Playmobil 5466 – Grande Grue De Chantier – Test et Avis

Mis à jour samedi 26 août 2017 à 8:18

Jouer, c’est l’un des droits fondamentaux d’un enfant. Aussi, il serait normal de les laisser s’amuser durant leur enfance pour se développer personnellement et s’épanouir comme il faut. Mais rien de mieux que de prendre plaisir avec des jouets traditionnels et instructifs que ceux qui sont fournies par la technologie pour entrer dans un monde virtuel.

Est-ce que la Playmobil 5466 – Grande Grue De Chantier est recommandée ?

Bien que OUI. Cette marque de jouet tient vraiment ses promesses avec cette grue très intéressante. A part le fait qu’elle soit adorée par les petits et les grands, c’est un produit de très bonne qualité qui saura émerveiller toute la famille. Simple à utiliser, on pourra se vanter d’avoir un rapport qualité-prix avec cette Playmobil 5466. Donc, il serait injuste de rayer cet article de ma liste des produits à recommander.

Les avis « pour » et « contre » la Playmobil 5466 – Grande Grue De Chantier

  • Une marque très populaire sur le net
  • Montage simple
  • Facile à manier
  • Un produit de qualité
  • Service de livraison satisfaisant
  • Produit sous garantie
  • Bon rapport qualité-prix

  • Télécommande peu puissante
  • Mauvais service après-vente

Voir le prix le plus bas

Commercial dans un magasin de jouet, je travaille tous les jours pour conseiller les clients à choisir les meilleurs produits disponibles dans nos locaux. Ainsi à chaque arrivage, moi et toute l’équipe de marketing, on fait des tests à chaque jouet pour évaluer ses capacités. Et quand le tour de cette grue de chantier de Playmobil était arrivé, j’étais vraiment hâte de l’ouvrir. Aussitôt le joué déballé, j’avais déjà de bonnes impressions. Tout cela s’est confirmé quand on s’est mis dans la peau d’un enfant pour y joueur et à scruter chaque point de cette grue. J’ai par la suite conclus que c’est un excellent produit recommandé à tous par son bon rapport qualité-prix entre autres. La Playmobil 5466 détient ainsi d’énormes qualités qui plaisent vraiment à tout le monde.

Une marque très populaire sur le net

La marque allemande de jouets Playmobil a été créée en 1974 et s’implante actuellement à Zirndorf, en Allemagne. Elle compte près de 4069 employés pour un chiffre d’affaires estimé à 612 millions d’euros en 2013. Playmobil est reconnu pour ses figurants de qualité et résistants disposés en multiples versions. Au fil des années, cette marque est devenue incontournable dans le monde des jouets. Cette renommée est concrétisée par sa popularité sur la toile notamment dans les réseaux sociaux avec pas moins de 300 000 mentions j’aime sur Facebook, 20 000 followers sur Twitter, 64 000 abonnés Instagram. Par ailleurs, elle est bien parlée sur Pinterest ; puis la chaine de Playmobil sur YouTube a enregistré pas moins de 104 000 abonnés. En parlant de l’assistance technique, la marque made in Germany met à disposition de ses clients un site web muni de contacts pour toute demande d’informations ou d’explications.

Montage simple

Une fois que le colis est arrivé à la maison, on verra que la grue n’est pas encore assemblée. Donc, il faut qu’on l’assemble nous-même. Et comme cette éventualité a été planifiée par les fabricants, le montage se fera de la plus simple des manières et aussi rapidement. On n’a dépensé que 10 minutes pour la mettre sur pieds et à jouer avec. Il serait toujours préférable que des adultes montent cette grue afin que les enfants ne se perdent pas et qu’on gagne plus de temps.

Facile à manier

Après avoir terminé le montage, on pourra passer aux choses sérieuses en jouant avec ce magnifique jouet. En effet, tout mouvement de cette grue sera fait depuis sa télécommande à 6 boutons. Cette dernière permettra la rotation de la grue, la montée ou la descente des charges et l’avancée ou le retrait des charges. Je tiens à signaler que cette Playmobil 5466 pourra tourner suivant un angle de 360°. En outre, on aura le plaisir d’utiliser une télécommande sans fil. C’est vraiment pratique car on ne risque pas d’être gêné ou mêlé par un fil. C’est vraiment mieux pour les enfants pour qu’ils ne soient pas perdus avec les fils ou que cela pourra tirer la grue et la faire tomber. Par-dessus tout, la grue est bien stable avec ses pieds reglables.

Un produit de qualité

Comme avec la majorité des produits allemands, la qualité et la solidité seront toujours au menu. Ce n’est pas cette grue qui ne va pas respecter à cette règle car les matériaux qui la constituent sont bien résistants comme tout. Avec les enfants, on n’est jamais à l’abri des gestes de maladresse qui feront tomber les pièces par terre. Or même après des coups comme ça, la grue reste toujours intacte et demeure toujours comme neuve. Un monsieur qui venait nous rendre visite dans notre magasin a même témoigné qu’il a offert ce jouet pour son petit-fils pour noël et six mois plus tard, le jouet était toujours sur pied comme s’il venait de l’acheter.

Service de livraison satisfaisant

Même si on a vraiment hâte de joueur avec cette grue de chantier, on devra commander et attendre la livraison. Mais heureusement, ce délai n’est pas si long ; le produit sera livré dans les temps prévus. De plus, la grue sera livrée bien emballée et toujours en très bonne état.

Produit sous garantie

Pour satisfaire encore plus les clients, le vendeur instaure un délai de 30 jours pour qu’on puisse tester le produit et on pourra le rendre en cas de problème. Cet engagement témoigne à quel point les fabricants assurent vraiment la qualité de ce produit.

Bon rapport qualité-prix

Quand on achète la plupart des jouets Playmobil, on aura toujours l’occasion de profiter d’un bon rapport qualité-prix. En parlant de cette grue, elle sera vendue pour quelques dizaines d’euros seulement mais avec des performances très satisfaisantes. Pour ceux qui recherchent un jouet pas cher mais durable, il en vaut la peine d’investir sur cette Playmobil 5466.

Télécommande peu puissante

Malgré les belles prouesses avancées par ce jouet, on note quand même un petit problème. Effectivement, la télécommande n’est pas si satisfaisante car, dans la majorité des cas, on doit la pointer directement vers la grue pour pas plus de 20 cm même pour que cela marche comme il faut. Même si on change les piles, on pourra noter ce problème. Cette télécommande étant sans fil mais avec de l’infrarouge, donc sa portée est si faible que cela pourrait interrompre les moments de plaisir à construire quelque chose.

Mauvais service après-vente

Après qu’on ait eu le petit souci avec la télécommande, on a contacté les fabricants. On a été vraiment déçu car il donnait de réponses vagues et des solutions inadaptées comme réessayer et rechanger à chaque fois les piles de la télécommande, or le problème persiste. Ils ont dit de les recontacter si le problème n’est pas réglé et on l’a fait mais il n’y avait plus de réponses. Les clients seraient vraiment perdus s’ils rencontraient des problèmes avec cette grue puisque ni l’assistance technique, ni le service après-vente n’est satisfaisant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Etant un habitué des jouets pour enfant, je passe mon temps à tester les produits de notre magasin avant de les conseiller aux clients. C’est grâce à cela que j’ai pu tester la grue de chantier Playmobil 5466. Et après des inspections minutieuses, mes conclusions sont plutôt bonnes concernant ce magnifique jouet. Bref, si vous avez des questions ou des avis à me demander à propos des jouets et son monde, n’hésitez pas à me contacter à mon courriel [email protected].

En attendant, vous pouvez émettre vos impressions concernant l’article en laissant quelques commentaires ou des remarques.