Polar M400 test et avis

Mis à jour lundi 6 novembre 2017 à 15:42

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit?

Etant amateur de course de longue distance à pied et surement de randonnées, j’ai voulu accompagné mes longues aventures avec un matériel innovant en achetant la montre Polar M400. Aussi, depuis un long moment, cette montre ne quitte plus mes poignets et offre plus d’animation et d’ambiance à mes séances d’entrainement.

Est-ce que Polar est fiable ?

Polar est une entreprise créée en Finlande en 1977 proposant des produits adaptés au domaine sportif avec des innovations technologiques et de cardiofréquencemètre idéals à tous les adeptes de sport. En outre, Polar offre une entière satisfaction à ses clients grâce à son assistance technique et ses conseils à tout moment. Pour ce faire, l’entreprise dispose d’un site web qui était déjà disponible depuis 1998.

Cette entreprise compte actuellement 26 filiales dans le monde et emploie 1200 personnes. De plus, le réseau de distribution approvisionne plus de 35 000 points de vente dans plus de 80 pays.

Que disent les critiques positives et négatives?

Sorti en 2014, la montre Polar M400 est ainsi disponible sur le marché depuis un long moment. De ce fait, plusieurs personnes ont déjà manifesté leur avis à propos de cette montre. En effet, 400 commentaires ont été signalés à propos de ce produit sur Amazon et plus de 300 avis favorables sont recensés tandis que 100 seulement en parlant les commentaires négatifs.

Les « Pour » du Polar M400

La marque Polar est bien présente dans les réseaux sociaux + de 350 000 mentions j’aime sur Facebook, + 30 000 abonnés Twitter, + 95 000 abonnés Instagram et + de 25 000 abonnés sur YouTube
Leur site web possède un numéro et une adresse e-mail pour le soutien Le soutien technique est disponible 24/7
La marque a un site web dédié spécialement au soutien Le soutien technique est disponible 24/7
Design Avec la Polar M400, le style est bien simple. Généralement son design est défini de tous comme étant très masculin. Mais en tout cas, cette montre dégage un style sobre qui lui diffère des autres et qui montre son originalité.

A part cela, elle dispose d’un large écran associé à cinq boutons métalliques. Il est à conclure que cette montre est garnie d’élégance.

Cout Comparée aux autres montres du même type des autres marques, cette M400 est offre un bon rapport qualité-prix.
Confort Généralement parlant, cette montre ultra légère offre un confort. Elle est à la fois légère et faite d’un bon bracelet qui donne une parfaite aisance.
GPS Pour des déplacements nécessitant une navigation par satellite afin de savoir sa position ou autres fonctions à prévoir, cette montre est dotée d’un GPS avec une belle précision qui la place parmi les montres GPS les plus fiables. Les signaux seront rapidement captés, juste en quelques secondes.
Mode multisport Non seulement cette montre peut être utilisée comme une simple montre de sa fonction classique mais c’est un gadget adapté à toutes les activités sportives notamment pour les courses à pied. Il est donc possible de régler et de planifier ses activités en fonction du rythme et du tempo voulus. C’est une montre bien idéale aux sports d’endurance. Il sera alors possible de paramétrer des plages de fréquences cardiaques et faire un suivi de ses activités.
Mode coaching Depuis cette montre, la programmation des entrainements serait une tâche facile. Tous ses utilisateurs pourront planifier ses séances, prévoir les types d’activité en fonction de la durée, la distance à parcourir, les différentes phases de travail, etc.

Les données concernant les activités faites seront affichées surtout  celles concernant les fréquences cardiaques.

Interface et connectivité Avec son interface Polar Flow, la montre M400 pourra être ainsi gérée de façon très simple. La synchronisation des données pourra être établie entre la montre et un autre appareil comme un ordinateur ou un smartphone en utilisant la fonction Bluetooth. Du point de vue général, son affichage est simple et facile à lire. Pour compléter le tout, la montre pourra être utilisée et connectée sur le Web avec son interface tout en utilisant les diverses applications disponibles.

Voir le prix le plus bas

Les « contre »de Polar M400

Notice Lors de la première utilisation, il est tout à fait normal de consulter le manuel d’utilisation du produit. Néanmoins, ce dernier se présente comme difficilement explicite concernant la montre Polar M400. De plus, les notices sont dans certains cas en Anglais, donc pouvant être compliqué pour certains
Synchronisation Le problème de synchronisation est bien récurrent sur toutes les montres Polar M400. Mais cela peut être résolu soit en redémarrant l’appareil mobile, soit en le dissociant directement depuis les paramètres généraux de la montre.
Port USB Du fait que la prise USB de la M400 est à l’arrière, l’accessibilité est un peu compromise. Cela peut engendrer des petits dégâts au niveau de son port USB qui est plutôt fragile

D’autres publications qui recommandent la Polar M400

Pour démontrer à quel point cette montre est si importante, le site web www.gpszapp.net a publié un article montrant le top 5 des montres GPS Running et intègre la Polar M400 dans la sélection tout en étant définie comme une montre présentant le meilleur rapport qualité prix. Cette montre est également citée parmi les Top 10 des meilleures montres de running de 2016-2017 du site web www.noustestons.com . Bref, la Polar M400 a une grande reconnaissance sur le marché.

Voir le prix le plus bas