Pealer 1464 – Test et avis

Mis à jour jeudi 23 février 2023 à 14:30

La dématérialisation des connectiques est un processus qui a apparu depuis plusieurs décennies. Et il faut dire qu’en matière de praticité, il se montre plutôt satisfaisant. Il suffit d’ailleurs de voir à quel point les marques d’appareils électroniques y font recours. S’il y a bien une technologie qui a son mot à dire dans cette révolution, c’est bien le Bluetooth. S’il y a encore quelques années, on ne trouvait cette technologie que dans des appareils assez spécifiques, aujourd’hui elle touche littéralement à tout. Et ça tombe bien, car même les amateurs de jeux vidéo peuvent en profiter. Si vous disposez d’une console de jeu PS4 ou Xbox One, alors l’adaptateur Bluetooth USB Pealer 1464 est fait pour vous. Grâce à ce bijou technologique, vous pouvez aisément connecter votre casque sans fil et communiquer plus facilement grâce à un microphone de pointe. L’arsenal parfait pour jouer dans les meilleures conditions possibles.

Le Pealer 1464 est-il recommandé?

De toute évidence ! Pour les gamers qui souhaitent rendre leurs parties de jeu plus attrayantes, c’est un dispositif qui ne déçoit vraiment pas. Son style minimaliste et ses finitions travaillées le rendent plus ergonomique et surtout plus discret. C’est aussi un dispositif qui séduit par sa large compatibilité, vu qu’il peut être utilisé tant sur PS4 que sur Xbox One, avec exactement le même mode d’emploi. Il suffit en effet de le connecter sur le port USB de votre console et l’apparier avec votre équipement audio sans fil. En plus de votre dongle, vous recevez aussi un microphone sans fil qui rend les communications plus simples et plus attrayantes. Bien que présentant une latence importante, c’est un dispositif qui se connecte assez facilement, tout en couvrant un périmètre de près de 10 mètres, ce qui permet aux utilisateurs d’être plus libres en évitant les contraintes des équipements filaires plus encombrants.

Les avantages et inconvéniants du Pealer 1464

Voir le prix le plus bas

Avant d’acheter ma nouvelle console de jeu PS4, je jouais exclusivement sur PC. Avec cette console, je découvre vraiment une nouvelle façon de jouer, qui plus est, nettement plus plaisante. Vu que je suis joueur professionnel, les conditions de jeu sont importantes pour moi, c’est pour cela que j’ai acheté l’adaptateur Bluetooth USB Pealer 1464. J’ai certes constaté une petite latence lors de la première connexion de l’équipement, mais après c’est devenu plus simple de connecter mes équipements. C’est un accessoire assez petit. Donc, une fois connecté à la console, il se fait tout petit. Je suis surtout séduit par la puissance et sa stabilité de son signal. Avec lui, je suis vraiment plus libre de mes mouvements. Étant donné que mon casque ne dispose pas de microphone intégré, je suis aussi ravie de pouvoir utiliser celui qui accompagne ce dongle. J’aurais juste aimé connecter plus d’équipements avec cet adaptateur.

Design assez discret

Pour un accessoire High Tech aussi petit, l’intérêt du design ne se fait presque pas ressentir. Mais vous ne manquerez sans doute pas d’apprécier la finesse de ses finitions. Preuve que son concepteur a pris le temps de soigner sa fabrication. En termes de robustesse, vous pouvez être certains d’avoir entre les mains un accessoire de pointe, qui plus est fait pour durer assez longtemps. Son charme vient notamment de sa petitesse. Eh oui, cet accessoire est tellement petit que vous aurez certainement peur de l’égarer s’il tombe par terre. À peine plus gros que la phalange de votre index, cet adaptateur Bluetooth, ne fait que 3.03 cm de longueur pour une largeur de 1.6 cm et une épaisseur de 0.8 cm. C’est donc loin d’être un accessoire encombrant. En revanche, pour le Pealer 1464 il va falloir faire sans capuchon ni écrin de protection.

Bonne compatibilité

Pour le concepteur de ce gadget, tout le monde mérite de profiter de ce qu’il y a de meilleur dans cette catégorie d’équipement. Sachant qu’il existe plusieurs modèles de consoles de jeu, il faut apprécier que ce dispositif soit compatible avec nombre d’entre eux. C’est qu’il ne craint pas la barrière de la compatibilité. Vous pourrez donc profiter des performances de la praticité de cet accessoire sur les consoles de salon telles que la PS ou la Xbox One. Et pour chacune de ces consoles, le mode de fonctionnement et l’efficacité restent parfaitement les mêmes. Grâce à cet adaptateur Bluetooth, l’amélioration de vos conditions de jeu est bien perceptible. C’est juste un peu dommage qu’il n’ait pas été testé sur les consoles Nintendo. Quoi qu’il en soit, c’est bien sur cet aspect qu’on apprécie le plus ce dispositif, qui marque bien le coup.

Usage simplifié

Tant sur le plan matériel que par son mode de fonctionnement, ce nouveau modèle ne devrait pas trop bouleverser les utilisateurs d’équipement USB classiques. En matière de difficulté d’utilisation, il n’y a donc rien d’alarmant. Peu importe l’équipement sur lequel vous souhaitez vous en servir, le principe reste le même. Équipement de type Plug and Play, il vous suffira de le connecter sur la fente USB de votre console. Le programme se met en place de façon automatique et plutôt intuitive. De plus, les réglages et tous les paramétrages se font assez facilement à travers l’interface de contrôle disponible dans la console. Si cela vaut pour l’adaptateur USB, ce processus est tout aussi valable pour le micro sans fil qui l’accompagne. En effet, pour faire fonctionner votre microphone, il vous suffit de le connecter sur la prise Jack 3.5 mm de votre console.

Portée assez large

Préalablement mis à jour dans sa version la plus évoluée, la technologie de connexion Bluetooth dont bénéficie cet adaptateur est aujourd’hui la meilleure que l’on puisse avoir pour cette catégorie d’équipement. Elle offre non seulement une connectivité plus stable, mais vous bénéficiez aussi d’une couverture de signal particulièrement large. Avec cet adaptateur, vous n’aurez pas besoin de rester coller à l’écran ou à votre console pour profiter des meilleures sensations. L’adaptateur Bluetooth Pealer1464 est doté de la version Bluetooth 4.0. Une mise à jour bien plus avantageuse que les précédentes.

Une fois installé et opérationnel, cet adaptateur développe un signal surpuissant avec une portée de 10 mètres. Avec une portée de signal pareille, vous jouissez d’une liberté de mouvement plus importante. De quoi vous faire oublier assez rapidement les nombreuses contraintes imposées par les équipements filaires. Cet adaptateur est donc aussi un gage de confort.

Pack 2 en 1

La liste des équipements que vous pouvez connecter avec cet adaptateur Bluetooth est relativement longue. Mais il est important de préciser qu’en commandant cet adaptateur, il ne vous est pas fourni de façon exclusive, étant donné que vous ne recevez pas un seul, mais deux gadgets. Offre 2 en 1, ce pack d’équipement se compose notamment d’un adaptateur Bluetooth, et d’un microphone sans fil. Deux petits gadgets de pointe qui feront sans doute le bonheur des joueurs les plus exigeants. S’il y a un avantage à relever de cette offre, c’est bien celui de la liberté. En gros, finies les contraintes des câbles. Comme l’adaptateur Bluetooth qu’il accompagne, le microphone sans fil qui compose ce pack est tout aussi petit. Sa conception avec prise jack simplifie son utilisation, et ses dimensions sont tout aussi compactes que celle de l’adaptateur, le tout avec une assez grande sensibilité.

Connectivité plus stable

À côté de la puissance de signal développée par cet appareil, vous tomberez aussi sous le charme de la stabilité. C’est d’ailleurs là, la preuve de toute son efficacité. Non seulement avec lui, vous bénéficiez d’une connexion en continu, mais en cas de déconnexion, l’appairage est fait de façon automatique, une fois que vous êtes dans la zone de couverture du signal, ce qui évite les déconnexions accidentelles. Ce dongle USB est fait pour supporter les tensions de 5.0V avec une puissance de sortie de 0 à 4dBm. Alimenté ainsi, il développe une bande de fréquence de 2.4GHz. Que ce soit avec un casque Bluetooth ou avec une enceinte audio sans fil, vous êtes assuré de bénéficier d’une sonorisation plus fluide, avec une qualité de communication impeccable. Ces deux accessoires sont vraiment parfaits pour accompagner les gamers qui souhaitent communiquer dans les meilleures conditions.

Peu coûteux

Pourquoi l’avantage du prix de cet accessoire boucle la longue liste de ses points forts ? Simplement parce que c’est le facteur le plus important de l’achat. Et il faut dire que le prix affiché par ce dispositif sur l’espace marchand est plutôt attirant. Si vous prenez la peine de comparer ce prix avec ceux appliqués par les marques concurrentes, vous vous rendrez facilement compte qu’il est largement en dessous de la moyenne. De quoi comprendre plus facilement pour quelle raison, il s’arrache aussi aisément. En effet, cet équipement de pointe est vendu à un prix exceptionnellement bas, ce qui donne la possibilité à toutes les personnes dans le besoin de l’acheter. Ainsi, si vous souhaitez investir dans un dongle Bluetooth, sans avoir à payer le prix fort, et surtout avec l’assurance de faire un choix satisfaisant, alors vous pouvez opter pour le Pealer 1464.

Prise en charge limitée

Des points noirs, bien que très peu nombreux, cet accessoire en présente tout de même quelques-uns. C’est dire que malgré sa qualité de fabrication irréprochable, il est encore loin d’être parfait. Le premier défaut et sans doute le principal qu’on peut lui relever, c’est sa capacité de prise en charge particulièrement réduite. Alors que les consoles de jeux offrent presque toutes un mode multijoueur, ce dongle limite les possibilités avec une capacité de prise en charge d’un seul équipement. Si vous jouez à deux, vous ne pourrez connecter qu’un seul casque ou une seule enceinte sans fil. C’est bien loin d’être un défaut négligeable, car cela limite le plaisir de jouer ensemble. Ce défaut s’accentue davantage lors des parties en ligne, car votre compagnon de jeu ne pourra pas profiter de la sonorisation du jeu si vous connectez un seul casque.

Latence importante

Si, une fois connecté, cet adaptateur Bluetooth offre une stabilité assez remarquable, il faut dire qu’au préalable il y a de quoi mettre votre patience à l’épreuve. En effet, le premier appairage avec ce dongle est relativement lent. Si en plus de cela, il faut ajouter le temps des réglages, il y a bien de quoi ressentir une certaine frustration. En effet, bien que la connectivité soit faite de façon automatique, après le premier appairage. Pour le premier appairage, cela peut prendre plusieurs minutes pour connecter un nouvel équipement. Ce temps d’attente s’appelle latence. Alors que sur d’autres modèles, il est relativement court, sur ce dongle il se montre assez long. Ça reste cependant un moindre mal, comparé aux avantages qu’offre ce petit appareil. Mais c’est un défaut que cette marque devrait sérieusement penser à corriger pour améliorer l’expérience d’utilisation.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il y a encore quelques années, on ne s’imaginait pas pour se passer des dongles Bluetooth, aujourd’hui, ils sont tellement répandus qu’il est plutôt surprenant de ne pas en avoir un chez vous. Si vous recherchez un adaptateur Bluetooth performant et pratique, alors vous frappez à la bonne porte en vous tournant vers le Pealer 1464. Je suis ravi de vous en avoir fait la présentation à travers cet article, et j’ose croire qu’il a su vous apporter des réponses claires sur le potentiel de cet appareil. Bien qu’il soit exceptionnellement petit, ses capacités sont plutôt exceptionnelles. Assez facile à utiliser, il fonctionne bien sur PS4 et sur Xbox. Sa large couverture de 10 mètres et la stabilité de son signal sont aussi appréciables. Malgré une capacité limitée à un appareil seulement. Pour toute autre question ou préoccupation sur cet appareil, écrivez-moi directement à mon adresse armand@lemeilleuravis.com