Peimar OS315M – Test et avis

Mis à jour vendredi 11 février 2022 à 14:55

Alors que les changements climatiques ne cessent d’accroître leur impact sur la surface de la Terre, les conséquences se comptent par milliers. Etant au même rang que les épidémies, c’est un fléau qui touche toutes les catégories de personnes ; par conséquent, c’est un appel général qui est lancé pour que chacun puisse contribuer à sa façon à ce combat. C’est alors que la consommation solaire est très conseillée et très appréciée pour lutter contre ces changements. Les plaques solaires sont clairement l’une des plus belles inventions du siècle. C’est sans doute la raison pour laquelle les grandes organisations et les grandes nations encouragent fortement une fabrication à grande échelle pour ces plateaux. Si comme nous vous êtes conscients du danger que court notre planète, le panneau solaire photovoltaïque PEIMAR OS315M est sans doute le panneau dont vous auriez besoin partout où vous serez. Plus de détails dans la suite.

Le Peimar OS315M est-il recommandé?

Oui ! Si même les plus grandes centrales le recommandent, pourquoi vous priver du plaisir de faire de lui votre source d’énergie ? C’est le parfait capteur des rayons solaires nécessaires pour ravitailler différents systèmes de branchement. Sa puissance maximale va jusqu’à 315 W, l’une des meilleures jusqu’ici pour vous permettre de moins saturer votre toit ou votre cour. En campagne ou en ville, il vous offre toutes les possibilités pour une meilleure exploitation de son potentiel. Il se branche au système On-grid pour que n’importe qui puisse produire et vendre sa propre production. Sinon il s’installe aussi en off-grid. En parallèle ou en série, il n’a pas de préférence, il convient parfaitement à toutes les exigences. Sa longévité est assurée par des diodes by-pass qui assurent la protection des cellules contre le court-circuit. Ajouté à cela, il est très facile à installer avec des accessoires prêts à l’emploi.

Les avantages et inconvéniants du Peimar OS315M

Voir le prix le plus bas

Il y’a de cela deux ans j’ai pris ma retraite. Contrairement à certaines personnes, j’ai décidé de me retirer de la ville pour éviter le maximum possible des bruits pendant mon repos. Pour ne pas rester oisif, je me suis trouvé une passion pour l’élevage et un peu de jardinage. Les fermes étant un peu éloignées de la maison, j’ai donc installé un système solaire pour le réchauffement des animaux et aussi pour la production d’eau notamment avec le creusage d’un forage. Il faut dire que les premières expériences n’étaient pas du tout favorables. Les premiers panneaux ne produisaient pas assez d’énergies et se grillaient en moins d’un an. Avec une activité grandissante, j’ai décidé de m’acheter des panneaux plus puissants notamment les PEIMAR OS315M. Ils sont non seulement puissants, mais aussi très efficaces même pendant les mauvais climats. Je réchauffe les animaux 7 jours sur 7.

Installation diverse

La particularité de ce panneau solaire photovoltaïque est que vous avez la possibilité de l’utiliser partout. Nous vous invitons à découvrir plusieurs façons de produire de l’énergie, que ce soit dans votre caravane pour des expéditions en forêt ou dans des milieux fixes. Vous produisez votre propre énergie où et comment vous pourriez le faire. C’est incontestablement le panneau adapté pour toute forme de support et système. Il est aussi rentable pour la production énergétique d’un bateau que celle d’une maison. Vous aimez faire du camping peut-être, avec une puissance maximale de 315 W, c’est assez large pour satisfaire tous vos besoins. Ceci aussi pour dire qu’il offre de belles statistiques quelle que soit la forme du support sur lequel vous l’installez, ce qui n’est pas donné à tout panneau.

Robuste

La robustesse est un critère qui accroche les clients pour les éventuels achats, sans doute la raison pour laquelle PEIMAR soit l’une des marques les plus courtisées. C’est la marque qui met à votre disposition un matériel solide et utilisable de façon illimitée. Les câbles de ralliement sont de très bonne qualité pour une circulation rapide et efficace des électrons du panneau à la batterie de stockage. La vitre qui protège les plaques de silicium est très compacte et résiste parfaitement au choc de grandes pierres. Des bordures faites en aluminium recouvrent la plaque pour lui permettre de résister au choc en cas de chute.

Belle taille

Les travaux des chercheurs les ont mené à la conclusion selon laquelle plus une plaque est large, plus elle a une grande capacité à capter les électrons du soleil. Pour certains panneaux aussi leur taille est fonction de leur puissance notamment, le panneau solaire photovoltaïque PEIMAR OS315M. Vous saurez alors capter assez d’énergie nécessaire pour ravitailler tous les besoins de votre camping-car et réaliser de très belles expéditions. Après les calculs de votre expert, compter exactement 164 cm pour la longueur, 99,2 cm pour sa largeur, tout ceci pour une épaisseur totale de 4 cm. S’il faut compter l’épaisseur que fait chaque plaque de silicium, vous verrez que vous avez largement assez d’énergie pour ravitailler les besoins les plus vitaux de votre maison.

Excellent court-circuit

La mise en série des cellules peut être très dangereuse lorsque l’une d’entre elles se retrouve à l’ombre ou endommagée. Elle va toujours s’échauffer et risque de se détruire. L’énergie qui traverse cette dernière est par conséquent de faible rendement, ce qui bloque la circulation de l’intensité « normale » produite par les autres modules. La tension aux bornes de cette cellule « masquée » augmente, d’où l’apparition de l’effet d’auto polarisation inverse. Pour supprimer ce problème et protéger chaque cellule, cette plaque est dotée des diodes « by-pass » en antiparallèles sur 18 ou 24 cellules de façon à court-circuiter les cellules ombrées. Avec une cellule affectée, le rendement d’une plaque diminue considérablement, mais avec celle-ci vous n’aurez pas ce genre de problème. Ce panneau coupe immédiatement le courant d’intensité 9,4 A pour éviter une mauvaise réception dans le système d’installation surtout pour des installations directes.

Installation facile

Ce qui le rend encore plus pratique, c’est son installation ; déjà qu’il vous offre plusieurs façons de l’installer (notamment ON-GRID et off-grid), il s’installe aussi rapidement et facilement. Il est livré avec un câblage qui vous permet de le relier facilement avec les autres plaques ou directement sur votre onduleur. C’est le panneau qui correspond parfaitement à tous les systèmes et les supports d’installation. Tous les accessoires sont prêts à l’emploi. Du coup, il est parfait pour faire de l’entretien même si votre technicien n’est pas disponible, les câbles se branchent et se déconnectent facilement. Que ce soit sur une voiture, un bâteau ou une dans la cour d’une maison, il se fond facilement dans tous les décors.

Excellente puissance

Le choix d’un panneau photovoltaïque ne se fait pas au hasard, pas du tout. Plusieurs paramètres doivent être pris en considération notamment le courant produit par celui-ci, sa puissance et surtout un bon dimensionnement de la maison. Si vous cherchez un panneau assez puissant pour vous éviter l’installation de plusieurs à la fois, c’est le panneau idéal qui convient parfaitement aux grosses dépenses énergétiques. Sa puissance crête de 315 W est assez suffisante pour couvrir les besoins dans une maison. Pour des besoins plus conséquents, il s’installe aussi bien en parallèle qu’en série pour le plus grand bonheur de vos appareils. Avec un système en béton, vous ne craignez point d’utiliser tout type d’appareils même les plus énergivores.

Capteur monocristallin

Découvrez une meilleure façon de produire vous-même votre propre énergie avec des cellules monocristallines au rendement très favorable. Le rendement de cette plaque est excellent et compris entre 14 et 20%. Pour dire qu’il capte parfaitement l’énergie même en cas de faible éclairement du soleil. Fait à base d’un bloc de silicium fondu, les cellules photovoltaïques de ce panneau présentent des fines couches robustes avec une durée de vie parfaite. Placez-le partout où vous voulez et le rendement sera sans appel, c’est la solution pour capter l’énergie en tout temps. En série, le rendement est encore plus accentué avec une parfaite protection de ses diodes By-pass.

Installation ON-GRID

Avec une puissance maximale de 315 W, c’est l’un des meilleurs rendements en termes de productivité. Il convient parfaitement pour une installation en On-grid pour vous permettre de vendre aussi bien que vous en produisez. C’est une très belle option, il respecte les règles et régulations nécessaires imposées par les fournisseurs d’énergie. C’est le panneau parfait pour une connexion directe aux différents systèmes de distribution. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à l’intégrer dans différents systèmes de production. Gagnez en vous faisant payer pour l’énergie dont vous-même vous produisez.

Installation off-grid

C’est l’installation la plus utilisée, car elle est pratique dans toutes les zones. Systèmes isolés, consommation unique, zones rurales, consommation automobile, faites le plein de vos batteries avec ce panneau photovoltaïque au quotidien. Il est très pratique pour la production d’énergie à usage individuel. Dans les zones un peu enclavées, dans les champs alimentez votre moteur pompe en énergie solaire et recueillez des centaines de litres pour vos besoins. Il s’adapte facilement dans le système électrique d’un bateau pour vous produire l’énergie nécessaire. En série ou en parallèle, il satisfait tous les systèmes avec des accessoires prêts à l’emploi.

Belle durabilité

Les facteurs premiers qui jouent favorablement à sa durabilité sont sa qualité de fabrication et sa forte contenance en silicium. Le silicium est incontestablement le matériau le plus utilisé pour fabriquer les cellules photovoltaïques. Il est à la base purifié afin d’obtenir un silicium photovoltaïque qui se présente sous la forme de barres de section ronde ou carrée. Cette purification qui se déroule dans des conditions très élevées de température pour obtenir uniquement du meilleur de chaque élément. Vous avez devant vous une plaque dont la durée de vie est estimée entre 25 et 30 ans. Un autre acteur, c’est la qualité de ses diodes by-pass qui lui permettent d’éviter tout court-circuit.

Lourd

Certainement pour un ingénieur qui doit gripper sur un toit pour installer plusieurs panneaux, le facteur poids est très gênant. Non seulement il fait dans les 18 Kg, mais il est assez encombrant. Il se transporte à deux. Vous devez alors vous rassurer d’avoir assez d’espace pour son installation. De toutes les façons votre ingénieur vous donnera tous les paramètres nécessaires après son dimensionnement. Tout compte fait, ceci est un problème assez gérable comme on peut le voir dans les plus grandes centrales il s’installe parfaitement.

Pas de batterie

Suite à de nombreuses recherches, certains chercheurs ont trouvé astucieux d’installer des batteries sur certains panneaux. Premièrement pour éviter les branchements en séries, mais aussi pour des consommations réduites pour les petits espaces. Cela a aussi un impact sur les coûts du système solaire en général. Si vous êtes à la recherche d’un panneau avec batterie intégrée, celui-ci n’en fait pas partie de ceux-là. Seulement il est souvent très déconseillé ce genre de système d’alimentation direct, du moins les meilleurs systèmes de ce type n’ont pas encore vu le jour.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Voilà l’essentiel a été dit tout au long de cet article. Votre choix sera sans doute axé sur des questions que vous vous posiez au départ de cet article. Je suis alors très ravi d’avoir participé à votre prise de décision. Pour moi, il reste le meilleur panneau que vous trouverez sur le marché surtout pour des productions énergétiques à grandes échelles. Pour les plantations, les fermes ou même pour des usages domestiques, il est très pratique. Sa puissance maximale vous offre largement un dimensionnement pour les besoins d’une grande maison. Avec un rendement de 20 %, il est rentable dans les fortes et faibles températures pour vous satisfaire quotidiennement. J’ai réuni assez d’arguments pour vous faciliter le choix. Néanmoins, si vous avez quelques incompréhensions, faites nous les parvenir à l’adresse armand@lemeilleuravis.com