Comparatif des 10 meilleures Passerelles Multimedia

Mis à jour mardi 30 avril 2019 à 8:24

Sans passerelle multimédia, il est impossible de visualiser des fichiers externes sur un téléviseur, à moins que ce dernier soit de type smart tv. Dispositif de taille très peu imposante, cet appareil se démarque grandement par sa puissance et sa facilité d’utilisation. Mais il est déjà arrivé que des personnes s’en procurent un et ne trouvent pas satisfaction par la suite. C’est pourquoi, la lecture de ce comparatif des 10 meilleures passerelles multimédia vous sera bénéfique. Choisissez la vôtre parmi les meilleures, pour être certain de voir toutes vos attentes comblées.

Je me suis décidé à acheter à une passerelle multimédia tout récemment, quand un de mes amis m’a prouvé son importance. En fait, je suis propriétaire d’un cabaret et quelquefois, j’organise des soirées karaoké. Mais j’avais remarqué que très peu de personnes se relaxaient au cours de ces dernières, car toutes ne maitrisaient pas toujours les paroles des musiques jouées. Alors, comme je pouvais facilement les avoir sur un laptop, j’ai acquis une passerelle multimédia pour les projeter sur l’écran principal. À ce propos, j’ai fait mes propres recherches pour dénicher la meilleure passerelle. Depuis lors, mes soirées karaoké sont très chaudes. Même des enfants s’y livrent à cœur joie, car les paroles sont retransmises avec clarté.

La meilleure passerelle multimédia 4k

Passerelle multimédia 4K

Si vous avez un téléviseur de haute définition, vous aurez impérativement besoin d’une passerelle multimédia 4K pour assurer une transmission efficace de l’image et du son. Avec ce dispositif Yonis, vous ne pourrez qu’être satisfait. En effet, il vous donne accès à toutes vos applications Android depuis votre téléviseur. Dans son package, vous trouverez non seulement la passerelle en question, mais aussi de nombreux accessoires à l’instar d’une télécommande infrarouge, un câble HDMI, et un câble d’alimentation secteur. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir clairement, c’est une mini box qui ne vous donnera pas du fil à retordre pour son installation. Toutefois, son petit guide d’utilisation est en anglais ; alors, si vous ne vous y connaissez pas, pourriez avoir quelques difficultés. Pour vos lectures de films en streaming ou en podcasting, tout sera fluide, car cet appareil dispose d’une mémoire vive de 1 Gb et d’un processeur d’une vitesse régulière de 2 GHz.

  • Lecture fluide des fichiers
  • Accessoires inclus
  • Installation simple
  • Commande à distance
  • Bonne qualité d’image et du son

  • Guide d’utilisation en anglais

Voir le prix le plus bas

La meilleure passerelle multimédia Boulanger

Strong SRT 2023 Passerelle multimédia

La Strong SRT 2023 est parfaitement appropriée pour les téléviseurs n’ayant pas les caractéristiques d’une smart TV. Concrètement, c’est une passerelle multimédia de bonne facture qui vous permettra de lire aisément les vidéos, films et visualiser les photos sur votre poste de télé en tirant source d’un laptop, d’une clé USB ou d’une tablette. Véritable pont entre les appareils électroniques compatibles, cette passerelle joue son rôle à merveille. Vous pourrez même bénéficier des technologies supplémentaires à l’instar du Bluetooth et du wifi pour un transfert rapide et sans fil des fichiers. Ce dispositif ainsi que sa télécommande sont garantis 2 ans. L’image est diffusée en 4K et le son est de type Dolby digital. Alors, sur le plan technique, cet appareil est ce qu’il vous faut. En revanche, avant de l’utiliser, vous devrez le configurer selon le système d’exploitation Android 7.1, ce qui n’est pas donné à tout le monde, même avec une notice en main.

  • Bon prix
  • Utilisation pratique
  • Son et images parfaits
  • Accessoires livrés
  • Garantie 2 ans
  • Format discret

  • Configuration complexe

Voir le prix le plus bas

La meilleure passerelle multimédia WD

Passerelle multimédia Wd WD TV Live HD

C’est une visualisation en 1080p que vous propose cette passerelle multimédia WD TV Live Plus. Livrée avec une télécommande adaptée, elle est pilotable de loin, ce qui ne peut qu’être pratique pour les utilisateurs. Par ailleurs, vous distinguerez qu’une grille d’aération a été prévue pour éviter la surchauffe du dispositif. Cela n’entache en rien son design attractif marqué par une couleur grisée et des courbes bien nettes. On peut aussi qualifier ce matériel « universel », car il est compatible avec tous types d’appareils, que ce soit les émetteurs ou les récepteurs. Ce point est très important, car vous pouvez dès à présent avoir la certitude que peu importe le marque de votre tablette ou téléviseur, vous pouvez aisément opter pour cette passerelle. C’est vrai, elle coûte un peu cher, mais au moins au niveau des images et du son, vous ne trouverez rien à redire, car tout est correct.

  • Grille d’aération adéquate
  • Design magnifique
  • Télécommande incluse
  • Accessible à toutes les marques
  • Images et son corrects

  • Hyper cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure passerelle multimédia Hdmi

Passerelle multimédia Full HD 1080p

Amateurs de qualité sonore et visuelle, voici votre passerelle multimédia. La Yonis Full HD 1080p 32 Go est un dispositif numérique de pointe qui a déjà comblé plusieurs de ses utilisateurs. D’abord, elle inclut un lecteur multimédia de haute résolution qui garantit une retransmission parfaite et fluide des images. Ensuite, elle comprend une interface assez fluide qui à son tour comprend un port USB 2.0 avec OTG et des sorties HDMI, AV et YUV. C’est vrai que son prix n’est pas très abordable, mais compte tenu de ses points forts, on peut tout à fait dire qu’il est justifié. De plus, cette passerelle vous est livrée avec ses accessoires, dont une carte de 32 Go, idéale pour enregistrer vos fichiers à volonté. Son poids net est de 75 grammes et ses dimensions sont assez réduites pour vous permettre de l’installer facilement dans votre salle de séjour. Aussi, les icônes marquées sur sa coque facilitent sa manipulation.

  • Interface fluide
  • Images en haute résolution
  • Son de qualité irréprochable
  • Carte mémoire offerte
  • Appareil discret et léger

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure passerelle multimédia Wifi

Passerelle multimédia Dune Hd TV 102W

Le rôle premier d’une passerelle multimédia est d’assurer la transmission des signaux entre deux appareils. Mais si en plus de cette fonction, cette dernière peut aussi vous connecter au wifi, c’est tout simplement magnifique. C’est effectivement ce que vous propose cet appareil Dune HD TV-102. Son capteur visible est d’une efficacité sans pareille. Ainsi, peu importe à quelle distance vous vous trouvez du point de distribution, vous pouvez avoir la certitude que les ondes seront correctement captées et retransmises sur votre appareil. Autre chose qui vous intéressera, ce sont ses accessoires. Ils sont particuliers, car plus nombreux que ceux d’autres modèles. Vous y trouverez en effet 5 têtes d’adaptateur secteur, des piles alcalines, une télécommande et des câbles. Seulement, le guide d’utilisation qui est fourni avec cette passerelle est écrit uniquement en anglais. Si vous ne comprenez donc pas cette langue, vous devrez trouver ces informations ailleurs dans la langue que vous comprenez.

  • Commande à distance
  • Capteur wifi puissant
  • Accessoires compris
  • Design assez discret

  • Notice en anglais

Voir le prix le plus bas

La meilleure passerelle multimédia Fnac

Passerelle multimédia Emtec Movie Cube

En quête d’une passerelle multimédia assez simplifiée ? Eh bien, vous l’avez trouvée ! L’Etmec Movie Cube est appareil d’une simplicité frappante. De par son système d’exploitation Android 4.2, il vous rassure que vous n’aurez pas de mal à vous en servir, car son interface est assez intuitive sans toutefois être complexe. Bien qu’elle soit considérée comme un appareil de haute facture, cette passerelle vous donne un accès illimité aux applications Google, car elle est certifiée avec Google Play Movies et Google Play Music. Avec cette dernière, vous pourrez non seulement partager des vidéos, mais aussi regarder des photos, des films et même écouter de la musique. De plus, deux télécommandes l’accompagnent. Leurs touches sont suffisamment explicites, ce qui fait que vous ne trouverez aucune difficulté à vous en servir selon la commande que vous souhaitez exécuter. Mais pour ce qui est des câbles de connexion, c’est à vous de les trouver.

  • Conception assez simple
  • Interface assez fluide
  • Manipulation facile

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure passerelle multimédia Amazon

Honey Bear 1080p HD TV

Avec la Honey Bear 1080p, vous pourrez bel et lire tous types de fichiers, mais la résolution d’image ne sera pas le top du top. En fait, elle ne prend pas en compte le format 4k, ce qui fait que la qualité visuelle n’est pas forcément très satisfaisante. Mais rassurez-vous, elle n’est pas non plus médiocre. Quant à sa connectique, elle est assez diversifiée. Sur son interface, vous trouverez une sortie AV et une autre HDMI. C’est depuis ces entrées que vous pourrez lire vos photos, vidéos, films et ebooks depuis un disque dur de 2 To maximum, mais c’est à vous même de le trouver. Autre point, cet appareil est hyper réduit. Cela signifie tout simplement qu’il passera totalement inaperçu dans la pièce au sein de laquelle vous déciderez de l’installer. Son prix de vente aussi vous intéressera, car vous pourrez bénéficier d’une technologie de pointe à bon prix.

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Grande compatibilité avec tous fichiers
  • Connectique intéressante
  • Passerelle discrète

  • Aucune lecture en 4K
  • Disque dur non fourni

Voir le prix le plus bas

La meilleure passerelle multimédia Netflix

Passerelle multimédia Netflix

Quand on ne dispose pas d’équipements intuitifs et d’une connexion de haute qualité, c’est carrément impossible de profiter de Netflix. Or, avec cette Apple TV, c’est tout à fait possible. Eh oui, ce petit boîtier de 9.8 cm de large, 3.5 cm de haut et 9.8 cm de profondeur est bien plus performant que vous ne pouvez le penser. En plus d’un accélérateur graphique Power VR GT7600, il dispose d’un processeur à 6 cœurs A10X Fusion qui fonctionne à une fréquence d’horloge incroyable de 2.38 GHz. Ces deux éléments travaillent en synergie pour un traitement ultra rapide des données. Outre tout cela, il intègre une mémoire flash de 32 Go, assez vaste pour stocker tous les fichiers que vous voudrez. Sa résolution en 4K est la meilleure garantie d’une image lisse et claire. Cependant, c’est un dispositif cher qui ne convient qu’aux smartphones et tablettes Apple. Sa compatibilité est donc assez limitée.

  • Résolution d’image 4K
  • Processeur hyper performant
  • Grande mémoire flash

  • Hyper cher
  • Compatibilité restreinte

Voir le prix le plus bas

La meilleure passerelle multimédia Apple

Passerelle multimédia Apple Apple TV

Généralement, quand on a affaire à un produit de marque Apple, on bondit dessus sans réfléchir, car ce label est réputé pour ses prouesses dans l’électronique. Une fois de plus, la marque a affirmé son savoir-faire avec la sortie de cette passerelle multimédia de 4ème génération. Comme on peut s’y attendre, la qualité de l’image est irréprochable et le son Dolby Digital Plus est à la hauteur de toutes les attentes. Le « plus » avec cet appareil, c’est la fonction vocale qui est hyper pratique. En effet, sa télécommande Siri Remote est un récepteur hyper sensible qui obéit à toutes les demandes. Son prix n’est pas pour toutes les bourses, mais on peut dire qu’on s’y attendait un peu pour un produit sorti tout droit des usines Apple. En revanche, ce qui peut être vraiment dérangeant avec cette passerelle, c’est sa compatibilité exclusive avec les appareils de la même marque.

  • Haute qualité sonore
  • Résolution d’image parfaite
  • Commande vocale
  • Design attractif

  • Prix élevé
  • Compatible uniquement avec les appareils Apple

Voir le prix le plus bas

La meilleure passerelle multimédia Xiaomi

Xiaomi-Mi-Box-3

Difficile d’ignorer l’apparence de la Xiaomi Mi Box 3. Elle est recouverte d’un plastique Softtouch qui rend son toucher très agréable. Aussi, elle a une base circulaire prévue éviter qu’elle ne glisse. Notez qu’on parle ici d’une passerelle multimédia de 176.5 grammes, qui tient parfaitement dans la paume d’une main adulte. Pour ce qui est de sa performance, son processeur Cortex- A53 assure en tout point. La transmission des images est super lisse et le décodage se fait en 4K. Bien que le mode HDR ne fonctionne pas parfaitement sur ce dispositif, la qualité sonore reste tout de même appréciable. D’ailleurs, il renvoie un son Surround DTS et Dolby. Somme toute faite, c’est un appareil de pointe qui mérite votre confiance. Seulement, il faut noter que ses 2 Gb de Ram ne lui permettent pas de faire tourner des jeux assez gourmands. Alors, vous saurez à quoi vous en tenir.

  • Design futuriste
  • Encombrement minime
  • Mémoire de stockage vaste
  • Son de haute qualité
  • Processeur performant

  • Ne convient pas aux jeux gourmands

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ces modèles détaillés plus haut ont été jugés les meilleurs en raison de leurs caractéristiques intéressantes. J’espère que vous avez pris plaisir à lire cet article et que vous en avez tiré beaucoup d’informations. Il est évident que les points énoncés dans cet argumentaire ne sont pas tous détaillés. Alors, sachez que je serai ravi de vous donner plus d’éléments sur un modèle de passerelle multimédia en particulier via mon adresse personnelle [email protected].