Pioneer DDJ SB2 – Test et avis

Mis à jour dimanche 2 décembre 2018 à 10:12

Quelle que soit l’activité exercée, l’efficacité du résultat obtenu ne peut être réalisée qu’en utilisant des accessoires et appareils de qualité adaptés à la demande et aux différentes exigences du métier proprement dit. Parlant des DJ, il était question avant qu’il passe par plusieurs programmes et commandes pour être capables de faire un mixage correct. Ceci était causé par l’absence des accessoires appropriés. Pour que cette activité soit plus praticable, il y a de cela des années que plusieurs instruments de musique ne cessent d’apparaître sur le marché. Parmi ces appareils, on retrouve le contrôleur DJ Pioneer DDJ SB2. Il s’agit d’un outil portable qui se transporte d’un lieu à un autre grâce à sa grande légèreté. Il dispose d’une diversité de caractéristiques et de fonctionnalités permettant un traitement profond des sons. Contre la grande concurrence présente sur le marché, ce produit saura il faire preuve d’efficacité ?

Le contrôleur DJ Pioneer DDJ SB2 est-il recommandé?

Sans doute ! Le contrôleur de DJ Pioneer DDJ SB2 est recommandé. Les différentes caractéristiques dont il dispose lui permettent d’être un bon outil de compagnie pour les DJ professionnels ou amateurs. Il est assez solide pour supporter toutes les manipulations qui lui sont soumises. Tout commence par son installation facile. Bien que le processus soit différent d’un système d’exploitation à un autre, il reste intuitif. Cet appareil est composé de plusieurs commandes favorables pour un contrôle sans compromis. Sur ce produit sont déjà installés le Serato et une carte son avec sortie RCA. Sa gamme de fréquences varie entre 20 et 20 000 Hz. On y retrouve quatre voies et chacune d’elles est dotée d’un filtre manuel. Avec lui, mixer n’est plus un problème. Il présente un rapport qualité-prix imbattable. Avec ses deux filtres passe-haut et passe-bas, il fait le travail. Malheureusement il n’est pas sous garantie.

Les avis « pour » et « contre » du contrôleur de DJ Pioneer DDJ SB2

  • Matériel de conception de bonne qualité
  • Bonne carte son intégrée
  • Application Serato DJ disponible
  • Contrôle intuitif
  • Guide de démarrage rapide intégré
  • Belle performance
  • Bon rapport qualité-prix

  • Aucune garantie offerte

Voir le prix le plus bas

Après l’avoir utilisé et trouvé satisfaction, un collègue m’a conseillé le contrôleur de DJ Pioneer DDJ SB2. En effet, je suis DJ et cette console m’est très utile. La première caractéristique qui a retenu mon attention est son prix. Contrairement à mon ancienne console, celle-ci est moins coûteuse. Je craignais de ne pas être satisfait de ses performances et voilà que je suis surpris. Le plus important est la facilité avec laquelle je navigue sur ses différentes platines. Elles sont si bien disposées pour une frappe paisible. De plus, je n’ai pas eu de difficulté à l’installer afin de l’utiliser car il est offert avec un guide d’installation rapide. Il est composé de plusieurs commandes me permettant de faire un mixage exceptionnel. Il se manipule très facilement grâce à ses coussinets de performance tactile. Même les débutants sauront quoi en faire. Je suis satisfait et je vous le recommande vivement.

Matériel de conception de bonne qualité

La durabilité d’un appareil ne s’obtient qu’en se rassurant des belles performances qu’il propose ainsi que de la matière de base utilisée pour sa mise en place. Plusieurs concepteurs oublient très souvent cet aspect et ne s’attardent plus que qualité de la fonction première du produit en question. C’est pourquoi, l’on est très souvent appelé à changer d’appareil en si peu de temps afin d’en prendre un nouveau et de profiter de ces fonctionnalités qui ont été appréciées. Heureusement, pour se rassurer de la solidité, les concepteurs du contrôleur de DJ Pioneer DDJ SB2 se sont servi du matériel adapté aux différentes exigences du métier. Ce choix a donné comme résultat un appareil très léger et facilement transportable d’un milieu à un autre. De plus, la douceur que procurent ses platines tactiles est admirable.

Bonne carte son intégrée

La principale caractéristique sur laquelle les utilisateurs ne détournent pas leur attention en ce qui concerne un appareil comme le contrôleur de DJ Pioneer DDJ SB2 est la qualité du son qu’il produit. Il s’agit notamment de sa fonction première. Pour satisfaire cette attente, il est doté d’une carte son intégrée de 24 bits/44.1 KHz lui permettant de faire des câblages et les différents réglages superflus. C’est grâce à elle qu’il est possible d’obtenir une sonorité à partir des différentes sorties lui permettant d’alimenter les casques, les microphones ou encore les haut-parleurs. Il est judicieux de noter que quelques fois, cette sonorité est moins bonne d’un appareil à un autre.

Heureusement, Pioneer DDJ SB2 est compté parmi ces rares appareils avec lesquels on bénéficie d’une bonne qualité sonore. Ce résultat est aussi obtenu grâce à ce processeur performant qui l’alimente. Grâce à cette carte, il est possible de connecter à ce produit un casque en cas de nécessité, un amplificateur ou même un ordinateur. D’ailleurs, il en existe deux. Le premier prend en compte le jack IRS de ¼ pouces et le second se charge du mini jack stéréo de 3.5 mm. On y retrouve également une prise Master Out. Cette dernière est utilisée pour raccorder un amplificateur de puissance, des enceintes amplifiées. De plus, cette prise est compatible la sortie asymétrique des prises RCA. Avec cet appareil, la connectivité est mise au point et de bonne qualité.

De plus, quel que soit le port de connexion utilisé, la transmission de la sonorité reste inchangée et de ce fait est satisfaisante. Grâce à ceci, l’on est capable de comprendre clairement les paroles de la musique en cours sans avoir à faire trop d’efforts. Contrairement à la plupart de ces outils de musique, la qualité sonore de celui-ci ne change pas et ceci quoique le volume soit haut ou bas. C’est un réel outil de divertissement avec lequel l’on est certain d’une parfaite fiabilité dans la transmission sonore. Il s’agit ici de l’une des principales raisons qui font de ce produit l’un des plus admirés.

Application Serato DJ disponible

L’application Serato DJ est celle-là qui permet de connecter le contrôleur de DJ Pioneer DDJ SB2 à un ordinateur. Une fois mis en connexion avec ce second produit, il est possible de s’en servir directement à partir de lui. Il s’agit précisément d’un logiciel utilisé pour le mixage. Grâce à la précision et aux qualités de ce logiciel, le résultat obtenu est professionnel. Sa grande compatibilité est l’une de ses grandes qualités. Grâce à ce programme, il est possible d’animer toute une soirée en créant des mix de qualité exceptionnelle.

De plus, l’activité de mixage est contrôlée à tous les niveaux. En effet, sur votre écran, vous pouvez visualiser le spectre des fichiers audio. En le faisant, il devient plus facile de mixer les sons et de changer les effets en fonction des attentes et des résultats obtenus. Ce logiciel met à la disposition de tous quatre différentes platines qui tient compte du mode d’affichage.

Contrôle intuitif

Pour favoriser un contrôle intuitif, le contrôleur de DJ Pioneer DDJ SB2, la table de mixage et le visuel clair des sections du lecteur sont séparés. Grâce à ceci, la navigation sur toutes les fonctions qu’il propose est plus facile et aisée. De plus, avec ses platines bien disposées, les frappes sont intuitives. Ceci est favorable pour une manipulation simplifiée. Grâce à ça, les utilisateurs sont libres de tous les mouvements qu’ils entreprennent. C’est d’ailleurs pour cette raison que même les nouveaux DJ ne trouvent pas du mal à s’en servir et de le maîtriser en si peu de temps.

Guide de démarrage rapide intégré

Quelle que soit la facilité avec laquelle on se sert d’un appareil, la présence d’un guide de démarrage rapide est toujours nécessaire. C’est ce que les fabricants du contrôleur de DJ Pioneer DDJ SB2 ont compris en mettant à la disposition de tous ce petit document utile. Grâce à sa présence, sa mise en place, sa connexion avec les autres appareils et outils complémentaires ainsi que sa manipulation. C’est pour cette raison que même les novices sont capables de se servir de cet appareil.

De plus, cette facilité joue un important rôle. En effet, les utilisateurs ne perdent plus le temps à apprendre à le manipuler. Ainsi, il dispose de tout ce dont ils ont besoin pour jouir de toutes les fonctionnalités proposées par ce produit.

Belle performance

Avec le contrôleur de DJ Pioneer DDJ SB2, tout commence par un design épuré qui lui permet d’être léger et beau. Sa solidité est assurée par un bon choix du matériel de confection. Cet appareil est composé de plusieurs fonctions qui donnent des résultats intéressants. Grâce à sa gamme de fréquences allant de 20 à 20 000 Hz, vous êtes libre du choix de la qualité de mixage à effectuer. Le mixage est un jeu d’enfant à partir de ce produit. Il dispose de ce fait de deux canaux sur le mixer et de deux filtres passe-haut et passe-bas. Sur chacune de ses quatre voies, il existe des filtres manuels. La prise en main est facile et en quelques temps sa manipulation est maitrisée.

De plus, grâce à sa fonction Trans, il est possible de couper le son d’un morceau en cours automatiquement au rythme du BPM juste en appuyant sur le bouton approprié. Pour un outil acheté à un tel prix, la qualité sonore est vivement acclamée.

Bon rapport qualité-prix

Quand il faut se faire plaisir très souvent en achetant un produit ou un service, seul le prix est le facteur principal qui malheureusement ne permet pas de trouver satisfaction. Bien que certaines personnes ne soient pas un frein, c’est le cas pour d’autres. C’est pour cette raison que trouver sur le marché un appareil qui, malgré les multiples fonctionnalités offertes, sont obtenus à un prix ouvert au grand public est très important. C’est d’ailleurs le cas du contrôleur de DJ Pioneer DDJ SB2.

La première crainte qui se fait ressentir est celle de ne pas avoir un bon produit à un prix bas. Heureusement, malgré ce budget appréciable qu’il faut débourser pour l’obtenir, cet appareil de mixage ne présente pas de dysfonctionnement pouvant se justifier par lui. Il fait bien le travail qui lui est attribué. De plus, il se différencie de ces multiples outils que l’on retrouve sur le marché et qui s’obtiennent à un prix un peu plus élevé. En effet, en plus de toutes les autres fonctionnalités connues et retrouvées sur les autres plus coûteux, Pioneer DDJ SB2 dispose de plusieurs autres à l’instar des potentiomètres de découpe, de l’effet de contrôle du pont ainsi que des indicateurs de niveau. À ce prix, cet appareil est vraiment intéressant.

Aucune garantie offerte

Bien que les caractéristiques techniques que présente le contrôleur de DJ Pioneer DDJ SB2 soient excellentes, il ne propose pas une garantie. Il s’agit de l’une des premières valeurs pour lesquelles les consommateurs ont plus de considération. C’est d’ailleurs le premier gage de performance et d’endurance de l’appareil en question. Malheureusement, on ne peut pas compter sur ce produit. Ceci signifie qu’en cas de panne provenant d’une erreur de fabrication, seul l’utilisateur est responsable des dépenses. Il n’est pas très souvent nécessaire que la période de garantie soit très longue mais, elle est nécessaire et dont chaque produit devrait bénéficier d’une garantie.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le contrôleur de DJ Pioneer DDJ SB2 est un instrument de musique avec lequel les DJ professionnels y compris les novices s’en servent pour faire des différents mixages. Sa force réside dans sa compacité et sa légèreté. Grâce à ceci, il peut être transporté partout quand le besoin se fait ressentir. Ses pads de performances tactiles facilitent la manipulation. Il est déjà doté du Serato et dispose de quatre différentes voies. Il est aussi possible d’y connecter un casque à partir de sa sortie jack de 6.35 et 3.5 mm. Le plus important est sa compatibilité à DJ Virtual. Avec une gamme de fréquences qui varie entre 20 et 20 000 Hz. Il est aussi possible de le connecter à un ordinateur grâce à l’application Serato DJ INTRO. Il s’agit d’un outil qui ne cesse de faire ses preuves. Pour plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].