Pioneer HTP 074 – Test et Avis

Mis à jour mardi 12 novembre 2019 à 15:56

Autrefois les salles de cinéma étaient très prisées du fait du type de son qu’elles procuraient et des effets que les images reflétaient. On croyait être dans le feu de l’action, toutes nos émotions pouvaient se ressentir. Aujourd’hui, avec la venue des homes cinéma, cette activité s’est vue réduite et moins fréquentée. Plusieurs personnes se trouvent épanouis lorsqu’elles visionnent chez elles avec leur home cinéma. Les salles de cinéma, qui hier était des lieux publics où il fallait fournir assez d’efforts pour y arriver, sont aujourd’hui dans les domiciles. Ces appareils nous proposent un son et une image d’excellente qualité : il suffit de choisir le home cinéma le plus adapté et performant, le Pioneer HTP-074 par exemple.

Le Home cinéma Pioneer HTP 074 est-il recommandé ?

Il est recommandé sans aucune hésitation. En effet, le Home cinéma Pioneer HTP 074 vous propose des images en 4K Pass Through et une bonne qualité sonore (amplificateur de son). Il dispose d’un système tout en un avec 5 enceintes et 1 caisson de basses (subwoofer). Côté connectivité, il propose la technologie bluetooth pour une connexion sans fil de qualité : ce qui est idéal pour le connecter avec votre smartphone ou tablette. Bien qu’il soit un peu encombrant et présente une installation avec des fils, cet appareil propose une prise en main aisée à un prix très abordable. Par ailleurs, son installation est facile et rapide. Il faut aussi déplorer la longueur de son câble d’alimentation qui par sa taille, oblige à avoir une rallonge. Il reste cependant un appareil performant et efficace pour vous apporter un maximum de divertissement au quotidien.

Les avantages et inconvénients du Pioneer HTP 074

  • Images en 4K
  • Bonne qualité sonore
  • Système tout en un
  • Connectique étendue
  • Branchement aisée
  • Prix abordable

  • Encombrant
  • Câble très court
  • Installation avec fil

Voir le prix le plus bas

Moi je n’aime pas trop les sorties pour se rendre dans un endroit peuplé. Par contre mon mari y est accro surtout pour aller au cinéma se divertir après une longue semaine de travail. Etant un point de discorde entre nous, on a décidé de trouver le juste milieu en achetant un home cinéma pour la maison. Après plusieurs recherches sur internet, nous sommes tombés sur le home cinéma Pioneer HTP 074. Au vu de ses caractéristiques et en fonction de notre maison, nous l’avons acheté et aujourd’hui le calme et l’ordre sont revenus dans ma famille. Cet appareil procure un son et une image photo ou vidéo d’une qualité exceptionnelle. A la fois mon mari est satisfait parce qu’il peut être en famille et visionner comme s’il était dans une salle de cinéma, à la fois je suis satisfaite de ne point être encombrée au milieu d’une foule immense.

Images en 4K

Le home cinéma Pioneer HTP 074 offre des images de haute qualité. Il est doté de la plus haute définition en 4K  PassThrough pour vous produire des images photos ou vidéos nettement au top. La 4K est l’appellation des images ultra HD, et sont 4 fois plus rayonnantes que les images en full HD. Si les images en Full HD permettent  d’afficher en définition des images de 1920 pixels qui sont de bonne qualité, qu’en sera-t-il de la 4K qui est un format qui affiche des images en définition d’au moins 4096 pixels ? À voir ces chiffres, on reconnait directement l’importance d’avoir ce home cinéma pour la qualité de nos images.

Ce n’est qu’évident qu’on ne prendra plus assez de temps pour réserver son billet afin d’aller visionner un film dans une salle de cinéma car, la 4K est ce format là même qu’on utilise dans ces salles de cinémas.  En plus de ceci, ce home est compatible avec la technologie HDR et 3D. La technologie HDR (High Dynamic Range) ici permet de donner une bonne luminosité à votre écran en associant les couleurs pour ressortir une image au point. Vous aurez désormais une salle de cinéma chez vous et sans effort.

Bonne qualité sonore

Une autre raison de rester chez soi pour visionner au lieu d’aller au cinéma c’est la qualité de son que procure le home cinéma Pioneer HTP 074. L’on aime les salles de cinéma parce que leurs appareils produisent des sons de qualité. Lorsqu’il y’a un suspense, une douleur, une joie, vous ressentez cette sensation au plus profond de vous, ce qui donne l’impression d’être en commun avec la vidéo qui est émise. Il est possible d’écouter jusqu’au plus petit souffle. Cela rend encore plus magique le film que vous visionnez. Ce son est réparti dans toute la salle. Vous pouvez aussi vivre cette sensation chez vous grâce à ce home cinéma qui dispose d’un amplificateur de son de type 5.1.

Ce home cinéma possède donc 5 enceintes et 1 subwoofer qui lui permettent d’émettre un son de qualité avec une puissance de sortie de 100 watts. Cet amplificateur possède un récepteur AV qui prend en charge les dernières bandes sonores Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Il vous sera possible de profiter d’un son en HD non compressé via un disque Blu-ray. Ce son sera capable de transpercer les murs. Quel que soit le bruit de la musique ou du film, grand ou petit, il vous le fait entendre. Seulement, pour remarquer toute son efficacité et éviter de nuire au voisin, il faudrait avoir un espace adapté.

Système tout en un

Le concepteur de cet appareil a pensé à tout. Bien souvent pour avoir le son de qualité qu’on désire, on se muni de plusieurs appareils pour les connecter à notre télévision. Ce n’est pas le cas pour Le home cinéma Pioneer HTP 074. Il est livré avec 5 haut-parleurs compacts ou enceintes, un subwoofer ou caisson de basses, une télécommande pour avoir une manipulation facile. Concernant les enceintes, on a 2 enceintes avant placées à coté de votre écran, une enceinte centrale et 2 enceintes surround qui peuvent se placer sur le mur ou près de l’écran. Ceci est compilé à un caisson de basses (subwoofer). Tous ces éléments connectés, forment un seul ensemble qui permet de produire un son d’excellente qualité.  Cet appareil possède aussi un récepteur AV.

Connectique étendue

Cet appareil de dernière génération propose en connectique pour les vidéos, 4 entrées HDMI, 2 entrées vidéo composites. Pour les entrées vidéo, il possède 2 entrées audio numériques (optique, coaxiale). Concernant les sorties, ce home cinéma est muni d’une sortie HDMI, d’une sortie vidéo composite,  de 6 connecteurs haut-parleurs pour les sorties audio, d’un connecteur antenne.

Le home cinéma Pioneer HTP 074 propose aussi à ses utilisateurs une large gamme de choix pour sa connexion à d’autres appareils. Elle possède un mode de connexion avec fil (USB et Bluetooth). Pour la connexion avec fil, son câble USB lui permet de se connecter à d’autres appareils pour transmettre des fichiers à écouter ou autres. Celui-ci à l’avantage d’être très rapide dans sa transmission. Il peut être utilisé sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone sans problème. Quant à la connexion Bluetooth, elle permet aussi de transférer des fichiers vers son home cinéma sans besoin d’utiliser une alimentation. Lier les deux appareils n’est pas nécessaire avec celui-ci. Il est très pratique lorsqu’on est éloigné de son home cinéma et qu’on désire changer le son qui passe ou mettre un autre film qui se trouve dans notre téléphone.

Branchement aisé

Ce home cinéma a une prise en main aisée. En effet, grâce à son manuel d’utilisation, il est très facile de faire les branchements de cet appareil tout en un. Sur ce manuel, il est indiqué comment installer chaque infirme élément de cet appareil. Pour sa télécommande, il est indiqué comment mettre les piles, jusqu’à quelle distance vous pouvez commander votre home cinéma. Tous ces éléments sont dessinés et on vous indique comment les raccorder. Dans cette notice, il est aussi indiqué les interdits et les permis avec ce home cinéma. A ce moment, en fonction de l’usage que vous en faites, vous pouvez voir si une limite est indiquée ou pas. Alors, il ne sera plus question d’acheter votre home cinéma Pioneer HTP 074 et d’appeler une tierce personne pour son installation. Il reste très pratique.

Prix abordable

Souvent on se retrouve à aller au cinéma pas par envie mais par obligation surtout s’il y’a un film qu’on aimerait voir. Tout ceci c’est parce qu’on ne dispose pas assez de moyens pour se procurer d’un home cinéma performant. Ce tracas ne sera plus qu’un détail car le home cinéma Pioneer HTP 074 est là. Un appareil tout en un à ce prix, cela nécessite qu’on tombe sur l’occasion pour se le procurer. En effet, il est difficile de trouver ce genre d’appareil à ce prix. Plusieurs appareils ne proposant pas les mêmes fonctionnalités sont à un prix très élevé et pour un rendu pas satisfaisant. Il est livré en plus avec tous ses accessoires (5 haut-parleurs compacts, subwoofer, télécommande, câbles d’installation). S’il fallait seulement acheter chaque enceinte, on se retrouverait à dépenser plus cher et pour ne peut être pas avoir la même qualité de l’image et le même son.

Encombrant 

En effet, au-delà de toute la performance de ce home cinéma, il faut noter qu’il est utilisé pour certaines surfaces. Si vous possédez un petit espace, il vous sera difficile de bien l’installer sans être encombré. Avec ses 5 enceintes et son caisson de basses, il est difficile de le mettre dans un espace confiné. Cet inconvénient peut limiter sa performance si vous décidez de ne pas installer tous ses accessoires. Donc il est important de le choisir en fonction de la superficie de votre maison (pièce où il sera placé). La façon et les endroits où vous choisissez de l’installer peuvent aussi être sujet d’encombrement. Mais il est conseillé pour limiter cet effet de placer certaines enceintes au mur.

Câble très court

On note aussi pour le home cinéma Pioneer HTP 074 que ses câbles sont relativement courts. Ce qui ne permet pas de le placer à l’endroit où on désire. En effet, ces câbles d’enceintes ont une longueur de 3 m/10 pi x4 et de 8 m/26 pi x2. Peut-être avec son prix attrayant le concepteur a pensé à faire acheter du câble à ses utilisateurs. C’est une option qui vous aide grandement. Vous pourriez ainsi placer les différentes enceintes aux endroits où vous souhaitez sans souci si vous respectez les distances prescrites dans le manuel d’utilisation.

Installation avec fil

Le home cinéma Pioneer HTP 074 s’installe à l’aide des fils. Ceci rend un peu dommage la qualité de ce home car, cela n’nécessite assez de fils qui, si on n’est pas vigilant peut nous égarer. Cela conduira à ne pas produire un résultat de qualité. On note aussi que ces fils peuvent se dégrader facilement et il faudrait en acheter d’autres qui peut être ne seront pas de bonne qualité. Pas du tout pratique. A l’inverse, si cet appareil était doté d’une installation sans fil et fonctionnerait à l’aide d’un wifi, d’une technologie air play ou NFC, il aurait été parfait.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Pioneer HTP 074, oui il est l’appareil tout en un idéal pour vos distractions. En famille pendant les vacances, il vous sera d’une très grande utilité pour maintenir les enfants à la maison. Il est livré avec un récepteur AV qui possède 5 hauts parleurs compacts et un subwoofer pour vous aider à donner une bonne qualité sonore. Sa performance visuelle est liée à sa technologie Ultra HD avec la 4K PassThrough qui est compatible avec la HDR et 3D. Ce tout en un est facile à installer grâce à son manuel d’utilisation. Il a une connectique très étendue même si ses câbles sont relativement courts. Il est compatible avec certains appareils intelligents comme un smartphone ou une tablette, ce qui permet au travers de son Bluetooth de mettre des musiques de son choix sans se gêner. Je reste disponible à l’adresse [email protected]s.com si vous avez des questions.