Comparatif des 10 meilleurs Portiers Video de 2019

Mis à jour mercredi 7 août 2019 à 10:12

Un portier vidéo est un système de sécurité au même titre qu’une alarme de maison. Il se compose généralement d’une platine extérieure avec caméra et interphone et d’un combiné intérieur qui assure la liaison avec la platine. Quand on n’est qu’un profane, le choix d’un tel dispositif peut s’avérer être un vrai casse-tête chinois. C’est donc en connaissance de cause que ce comparatif des 10 meilleurs portiers vidéo a été établi. Les modèles ressortis ci-après allient à la fois solidité, étanchéité et prise en main facile.

Je suis agent de sécurité dans un cabinet d’avocat. Seulement, mon rôle n’a rien à voir avec ce qu’on sait de ce métier. Au lieu de rester à la porte à traquer tous ceux qui franchissent l’enceinte du cabinet et les enregistrer dans le registre, je contrôle tout simplement l’écran placé dans le hall. De là, je traque tous les faits et gestes et même, le détecteur de mouvements du portier vidéo installé à l’entrée me facilite la tâche grâce aux notifications d’intrusion. Je trouve ce dispositif de sécurité très simple à utiliser et je le recommanderais volontiers à quelqu’un d’autre. D’ailleurs, cet équipement m’a tellement intéressé que je fais quelques économies pour en installer un chez moi. Une fois que j’aurai le montant nécessaire, j’achèterai le modèle choisi parmi ces meilleurs portiers vidéo.

 Le meilleur portier vidéo sans fil

Kit portier video CAME CK0002

Le kit portier vidéo CAME CK0002 vous offre une vision parfaite de l’extérieur sur un champ libre d’au moins 300 mètres. Il intègre une fonction de surveillance et sa configuration sans fil est idéale pour le déplacer d’une pièce à l’autre. Cet appareil ne pèse que 122 grammes et ses dimensions sont très discrètes. Il se monte très facilement dans une habitation ayant des murs et autres perturbations aux ondes. À l’intérieur, ce portier vidéo a une portée de 30 à 80 mètres. Ce n’est que son prix qui ne met pas tout le monde d’accord. Ses atouts en revanche sont bien plus nombreux que ses limites. La caméra extérieure est très étanche et dispose d’un angle de vision couvrant 120°. Quant à sa durabilité, elle est avérée, car ce dispositif peut fonctionner pendant 3 heures en continu et pendant 300 en mode autonome. En ce qui concerne le récepteur intérieur, il comprend un écran LCD de 3.5 pouces, un combiné sans fil et une batterie de 1100 mAh.

  • Configuration sans fil
  • Installation facile
  • Grande portée
  • Écran LCD
  • Autonomie remarquable
  • Caméra étanche

  • Haut rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

 Le portier vidéo le plus connecté

Portier vidéo IP wifi Doorbird

Étant donné que le Doobird D101 est un dispositif ultra connecté de dernière génération, il coûte considérablement cher. Mais son prix n’enlève en rien son utilité et surtout son côté pratique. C’est un portier vidéo qui peut être piloté via Wifi. Grâce à sa caméra de haute définition et ses capteurs LED infrarouges, sa vision de nuit est parfaite sur 5 mètres. Avec ce portier, vous pourrez voir jusqu’à 180° autour de votre habitation. L’interphone qui l’accompagne est connecté à internet, ce qui permet de contrôler les allées et venues chez vous, même en votre absence. Le Doobird D101 inclut également une fonction de détection de mouvement haut de gamme associée à une alarme qui se déclenche si nécessaire. Cet équipement de haute facture a également une liaison bidirectionnelle qui rend possible la communication de l’intérieur avec l’extérieur et vice-versa. En bref, ce portier vidéo vous permet de garder un œil permanent sur votre résidence partout où vous vous trouvez.

  • Très grande portée
  • Bonne vision nocturne
  • Détecteur de mouvement inclus
  • Pilotable à distance
  • Communication fluide

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur portier vidéo 2 fils

Kit vidéo couleur BITRON encastré

Pour certains, la connexion filaire reste la plus sûre. Si vous partagez ce point de vue, le kit couleur BITRON encastré pourrait vous convenir. Il s’agit en effet d’un portier vidéo qui permet de contrôler l’intérieur et l’extérieur de votre domicile sans faire trop d’efforts. Ce kit est prêt à l’emploi dès achat. Il dispose en fait d’une platine pré-câblée et de moniteurs programmés. Bien que ses atouts soient nombreux, on ne peut pas faire fi de son rapport qualité-prix qui est considérablement élevé. Cependant, si vous en avez les moyens, soyez certains que ce ne serait pas une perte de vous procurer cet équipement de surveillance domestique. Son installation n’est pas très complexe, à partir du moment où on connaît comment connecter ses 2 fils non polarisés au système vidéo par BUS. Sa platine en aluminium affiche une robustesse apparente, de par son épaisseur de 1.8 mm et ses vis anti vandales non apparentes.

  • Installation peu complexe
  • Châssis robuste et solide
  • Permet une surveillance aisée
  • Interface pré programmée

  • Onéreux

Voir le prix le plus bas

Le meilleur portier vidéo Extel

EXTEL Visiophone Levo Access

De plus en plus de personnes sont intéressées par la surveillance à distance de leurs locaux et leurs biens. Extel a donc mis ce visiophone à leur disposition. Constitué d’un portier vidéo et d’un écran tactile d’intérieur de 7pouces, ce dispositif se branche à l’aide de 2 fils. Une fois les différents éléments constitutifs mis ensemble, ils permettent une intercommunication fluide et permanente. Retenez que vous pouvez convoiter cet équipement, car son prix est abordable. De plus, il intègre la fonction d’enregistrement photo et vidéo. En des circonstances particulières, vous pouvez donc revoir en boucle une séquence précise. Tenant compte du fait que ce visiophone est installé à l’extérieur, Extel lui a attribué une visière anti-pluie en aluminium qui résiste à la pluie et à la neige. Son niveau de sécurité est élevé, avec ses 3 badges ACCESS pour administrateurs et 2 badges ACCESS pour utilisateurs. Toutefois, pour pouvoir profiter de toutes ces fonctions, il faut réussir d’abord à le monter en branchant correctement ses fils.

  • Grand écran tactile
  • Prix abordable
  • Étanchéité complète
  • Niveau de sécurité élevé

  • Branchement filaire

Voir le prix le plus bas

Le meilleur portier vidéo somfy

Somfy Visiophone V500

De conception simple, ce portier vidéo Somfy V500 est d’une praticité inégalable. En fait, il a des capteurs LED à technologie infrarouge qui concourent à une vision parfaite de jour comme de nuit. Également, vous avez la possibilité de connecter votre portail ou portillon à ce kit, pour profiter d’une ouverture commandée à distance de votre accès. Le visiophone en question s’accompagne d’un récepteur d’intérieur qui est doté d’un écran de 7 pouces, soit 17 cm. Ainsi, avant d’ouvrir votre porte, vous pourrez parfaitement voir votre visiteur bien avant. Un autre point intéressant, c’est la mémoire d’image de 8 Go qui y est intégrée. Elle permet de vérifier qui vous a rendu visite en votre absence. L’interface de l’appareil est personnalisable selon vos préférences. Le fabricant aussi veillé à ce que le portier vidéo soit étanche. Les intempéries ne seront donc pas un facteur de détérioration pour ce dernier. Seulement, il coûte une petite fortune, alors qu’il ne dispose même pas d’un système de commande sans fil.

  • Vision de haute qualité
  • Grand écran
  • Mémoire d’image intégrée
  • Interface personnalisable
  • Portier vidéo étanche

  • Branchement filaire

Voir le prix le plus bas

Le meilleur portier vidéo Leroy merlin

Visiophone filaire EXTEL Luka

Tous les portiers vidéo ne sont pas forcément chers. Ce modèle Extel par exemple est très abordable en termes de prix. Il se résume en une platine fine et idéale pour être montée sur les portes cochères et les piliers extérieurs. Son installation ne demande pas des compétences particulières, d’autant plus qu’il suffit de brancher les 2 fils qui connectent le portier vidéo à l’écran d’intérieur. En plus, même si le rôle premier de cet équipement est une transmission audiovisuelle, il dispose également de 2 touches pour la commande automatique d’une gâche électrique ou d’un portail. L’Extel Luka est un visiophone fait en aluminium dont l’angle de vue est estimé à 119°, soit 66° à la verticale et 53° à l’horizontale. La longueur du câble de liaison de ce kit est de 100 mètres, ce qui laisse une très grande flexibilité lors du branchement.

  • Pas cher
  • Grand angle de vision
  • Fonction polyvalente
  • Branchement flexible

  • Conception filaire

Voir le prix le plus bas

Le meilleur portier vidéo Legrand

Legrand LEG369200

En ce qui concerne la conception des équipements électriques, Legrand est reconnu pour avoir fait ses preuves. Il n’est donc pas étonnant de voir que le LEG369200 est très pratique pour un usage domestique. Sa fiabilité a été testée et approuvée par des experts, qui confirment bel et bien que ce portier vidéo est très approprié pour une surveillance à domicile. C’est vrai qu’il coûte cher et dispose d’une conception à 2 fils, mais c’est un équipement tout à fait approprié pour vous. Son volume est ajustable et l’écran de 7 pouces inclus dans son package offre une visibilité dégagée et nette de l’extérieur de votre domicile. La platine de rue a été fabriquée en aluminium pour pouvoir résister à n’importe quelle attaque de vandales. Par ailleurs, elle est 100% waterproof. Il ne sera donc pas question de la démonter pendant l’hiver ou en saison pluvieuse.

  • Très bonne vision
  • Platine extérieure étanche
  • Solidité et durabilités confirmées
  • Grand écran

  • Cher
  • Branchement filaire

Voir le prix le plus bas

Le meilleur portier vidéo wifi

Portio audio et vidéo KONX

A la place d’une simple sonnette, ce serait plus intéressant d’avoir un portier vidéo connecté comme le KONX 720p. Même s’il coûte un peu cher, ce dispositif ne saurait vous décevoir dans les faits. Il intègre une sonnette et un détecteur de mouvements, tous actifs sans fil. De même, il peut être connecté à plusieurs smartphones pour notifier à plusieurs utilisateurs les visites, les alarmes et tout autre mouvement enregistré dans le champ de vision de ce visiophone. Il faut également noter qu’il dispose de 2 entrées auxiliaires pour la commande automatique d’une gâche électrique ou d’un portail. Tout cela est rendu possible uniquement par les ondes, via le réseau Wifi. C’est par conséquent un matériel de sécurité très approprié pour des locaux privés et même publics. En revanche, son prix élevé ne laisse aucune chance aux petites bourses de se le procurer.

  • Sonnette et détecteur de mouvements intégrés
  • Connexion wifi
  • Entrées auxiliaires pour les accès

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur portier vidéo Bticino

Kit évolutif vidéo couleur SFERA

Le montage de ce kit portier vidéo se fait par encastrement. En d’autres termes, il s’intègre facilement dans un mur pour plus de discrétion, surtout qu’il a une couleur saillie. Le Bticino 369611 est idéal non seulement pour une surveillance en temps réel d’un local, mais aussi pour passer en revue les séquences passées. À ce propos, il intègre effectivement 2 modes d’enregistrement de mini films de 16 secondes. Sa manipulation est aisée, car toutes ses fonctions sont explicites. Reflétant parfaitement une conception de haute gamme, cet appareil affiche une résistance remarquable dans le temps, ainsi qu’une autonomie appréciable. Comme vous pouvez le voir, il se compose d’un boitier vidéo et d’un poste d’intérieur avec écran. Le seul souci, c’est que ce dernier n’est pas très grand. Par conséquent, il sera un peu difficile de voir distinctement le visage du visiteur.

  • Installation facile
  • Design discret
  • 2 modes d’enregistrement inclus
  • Prise en main aisée
  • Très résistant

  • Petit écran

Voir le prix le plus bas

Le meilleur portier vidéo Aiphone

Kit video couleur Aiphone Jos1v

Comment ne pas être tranquille chez soi avec un kit portier vidéo Aiphone JOS1V ? Il assure une surveillance permanente et en temps réel de votre local. Le boîtier d’extérieur embarque une caméra de haute définition et un micro hyper sensible pour une communication audio et vidéo qui dépasse toutes vos attentes. Quant à la platine d’intérieur, il s’agit d’un écran de 7 pouces avec un tableau de bord intégré qui propose les différentes fonctions. Ce dispositif est assez cher, ce qui veut tout simplement dire qu’il faut avoir une bourse financière bien remplie pour espérer l’acquérir. Cependant, sa structure résistante et 100% étanche assure à son utilisateur une durabilité satisfaisante dans le temps. Son grand écran propose une image nette et claire renvoyée par la caméra d’extérieur. Seulement, le JOS1V ne possède pas de mémoire d’image ; vous ne pourrez donc pas savoir qui est passé vous voir quand vous étiez absent.

  • Très belle conception
  • Bonne visibilité
  • Grande étanchéité
  • Communication audio visuelle satisfaisante

  • Très cher
  • Pas de mémoire d’image

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les portiers vidéo, les alarmes et bien d’autres équipements sont des moyens plus ou moins sûrs que les citoyens utilisent aujourd’hui pour garder un œil protecteur sur leurs biens. Dans cet article qui arrive à présent à son terme, vous avez prix connaissance des 10 meilleurs portiers vidéo. Avec ce classement, vous êtes à même de savoir quel modèle convient à votre local te surtout, répond à vos attentes. En cas d’incompréhension, je serais très heureux de vous éclairer en tout temps à ce sujet. Je vous passe donc mon adresse [email protected], afin que vous puissiez m’y laisser vos questions et remarques.