Oukitel K6000 Pro – Test et avis

Mis à jour mercredi 31 octobre 2018 à 14:55

Les smartphones sont devenu aujourd’hui des appareils que tout le monde peut décider à tout moment de s’en procurer, peu importe qu’il dispose ou pas d’assez de moyen. Parce qu’on est complètement inondé de plusieurs différents modèles de téléphone portable, et à tous les niveaux de prix. Maintenant, tout dépend des attentes que chacun a d’un smartphone, car il y a ceux qui l’utilise uniquement pour des appels, et d’autres qui en font carrément un usage multimédia, bien plus qu’un ordinateur portable. C’est pourquoi les modèles existent par catégories et qu’on est souvent perdus face à tous ces téléphones qui offrent chacun des fonctionnalités différentes. C’est pourquoi il ne faut pas vous faire avoir lorsque vous choisissez un smartphone, et le mieux à faire est de déterminer d’abord vos attentes. Si vous avez besoin d’un smartphone performant et à petit prix, cet Oukitel k6000 pro est ce qui vous correspond.

Le smartphone Oukitel k6000 pro est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander ce smartphone Oukitel k6000 pro, alors qu’il est actuellement l’un des meilleurs téléphones d’entrée de gamme à se procurer sur le marché. Elégant, avec une robe métallique très attrayante, c’est un appareil qui dispose d’une fiche technique vraiment impressionnante, surtout quand regarde le prix auquel il est vendu. Il peut en plus se vanter de posséder de nombreuses nouvelles fonctionnalités qu’on n’a pas l’habitude de voir dans les entrées de gammes, comme le lecteur d’empreinte dont il est équipé. Il est livré avec tous ses accessoires, et possède une batterie capable de vous offrir une autonomie d’une journée au moins sans réclamer la charge. Avec un espace de stockage assez large pour vous permettre de conserver toutes vos données et toute votre bibliothèque musicale, ajouté à son excellent rapport qualité prix, ce téléphone est un appareil que tout le monde doit vraiment se procurer sans hésitation.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Oukitel k6000 pro

  • Lecteur d’empreinte intégré
  • Bonne qualité de photo
  • Livré avec des accessoires
  • Autonomie appréciable
  • Excellent rapport qualité prix
  • Grand espace de stockage

  • Appareil assez lourd
  • Chauffe en utilisation intense

Voir le prix le plus bas

Réparateur de téléphones portables, j’ai déjà reçu toute sorte de marque pour réparation dans mon atelier, que pour une utilisation personnelle je ne savais plus vers quel téléphone me tourner. Même les smartphones des fabricants les plus reconnus sur le marché proposait aux utilisateurs des téléphones pas du tout solide et avec des fonctionnalités limités. C’est pourquoi, quand mon dernier téléphone s’est cassé, j’ai voulu changer radicalement de fabricant, et c’est comme ça que je me suis lancé dans l’achat de l’Oukitel k6000 pro. La fiche technique de ce téléphone m’a beaucoup attiré, surtout au niveau de son prix, car à moins de 150 euros, c’est un appareil qu’il ne faut pas laisser passer. Au niveau de ses fonctionnalités, c’est un smartphone qui convient bien à tout utilisateur. J’ai beaucoup apprécié le lecteur d’empreinte qu’il possède sur la face arrière, pour un déverrouillage facile et rapide, en seulement quelques secondes.

Lecteur d’empreinte intégré

Déverrouiller certains téléphones demande parfois d’effectuer beaucoup de manœuvres, quand il s’agit d’un schéma, et d’un peu de temps lorsqu’il s’agit des chiffres. Parfois, certains oublient même quel est le mot de passe qu’ils ont choisi pour leur téléphone, et se retrouvent à bloquer leur propre téléphone portable. C’est pourquoi il existe aujourd’hui une toute nouvelle manière de déverrouiller un smartphone, c’est l’utilisation d’une empreinte digitale. Cette fonctionnalité est souvent retrouvée uniquement sur des téléphones haut de gamme, appartenant à des fabricants de renoms. C’est ce qui est très surprenant sur ce téléphone Oukitel k6000 pro, car il possède lui aussi, cette toute nouvelle fonctionnalité, pourtant, il ne s’agit que d’une entrée de gamme.

Il rend ce téléphone très pratique à utiliser et facile à déverrouiller, il suffit de placer votre doigt sur la face arrière du téléphone, au niveau du rond prévu pour l’empreinte, et votre smartphone se déverrouille automatiquement, en quelques secondes. Ceci vous permet de protéger vos données personnelles, car les autres méthodes de déverrouillages peuvent être imitées, mais pas celui de vos empreintes digitales.

Bonne qualité de photo

Bien qu’un téléphone portable ne puisse en aucun cas remplacer un appareil photo, c’est toujours agréable d’avoir un smartphone capable de vous procurer des photos sublimes et agréables à regarder. C’est le cas de l’appareil photo de cet Oukitel k6000 pro, qui n’a vraiment rien à envier aux autres appareils haut de gamme en termes de photo. Les clichés que vous obtenez avec ce téléphone, sont bien au-dessus de la moyenne, avec une qualité d’image réussie, peu importe que les photos aient été prises le jour ou la nuit.

Ce qui est souvent très rare avec les téléphone d’entrée de gamme, et en général même d’ailleurs, car ce n’est plus facile de nos jours de trouver un téléphone capable de faire des photos nettes. Le flash dont il est équipé vous permet de faire de belles captures dans la nuit, sans toutefois agresser votre vue, et rendre la photo trop brillante. Vous pouvez donc vous amuser à capturer tous les meilleurs moments de vos vies, que ce soit en famille, avec des amis, ou tout simplement en faisant des selfies de vous-même.

Livré avec des accessoires

Les accessoires d’un téléphone sont indispensables pour une bonne utilisation de ce téléphone et un grand confort pendant l’utilisation. Certains smartphones sont fourni avec tout ce qu’il faut pour permettre une utilisation agréable, d’autres sont livrés incomplet et vous devez encore débourser de l’argent pour acheter tout le nécessaire. Heureusement que ce fabricant a pensé à tout, et a intégré dans son coffret de livraison tous les accessoires importants que vous pouvez avoir besoin, non seulement pour bien utiliser votre téléphone, mais aussi pour le protéger en cas de chocs.

C’est pourquoi on retrouve dans ce coffret des écouteurs, un câble USB pour le transfert de données vers un ordinateur portable, un chargeur pour la batterie, une batterie de rechange. Vous avez en plus, ce qui est très rare d’ailleurs, une coque de protection et un verre trempé déjà appliqué sur le téléphone, afin de le protéger au maximum en cas de chocs. C’est un atout qui n’est pas souvent remarqué chez d’autres fabricants, et pour le prix de cet Oukitel k6000 pro, c’est vraiment incroyable.

Autonomie appréciable

La durée de la batterie d’un téléphone est un critère qui était négligé avant, mais qui est aujourd’hui l’un des premiers critères les plus regardé lors de l’achat d’un smartphone. Ceci, c’est certainement parce que les smartphones sont maintenant des appareils multimédia servant à faire bien plus qu’émettre et recevoir des appels. Ce qui fait en sorte que ces téléphones consomment maintenant énormément de batterie, bien plus que la normale. Le fabricant des tous nouveaux téléphones fait désormais l’effort d’équiper leurs smartphones de batterie assez puissante capable de tenir même toute une journée sans réclamer la charge.

C’est comme ce smartphone Oukitel k6000 pro, qui assure avec une batterie très puissante de 6 000 mAh, capable de tenir jusqu’à trois jours sans aucune difficulté, avec une seule charge. Avec une telle puissance, vous pouvez voyager pour un week-end sans emporter votre chargeur, et vous n’aurez aucun souci de chargement, même en utilisation intense. C’est certainement le plus grand atout de cet Oukitel k6000 pro, car une telle capacité n’a pas encore été remarquée avec d’autres fabricants pourtant très haut de gamme.

Excellent rapport qualité prix

Quand regarde le prix de ce téléphone, et qu’on le compare à la fiche technique qu’il possède, on peut vraiment dire que c’est un téléphone idéal. Il est vendu à un prix vraiment très abordable, ce qui est même parfois surprenant pour certains consommateurs. Ce qui laisse penser que le fabricant visait toutes les classes sociales, et tenait absolument à ce que tout le monde puisse se procurer cet appareil sans toutefois avoir à se ruiner.

Parce qu’un téléphone avec autant d’options, et nouvelles fonctionnalités intégrées, ce n’est pas souvent à la portée de toutes les bourses. C’est l’occasion de profiter et avoir enfin un téléphone complet, solide, et agréable à utiliser, mais à petit prix. Ceci est certainement une offre qui permet au fabricant de se faire connaître sur le marché, et faire connaître aussi au maximum son produit. Si vous passez devant cette occasion, il ne sera peut-être plus possible après de trouver ce téléphone à un prix pareil.

Grand espace de stockage

La capacité de stockage de ce téléphone est difficile à croire, car il dispose d’assez d’espace pur gardé les documents et les données multimédias de deux personnes. Difficile à croire, pour une entrée de gamme et pour un smartphone vendu à un prix aussi abordable. Mais c’est bel et bien le cas, le téléphone Oukitel k6000 pro dispose d’une grande capacité de mémoire de 32 Go, un espace qui est convenable et suffisant pour n’importe quel type d’utilisateur.

Surtout que vous avez encore la possibilité de prolonger cet espace, avec l’insertion d’une carte micro SD de votre choix. Avec cet espace, vous pouvez donc conserver toute votre musique préférée, télécharger des applications, des jeux, et des films et séries que vous pourriez visionner en toute tranquillité. De plus, tous ces téléchargements seront très rapides, grâces au 3GB de RAM que possède l’appareil, et qui le rend très rapide lors de toute manipulation.

Appareil assez lourd

Ce téléphone est un appareil qui peut vraiment prêter à confusion quand on le regarde à distance sans le tenir en main. Parce qu’avec ses dimensions très compactes, tout le monde pourrait croire qu’il s’agit d’un téléphone qui est très léger et facile à tenir en main. Pourtant, ce n’est malheureusement pas le cas, il s’agit d’un téléphone assez lourd et pas facile à utiliser avec une seule main. D’ailleurs, pour être plus précise, il pèse 250 grammes, et avec la coque encore plus, ce qui pourrait vraiment déranger certains utilisateurs. Surtout ceux qui sont habitués à utiliser des smartphones très légers et qui font même parfois très bas de gamme. Même si ce poids est un peu gênant, il prouve quand même que ce téléphone est vraiment solide et ne fais pas parti de ces smartphones légers incapables de tenir face à un moindre choc.

Chauffe en utilisation intense

Ce téléphone ne pourrait malheureusement pas convenir aux accros de jeux vidéo, ou même à ceux qui passent la plupart de leur temps à visionner des films via internet ou You Tube sur leurs smartphones. Parce que lorsque vous forcez un peu sur l’utilisation, le téléphone se met à chauffer, et vous êtes obligé de le laisser se reposer avant toute autre manipulation. Même pendant la charge, lorsque vous l’avez laissé longtemps, vous aller venir constater que le téléphone chauffe un peu, surtout s’il est déjà complètement chargé à 100 %. C’est un appareil qui demande donc beaucoup d’attention et de patience, pour éviter de la détruire complètement à cause de la surchauffe. Le fabricant n’a peut-être pas su qu’elle type de ventilateur, il fallait intégrer à l’arrière de ce smartphone. Dans tous les cas, à un prix aussi abordable, tout le monde peut supporter cette surchauffe et apprendre à l’utiliser de manière modérée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Beaucoup d’utilisateurs se sont méfiés de ce téléphone, soit disant que c’est une création venant d’une firme chinoise, et qu’il ne mérite en aucun cas la confiance des utilisateurs, parce qu’ils sont réputés pour faire des téléphones pas du tout solide. Pourtant, il faut l’avoir en main, pour comprendre qu’il ne s’agit pas d’un de ces téléphones faible et dépourvu de fonctionnalités. Les apparences sont trompeuses, et les préjugées aussi, car si je n’avais pas utilisé moi-même ce smartphone, je n’allais savoir qu’il est bien puissant, et n’a rien du tout à envier aux autres modèles de smartphones. Ne vous limitez pas uniquement à l’apparence, et achetez cet Oukitel k6000 pro, pour vous faire vous-même votre propre idée, et tirer vos propres conclusions. Quant à moi, j’espère vous avoir livré tous les détails de ce smartphone, et si des interrogations persistent, envoyez moi des courriers à mon adresse électronique [email protected].