Polar V800 – Test et avis

Mis à jour lundi 5 novembre 2018 à 15:42

Faire du sport autrefois était juste un moment de loisir, de divertissement et de bien-être pour une remise en forme. Mais de nos jours, certaines personnes ressentent la nécessité de contrôler leurs activités afin d’être sûrs de ne pas être en train de jeter par la fenêtre les efforts fournis. C’est pourquoi les montres dotées d’applications à l’activité sportive ont été mis sur pied afin de vous guider tous les jours dans votre démarche sportive. La montre connectée Polar V800 fait partie de ces trackers d’activités. Elle va vous permettre de surveiller votre activité avec une fidélité étonnante, ainsi que votre inactivité. Que vous soyez un amateur de sport ou un professionnel,  c’est ce qu’il y a de mieux pour vous car elle convient à tout le monde pour l’atteinte des objectifs. A travers cet article, vous allez découvrir ses différentes caractéristiques qui concourent de manière véritable à vos attentes.

La montre Polar V800 est-elle recommandée ?

Cette montre connectée Smart Bluetooth est recommandée car elle possède des fonctionnalités assez intéressantes qui vont vous captiver. Elle est dotée d’un design très moderne qui lui donne une apparence particulière. Elle est simple d’utilisation et a une bonne prise en main. Son bracelet avec ses formes arrondies s’adapte très bien au poignet.  Revêtue de couleur noir, elle est discrète. Vous pouvez utiliser votre montre pendant de nombreuses heures sans toutefois faire recours à la recharge grâce à la puissante autonomie dont elle est dotée. Pour être sûr des efforts fournis et suivre de près votre progression dans vos exercices physique quotidiens, vous pouvez compter sur sa capacité à mesurer la vitesse et la distance que vous accomplissez tout en vous donnant des objectifs de la journée. Au-delà de son prix qui s’avère vraiment élevé, vous pouvez indubitablement compter sur elle pour vous accompagner comme un coach au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » de la montre Polar V800

  • Praticité et design impeccable
  • GPS intégré
  • Autonomie satisfaisante
  • Doté de plusieurs applications
  • Mesure la vitesse et la distance
  • Propose des plans pour l’atteinte des objectifs
  • Accompagné d’une ceinture cardiaque

  • Prix assez élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis nageur et j’aime bien aussi faire du vélo. J’ai pu tester ma montre Polar V800 avec du VTT, de la musculature et de la natation. Rien à redire car elle est fait son boulot et est facile à utiliser. Elle délivre un tas d’informations utiles. Selon moi, ça fournit des données dont on a vraiment besoin comme celles après chaque séance d’entraînement. Elle identifie bien l’activité que vous menez selon le profil de sport que vous lui avez attribué. J’ai choisi cette montre pour ses aptitudes en natation puisqu’elle est hydrofuge et me permet d’aller dans les profondeurs de l’eau. Après plusieurs mois d’utilisation, je me suis rendu compte que le swimming metrics fonctionne très bien. La synchronisation via USB ou Bluetooth avec l’agenda est très aisée. Je suis vraiment satisfait de mon achat. Si vous êtes un adepte du sport comme moi, je vous la recommande.

Praticité et design impeccable

La montre Polar V800 est une montre multisport qui dispose un cadran clair avec un écran que vous pouvez personnaliser à votre guise en fonction du profil de sport. Son design est particulier et sympa, ce qui lui donne un aspect complet. Elle est un vrai concentré de technologie et reflète un modernisme incarné. Que vous soyez amateur ou professionnel du sport en plein air, vous l’utiliserez facilement puisque le fabricant a facilité sa manipulation. Ceci dit, si vous avez déjà eu à utiliser une montre connectée, celle-ci ne vous causera nullement de problème. Malgré qu’elle puisse avoir une apparence volumineuse dans son écrin d’acier de 12,7 mm et plutôt adapté aux gros poignets dus à ses bords arrondis en plastique rigide qui épouse la forme du poignet, elle est relativement légère.

Elle est adaptée à tous les sports sans distinction et les matériaux de sa composition sont de très bonne qualité. C’est un beau dispositif fixé sur un bracelet naturellement incurvé qui assure un parfait maintien très ferme du poignet. Elle dispose 5 touches de commande que vous verrez à sa gauche et à sa droite. L’affichage à son écran est rigoureux et très complet puisqu’il est lisible et ne dispose qu’une couleur classique, le noir. Seuls les reflets du soleil créent une lumière sur l’écran monochrome. Ce qui va plus vous intéresser sur cette montre c’est de savoir qu’elle est étanche et peut se retrouver dans l’eau sous une profondeur de 30 mètres sans toutefois connaître de dommage.

GPS intégré

Cette montre waterproof est dotée d’un GPS intégré qui est très précis et la connexion est très rapide. Que vous soyez à l’intérieur de votre domicile ou à des endroits distants de l’utilisation de la fois précédente, sa mise en route est très simple et vous n’aurez besoin que d’une minute environ pour apercevoir le signal. Vous pourrez mesurer vos données de vitesse, distance, allure, parcours, altitude, cumuls de dénivelés et inclinaison de pente avec une précision développée pour toutes vos sorties d’entraînement. Grâce à la fonction “Back to Start” vous aurez des indications sur votre point de départ et vous serez guidé de manière efficace sur des sites que vous ne connaissez pas.

Autonomie satisfaisante

L’autonomie qu’elle propose est largement suffisante. Vous pouvez l’utiliser par exemple pour l’ascension d’un volcan. Cette montre fonctionne avec une batterie rechargeable. Vous avez aussi la possibilité d’insérer une pile. N’est-ce pas génial ? Avoir un tel appareil qui fonctionne à la fois avec des piles et la batterie donne une grande ouverture à plusieurs options en fourniture d’énergie. Pour recharger ce waterproof, c’est bien plus pratique pour la circonstance.

Pour une montre, cette polyvalence très intéressante lui permet d’avoir une autonomie suffisamment rationnelle pour votre plus grand bien. Elle vous propose un emploi de 50 heures sans avoir à faire recours à  la recharge à chaque instant. Ce qui signifie qu’avec un usage assez modéré comme uniquement en simple mode suivi d’activités, elle pourra faire 30 jours, sans toutefois solliciter la charge. Vous pouvez donc tranquillement utiliser votre montre Polar V800 sans vous soucier d’une recharge prochaine.

Doté de plusieurs applications

Le fabricant de ce dispositif s’est chargé de le gonfler de plusieurs applications qui vont vous être très indispensable dans l’acheminement de vos objectifs. Tout d’abord, vous avez l’accéléromètre S3+ Smart Bluetooth qui prend le pas sur le GPS pour les entraînements sur piste ou en indoor. Vous pouvez donc utiliser un capteur de cadence ou de vitesse pour optimiser vos sorties d’entraînement vélo. Egalement compatible avec la pédale Look Keo Power pour analyser la puissance dégagée. Vous avez également l’altimètre barométrique vous emmènera sur les plus hautes cimes, quel que soit votre sport. Outre ses fonctions qui s’adaptent à de nombreuses disciplines sportives, le tracker d’activité vient compléter l’ensemble qui consiste à adapter les conseils de la montre quant au temps de récupération nécessaire après une activité. La fonction Running Index va vous permettre de mesurer votre efficacité de course.

Une application Polar Flow pour smartphone iOS et Android est également proposée afin de synchroniser au fil de l’eau les données de la montre en Bluetooth Smart. Par ailleurs, cette montre connectée vous offre la fonction Training Benefit qui permet d’évaluer votre statut c’est-à-dire fatigué, très fatigué, équilibré, sous-entraîné… selon les données enregistrées et indique un temps de récupération adapté à l’effort réalisé. Le calcul prend en compte les différents entraînements et aussi l’ensemble vos activités, pourvu que vous portiez la montre de façon permanente.

Mesure la vitesse et la distance

Que ce soit pour un amateur de sport ou pour un professionnel ou que vous exécutiez du sport juste pour le maintien ou pour une compétition, c’est constamment très important de connaître son trajet et de voir ses capacités lorsque vous effectuez un exercice. Courir ou exécuter de la course à pied tout simplement sans connaître sa vitesse et sa distance parcourue au terme de son parcours sont des efforts quasiment gâchés. La montre Polar V800 peut ainsi convenir parfaitement à tout le monde puisqu’elle détient une fonction accéléromètre qui lui permet de mesurer la vitesse et la distance que vous avez parcouru. Avec cette fonction, vous pouvez avoir ces informations en temps réel au moment où vous entretenez une activité sportive, elles seront affichées sur l’écran de cette montre.

Mais si vous le souhaitez, vous pouvez lire ces informations quand vous avez complètement terminé l’exercice, parce qu’elles seront enregistrées automatiquement sur votre montre. De toutes les manières, ce sont des données additionnées ou récapitulées de vos entrainements quotidiens. Le fait que cet appareil imperméable soit à mesure de calibrer la vitesse et la distance que vous parcourez est un réel atout qui vous sera très utile, car vous pourrez faire des efforts chaque jour pour pouvoir vous surpasser.

Propose des plans pour l’atteinte des objectifs

La montre Polar V800 est l’une des plus abouties dans la catégorie du sport de performance, et le choix des athlètes en recherche de records et dépassement de soi. Que ce soit la course à pied, le cyclisme, la natation, elle analyse l’impact de votre entraînement sur les effets de fatigue physiologique. Pour cela, elle est simple à paramétrer avec une prise en main instantanée et très intuitive. Vous trouverez ainsi un équilibre en optimisant votre niveau d’entraînement et les temps de récupération recommandés pour retrouver vos capacités maximales. Elle analyse aussi votre efficacité de course à partir des données de fréquence cardiaque et de vitesse collectées pendant votre entraînement.

Accompagné d’une ceinture cardiaque

Grâce à la ceinture cardiaque, vous pouvez créer vos profils pour chaque discipline et personnaliser les vues d’entraînement en fonction de vos propres critères. Elle se connecte facilement et rapidement à la montre. Vous pouvez découvrir que le fabricant a intégré la fonction Profil Triathlon avec un temps de transition. Cette ceinture dispose donc un émetteur de FC H7 qui permet de mesurer la fréquence cardiaque dans l’eau ou hors. Vous aurez donc accès à un test de 6 minutes avec cet émetteur pour mesurer votre condition physique. Vos données de FC analysées dans le temps intègrent votre charge d’entraînement, mais aussi les facteurs de stress ou de maladie qui est très utile pour éviter le surentraînement.

Avec ce même émetteur, vous aurez également accès à un test de 5 minutes pour estimer votre potentiel VO2max. Cet indice permet d’évaluer très simplement votre potentiel athlétique et adapter ainsi vos objectifs. Toute la constitution de ce dispositif concourt à vous faire progresser avec le sourire dans vos multiples objectifs fixés. Même ceux qui s’avèrent les plus longues seront optimisés grâce à sa batterie de 14 heures en mode entraînement et 50 heures en mode GPS rechargeable par câble USB.

Prix assez élevé

Ce qui vous revient de faire si vous voulez être possesseur de cette montre Polar V800, c’est de pouvoir l’acheter au montant exigé. En s’apercevant seulement du prix indiqué de ce bijou, on est tenté de se demander si c’est juste pour cette montre et sa ceinture cardiaque ou alors  si elle est accompagnée avec d’autres accessoires supplémentaires. A vrai dire, si cette réflexion est soumise, c’est parce que ce prix est très élevé pour un accessoire de cette envergure. Ce n’est pas parce qu’elle est un produit bas de gamme, c’est juste pour souligner que le fabricant n’a peut-être pas tenu compte des différentes classes sociales.

Si le fabricant veut démontrer par ce rapport qualité-prix amplement haut que cette montre n’est pas faite pour tout le monde, on peut se permettre de dire que la pensée est très apparente. Néanmoins, pour que la notoriété de la marque puisse toujours progresser et non pas aller à reculons, il serait plus sage de la part du fabricant d’adopter des prix selon la moyenne budgétaire de tout un chacun.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’espère que l’article était enrichissant pour vous. Avec la montre connectée, vous pouvez non seulement lire l’heure mais aussi atteindre parfaitement vos différents objectifs lors des entraînements grâce à ses multiples fonctionnalités qui y sont incluses. A ce propos, vous serez entièrement comblé avec cette montre Polar V800 avec un design très moderne et qui est adapté à tous les sports. Vous pouvez être certain de toutes les informations ressorties plus haut sur cette montre car elles sont recueillies des sources fiables et exactes. Alors, si ce sont ces dernières qui doivent déterminer votre choix, vous aurez compris qu’elle est recommandée pour tous même son prix est très osé. Je suis disposé à vous donner un surplus d’informations au sujet d’un point d’ombre que vous aurez eu au cours de la lecture de cet article. Parvenez-moi simplement un message à l’adresse [email protected].