Philips Lumea – Test et avis

Mis à jour dimanche 19 février 2023 à 15:03

Difficile de se présenter à la plage avec un torse ou des jambes velues n’est-ce pas ? Si vous ne rasez plus vos poils parce que vous avez un mauvais souvenir des rasoirs que vous avez utilisés par le passé, sachez que vous aurez pleine satisfaction avec le Philips Lumea. Cet épilateur à lumière pulsée est suffisamment puissant et efficace pour vous permettre de venir à bout de tous vos poils indésirables. Pour en savoir plus sur cet appareil, lisez simplement l’argumentaire qui suit.

L’épilateur à lumière pulsée Philips Lumea est-il recommandé ?

Oui. Il est fortement recommandé pour tous ceux qui veulent avoir une peau lisse sans détruire leur derme à petit feu. Utilisant les pulsations d’une lumière, il assure une réduction considérable des poils sur la peau et même, une élimination complète à long terme. C’est aussi un dispositif idéal pour les hommes et les femmes car il permet d’épiler les parties velues du corps sans douleur. Son filtre UV intégré protège votre peau et permet une diffusion mesurée de la lumière produite par les flashs. Son gabarit compact, sa bonne autonomie et son utilisation ergonomique sont des éléments qui nous permettent aussi d’affirmer qu’on peut tout à fait le recommander. Toutefois, ce n’est pas l’épilateur indiqué pour les peaux foncées, et surtout pour les bourses peu fournies.

Les « plus » et les « moins » de l’épilateur pulsée Philips Lumea

  • Action durable dans le temps
  • Épilation confortable et indolore
  • Utilisation multiple
  • Filtre UV intégré
  • Longue durée de vie le la lampe
  • Sans fil et rechargeable
  • Grande garantie
  • Bonne autonomie
  • Gabarit compact
  • Facile à utiliser

  • Rapport qualité-prix très élevé
  • Pas adapté pour les peaux foncées

Voir le prix le plus bas

Quand je suis rentrée dans l’adolescence, j’ai eu une pilosité poussée si bien que des poils ont poussé même sur mon torse. Comme je redoutais les rasoirs, je les ai laissé pousser. Mais aujourd’hui que je suis une femme au foyer, mon mari souhaite me voir mettre mon décolleté en valeur. Avec des poils sur les seins, c’est carrément impossible. Alors, pour éviter l’irritation et la douleur du rasoir, il m’a acheté l’épilateur Philips Lumea. Au départ, j’ai eu vraiment peur d’irriter ma peau avec ces flashs de lumière. Par la suite, tout est allé comme sur des roulettes. Aujourd’hui, j’ai un décolleté plus appréciable que je n’ai plus honte de mettre en valeur. Tout cela grâce à ce dispositif de pointe que Philips a pensé et conçu pour nous. Cette marque a encore une fois de plus conquis mon cœur.

Action durable dans le temps

Le nombre de fois que vous vous épilez en 1 semaine est généralement fonction du type d’épilateur que vous utilisez. Si c’est pour Philips Lumea que vous optez, vous verrez qu’il élimine durablement les poils en toute sécurité grâce à la technologie de la lumière pulsée. Il a été prouvé que cet épilateur réduit 75% des poils après 4 utilisations. Le dispositif en lui-même est durable et son efficacité aussi. En fait, Philips Lumea envoie de légères impulsions lumineuses à la racine du poil, ce qui fait tomber celui-ci naturellement et prévient son éventuelle repousse.

Épilation confortable et indolore

Si vous redoutez l’épilation à la cire et au laser en raison de leur caractère douloureux, il va s’en dire que vous apprécierez personnellement l’épilation à lumière pulsée. Son utilisation est très facile et même, ne provoque aucune douleur. Comme vous le verrez un peu plus loin, cet épilateur est précisément efficace sur les peaux claires. Mais ce n’est pas difficile de voir quand une peau claire est irritée. Elle rougit et parfois démange. Vous imaginez donc que si vous vous devez vous épiler le corps avec un épilateur douloureux, vous allez carrément passer du blanc au rouge. Fort heureusement, vous n’avez pas besoin de craindre pareil effet avec le Lumea. Par ailleurs, son épilation est confortable. Le confort intervient pendant et après utilisation. D’abord, il n’impose pas une position particulière et comme l’action est ciblée, vous n’avez pas besoin de fournir beaucoup d’efforts. Après utilisation, vous aurez une peau douce, lisse et encline aux caresses grâce au mode Slide et Flash qui permet de faire glisser l’appareil sur la peau pour une épilation plus rapide.

Utilisation multiple

Il y a des parties du corps qu’on connait comme faisant régulièrement l’objet d’une épilation. On fait allusion ici aux aisselles, aux sourcils, au maillot et parfois au pubis. Mais dans le carton de livraison de cet appareil, vous verrez qu’il est accompagné de 3 embouts différents. Le premier est pour le visage et couvre une surface d’épilation de 2 cm². Il a un filtre extra absorbant qui resserre les pores du visage et freine la poussée des poils à ce niveau. Le second, c’est une un embout pour le maillot avec une surface de couverture de 4 cm². Le dernier embout est pour les jambes et a une intensité lumineuse intéressante. Aucune partie de votre corps n’est épargnée quand il faut s’épiler avec le Philips lumea.

Filtre UV intégré

Le Philips Lumea est un épilateur qui intègre aussi un filtre UV. De prime abord, on se demande bien quelle est la place et même la fonction de ce dernier dans un appareil aussi petit. En réalité, le fait est que cet épilateur expose directement la peau ou encore l’épiderme à une lumière puissante qui pourrait modifier sa structure. De ce fait, Philips a intégré ce filtre UV afin de limiter les effets négatifs de ces flashs sur votre peau. Comprenez donc qu’en vous épilant avec ce dispositif, votre peau ne perdra pas son éclat, car seuls les poils indésirables sont ciblés.

Longue durée de vie de la lampe

Si vous pensez que vous ne vous servirez pas de cet appareil pendant longtemps, ravisez-vous tout de suite. Ce n’est pas comme si sa durée est éternelle, mais sachez aussi que si vous l’utilisez dans les normes, vous en aurez au moins pour 5 ans. Sachant que le point saillant de ce dispositif c’est sa lampe, Philips a précisément misé gros sur cette dernière. Ainsi, sa durée de vie est estimée au moins à 250 000 flashs, ce qui revient à 500 utilisations sur le corps tout entier. Si vous avez toujours des doutes, essayez donc vous-même et vous ne serez pas déçu.

Sans fil et rechargeable

C’est très bien pensé de la part de la marque Philips de concevoir un épilateur 2 en 1. Pourquoi le qualifier ainsi ? En fait, il a une double utilisation qui laisse le choix à l’utilisateur. La plus intéressante est l’utilisation sans fil. Il fonctionne donc comme un téléphone portable. Il a une batterie durable qui se recharge en accumulant de l’énergie. Ainsi, quand elle est pleine, vous avez la possibilité de vous épiler avec ce dispositif sans être contraint par un câble d’alimentation quelconque. En outre, cet épilateur sans fil est utilisable partout, car il n’est pas toujours nécessaire de le brancher pour l’utiliser à l’immédiat.

Grande garantie

C’est la garantie d’un appareil qui donne une impression au sujet de sa fiabilité. C’est toujours cette période qui sert de couverture en cas de désagrément sur votre épilateur. Philips vous donne donc une garantie de 2 ans avec cet appareil. Pour vous éclairer sur tout ce que cela implique, sachez que vous aurez droit à un recouvrement des défauts de fabrication et même de certaines défaillances bien précises. Par ailleurs, ces 24 mois sont un gage de fiabilité que la marque vous donne afin que vous ayez une grande confiance en ce dispositif. Sachant donc qu’il a une garantie aussi élevée, vous pouvez être assuré que vous n’aurez pas de regrets si vous décidez d’acheter cet appareil.

Bonne autonomie

Le choix vous est laissé quant à l’utilisation de cet épilateur Lumea. Vous pouvez choisir de l’utiliser branché ou sans fil. En mode autonomie, nous pouvons vous assurer que vous serez entièrement comblé. Il ne sera pas question de voir ce dispositif s’éteindre tout d’un coup alors que vous êtes en train de vouloir épiler votre torse ou votre jambe. Son temps de charge idéal est estimé à 100 minutes, soit un peu plus de 1 heure. Une fois qu’il est rechargé à bloc, cet épilateur peut produire 370 flashs minimum, de quoi vous épiler en un passage, voire en deux. Au sujet de son autonomie donc, on peut dire que Philips a excellé.

Gabarit compact

Vous aurez à redire sur la configuration de cet appareil c’est certain, mais ce ne sera surtout pas au sujet de ses dimensions. C’est un appareil peu encombrant qui a pratiquement les mêmes dimensions qu’un thermomètre infrarouge. De ce fait, vous n’aurez pas de mal à le caser dans une valise ou dans un sac à main. C’est aussi pour rendre son gabarit encore plus compact que le fabricant a prévu une housse de rangement. Si l’un des embouts venait donc à se perdre, ce sera tout simplement parce que vous l’aurez négligé, car le fabricant a pris toutes les dimensions pour vous faciliter la tâche dans ce sens.

Facile à utiliser

Ce n’est pas seulement un épilateur de pointe, mais aussi un dispositif innovant. Allier l’innovation et la qualité, revient parfois à rendre la maniabilité d’un équipement assez complexe. Pourtant, avec le Lumea, Philips a su trouver le juste milieu. Vous bénéficierez ainsi d’un épilateur fiable et facile à manier. D’ailleurs, tout ce que vous avez à faire, c’est de programmer son fonctionnement et de le tenir près de la zone à épiler. À ce propos, le fabricant a prévu une sorte de poignée ergonomique qui est facile à saisir et qui n’exige pas une position particulière. Pour aller dans le même sens, Philips a facilité la tâche aux acquéreurs de cet épilateur en lui attribuant un guide d’utilisation que vous pourrez utiliser comme repère pour vous retrouver lors de la manipulation de ce dispositif.

Rapport qualité-prix très élevé

Si l’on s’en tient au niveau de vie, il y a au moins deux classes dans la société : les riches et les pauvres. Cependant, ce n’est pas la classe sociale qui détermine si quelqu’un a besoin d’un épilateur ou pas puisqu’en réalité, tout le monde a besoin de se débarrasser des poils indésirables quelque part sur son corps. Si c’est avec le Philips Lumea que vous voulez vous épiler, il vaut mieux bien regarder votre poche au préalable afin de vérifier si vos moyens vous permettent effectivement de vous le procurer. De toute façon, c’est toujours mieux de savoir à quoi s’attendre avec un article qu’on envisage acheter. Pour tout vous dire, cet épilateur à lumière pulsée de marque Philips est assez cher.

Pas adapté pour les peaux foncées

Les poils poussent sur tous types de peaux, mais cela ne signifie pas qu’il faut les enlever de la même façon. En réalité, le Philips Lumea est idéal pour épiler les peaux claires. Sachez qu’il est particulièrement efficace sur les poils blond foncé, bruns ou noirs. En revanche, si vous avez des poils roux, blond clair, gris ou blancs, ce dispositif risque de n’y avoir aucun effet véritable. L’explication à cela est que la technologie qu’utilise le Lumea de Philips nécessite un contraste élevé entre la pigmentation des poils et celle de la peau. On comprend donc que l’utilisation de cet épilateur n’est pas destinée à tout le monde. Pourtant, ce serait plus intéressant d’avoir un appareil universel qui épile tous les types de peau.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu au terme de cet article, j’espère que vous avez tiré profit. Juste à titre de rappel, il était question de décrire l’épilateur Lumea de Philips dans tous ses aspects. Vous avez certainement compris que c’est un produit recommandé pour les peaux claires pour sa praticité et bien d’autres atouts. Bien sûr, ce n’est pas pour dire que c’est un appareil sans faute, mais vous pourrez trouver votre compte dans l’ensemble avec ses caractéristiques. Je pense avoir développé les différents points avec clarté. Mais si vous avez toujours besoin d’un complément d’information, je peux vous me donner par mail à cette adresse gisele@lemeilleuravis.com.