Pompe à chaleur Mitsubishi – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 juin 2020 à 10:21

Parmi les alternatives de chauffage pour les habitations, les pompes à chaleur air eau en font partie. Elle ont vu le jour il y’a de cela quelques années et ont le vent en poupe, vu les privilèges qu’elles accordent à ses utilisateurs. Il y’a plusieurs modèles et marques sur le marché mais une seule a particulièrement retenu mon attention. Il s’agit en effet de la pompe à chaleur Mitsubishi, qui est un appareil construction monobloc avec unité extérieure et unité intérieure qui aide pour le chauffage et la production de l’eau potable. Elle présente beaucoup d’atouts à la fois pour les économies d’énergie qu’elle offre, mais aussi pour son confort de chauffe et d’utilisation. En effet, elle ne nécessite pas d’espace de stockage pour le combustible comme le bois, le propane ou le fioul et elle peut produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

La pompe à chaleur Mitsubishi est-elle recommandée?

Evidemment que cette pompe à chaleur est recommandée. Elle est développée par Mitsubishi et permet d’apporter une réponse à vos besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Cette pompe à chaleur est indiquée pour équiper une maison neuve ou remplacer un appareil vétuste car elle répond parfaitement aux normes thermiques. Du fait de son excellent rendement énergétique, elle est de ce fait à l’origine de d’économies d’énergies car la quantité d’énergie thermique produite est supérieure à la quantité d’énergie électrique consommée. Cet appareil fonctionne de façon autonome, chauffe rapidement été assure une température stable dans toutes les pièces de la maison. Elle s’installe facilement et peut même se raccorder sur l’installation de chauffage existante ou sur un plancher chauffant. Tout le savoir-faire des concepteurs a été réuni dans cet appareil pour vous garantir le meilleur des conforts en hiver.

Les avantages et inconvéniants de la pompe à chaleur Mitsubishi

Voir le prix le plus bas

L’espace dans lequel nous résidons est restreint et le confort en hiver n’est pas optimal. Je suis plombier vivant avec ma femme et mes enfants. Nous avons dû changer de domicile pour plusieurs raisons personnelles. Ayant conservé notre même système de chauffage (poêle à pellets), nous nous sommes confrontés à un grand souci d’espace de rangement du bois de stockage. A la recherche d’une solution palliative, j’ai découvert la pompe à chaleur Mitsubishi chez un vieil ami. Ce dernier m’a fait le descriptif de cette pompe qui a su captiver mon attention. Me l’étant procurée, j’ai mis fin à certaines vieilles habitudes très lassantes. Je l’ai installé personnellement sans avoir besoin de l’assistance d’un professionnel du domaine.La satisfaction est totale à présent à la maison car nous avons trouvé la solution qu’il nous fallait. Elle répond parfaitement à nos exigences et nous ne pouvions espérer mieux.

Meilleures performances énergétiques

Le choix d’une pompe à chaleur est difficile car c’est un équipement attractif en termes de performances énergétiques. Le rendement énergétique d’un équipement se mesure selon le coefficient de performance. Les appareils les plus performants sont très sollicités et cette pompe en fait partie. Une faible différence entre la température de la source de chaleur utilisée et celle à la sortie de la pompe entraîne un coefficient de performances élevé. Les performances des pompes à chaleur air eau Mitsubishi en mode chauffage ont un COP pouvant aller jusqu’à 5,1, ce qui signifie que pour 1 kW d’énergie consommée, la pompe à chaleur air eau produira l’équivalent de 5 kW d’électricité. Cette technologie de pointe permet des économies d’énergie, ce qui va réduire la consommation et engendrer des économies d’argent. Elle vous permettra à coups surs de vous réchauffer et de bénéficier d’une eau chaude sanitaire sans toutefois vous ruiner excessivement.

Bon fonctionnement

Avoir un appareil qui fonctionne très bien est une sorte de garantie sur la qualité supérieure de ce dernier. Cette pompe à chaleur air-eau est dotée d’un fonctionnement optimal qui assure les meilleures performances de l’appareil. La pompe prélève l’énergie de l’air extérieur grâce à l’unité extérieure, la transforme avant de la restituer vers l’unité intérieure grâce à un échangeur de plaques. L’unité intérieure va donc transmettre cette énergie transformée aux circuits de chauffage ou d’eau chaude sanitaire. Cette technologie vous permettra de bénéficier d’un chauffage nécessaire dans la maison. Ce cycle est répété en continu au quotidien lorsque la pompe à chaleur air eau est en marche et selon vos besoins. Le module hydraulique de la pompe à chaleur air eau installé à l’intérieur du logement permet de récupérer l’eau chaude et de la transférer vers les émetteurs intérieurs. Ces émetteurs intérieurs vont permettre de diffuser la chaleur ou de bénéficier de l’eau chaude sanitaire dans votre habitation.

Respect de l’environnement

La nature étant à préserver, il est indispensable d’utiliser les produits qui vont en accord avec cette logique. La pompe à chaleur Mitsubishi est un système de chauffage qui ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère. Pour fonctionner et produire de la chaleur, elle utilise la chaleur présente dans le sol, l’air ou l’eau, ce qui limite l’utilisation d’énergies fossiles comme le gaz ou le fioul. Cette installation rejette trois fois moins de gaz carbonique qu’une chaudière classique, de quoi avoir envie de vivre dans une maison saine qui respecte l’environnement et la santé humaine.Il n’y a donc aucune problématique de conduit d’évacuation à prévoir pour la sortie des fumées. Elle ne dégage pas d’odeurs à la différence d’une chaudière à fioul domestique ou à bois. La pompe à chaleur est un système plus écologique que les autres installations de chauffage qui vous apportera un grand confort de chauffe dans l’habitation.

Pose facile

Cette pompe à chaleur s’installe facilement grâce à sa construction monobloc avec unité extérieure et intérieure. Elle convient pour les travaux de construction et de modernisation avec les nouveaux besoins. Conçue pour une installation facilitée, elle s’adapte parfaitement pour une rénovation ou pour une construction neuve. Cette pompe à chaleur se compose d’une unité intérieure, d’une unité extérieure et des liaisons permettant de transmettre l’air chaud sur les émetteurs de chaleur. Son installation nécessite de prévoir deux emplacements distincts pour chacune des unités et les branchements nécessaires.

Elle s’intégrera facilement à une installation de chauffage existante et alimentera un circuit d’eau chaude pour un chauffage économique. Sa matière en acier inoxydable permet de résister à l’eau et garantit ainsi une longue durée de vie, en cas de bonne utilisation. Sons installation ne nécessitant pas de démarche administrative, se fait simplement en suivant la procédure recommandée à cet effet.

Grand confort

Ce dont on recherche lorsqu’on désire investir dans un équipement c’est l’assurance du confort qu’il nous garantira lors de son fonctionnement. La plupart des pompes à chaleur présentent l’avantage de procurer un grand confort et la pompe à chaleur Mitsubishi n’en n’est pas épargnée. Elle offre une température stable dans toutes les pièces du logement en saison de froid. Elle chauffe très rapidement, est relativement silencieuse et fonctionne de manière autonome. De manière générale, vous ressentirez sa valeur lors dans les climats tempérés et sa grande commodité de chauffe contribue fortement au grand confort de vie des occupants.

La chaleur est ainsi répartie de façon homogène dans toutes les pièces du logement, au grand plaisir de tous les résidents. L’eau chaude sanitaire qu’elle produit vous permettra aussi de prendre soit bain, de faire la vaisselle ou bien d’autres tâches domestiques encore. C’est la star du confort thermique qui saura répondre à tous vos besoins de chauffage en hiver.

Produit de l’eau chaude sanitaire

La pompe à chaleur Mitsubishi fonctionne selon un principe déjà connu. L’eau chaude étant primordiale dans une habitation, on se demande bien si cette pompe peut produire de l’eau chaude sanitaire. La réponse est affirmative car le plus de cet appareil réside dans sa capacité à produire de l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur assimile donc les calories présentes naturellement dans l’air pour les transmettre au fluide gazeux présent dans l’évaporateur. Ce gaz passe ensuite dans le compresseur où sa température continue d’augmenter pour passer à l’état liquide. C’est à cette étape que le fluide transmet ses calories à l’eau stockée dans le ballon, qui est donc chauffée. Cette eau répond aux besoins sanitaires et hygiéniques d’un individu au quotidien. Cette eau requiert pour répondre aux règles d’hygiène et de confort thermique, un niveau de température de 55°C constant.

Joli design

La pompe à chaleur s’impose comme un excellent choix qui s’intégrera facilement dans votre maison. En plus d’être un excellent moyen d’améliorer son confort thermique, elle est pleine d’atouts et l’un d’eux c’est son design. De plus en plus élégante, elle s’habille d’un design qui la rend plus facile à s’intégrer dans votre décoration. Discrète et moderne, elle peut être recouverte d’un revêtement robuste qui va empêcher de voir l’appareil car rendu invisible. Elle possède beaucoup de charme avec sa façade aux lignes douces et discrètes. Elle sera l’objet de convoitise pour ceux qui la remarqueront dans votre logement. Quant à son unité extérieure, elle est élégante et son ventilateur disparaît au profit d’une façade chic et très épurée. Avec la pompe à chaleur Mitsubishi, mettez fin aux systèmes de chauffage archaïques et très contraignants et accueillez une nouvelle dimension agréable de confort.

Confort annuel réduit

Si vous souhaitez bénéficier d’une solution intégrant le chauffage, le rafraîchissement et la production d’eau chaude sanitaire par une pompe à chaleur air eau, ce produit ne répondra pas à toutes vos exigences. Il est tout à fait impossible de l’utiliser en période de chaleur car il ne permet que le réchauffement et la production d’eau chaude sanitaire. Cette pompe est uniquement un deux en un et ne saura satisfaire les désireux d’un puissant et performant trois en un. Ce désavantage est à coups sur une raison qui diminuera le nombre d’utilisateurs qui désirent des équipements totalement à la pointe de la technologie. Elle est limitée à être utilisée seulement en hiver et en été, il faudra trouver une autre alternative de rafraîchissement pour vous procurer un grand confort en pleine canicule. Pourtant, tout le monde aimerait avoir un gain de confort pendant toute l’année avec un même appareil, ce qui ne sera pas le cas avec ce dernier.

Non connectée

La pompe à chaleur comme tous les équipements de chauffage ou de climatisation deviennent de plus en plus intelligents afin d’être mieux gérés. A l’aire de la domotique, tout se doit d’être connecté à la maison pour une utilisation facile et une limitation des mouvements. Cette pompe à chaleur malheureusement ne peut être contrôlée à distance depuis un Smartphone ou une tablette. La contrainte réside dans le déplacement total lors des manipulations, ce qui n’est pas toujours évident. Vous ne pouvez pas faire de programmation journalière ou hebdomadaire pour vous réchauffer. Il vous sera difficile de l’adapter efficacement à votre mode de vie en temps opportun. N’étant pas aussi dotée de détecteur de présence, elle va continuer à fonctionner, même si la pièce est vide, ce qui n’est pas très apprécié lorsqu’on souhaite faire des économies.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans une maison ou un appartement, il est important de bien choisir son système thermique. Dans ce guide, les avis pour et contre de la pompe à chaleur Mitsubishi sont très bien détaillés. Décrite comme la solution d’avenir, la pompe à chaleur Mitsubishi est la réponse à toutes vos préoccupations de confort de chauffe, d’écologie et bien d’autres. Elle permettra de faire des économies, de préserver la santé des humains et de la nature, ce qui n’est toujours pas le cas pour tous les systèmes de chauffage. N’hésitez plus à présent, si vous êtes à la recherche d’un appareil de chauffage au grand confort thermique, tout y est pour vous orienter vers le choix qui est le meilleur. Si vous avez des questions, écrivez-moi simplement par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.