Panasonic Lumix TZ70 – Test et avis

Mis à jour dimanche 18 novembre 2018 à 8:18

Ce n’est pas toujours évident de capturer les moments précieux de la vie quand on a un appareil photo qui n’est pas assez performant. Certaines personnes utilisent simplement leurs téléphones portables, mais perdent vite ses photos ou vidéos en même temps que le téléphone est volé, ou dès qu’il est hors usage. C’est pourquoi beaucoup de gens aujourd’hui, retourne vers ces appareils photo numériques qui ont longtemps été laissés de côté au détriment des smartphones. Depuis le retour de ces appareils photo numériques, les fabricants ne cessent de travailler d’avantage afin de satisfaire la clientèle, à travers une multitude de technologie nouvelle qu’ils intègrent dans ces gadgets. C’est le cas de l’appareil photo Panasonic Lumix tz70, qui intègre toutes les fonctions indispensables pour des photos et des vidéos incroyables. C’est un gadget polyvalent, et très pratique que nous vous amenons à découvrir dans les lignes qui suivent.

Le Panasonic Lumix tz70 est-il recommandé ?

Il s’agit d’un appareil photo numérique très recommandé, à cause de son design qui plaît à tout le monde. Le design est certes la première chose qui attire beaucoup plus le public, mais c’est sans oublier les performances dont il fait preuve pendant son utilisation. Vous avez tout d’abord droit à un zoom assez puissant, qui vous permet de capturer les sujets à n’importe quelle distance. Vous pouvez donc prendre des photos sans bouger de votre point de départ, surtout que c’est un appareil léger qui ne demande pas d’effort, et qui peut être manipulé même avec une seule main. Si vous avez déjà eut à faire à cette marque, vous saurez qu’il met toujours sur pied des appareils facile à utiliser pour tout le monde, et qui fournis tous les accessoires nécessaires dans le coffret de livraison. Son autonomie est peut-être médiocre, mais il reste un appareil photo performant.

Les avis « pour » et « contre » du Panasonic Lumix tz70

  • Design sympa
  • Zoom assez puissant
  • Appareil léger
  • Facile à utiliser
  • Livré avec tous ses accessoires

  • Autonomie médiocre
  • Ecran LCD non tactile

Voir le prix le plus bas

La photographie a toujours été ma passion, c’est pourquoi après l’obtention de Baccalauréat, je suis allé faire des études en photographie pour être professionnel, parce que je faisais déjà des photos amateur pendant ma période scolaire. Aujourd’hui, je suis installé à mon propre compte et je dispose d’un studio photo très équipée, ce qui me permet de gagner ma vie. J’ai toujours eu confiance à la marque Panasonic, très connue sur le marché en tant que leader des appareils solides et durables. C’est pourquoi je n’ai pas hésité une seconde à acheter l’appareil photo Panasonic Lumix tz70, pour m’accompagner dans mon travail quotidien. Cela fait 2 ans aujourd’hui que je travaille avec cet appareil, et je n’ai aucun problème, car je couvre plusieurs différents évènements, et le résultat est toujours à la hauteur de mes attentes, ainsi que celles de mes clients. C’est un appareil que je recommande fortement.

Design sympa

Le design d’un appareil photo n’est pas toujours le critère le plus important quand il s’agit de faire le choix parmi tant d’autres. Seulement, il n’est pas aussi à négliger, car c’est parfois le design d’un appareil qui attire le consommateur et qui le pousse à regarder sa fiche technique afin de découvrir ses caractéristiques. C’est pourquoi, si certains fabricants s’attardent uniquement sur les performances et négligent le design, d’autres n’oublient pas d’y mettre un accent particulier afin de gagner encore plus de points. C’est le cas du fabricant de ce Panasonic Lumix tz70, qui n’a pas fait dans la dentelle en mettant sur pied cet appareil au design assez simple et épuré.

La couleur qu’il possède est une couleur noire classique, mais très originale parce qu’elle est parsemée de cristaux brillant un peu comme des petits diamants. De plus, cette couleur noire est un peu lisse et possède des reflets de brillance lorsque vous êtes au soleil. Il est équipé d’un grand écran LCD occupant un espace de l’appareil, tandis que les boutons de manipulations occupent l’espace tout à côté. C’est un design très simple, et c’est justement ce qui fait l’originalité de cet appareil.

Zoom assez puissant

Prendre des photos avec un appareil qui ne dispose pas de zoom n’est pas très pratique, et peut même être très difficile. Plusieurs appareils photo numériques sont équipés de zoom avant et arrière, pour vous permettre de prendre de superbe photo même en étant loin de votre sujet. Mais la différence réside maintenant dans la puissance de ces zooms, parce que certains appareils sont puissants et capables de capturer un élément assez loin, tandis que d’autres sont moins puissants et manquent d’efficacité. Vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire avec le Panasonic Lumix tz70, car c’est un appareil équipé d’un zoom optique très puissant, qui va à une distance de 30 x 24, vous permettant de rester dans votre zone de confort et de faire de belles prises.

Certaines personnes ne se rendront même pas compte que vous êtes en train de filmer, puisque vous pouvez le faire bien loin de la vue de ces personnes. C’est un atout très intéressant, surtout si vous êtes une personne qui voyage beaucoup, cela vous permet désormais de prendre des photos de vos paysages préférés, sans pour autant être trop près de l’objectif.

Appareil léger

Il est temps de profiter des appareils super légers et compacts comme ce panasonic lumix qui vient en remplacement de ces appareils lourds et difficiles à transporter que nous utilisions auparavant. Avant, certains professionnels étaient même souvent obligés d’utiliser un trépied afin de poser l’appareil photo pour parvenir à faire de belles prises de vue. Avec l’évolution de la technologie, et la modernisation, la finesse et lé légèreté ont pris le dessus, et on peut voir aujourd’hui des appareils photo numériques au poids plume comme le Panasonic Lumix tz70. Cette option vous permet d’amener votre gadget n’importe où, à n’importe quel moment et avec tous les transports possible, car il ne nécessite pas d’espace énorme pour le transporter.

Il rentre bien dans un sac à dos, un sac à main, et peut même être tout simplement accroché à votre cou. Même si vous le tenez en main, vous ne ressentirez aucune gêne, aucun encombrement, puisque son poids n’est que de 217 grammes, des mesures qui pourraient correspondre à un smartphone. Comment ne pas aimer cet appareil photo numérique, un gadget avec lequel vous pouvez prendre des photos en tenant d’une seule main sans ressentir de surcharge.

Facile à utiliser

D’une manière générale, les appareils photo sont des dispositifs souvent difficile à utiliser et à manipuler, surtout lorsqu’ils sont équipés de plusieurs boutons ne possédant aucune indication. Heureusement, ce n’est pas le cas de ce Panasonic, car il est tellement facile à utiliser que même les amateurs de photos s’en sortent très bien dans la prise des photos et des vidéos. Si vous n’avez jamais manipulé un appareil photo numérique de votre vie, pas la peine de paniquer et de croire que vous ne serez pas à la hauteur d’un tel appareil. Il est équipé de plusieurs touches, avec des indications pour vous guider et vous aider à comprendre quel est le rôle de chaque bouton.

De plus, vous disposez d’un écran LCD qui vous permet de voir toutes vos manipulations que vous effectuez, et à partir de là, vous pouvez savoir si vous vous tromper ou si vous êtes sur la bonne voie. Même si vous n’arrivez pas à vous servir de tous ces boutons, vous pouvez compter sur le guide d’utilisation qui est livré avec le coffret. En effet, le fabricant a prévu un manuel d’utilisation pour vous permettre de mieux comprendre comment marche cet appareil.

Livré avec tous ses accessoires

L’utilisation d’un appareil photo numérique nécessite un certain nombre de gadgets, qui sont dans la plupart des cas laissés à la charge du consommateur. Il est bien rare de voir un appareil photo vendu directement avec tout le nécessaire pour une utilisation confortable, pourtant ces appareils sont vendus à des prix très élevés. C’est souvent l’usager qui est obligé de faire des recherches sur internet afin de trouver tous les accessoires compatible avec le modèle de son appareil photo. Vous pouvez être tranquille avec le Panasonic Lumix tz70, parce que le fabricant est très renseigné sur les demandes des consommateurs, et intègre dans son coffret de livraison tout le matériel ou gadget important pour vous aider à mieux utiliser votre appareil photo.

C’est ainsi que l’on retrouve dans ce coffret, un chargeur pour la batterie, une housse de protection afin que votre appareil ne soit pas brisé en cas de chute. Vous avez même une carte mémoire, pour vous permettre d’enregistrer vos photos et vidéos dès le premier achat. C’est un critère que l’on ne retrouve pas vraiment beaucoup avec d’autres modèles d’appareil photo numérique.

Autonomie médiocre

L’autonomie d’un appareil photo est un critère parfois très négligé pas les constructeurs, ceci certainement parce qu’il existe certains de ces appareils photo qui peuvent fonctionner soit avec les piles, soit avec la batterie, et c’est à vous que revient le choix. Mais seulement, le Panasonic Lumix tz70 fonctionne uniquement avec les piles, raison pour laquelle la batterie devait être la plus solide possible. Ce qui n’est malheureusement pas le cas, car l’autonomie de cet appareil est assez réduit, et ne vous permet pas de passer une journée dehors sans la recharger au moins une fois.

A cet effet, si vous aimez vous balader le week-end avec votre appareil, ou bien effectuer des petits voyages, il vaut mieux emporter votre chargeur, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Ce n’est vraiment pas un compagnon idéal pour les petites excursions, ou des voyages inattendus, qui peuvent durer quelques semaines ou quelques jours. Et pour ne rien arranger du tout, le temps de recharge de cet appareil est une attente interminable, qui décourage plusieurs consommateurs. Parce que pour être plein et recommencer à fonctionner de plus belle, ce Panasonic Lumix tz70 a besoin d’au moins trois heures de temps, surtout si la batterie était complètement à plat au point de s’éteindre.

Ecran LCD non tactile

Les écrans placés sur les appareils photo numériques ne sont pas des dispositifs mis à cet endroit par hasard, il ne s’agit pas d’une sorte de décoration. C’est un écran qui permet de visionner directement toutes vos prises de photo lorsque vous manipuler les boutons de l’appareil. Cela vous permet de choisir facilement et rapidement les prises de photos que vous souhaitez garder et celle que vous voulez supprimer. Il s’agit donc d’un écran qui va constamment être utilisé par le propriétaire l’appareil photo.

C’est pourquoi un écran tactile aurait été l’idéal, ceci pour vous faciliter la tâche et vous permettre d’aller plus rapidement lors de la manipulation. Au contraire, le fabricant a rempli le Panasonic de touches, disposées de part et d’autre de cet appareil. Vous êtes obligé de vous servir uniquement de ces touches, puisque l’écran n’est pas tactile, et sera là juste pour vous servir de support pour visionner toutes vos prises de photos et vos vidéos.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez bien parcouru cet article, vous avez dû vous rendre compte que le Panasonic Lumix tz70 est un appareil photo numérique très polyvalent, qui convient à tout le monde, que vous soyez un débutant ou confirmé. Les clichés qu’il permet de faire sont vraiment très réussis, et ne nécessitent aucune retouche avant l’impression. C’est un appareil que tout le monde doit avoir dans son tiroir, afin de capturer les moments précieux de la vie à chaque instant. Je viens de vous donner tous les détails concernant cet appareil photo numérique, mais si vous pensez avoir besoin de plus d’information, pour être rassuré, ou pour faire votre choix, sachez que je suis tout à fait disponible pour répondre à toutes vos préoccupations. Pour cela, vous devez rédiger un courrier bien explicite, et me le faire parvenir par mail, à mon adresse électronique [email protected].