Parrot Zik 3 – Test et avis

Mis à jour mardi 4 décembre 2018 à 15:56

Quand on décide d’acheter un casque audio, on recherche dans un premier temps qu’il soit doté de bonnes performances et qu’il soit solide. Repérer donc un casque remplissant tous les critères d’excellence en matière de confort et de bonne sonorité est bien possible, il suffit de choisir celui qui réponde promptement à vos attentes. Sur le marché, il existe de nombreux modèles avec l’avancée de la technologie qui pourront amener à avoir un embarras de choix. Si vous êtes bien évidemment à la recherche d’un casque qui bénéficie d’une connectivité sans fil, le Parrot Zik 3 est le plus indiqué pour vous correspondre. Ce dispositif est nouvellement présent sur le marché et fait déjà des ravages auprès de nombreux utilisateurs. À travers cet article, vous avez l’occasion de prendre d’amples connaissances de ses différentes caractéristiques afin de mieux vous décider sur son achat que vous n’allez pas du tout regretter.

Le casque Parrot Zik 3 est-il recommandé ?

Oui, ce casque est recommandé car il est l’un des meilleurs casques audio Bluetooth existant sur le marché actuel. Il est doté d’une très bonne qualité sonore et vous garantit une extrême mobilité. Son design est atypique et le différencie grandement des casques de la concurrence. Il est doté d’une technologie Bluetooth qui lui permet d’être connecté avec d’autres appareils compatibles. Ce qui rend ce dispositif plus génial, ce sont les fonctionnalités qu’il abrite et qui lui procure de grandes performances. Grâce à ses oreillettes pliables, vous pouvez très bien le ranger dans son contenant sans difficulté. Il a un avantage qu’il a la faculté de se recharger sans moyen filaire. Vous pourrez donc écouter vos musiques préférées dans toutes leurs splendeurs. Il vous offre également un panneau tactile de commande pour effectuer certains réglages. Bien qu’il puisse avoir une autonomie réduite, il possède tout au moins des belles performances.

Les avis « pour » et « contre » du casque Parrot Zik 3

  • Design exceptionnel
  • Qualité du son impeccable
  • De nombreuses fonctions disponibles
  • Connexion avec et sans fil
  • Annulation active du bruit
  • Recharge contemporaine
  • Panneau tactile intelligent

  • Exercice de pression sur la tête
  • Autonomie un peu juste

Voir le prix le plus bas

Joueuse professionnelle de handball, j’aime bien écouter de la musique quand je suis en chemin pour l’entrainement ou avant un match. Mais le casque que j’avais, ne produisait une bonne qualité de son. Un jour, lors d’une préparation pour l’entrainement, j’ai vu une de mes coéquipières avec le Parrot Zik 3 aux oreilles. C’est le design qui a attiré mon attention. Puis, elle me l’a prêté pour une journée. J’ai été séduite par les performances sonores, et les différentes options qu’il proposait. J’ai eu à acheter le mien et cela fait déjà 7 mois que je l’ai avec moi. Ce casque est un vrai bijou et je l’utilise également sur mon ordinateur portable. La réduction du bruit est vraiment parfaite. Je ne m’en passe plus de ce dispositif car il m’accompagne partout où je vais. Je ne regrette pas mon achat et je le recommande.

Design exceptionnel

Ce casque est un nouveau concept de la gamme Zik et affiche un bon esprit de couture. C’est un casque plus avancé dans sa gamme avec toute une technologie embarquée. Il est compatible avec les équipements modernes. Vous allez le trouver sur le marché avec différents coloris et matières divers, surtout il s’adapte à toutes les tailles. Ce qui vous donne ainsi le choix sur le modèle qui reflète le plus votre personnalité et qui va compléter votre style. Celui qui vous est présenté dans cet article est recouvert de cuir avec une couleur noire. Son design est élégant avec une texture grainée intemporelle, effet croco luxe avec une couture matelassée.

Il vous assurera un confort optimal et se décline selon tous les styles. Il est conçu avec des matériaux solides malgré le fait qu’il pèse 275 grammes. Il est très confortable, hyper intuitif avec ses oreillettes ovales et très fines, et se pose bien sur le crâne grâce à son arceau cranté flexible que vous pouvez ajuster facilement en fonction de la forme de votre tête. Il faut aussi souligner que ce casque pivote à 90 degrés vers l’extérieur pour faciliter son rangement à plat et selon un axe horizontal.

Qualité du son impeccable

Dès la mise en route de ce casque en écoute passive, le son est plutôt plat et terne sans les presets. Mais dès que vous allez commencer à travailler le son en écoute active à travers l’application intégrée selon vos goûts, vous allez mieux mesurer sa haute qualité. Après avoir acheté ce casque, vous pouvez le tester sur différents presets et styles musicaux de votre choix, le son est très agréable et bien aéré. Vous pouvez aussi l’utiliser lorsque vous regardez vos films et séries préférés car le rendu est excellent.

Ce casque ne fera pas de décalage entre l’image et le son, et l’immersion est totale en rendant la vidéo encore plus dynamique et vivante. Il va vous permettre de vous couper du monde afin que vous puissiez vivre votre musique avec une profondeur bien plus saisissante et des fréquences mieux gérées, plus homogènes. Dans l’ensemble, le Parrot Zik 3 possède des performances sonores bien ajustées qui pourront amplement vous satisfaire au quotidien.

De nombreuses fonctions disponibles

Le Parrot Zik 3 est doté de plusieurs options que vous serez curieux d’utiliser. Tout d’abord, il possède un détecteur de présence ; ceci dit, dès que vous basculez le casque autour du cou, la musique se met en pause de façon automatique, et dès que vous le repositionnez sur votre tête la musique reprend son recours. Vous pouvez utiliser le “mode producteur” pour créer vos propres presets audio et les partager avec la communauté Zik. Il y a également l’application “Smart Audio Tuning” qui utilise les tags contenus dans vos fichiers musicaux et sélectionne automatiquement pour vous les meilleurs presets.

Comme autre fonction que vous propose ce casque, vous avez l’effet “Parrot Concert Hall” qui est émis grâce à son puissant processeur numérique capable de recréer l’acoustique de différentes salles d’écoute dans toute sa profondeur et harmonie. Il existe d’autres fonctions que vous aurez le temps de découvrir après avoir acheté ce casque performant. Ces fonctions sont fournies par l’application Parrot Zik que vous téléchargerez gratuitement depuis l’Apple store ou le Google Play afin de pouvoir accéder à de nombreux paramétrages de ce casque.

Cette application permet de facilement modifier la configuration et les paramètres de votre casque depuis votre smartphone ou tablette et de profiter d’une expérience musicale encore plus personnalisée. Ce casque pourra alors offrir aux artistes la possibilité de créer et de partager leurs propres presets audio. Les utilisateurs peuvent ainsi télécharger ces presets et écouter la musique telle que l’artiste aime l’entendre.

Connexion avec et sans fil

Ce casque Parrot Zik 3 est désormais compatible audio USB. Vous pouvez écouter votre musique en qualité hi-fi tout en changeant votre casque. Vous pouvez également profiter des fonctionnalités de l’application dédiée sur votre montre connectée Apple Watch et Android Wear ! Ce casque vous permet également de prendre vos appels en toute simplicité grâce à la technologie Bluetooth. Cette dernière est efficace et bien pratique et n’altère en aucun cas la qualité de son. Lors d’un appel entrant, la synthèse vocale “Text-To-Speech” énonce le nom de votre contact. D’un simple appui sur le panneau tactile de votre Parrot Zit 3, vous allez la possibilité d’activer la reconnaissance vocale de votre smartphone (Siri ou Google).

Vous avez également la possibilité de le brancher à votre Pc ou votre tablette à l’aide d’un câble ayant un connecteur jack de 3,5 mm et vous trouverez la connectique sur l’oreillette droite.Il faudra cependant vous rassurer que la configuration est correctement effectuée. Avec toutes les fonctions et technologies que ce casque comporte, il justifie mieux son prix de vente par rapport à ses potentiels concurrents et se démarque très sur la place marchande.

Annulation active du bruit

Ce casque circum-aural vous propose une technologie de réduction adaptative automatique du bruit extrêmement performante. Elle capte le bruit extérieur et l’élimine pour une netteté sans pareil. Ainsi, il ne peut laisser passer le bruit ambiant. En voyage, dans votre bureau, vous pouvez vous offrir un moment de plénitude en vous isolant des bruits environnants, sans avoir besoin de toucher à votre casque. L’annulation du bruit est de 60 dB. Avec le Street Mode, vous écoutez votre musique et vos conversations téléphoniques tout en étant connectée à votre entourage. Vous avez donc la possibilité de choisir quel mode vous préférez !

En tout, vous avez 5 niveaux de réduction de bruit avec ce casque notamment la réduction de bruit maximale, la réduction de bruit standard, l’isolation passive, le Street Mode et le Street mode maximal, comme vous pouvez activer le mode “Auto” qui permet d’ajuster de manière automatique la réduction de bruit en fonction de l’environnement. Ainsi, vous pouvez opter pour ce mode lorsque vous vous trouvez par exemple dans un moyen de transport en commun. L’utilisation de ce casque est vraiment simplifiée par rapport aux égaliseurs classiques visibles sue un écran de pc ou tablette. Vous aurez donc plusieurs styles, à savoir Pop, Vocal, Cristal, Club, Punchy et Deep. Vous pourrez choisir le style qui vous convient afin d’adapter l’écoute de votre musique et votre goût. Soyez rassuré que son utilisation est vraiment intuitive.

Recharge contemporaine

Vous pouvez recharger la batterie de ce casque en posant simplement l’oreillette droite sur le chargeur sans fil Parrot (non inclus). Vous n’aurez plus besoin de fil. Le Parrot Zik 3 est le premier casque compatible avec la plupart des chargeurs à induction certifiés Qi. En moins de 2 heures, la charge est complète. Une fois chargé, vous pouvez profiter de votre musique avec votre futur casque, même pour les longs trajets. Il est accompagné d’un câble USB/Micro-USB pour la recharger

Panneau tactile intelligent

Une fois que vous aurez connecté ce Parrot Zik 3 via Bluetooth ou câble USB, vous avez la possibilité de régler le volume, de répondre au téléphone ou de changer de piste musicale d’un simple mouvement de doigt grâce à son panneau tactile de commande intuitif qui se trouve au niveau de l’oreillette droite. Après une configuration simple et rapide, un temps d’adaptation avec le pavé tactile, ce casque est une vraie merveille. Que vous soyez dans le train, dans l’avion ou chez vous, l’écoute de votre film ou de votre playlist est optimale.

Exercice de pression sur la tête

Dans le cadre d’une écoute prolongée, il finit par vous faire mal au crâne en exerçant une certaine pression. Ceux qui se plaindront le plus sont les personnes ayant une grosse tête car la marge de manœuvre sera un peu trop restreinte. Aussi, le confort ne sera peut-être pas optimal pour eux au niveau de l’arceau dont le rembourrage reste relativement léger en exerçant une pression un peu trop importante sur le haut du crâne après une longue période d’utilisation. Ce casque n’est pas douloureux en soit, il tient parfaitement en place.

Autonomie un peu juste

Lorsque ce casque est utilisé avec toutes ses fonctionnalités activées, l’autonomie de la batterie est de 5 heures. Et pourtant le fabricant a fait recours au Bluetooth 3.0 qui est connu dans sa faculté à économiser en énergie. Mais lorsqu’il est en mode avion qui désactive la connexion Bluetooth, ce casque vous offre une autonomie de 18 heures. Ce qui traduit que vous avez le choix de son utilisation, soit connecté soit en mode avion. À vous de voir et en fonction de vos besoins. Il est donc très important de connaitre l’usage que vous voulez attribuer à ce casque.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Arrivé au terme de cet article, il est important de dire que ce Parrot Zik 3 fait partie des meilleurs casques Bluetooth du moment sur l’esplanade commerciale grâce à ses très nombreuses fonctionnalités. Il propose une connexion sans fil, la réduction active de bruit, un pavé tactile de commande, une application dédiée complète et bien d’autres options que vous découvrirez lorsque vous l’aurez acheté. Malgré le fait que son autonomie soit limitée, il demeure néanmoins un excellent casque en proposant une utilisation toujours plus intuitive et une qualité de son plus que parfaite. Équipez-vous de ce dispositif afin d’animer au maximum votre quotidien. Au cas où vous avez encore des préoccupations, je suis disponible à l’adresse électronique [email protected] pour vous apporter une assistance. Si vous avez également des suggestions, vous pouvez me les faire parvenir à cette même adresse.