Philips Easy8 – Test et avis

Mis à jour lundi 20 février 2023 à 14:27

Le repassage des vêtements est une étape presqu’obligatoire après le séchage des vêtements. Il s’applique tant aux vêtements des tout-petits qu’à ceux des adultes. Mais il a été remarqué que c’est une tâche de moins en moins appréciée, surtout pour ceux qui ne disposent pas d’une planche à repasser qui leur facilite la tâche. Mais fort heureusement, on peut encore compter sur des modèles durables, ergonomiques et pratiques comme cette table à repasser Philips Easy 8. Mise sur pied par un pionnier du domaine, ce matériel de haute qualité ne cesse de procurer beaucoup de satisfaction à ses utilisateurs, en dépit de quelques limites constamment relevées. Si vous êtes encore au stade de la réflexion et non du choix, cet article vous propose d’en apprendre davantage sur cet équipement de plus en plus sollicité par les amoureux du repassage.

La Philips Easy8 est-elle recommandée?

Absolument ! Ce serait injuste de ne pas la recommander juste à cause de sa housse problématique et son prix de vente élevé. En effet, cette planche de repassage fait partie aujourd’hui des modèles les plus pratiques, et elle doit sa place dans ce classement à ses multiples avantages. On peut citer entre autres sa grande robustesse due à sa structure métallique tant au niveau des jambes que du plateau. En outre, elle propose un espace de repassage hyper large et un réglage polyvalent en hauteur. L’Easy 8 est un modèle particulièrement pensé pour les partisans du moindre effort, car elle dispose d’un système d’épaules rétractables et d’un plateau entièrement waterproof qui contribuent à la rendre hyper durable et pratique. Finies les séances de repassage longues et douloureuses. Avec ce spécimen, Philips vous facilite véritablement la vie.

Les avantages et inconvéniants de la Philips Easy8

Voir le prix le plus bas

Avec le temps, j’ai compris qu’on ne fait pas toujours le métier qu’on souhaite, mais il faut savoir s’adapter. Personnellement, je n’imaginais pas que je pourrais finir femme de ménage, mais c’est un travail qui me permet de subvenir à mes besoins, et je m’en contente. Chez mes patrons, il y a fort heureusement des équipements qui me facilitent grandement la tâche à l’instar de la table de repassage Philips Easy 8. Au départ, je ne savais pas m’en servir, car sa conception est nouvelle pour moi. Mais après plusieurs utilisations, j’ai pris la main sans difficulté. Son système d’épaules rétractables est son aspect que j’apprécie le plus. Grâce à cette nouveauté, je peux repasser les chemises plus rapidement et les accrocher sur le porte-cintres, sans faire beaucoup de tours entre la penderie et le planche à repasser. C’est un modèle très pratique !

Assez légère

On peut clairement voir que cette table à repasser n’est pas un modèle fixe. Cela veut dire que quelquefois, il peut arriver que vous vouliez la déplacer et c’est à ce moment que son poids est un réel avantage. Certes, il ne pèse pas comme une plume, mais il faut reconnaître que cette planche est plus légère par rapport à ses prédécesseurs. En tout, elle ne pèse que 7.8 kg, ce qui montre qu’elle fait moins de 1 kg que les précédents modèles. Philips a sans aucun doute revu ce poids afin de rendre plus simple le transport de ce dispositif. Alors, si vous souhaitez de temps à autre la déplacer de la maison vers l’extérieur ou repasser en prenant une bonne bouffée d’air frais, ce sera tout à fait possible.

Système innovant

Plus il y a d’innovations sur un dispositif, plus il est intéressant. C’est ainsi que les utilisateurs se ruent de plus en plus vers ce modèle Philips en raison de sa grosse innovation. Contrairement aux autres planches qui proposent une jeannette de repassage qui n’est pas toujours pratique, ce modèle Easy dispose plutôt d’un système d’épaulettes rétractables. En fait, il s’agit de 2 petites ailettes qui se montent au bord de la jeannette afin de mieux écarter les chemises. On présente cette caractéristique comme une innovation justement parce que c’est un plus que d’autres planches à repasser n’ont pas. Comme ces ailettes sont rétractables, l’utilisateur pourra donc les monter uniquement quand il en aura besoin. On ne peut pas faire plus pratique que ça !

Durable et sécurisé

Alors que certaines planches à repasser servent pendant plus de 20 ans, d’autres n’atteignent même pas 1 an et s’abîment. Cette durée de vie variable est fonction principalement de la qualité de fabrication de l’équipement à la base. Sur ce point, vous n’avez pas à vous en faire, car ce modèle Philips Easy est durable. Il embarque un plateau en métal perforé et ses jambes sont en métal solide avec peinture poudrée. Il faut dire que Philips est vraiment dans son élément avec cette table à repasser. Au-delà de la durabilité, elle propose aussi un très haut niveau de sécurité, avec une conception à stabilisateurs de pieds anti dérapants et un système de verrouillage transport. Il n’y a donc aucune chance que la table se replie pendant que vous repassez, encore moins qu’elle s’ouvre au moment du rangement.

Grande capacité d’accueil

On a évoqué plus haut le grand espace d’accueil que propose cette table à repasser et rassurez-vous, ce n’est pas par abus qu’on le dit. En effet, l’Easy 8 dispose d’un plateau de 120 x 45 cm de surface. Il ne faut certainement pas vous faire un dessin pour comprendre que cet espace est assez large pour accueillir même les grandes pièces comme les draps ou les nappes. C’est toujours un plaisir de tomber sur un dispositif aussi pratique, car il permet un gain de temps énorme. Toujours dans ce sillage,  il embarque aussi un repose-fer XL qui convient tant aux grands fers à repasser qu’aux centrales vapeur. Ne vous imposez donc aucune limite, car cette planche a tous les atouts pour s’adapter facilement et complètement à toutes vos exigences liées à l’espace et au rangement.

Espace de repassage ergonomique

À partir du moment où une table de repassage joue bien son rôle, on peut s’en contenter. Mais si elle propose encore plus de fonctionnalités, ce n’est pas de refus ! Vous serez particulièrement séduit par le porte-cintres intégré de cette planche. En effet, il se situe juste après les repose-fer, ce qui réduit considérablement les navettes entre la penderie et la planche. Avec cette nouveauté, vous n’aurez plus besoin de rechercher un endroit où suspendre les chemises nouvellement repassées. Ce porte-cintres peut supporter jusqu’à 5 cintres, et peut être même plus, si vous ne les espacez pas trop. Comment ne pas tomber sous le charme d’un équipement qui comble toutes vos attentes et va même au-delà ? Philips a vraiment mis la barre haute avec ce modèle Easy 8.

Pratique pour tous les espaces

Si vous habitez dans une chambre d’étudiant ou dans un studio, vous vous dites peut-être que cette planche y prendra trop de place. Eh bien, notez qu’elle risque de vous surprendre agréablement à ce niveau. On parle ici d’une table de 159 cm de long, 51 cm de large et 12 cm d’épaisseur. Avec des mensurations pareilles, on comprend que ce n’est pas un dispositif costaud. Par ailleurs, c’est un équipement au design pliable. En cas d’inutilisation, vous pourrez facilement le ranger dans un coin ou adossé sur un mur. Bien qu’elle ne fasse pas partie des plus petits modèles, l’Easy 8 est tout de même assez pratique pour les maisons ou les pressings. Il faut juste la tester pour le comprendre et nous l’avons fait pour vous. Rassurez-vous donc que ne sera pas l’équipement de trop dans votre maison.

Hauteur ajustable

L’un des facteurs d’aise qu’il faut contrôler avant de repasser avec une planche comme celle-ci, c’est la hauteur. En effet, elle dispose de 6 niveaux de hauteur, afin que chaque utilisateur puisse l’adapter en fonction de sa taille. On relève cet aspect parce que si la table est très haute, vos bras se fatigueront très vite. Dans le cas contraire, si elle est très basse, vous aurez des douleurs au dos après quelques minutes, car la colonne vertébrale sera repliée. Alors, pour que chacun trouve son compte, Philips a inclut une structure réglable entre 70 et 94 cm. Notez que cette hauteur renvoie à la distance qui sépare le sol du point de jonction des deux pattes. En plus, effectuer ce réglage est simple, grâce à un système de glissière sécurisé qui ne demande pas beaucoup d’efforts.

Repassage à sec

Avec une centrale vapeur ou tout simplement un fer à repasser vapeur, il peut arriver que l’eau s’échappe du réservoir et occasionne une grande gêne lors du repassage. Quelquefois cela est dû à une défaillance du matériel de repassage, mais Philips a anticipé cela avec sa planche Easy 8. Celle-ci présente intègre en effet la technologie Aqua Block, qui empêche la vapeur de se condenser  et de goutter au sol pendant le repassage. C’est une excellente initiative que d’avoir intégré cette technologie dans ce dispositif, car on sait que cette fuite d’eau peut même laisser des tâches désagréables sur les habits. Avec ce détail, on comprend que cette table à repasser est bien plus qu’un simple socle, mais elle vise véritablement le confort complet de chaque utilisateur.

Très chère

Quand on a affaire à un matériel de haute qualité, généralement c’est le prix qui peut nous faire changer de décision et nous retenir de l’acheter. C’est ce qui risque de se produire avec vous, si votre budget n’est pas assez conséquent. En effet, c’est bien d’apprécier un équipement pratique et qualitatif comme cette planche à repasser Philips, mais c’est encore mieux d’être en mesure de l’acheter, chose qui sera difficile pour beaucoup, en raison de haut prix de vente. Avant de prendre votre décision finale, il faut donc savoir que cette table à repasser est un dispositif de haute facture. Pour l’acquérir, il faudra débourser assez de sous. Pourtant, beaucoup d’utilisateurs sont d’avis que la qualité de fabrication de cette dernière n’est pas en phase avec son prix de vente. Même si c’est un détail qui reste à l’appréciation de chacun, c’est toujours une limite qui mérite d’être relevée.

Housse perfectible

Le plus gros bémol qu’on peut classer d’ordre « technique » sur cette planche à repasser, c’est la faible durée de vie de sa house. À titre de rappel, la housse d’une place à repasser est le textile visible qui recouvre les différentes couches qui constituent la table en question. Elle est donc en contact direct et régulier avec la chaleur, raison pour laquelle elle devrait être de la plus haute qualité. Mais le constat qu’on fait avec celle de l’Easy 8, c’est qu’elle rétrécit après quelques utilisations seulement, et commence à gondoler. L’une des conséquences directes de ce phénomène, c’est la production des faux plis sur les vêtements à repasser, car la housse n’est plus lisse. Apparemment, c’est un souci qui a été relevé par beaucoup d’utilisateurs. Alors la marque ferait mieux de le résoudre rapidement, au risque de dégonfler ses utilisateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Qu’avez-vous pensé de cet argumentaire à propos de la planche à repasser Easy 8 de Philips ? Mon but était de vous communiquer un point de vue global et réaliste de cet équipement, et j’espère que j’ai pu l’atteindre. Comme vous l’avez certainement compris, ce n’est pas un dispositif 100% réussi, mais en gros, il procure beaucoup de confort d’utilisation, notamment grâce à ses espaces XL, sa haute qualité de fabrication et aussi son côté ajustable. De même, ce matériel domestique présente un gabarit peu encombrant qui permet de l’insérer dans n’importe quel habitat sans faire de compromis au moment de son rangement. S’il y a une information que je n’ai pas suffisamment détaillée selon vous, je suis disposée à vous en dire plus via mon adresse gisele@lemeilleuravis.com.