien d’autres.

Vous serrez difficilement à court d’espace avec cet appareil quelle que soit la taille de vos documents. Dans tous les cas, c’est un espace qui est facilement extensible grâce à l’insertion d’une carte micro SD de votre choix. S’il vous arrive donc de manquer d’espace parce que vous avez trop de fichiers vous pouvez juste insérer votre carte micro SD dans l’appareil et continuer de sauvegarder vos données.

Excellente autonomie

Un autre détail qui est un vrai atout pour ce smartphone c’est son autonomie. Vous ne pouvez pas avoir un appareil aussi performant et être rapidement à court de batterie. Le concepteur a prévu que chaque utilisateur pouvait se déplacer avec son smartphone dans une zone qui ne dispose pas de prise secteur. C’est pourquoi il a équipé le téléphone portable Oukitel C8 d’une batterie assez solide pour résister au moins une journée sans aucune recharge. Si vous pensez que ce n’est pas du sérieux sachez que le smartphone possède une batterie de 3 000 mAh très résistante malgré une utilisation prolongée.

Vous constatez donc que ce n’est en aucune manière une blague car une batterie de cette taille est capable de passer une journée entière sans être à plat. Vous pouvez être rassuré car vous allez pouvoir travailler avec ce smartphone pendant des heures sans vous soucier de la charge. C’est un atout qui vous permet de sortir un week-end avec le téléphone sans emporter le chargeur. Si vous limitez même son utilisation uniquement aux appels et aux messages cette batterie peut aller jusqu’à une journée et demie sans recharge.

Lecteur d’empreinte intégré

Le meilleur mot de passe ou code de téléphone reste aujourd’hui l’empreinte digitale. En effet, après avoir longtemps utilisé les mots de passe et les schémas plusieurs concepteurs se sont vite tournés vers le lecteur d’empreinte digitale. Ils ont certainement compris que le lecteur d’empreinte est une méthode beaucoup plus sécurisante de garder les informations personnelles de son téléphone. Les autres méthodes de sécurité peuvent facilement être piratées par d’autres personnes. En tout cas, le fabricant du smartphone Oukitel C8 a gagné beaucoup de points en l’insérant dans la configuration de cet appareil. C’est une méthode très pratique et simple que vous allez apprécier pour plusieurs raisons différentes.

Tout d’abord, son activation est assez rapide parce que tout ne tient qu’à un seul doigt qu’on peut difficilement falsifier. De plus, vous disposez d’une possibilité d’activer au moins 5 empreintes différentes sur le même téléphone. Une autre raison encore plus intéressante c’est la position qu’elle occupe sur le smartphone. C’est une position idéale située sur la face arrière du téléphone portable que vous pouvez facilement atteindre en toute discrétion.

De bonnes performances

Ce concepteur a bien su allier la performance, la beauté et la solidité dans un seul smartphone. Si vous aimez les jeux gourmands et la navigation sur internet pourquoi ne pas essayer d’utiliser Oukitel C8 ? C’est un smartphone qui saura satisfaire tous vos besoins en ce qui concerne ses performances. Il embarque un processeur Quad Core, avec un système Android 7.0 qui fonctionne à une fréquence de 1.3GHz. Ce processeur est couplé à une carte graphique de type Mali-400 MP très puissante qui permet à l’appareil de fonctionner sans surchauffe.

De plus, sa mémoire vive de 2 Go de RAM permet d’avoir une utilisation rapide et efficace quelle que soit la tâche effectuée sur l’appareil. Grâce à tous ces éléments, le smartphone Oukitel C8 est l’appareil idéal pour tous les adeptes de jeux vidéo. Le surf sur internet ne sera plus un problème pour vous et vous aurez la capacité d’ouvrir toutes les pages de votre choix sans ressentir de ralentissement. Avec ce smartphone entre les mains vous pourrez naviguer tranquillement et passer d’une fenêtre à une autre sans attendre.

Bon rapport qualité prix

Cet appareil est vraiment un smartphone idéal compte tenu des performances qu’il est capable d’offrir et son prix de vente sur le marché. La majorité des appareils de hautes performances sont la plupart du temps vendus à des prix onéreux. Mais le smartphone Oukitel a surpris tout le monde parce qu’il est très abordable niveau prix. Ce qui laisse d’abord comprendre que le concepteur ne visait pas seulement une catégorie de personne pour l’utiliser. Malgré les caractéristiques haut de gamme de ce gadget il permet que tout le monde puisse en profiter et c’est encore un atout très particulier. Pas besoin de se ruiner ou de s’endetter pour avoir ce smartphone il est complètement à la portée de toutes les bourses.

Il possède un très bon rapport qualité si on fait le ratio entre ses performances et son prix de vente. Par ailleurs, c’est une marque qui cherche encore à s’imposer et c’est le meilleur moyen pour gagner la confiance du public. C’est un prix qui connaîtra certainement une hausse quand plusieurs personnes seront habituées à son savoir-faire.

Qualité d’image au top

Même si un smartphone ne peut en aucun cas remplacer un appareil photo numérique c’est toujours un plaisir de pouvoir faire de belles photos avec son téléphone portable. Il faut dire que le concepteur de l’Oukitel C8 n’a rien laissé au hasard parce que l’appareil possède toutes les caractéristiques pour satisfaire les adeptes de selfies et autres. Si vous souhaitez capturer les meilleurs moments de vos vies à travers cet appareil vous pouvez compter sur sa caméra avec double capteur photo.

Eh oui, le téléphone dispose d’une caméra arrière de 13 mégapixels et d’une caméra avant de 5 mégapixels. C’est un capteur performant qui vous permet d’avoir des photos avec une qualité d’image exceptionnelle. Peu importe les conditions de luminosité dans lesquelles vous vous trouvez lors de la prise de la photo. Le résultat de vos prises sera à chaque fois réussi parce que l’appareil est assisté par un flash puissant à l’avant et à l’arrière du téléphone. Vous pouvez désormais vous amuser à prendre toutes les photos que vous souhaitez et profiter de l’enregistreur vidéo qu’il dispose pour faire vos petites vidéos personnelles.

Fourni avec quelques accessoires

S’il y a bien un critère important dans l’utilisation conforme d’un smartphone ce sont les accessoires. La plupart des appareils téléphoniques disposent de gadget avec lesquels ils doivent fonctionner. Seulement, tous les concepteurs ne permettent pas aux utilisateurs d’y accéder facilement. Mais le smartphone Oukitel C8 est très pratique et facile à utiliser dès le premier jour de réception parce qu’il est livré avec tous ses accessoires. En effet, lors de l’ouverture du carton vous remarquez qu’il y a en plus du smartphone un adaptateur secteur pour vous permettre de brancher votre chargeur.

Ensuite, un câble USB pour vous aider à connecter votre smartphone à un ordinateur ou une tablette pour le partage de fichier. Un manuel d’utilisation y est aussi inclus pour vous guider lors du premier démarrage de votre smartphone. Le fabricant a bien fait de penser à tous ces accessoires pour ne pas laisser la tâche à l’utilisateur de rechercher lui-même les gadgets compatibles avec l’appareil.

Finitions fragiles

Bien évidemment il n’existe aucun appareil parfait sur cette terre et il faut toujours s’attendre à faire face à un petit bémol. Dans le cas de ce smartphone Oukitel C8 le concepteur a mis un accent particulier sur ses performances internes et a un peu négligé son côté esthétique. Pourtant, le design est aussi un critère important lors du choix d’un tel appareil. De ce côté, on a plutôt un design simple et fragile qui ne risque pas de résister à certains chocs. Même la couleur de la coque ne paraît pas solide parce que le gris est une couleur qui s’efface très rapidement. Cet appareil est capable de garder ses performances pour longtemps mais sans garder son design. Vous prenez donc le risque de vous retrouver avec un téléphone gratté et délavé par une utilisation prolongée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez un faible pour les beaux téléphones vous allez facilement succomber à cet Oukitel C8 avant de vous rendre compte que son design est assez fragile. Cependant, sachez que cela n’enlève en rien ses performances et c’est le plus important lorsqu’on utilise un smartphone. Pour ce qui est de ses performances cet appareil a de quoi vous satisfaire. Si on part de son appareil photo en passant par sa batterie solide et sa capacité interne c’est un appareil qui a tout pour plaire. Que dire de sa rapidité grâce à un Quad Core et une mémoire vive de 2 Go. Ne vous attardez pas sur la fragilité de son design et préférez la performance plutôt que la beauté. En cas de besoin je suis ouverte à toute discussion via l’adresse électronique [email protected].