Oukitel U7 Plus – Test et avis

Mis à jour mercredi 7 novembre 2018 à 10:12

Les téléphones portables sont des appareils qui se vendent maintenant beaucoup sur le marché, bien plus que du pain. Plus ils sont vendus, et plus ils sont fabriqués, ce qui fait en sorte qu’il existe vraiment toutes les formes de téléphones et à tous les prix sur la place marchande. Toute personne qui cherche un smartphone trouvera ce qu’il veut peu importe ses préférences, mais le plus important est de choisir un téléphone solide et durable qui répondra à tous vos besoins. C’est pourquoi nous essayons de vous donner le plus de détails possibles sur un modèle que nous avons déjà testé, pour que votre choix soit le plus simple et rapide à faire. Il s’agit du smartphone Oukitel u7 plus, un appareil plus que satisfaisant sur tous les plans, et convenable à n’importe quel utilisateur. Nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à son terme pour en savoir davantage.

Le smartphone Oukitel u7 plus est-il recommandé ?

Quand on regarde le design et les finitions de ce smartphone, on ne peut que le recommander, car ce sont les premiers critères observés lors de l’achat d’un téléphone. En combinant ce design, ces finitions à son grand écran agréable et confortable, c’est un smartphone qui va vraiment plaire à un très grand public. Malgré que ce soit un appareil d’entrée de gamme, sa fluidité et sa rapidité lui permettent de bien fonctionner et de convenir à l’utilisation de tout le monde sans poser de problème. Il est d’ailleurs très souvent confondu à un haut de gamme, et c’est son prix très bas qui fait comprendre qu’il ne s’agit que d’une entrée de gamme. En dépit de sa batterie qui est un peu faible pour une utilisation intensive toute une journée, et ses accessoires qui sont livrés incomplets, vous pouvez être certains que ce smartphone répondra parfaitement à vos besoins.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Oukitel u7 plus

  • De bonnes finitions
  • Ecran de bonne qualité
  • Appareil fluide et rapide
  • Très bon rapport qualité prix

  • Autonomie un peu juste
  • Accessoires incomplets

Voir le prix le plus bas

J’ai déjà une fois utilisé cette marque, que j’avais moi-même acheté, mais ce nouveau modèle Oukitel u7 plus, je l’ai reçu en cadeau pour mon anniversaire. C’est donc la deuxième fois que j’utilise la marque Oukitel, et le moins que je puisse dire est qu’il va seulement en s’améliorant. J’étais déjà en train de chercher sur internet un autre téléphone pour remplacer l’ancien, mais dès que j’ai reçu ce nouveau Oukitel u7 plus, j’ai tout de suite été très contente, et j’ai arrêté de chercher. Il correspond vraiment bien à tout ce que j’attends d’un bon téléphone. Déjà que l’écran est assez grand pour être bien confortable, me permettant de naviguer sur internet, de regarder mes vidéos en toute tranquillité. Les applications aussi sont assez fluides, et j’ai rarement les plantages, ce qui arrivait très souvent avec mes anciens téléphones. Depuis que je l’utilise, je le recommander à mon entourage.

De bonnes finitions

Le plus important pour un utilisateur qui recherche un téléphone à acheter, c’est que le design soit tout d’abord à la hauteur de ses attentes. Lorsqu’un téléphone n’est pas joli et ne possède pas de bonnes finitions, il sera difficile pour un usager de s’attarder à regarder les caractéristiques de ce smartphone, même s’ils sont les meilleurs. C’est pourquoi aujourd’hui, beaucoup de fabricant font l’effort de mettre un accent particulier sur la beauté de leurs téléphones, avant d’y instaurer des fonctionnalités incomparables. C’est le cas du constructeur de cet Oukitel u7 plus, qui a tout fait pour sortir un téléphone très joli avec une finition solide et exemplaire. C’est un appareil assez fin, avec une couleur qui pourrait plaire à n’importe quel genre de personne.

C’est mélange de gris sur la face arrière et de noir sur la face avant, qui donne au téléphone un air mystérieux et très joli en même temps. Il est équipé d’un écran en verre tout autour du téléphone, avec des bords arrondis, et une coque bien solide qui ne se raye pas malgré le temps. Il est assez bien conçu, avec les boutons de volumes du côté gauche du téléphone, et le bouton de verrouillage de l’autre côté, pour vous faciliter la manipulation. Sa batterie est non amovible, ce qui lui permet d’être protégé pour une ouverture constante, ce qui est souvent à l’origine de la destruction de la batterie.

Ecran de bonne qualité

Ce smartphone ne se limite pas seulement à avoir de très bonnes finitions, car il y a des critères qui comptent tout autant que ce design. Quand un constructeur fait l’effort de combiner toutes les préférences des consommateurs pour l’intégrer dans un seul appareil, c’est vraiment agréable. L’écran de cet Oukitel u7 plus est aussi très intéressant, et rien qu’à le regarder, il donne envie de l’utiliser. C’est un large écran qui offre une très bonne lisibilité et une excellente clarté sur l’ensemble de ce que vous voulez regarder. C’est un écran de 5,5 pouces, avec une bonne résolution haute définition de 1 280 x 720 pixels, sur lesquels vous prendrez vraiment plaisir à regarder toutes vos photos prises en famille ou avec des amis.

Pour la vision de vos films ou de vos vidéos préférés, vous pouvez compter sur son très bon angle de vision qu’il vous permet d’avoir, grâce à la largeur et hauteur dont il dispose. Des dimensions parfaitement suffisantes pour un meilleur confort pendant son utilisation, que ce soit en journée, en plein soleil ou en pleine nuit. En plus, il possède une fonction d’éclairage automatique, qui lui permet d’ajuster tout simplement la lumière de l’écran en fonction de l’éclairage de la pièce dans laquelle vous êtes. Ainsi, en plein soleil, ou en lumière vive, l’écran vous offre une lumière tamisée et douce pour ne pas agresser votre visibilité.

Appareil fluide et rapide

La lenteur d’un téléphone est un phénomène qui est assez énervant pour tout le monde, personne ne peut être content de cliquer sur une rubrique et d’attendre de longues minutes avant de voir le téléphone réagir. Beaucoup de fabricants négligent un peu cet aspect, mais heureusement, ce n’’est pas le cas du fabricant de cet Oukitel u7 plus. Son écran et son interface sont plutôt très fluides et assez rapides pendant l’utilisation du téléphone. On ne peut pas en douter parce qu’il est équipé d’un processeur Dual-Core de 1.3 GHz, avec optimisation de la consommation d’énergie en plus. La capacité de la Ram qui est de 2 Go n’est pas aussi en reste, car c’est cette RAM qui permet au smartphone d’être très réactif à chaque commande.

Vous êtes aussi aidé par son écran assez grand et confortable qui ne donne aucune difficulté de manipulation. Le téléphone embarque en plus la toute nouvelle version d’Android 6.0, qui vous laisse un très large choix de paramétrage et de configuration. Vous pouvez d’ailleurs désinstaller certaines applications du téléphone qui ne vous servent d’aucune utilisation, et en télécharger d’autres à votre convenance. Il possède aussi plusieurs thèmes qui sont déjà intégrés dans le téléphone, mais qui vous donnent la possibilité de tous les gérer, et même d’en télécharger d’autres si vous en avez besoin. La fluidité de ce téléphone est vraiment des plus agréables, il permet à tout le monde de pouvoir le manipuler facilement et sans aucune perturbation.

Très bon rapport qualité prix

Tout le monde sait déjà que les téléphones portables qui possèdent de bonnes fonctionnalités et qui sont assez solide sont souvent vendu à des prix un peu trop élevés. Les seuls téléphones que l’on trouve souvent à petit prix sont des appareils bas de gamme et pas assez performants. Pourtant, il peut y avoir des téléphones moins chers, mais qui possèdent toutes les qualités d’un très bon smartphone haut de gamme. Il est vrai que c’est très rare, mais on en trouve, et l’Oukitel u7 plus en est une preuve bien vivante. C’est un tout nouveau téléphone, que tout le monde traite d’entrée de gamme, mais sur sa fiche technique, il ne fait pas du tout cet appareil entré de gamme que tout le monde pense.

Ce qui prête encore à confusion, c’est qu’il est vendu à un prix vraiment imbattable et défiant toute concurrence. Si vous voulez seulement vous attarder sur ce prix, vous aller penser que c’est un téléphone qui ne mérite aucune attention. Pourtant, il faut l’utiliser pour comprendre que c’est un smartphone qui possède le meilleur rapport qualité prix sur la place marchande en ce moment dans le domaine des téléphones. Vous ne trouverez pas une offre pareille nulle part ailleurs, c’est pourquoi il est mieux d’en profiter dès maintenant. Surtout, qu’il s’agit certainement d’un prix fixé juste pour un départ, et que d’ici quelque temps, c’est un téléphone qui aura certainement doublé de prix, voire même triplé.

Autonomie un peu juste

La batterie d’un téléphone est un critère que beaucoup de constructeurs ont tendance à négliger, pourtant, elle a toute sa place et est tout aussi importante que les autres critères. On peut vraiment dire que le constructeur de cet Oukitel u7 plus a un peu fait la même chose que ses confrères, en négligeant ce côté du téléphone. En effet, la batterie de l’Oukitel u7 plus est équipé d’une batterie de 2 500 mAh, juste ce qu’il faut pour une utilisation simple et classique. Elle ne peut vous permettre que de regarder certaines photos, d’émettre et recevoir des appels, et de rédiger des messages.

Une utilisation basique qui peut permettre à la batterie de tenir seulement quelques heures, avant de réclamer la charge. Pour une utilisation vraiment intense, elle ne pourra même pas tenir toute une journée, et même les quelques heures en utilisation basiques seront complètement réduites. Pour ceux qui ont besoin d’un téléphone pour passer la journée à jouer à des jeux vidéo, ou à regarder des films, vous pouvez passer votre chemin, car ce modèle ne vous convient pas du tout. Pour ne rien arranger en plus, il vous donne encore du fil à retordre lors de la recharge. Car c’est une batterie qui ne se charge pas en quelques minutes, mais qui a besoin de près de 2 heures et 30 minutes avant de faire le plein.

Accessoires incomplets

Certains smartphones sont livrés avec tous leurs accessoires, d’autres par contre non, et c’est à vous d’aller chercher les accessoires qui conviendront à votre téléphone. C’est souvent un très grand atout pour un constructeur de fournir un appareil complet à ses consommateurs, et près à être utilisé. Mais pour le coup, ce constructeur a omis d’insérer des écouteurs dans son coffret de livraison, pourtant, on y retrouve bien d’autres pièces importantes pour l’utilisation du téléphone. Il s’agit certainement d’un oubli de la part de ce fabricant, ce qui peut lui porter préjudice quant à l’écoulement rapide de son stock. C’est un peu rare de voir un téléphone être livré sans ses écouteurs, parce qu’il n’est pas souvent facile de trouver des écouteurs solides, durables, qui iront avec un téléphone de cette envergure.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce smartphone se différencie vraiment de tous les autres téléphones de sa catégorie, puisque c’est un entré de gamme, et tout le monde le confond à téléphone haut de gamme à cause de son design et de ses performances. C’est son rapport qualité prix inégalable nous fait finalement comprendre qu’i s’agit en fait d’un téléphone tout nouveau sur la place marchande. Au lieu de se bloquer sur des marques déjà connus de tous, les consommateurs feraient mieux de tester des nouvelles marques, qui proposent aussi des smartphones dotés de fonctions incroyables. Cet Oukitel u7 plus tient bien toutes ses promesses, et je pense avoir suffisamment donné de détails pour qu’il fasse partir de votre achat futur. C’est un appareil qu’il ne faut vraiment pas laisser passer, parce qu’un bon téléphone, à un prix pareil, c’est rare. En attendant, vous pouvez me joindre par courrier à l’adresse [email protected] pour toutes préoccupations.