Comparatif des meilleurs poêles à granulés silencieux de 2017

Mis à jour mardi 21 novembre 2017 à 11:32

En hiver, le froid peut devenir insupportable et conserver une bonne température ambiante s’avère primordiale pour préserver notre santé. Pour cela, il est indispensable de disposer d’une poêle à granulés. Facile d’utilisation, économe et efficace, cet appareil ajoutera une chaleur des plus agréables à votre foyer.

Gérante d’un magasin d’appareils électroménagers depuis quelques années de cela, mon métier est bien délicat car il est mon devoir d’assurer des prestations de qualité en offrant les meilleurs produits disponibles. Pour cela, je veille à ce que les appareils vendus conviennent aux besoins des clients. Je peux affirmer ici que nos efforts ont été payés et notre enseigne est l’une des plus visitées de notre ville.

En période d’hiver, les poêle à granulés ou à pellets font partie des matériels incontournables à avoir chez soi. Ils nous permettent essentiellement d’être toujours au chaud et d’avoir en même temps une décoration de plus à notre maison. Néanmoins, certains modèles peuvent être bruyants et cela pourra un peu nous gêner surtout si l’utilisation se fait la nuit. Par contre, des poêles à granulés silencieux existent bel et bien. Aussi, avec mes compétences et mes connaissances en la matière, j’aimerais conseiller ceux qui veulent en acheter un à faire le bon choix grâce à ce comparatif.

Le meilleur de tous

Invicta Idol de 10 kW

En hiver, avoir un appareil de chauffage comme un poêle à granulés est bien plus qu’indispensable. Il nous permet ainsi d’être bien au chaud face à l’intempérie, mais aussi de décorer notre maison. Pour commencer le comparatif, je veux commencer par le plus conseillé du marché avec cet Invicta Idol de 10 kW. Pesant 117 kg, celui-ci est essentiellement fait en acier. La capacité de 16,5 kg que propose son trémie offre une grande aisance d’utilisation. Dans tous les cas, son look très élégant ajoutera des étoiles au décor.

Pour une meilleure utilisation, il dispose d’un boitier de commande à travers lequel vous effectuerez aisément tous les réglages nécessaires. C’est également un appareil silencieux, qu’on pourra utiliser durant 24h/24 sans nous gêner pour autant. Sa bonne puissance permettra ainsi de réchauffer un volume allant jusqu’à 300 m 3. Concrètement, il a un rendement de 91,5%. Avec cet Invicta Idol, on pourra utiliser du bois mais le taux d’émission de monoxyde de carbone reste minime avec en moyenne 0,044%. Enfin, on pourra l’utiliser sereinement car c’est un produit de qualité conforme à la norme EN 14785.

  • Pratique et efficace
  • Bonne puissance
  • Produit de qualité
  • Peu polluant
  • Sous garantie

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le plus puissant de tous

Optimo Lipari 15 kW

La capacité de chauffe d’un poêle à pellets n’est pas à choisir à la légère. Lors des jours de grand froid, il faudra que l’appareil procure une quantité de chaleur suffisante pour bien réchauffer toute la maison. Si vous devez maintenir la température d’une si grande pièce, optez pour ce poêle à granulés Lipari de la marque Optimo. Il est classé parmi les appareils de chauffage super puissants avec sa grande puissance de 15 kW. Avec ce chiffre, vous pourrez l’utiliser dans une pièce mesurant plus de 325 m3. Ce matériel-là ne risque pas de nous déranger car on pourra réduira sa puissance en fonction de nos besoins et cela limitera davantage le bruit émis.

Avant de l’utiliser, il faut bien le charger de granulés dont le réservoir peut en contenir jusqu’à 20 kg. En outre, l’Optimo Lipari se distingue par ses multiples fonctions qui permettent une meilleure utilisation. Dans ce sens, on a celle qui le permet d’être utilisé durant 7 jours. Ainsi, le chauffage sera toujours continu. A part cela, il y a le mode stand-by qui le permet de s’arrêter une fois la température voulue est atteinte. Par ailleurs, d’autres modes permettent de mettre ses utilisateurs bien à l’aise que jamais. Mais en tout cas, il reste toujours aussi économique que tout.

  • Puissant
  • Multifonctions
  • Peu polluant
  • Produit sous garantie

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le produit coup de cœur

Invicta Philia de 9 kW

De nos jours, le poêle à granulés est l’un des appareils de chauffage les plus utilisés du fait de ses nombreux avantages. Indispensable, chaque foyer se doit d’en posséder un. Au cours de mes investigations sur le sujet, j’ai trouvé un appareil qui saura pleinement satisfaire plus d’un. Celui dont je parle est l’Invicta Philia de 9 kW. Un matériel fabriqué selon les normes EN 14785 afin de vous offrir une bonne chaleur à toute la famille. Ajouté à cela, on profitera d’une garantie de deux ans. Et par-dessus-tout, il ne risque pas gâcher nos moments en famille car il n’émet pas de bruit gênant.

Ayant une puissance bien acceptable, il pourra réchauffer un volume total de 270 m3. Pour y arriver, il faudra charger son trémie avec du combustible d’au maximum 16 kg. Une diffusion de chaleur homogène pourra se faire durant 24h/24. On sera toujours si ravi de l’utiliser en voyant que son rendement est de l’ordre de 85%. Parallèlement à cela, le taux d’émission de monoxyde de carbone n’est que de 0,06%. En parlant de sa qualité, on n’aura pas à nous inquiéter car tout est bien robuste grâce à la présence d’acier et de fonte.

  • Puissance acceptable
  • Bonne qualité
  • Peu polluant
  • Produit sous garantie

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur poêle à granulés au petit prix

Tectro TBH565

Le prix d’un poêle à granulés varie énormément suivant les gammes et les options présentées. Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner mais qui cherchent toujours la performance, le Tectro TBH565 est le parfait produit. Même à faible coût, ce produit venant tout droit de l’Italie propose des services intéressants. La preuve, il possède un marquage CE pour un emploi sans risque et sans danger. On n’en sera pas déçu de l’avoir surtout en sachant que son rendement est de 92%. Le rapport qualité-prix est bien au rendez-vous. Pour couronner le tout, cet appareil se montrera bien discret à tout moment sans générer de bruits désagréables à chaque utilisation.

Et si la majorité des poêles à granulés possède un poids qui dépasse les 100 kg, ce n’est pas le cas de celle-ci. Fait d’acier et de fonte, il ne pèse que 81 kg seulement. Ce qui facilite grandement son transport mais également son installation. En outre, avec ses 6500 W, on peut chauffer une salle ayant un volume de 170 m3, soit une surface de 68 m2. Le seul petit bémol de ce produit réside au niveau de son petit réservoir qui limite son autonomie à 22 heures maximum. Donc, il faut le recharger de temps en temps.

  • Puissance acceptable
  • Bonne qualité
  • Allumage automatique
  • Prix acceptable

  • Petit réservoir

Voir le prix le plus bas

Le meilleur poêle à pellets labellisé flamme verte

Freepoint Globe 2 Air

Réchauffement planétaire, montées des eaux etc. ce sont des réalités qui nous concernent tous. De ce fait, certains fabricants ont décidé d’agir en créant des produits plus écologiques. Aussi, le label « Flamme Verte » a été créé pour que ce soit une norme environnementale applicable sur marché des appareils électroménagers. Il vise essentiellement à promouvoir l’utilisation de combustible plus performant et moins polluant. Alors, le meilleur poêle à granulés de cette catégorie est celui qui est appelé Freepoint Globe 2 Air. Ses performances sont incontestables et il répond parfaitement aux exigences de ceux qui veulent vivre avec plus de discrétion.

Il est essentiel de dire que son rendement fait que cet appareil ne dépense pas beaucoup de granulés. De plus, il peut être programmé par jour ou par semaine suivant vos exigences. Mais ses principaux atouts sont, d’une part, l’Airtight System avec lequel il puise de l’air directement de l’extérieur, pour assurer en tout temps une atmosphère agréable dans votre maison. Et d’autre part, il est accompagné de son Easy Start qui permet un allumage simple et facile. Il pourra également être connecté avec un thermostat extérieur. Toutes ces actions ont toutes été programmées pour que ce poêle à granulés soit toujours silencieux. En outre, divers dispositifs sont élaborés pour limiter la place qu’il prend.

  • Econome
  • Peu polluant
  • Facile à utiliser
  • Multifonctions

  • Prix très élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur poêle à granulés de haute gamme

Regina 11

Pour choisir le poêle à granulés idéal, vous devez d’abord définir vos besoins. Si vous travaillez beaucoup et que vous n’avez pas énormément de temps pour l’entretenir, celle-ci est faite pour vous. Les options présentées par ce Regina 11 vont vous gâter par ses belles prouesses. Il faut savoir que l’autonomie de ce genre d’appareil dépend en grande partie de son réservoir, plus cela est de grande capacité, plus il est possible de l’utiliser longuement. Et avec une trémie de 25 kg, cet appareil peut proposer une autonomie allant de 13 à 48 heures suivant la puissance de marche. Mais dans toutes les circonstances, on n’entendra pas de bruits désagréables.

A part cela, son plus grand atout est son option wifi. Cela permet de le contrôler et de le gérer à distance à partir d’un pc ou d’un téléphone selon ses divers paramètres. En outre, d’autres fonctions rendent son utilisation encore plus intéressante. Une utilisation plus aisée est donc possible avec les modes stand-by et modulation. Et puis, au-delà de son autonomie initiale, il pourra être programmé sur sept jours. Pour couronner le tout, pour plus de sécurité, il se dote d’une sonde de protection « anti feu » pour une meilleure sécurité.

  • Bon design
  • Facile à utiliser
  • Multifonctions
  • Grand réservoir

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le poêle à pellets au meilleur design

Supra Apogée de 9,6 kW

L’esthétique d’un poêle à granulés n’est évidemment pas le principal critère sur lequel doit reposer notre choix. Cependant, étant donné qu’il devra être installé au milieu de la pièce, l’esthétique doit tout de même être prise en compte. Avec ce Supra Apogée de 9,6 kW, de couleur grise, votre pièce dégagera un style moderne avec autant de classe. Sa bonne puissance sera alors utilisable selon 5 niveaux disponibles. Il réchauffera efficacement une pièce de 55 à 150 m². De plus, son rendement de 85 % est bien satisfaisant. Face à cela, il assure toujours la discrétion.

A part cela, il possède un grand réservoir qui lui procure une autonomie qui va jusqu’à 19 heures. Et puis, sa programmation horaire vous permet de régler l’heure de début ou de fin de fonctionnement du poêle. Additionné avec la fonction Eco Stop, il fait partie des appareils de chauffage les plus économes du marché. Enfin, son énorme cendrier amovible propose une facilité d’entretien inégalée.

  • Bon design
  • Facile à utiliser
  • Multifonctions
  • Produit sous garantie

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour garder le standing de qualité offert par notre établissement, en tant que gérante, je m’assure personnellement que tous les produits vendus conviennent aux clients. En parlant du rayon électroménager, j’ai décidé de faire des analyses concernant certains appareils comme les poêles à granulés. C’est par l’intermédiaire de ce comparatif que je partage mes verdicts en proposant davantage les meilleurs qui soient. Sur ce, si vous voulez me poser des questions ou des avis, je vous invite à m’écrire au [email protected]

En attendant cela, je vous prie de laisser vos commentaires ou vos remarques concernant l’article afin de mieux vous satisfaire pour la prochaine fois. Je vous remercie.