Philips DSR 3031 Fransat – Test et avis

Mis à jour lundi 12 novembre 2018 à 13:51

Pour passer le temps, on trouve toujours une activité. Regarder la télévision est une activité que bon nombre de personnes partagent. En effet, la télévision est l’un des appareils les plus utilisés. Elle permet non seulement de s’informer, mais aussi de se divertir. Profiter d’une bonne séance de télévision suppose que l’on possède un grand nombre de chaînes TV pour avoir un maximum de programmes. Pour cela, il nécessite d’avoir un appareil pouvant procurer de nombreuses chaînes TV, et ce, avec de bonnes images. Le décodeur Philips DSR3031F tombe à pic ! C’est un décodeur formidable, doté d’une très haute définition d’image. Profiter de vos chaînes préférées est possible, car il capte les chaînes gratuites de la TNT et les transmet en haute définition. Enregistrer des programmes est tout aussi possible, bref le décodeur PHILIPS DSR3031 dispose de plusieurs atouts à ne surtout pas négliger.

Le décodeur Philips DSR303 est-il recommandé ?

Tout à fait ! Le décodeur Philips DSR303 est recommandé et c’est identifiable à travers plusieurs éléments. Pour commencer, c’est un terminal satellite doté de haute définition qui est totalement compatible avec la diffusion TNT en MPG4, ce qui permet d’avoir plusieurs chaînes gratuites en haute définition. De plus, il est totalement possible de faire enregistrer des programmes avec lui, et même de les insérer sur une clé USB ou sur un disque dur externe. Il est également possible de bloquer les programmes que l’on ne souhaite pas que les enfants regardent grâce au contrôle parental. Ce décodeur dispose également d’un guide de programmes qui permet d’entrevoir les différents programmes des chaînes que l’on préfère. Pour couronner le tout, il favorise une bonne réception grâce au bon son qu’il produit. Rien à dire, ce décodeur est sans doute adapté pour les séances TV quotidiennes de toute la famille.

Les avis « pour » et « contre » du décodeur Philips DSR303

  • Décodeur haute définition
  • Enregistrement de programmes
  • Fonction Time-Shifting
  • Capte les chaînes gratuites de la TNT
  • Contrôle parental
  • Son de bonne qualité
  • HDMI et Péritel
  • Guide des programmes

  • Difficile à installer

Voir le prix le plus bas

Secrétaire et mère de famille et travailler cinq jours par semaine n’est pas du tout facile, surtout lorsqu’on a des enfants comme moi. Alors, j’essaie de passer plus de temps avec eux lorsque je ne travaille pas. On aime faire plusieurs choses ensemble comme regarder des documentaires ou des programmes ludiques à la télé. Pour profiter d’encore plus de programmes, j’ai décidé d’acheter un décodeur. J’ai donc opté pour le PHILIPS DSR3013F et je le trouve vraiment magnifique. Il nous permet d’avoir des images en haute définition et en plus des chaînes payantes, il nous permet de profiter de nombreuses chaînes gratuites de la TNT et toujours en HD. J’enregistre les programmes préférés de mes filles quand elles ne sont pas là pour qu’elles puissent les voir après. Le contrôle parental est pratique, car il me permet de bloquer certains programmes. Vraiment, j’en suis très satisfaite.

Décodeur haute définition

Regarder la télévision est un réel plaisir surtout lorsque l’on peut regarder différents programmes. Les chaînes télévisées de nos jours offrent de nombreux programmes très intéressants, que ce soit pour s’informer ou se divertir par des chaînes de musicale par exemple. Bref, les programmes TV sont de nos jours plus élaborés et permettent de profiter de bonnes séances TV. Les décodeurs permettent de fournir des chaînes TV à un foyer et d’en ajouter des gratuites et cela permet de profiter d’un maximum de programmes.

Pour que ce soit encore mieux, il faudrait regarder ses programmes préférés avec des images de bonne qualité. Avoir des images floues peut gâcher l’envie de profiter de ses programmes. Il faudrait donc un appareil qui puisse optimiser les images de la TV. Avec le décodeur Philips DSR3031F, vous expérimenterez de belles images. En effet, ce décodeur dispose de la technologie haute définition. Il est donc possible de jouir de séances TV de qualité grâce à des images haute définition ; ce qui permet donc d’avoir de belles images avec des couleurs éclatantes. Regarder la télévision devient donc plus qu’un plaisir.

Enregistrement de programmes

Les chaînes TV proposent des programmes de toute sorte, des programmes adaptés à tous les publics, grands et petits. Il peut arriver que certains de nos programmes préfères passent a des heures ou nous ne sommes pas disponible. Il serait donc dommage de les rater surtout que ce n’est pas sûr qu’on soit disponible à l’heure de la rediffusion. Ce serait donc vraiment génial de pouvoir les enregistrer. Le décodeur Philips DSR3031F est doté d’une fonction d’enregistrement de programme et ceci grâce à la fonction Time-Shifting.

Il est donc possible de revoir ses programmes comme on le désire. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton d’enregistrement pendant que le programme passe. En plus de cela, il est possible d’enregistrer son programme sur disque dur ou sur USB. Profiter de ses programmes après leur diffusion est donc possible. Si vous ne pouvez pas être là pour regarder un programme, alors il vous suffit de demander à un proche de l’enregistrer pour que vous puissiez quand même le regarder après. Il est même possible de mettre la pause pendant un enregistrement. C’est donc un bon point pour ce décodeur, c’est vraiment une fonctionnalité pratique.

Capte les chaînes gratuites de la TNT

Pour avoir vraiment du choix en matière de programmes TV, il faut en effet faire le nécessaire pour avoir plusieurs chaînes TV. Pour bénéficier de ces dernières, il faut donc payer et là, il sera possible de disposer de plusieurs chaînes pour regarder les programmes que l’on aime. Par contre, la TNT dispose de nombreuses chaînes de qualité supérieure. La TNT permet aussi d’avoir ces chaînes gratuitement. Ce serait donc un atout qu’un décodeur puisse facilement capter les chaînes de la TNT.

Avec ce décodeur, c’est totalement possible de le faire. En effet, il permet de profiter des chaînes de la TNT. Il est totalement compatible avec la diffusion TNT en MPEG 4. C’est vraiment un bon point, parce que cela permet de profiter pleinement de toutes les chaînes gratuites qu’offre la TNT. Vous pourrez donc visionner les programmes avec des images en haute définition, sans vous soucier de ce que cela va bien couter, car les chaînes sont totalement gratuites. Encore un autre bon point pour cet appareil.

Contrôle parental

Regarder la télévision est une activité que beaucoup aiment faire. En effet, il existe des programmes pour les grands, pour les petits, mais aussi des programmes que tout le monde peut regarder. Certains programmes ne sont pas adaptés pour les enfants, ils peuvent être violents ou influencer de façon négative ses derniers. L’on ne voudrait donc pas que nos enfants tombent dessus, mais on ne peut pas non plus surveiller tout ce qu’ils regardent, car on n’est pas toujours là.

Pour permettre aux parents de surveiller efficacement les programmes que les enfants regardent, le décodeur Philips DSR3031F est doté de la fonction « contrôle parental ». Cette fonction permet de bloquer tous les programmes qui ne sont pas bon pour les enfants. Ils ne pourront pas avoir accès à ces programmes-là, ce qui permet donc d’être serein parce que l’on sait qu’ils ne pourront pas voir ce qui n’est pas bon pour eux. Le contrôle parental permet une surveillance complète des programmes que les enfants peuvent regarder ou non, ce qui permet de les préserver contre émissions télévisées qui ne sont pas de leur âge ou qui pourraient les corrompre sur le plan moral.

Son de bonne qualité

Regarder la TV avec un bon écran et de belles images, c’est bien. Cela permet de profiter de bons moments pendant les séances TV quotidiennes. Mais cela peut être gâché par un mauvais son. Pour que les séances TV soient bonnes, il faudrait que l’on entende un son de qualité pour pouvoir profiter d’un visionnage agréable. Le son que produit la télévision ne suffit pas toujours. Il est souvent plat et ne permet pas d’entendre toutes les variations sonores des musiques, des films, bref tous les petits détails sonores qui agrémentent un programme.

Pour permettre au son d’être meilleur, le décodeur est doté d’un son agréable. Ce qui permet d’avoir un rendu sonore de bonne qualité. Le son envahit la salle et permet de bien entendre tout ce qui se dit. Cela rend donc les séances de visionnage encore plus agréables parce que le son joue un rôle important dans une séance TV. Il ne suffit pas d’avoir un grand écran, il ne suffit pas d’avoir des images de haute qualité, le son doit aussi être bon pour procurer du plaisir devant les programmes préférés.

Guide des programmes

La télévision est un appareil qui est très utile. Il permet de non seulement de s’informer, mais aussi de se distraire. Les chaînes de TV proposent des programmes divers, des programmes qui sont adaptés à tous les goûts. Chaque chaine dispose donc de programmes qui lui sont propres, l’on ne va pas avoir plusieurs chaînes pour regarder les mêmes programmes partout. Pour regarder une chaîne, il faut savoir quels sont les programmes qu’elle propose de la journée. Comme l’on ne peut pas être sur toutes les chaînes à la fois, ce serait bien de pouvoir connaître les différents programmes.

C’est possible avec ce décodeur. En effet, il est possible d’avoir un aperçu de tous les programmes de la journée qu’offre chaque chaîne. Ainsi, il serait facile pour vous de savoir ce que vous voulez regarder. Vous ne serez pas dans l’obligation de zapper toute les chaînes pour savoir ce qui va passer ou d’attendre qu’un programme finisse pour enfin savoir quel programme va suivre. Non, grâce au guide des programmes, le décodeur PHILIPS rend vraiment les choses plus pratiques. Il permet d’avoir une idée des programmes qu’offrent les différentes chaînes de télévision. C’est plutôt un bon point pour ce décodeur.

HDMI et Péritel

Avoir un appareil est une bonne chose. Les appareils sont de nos jours de plus en plus développés et cela nous permet de réaliser beaucoup de choses, bref les appareils rendent les choses beaucoup plus pratiques. Un appareil doit pouvoir disposer de connectique, car la connectique est un aspect important pour tout appareil. Cela rend l’équipement encore plus utile et encore plus pratique, sinon à quoi ça servirait d’avoir un appareil qui ne permet le branchement d’autres appareils ? Il serait vraiment peu utile. La connectique est donc un aspect très important pour un appareil.

En ce qui concerne la connectique de ce décodeur philips, il est doté de ports HMDI et de péritel. Avec le port HDMI il est possible de connecter plusieurs éléments comme les clés USB. Un port HDMI est vraiment important, il permet de connecter plusieurs supports multimédia. C’est un bon avantage ; en branchant sa clé USB par exemple, il est possible de mettre les programmes que l’on enregistre dessus. Cela ne serait guère possible s’il n’existait pas de port HDMI. En ce qui concerne la sortie péritel, c’est un connecteur audio et vidéo qui favorise la transmission des signaux audio et vidéo analogiques. Cela permet donc une connexion facile à plusieurs appareils. C’est plutôt un bon point, car le décodeur possède une connectique plutôt utile.

Difficile à installer

Pour profiter de programmes et de chaînes de meilleure qualité, beaucoup de gens optent pour un décodeur, car il permet d’avoir des images en Full HD et même d’avoir plus de chaînes. C’est exactement ce que ce décodeur offre. Par contre, pour pouvoir en profiter, il faudrait d’abord l’installer. En effet, il n’est pas très facile à installer. Installer un décodeur comme il faut n’est pas vraiment facile et c’est malheureusement le cas de ce décodeur, surtout si l’on n’est pas habitué à le faire.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le décodeur PHILIPS DSR3031F est un décodeur vraiment exceptionnel. Il me permet de passer de bons moments en famille avec nos séances TV quotidiennes. Il offre des images en HD, permet de faire enregistrer les programmes et dispose aussi d’un control parental. Si vous désirez recevoir plus d’informations sur ce produit, il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse [email protected] et je vous répondrai.