Prodif SIL1003 – Test et avis

Mis à jour dimanche 29 novembre 2020 à 14:27

Très connu pour gonfler les pneus des voitures, le compresseur d’air est aussi utilisé dans la peinture et dans beaucoup d’autres domaines. C’est pourquoi si vous êtes à la recherche d’un compresseur le choix ne doit pas être fait au hasard ou à la hâte. La première chose à faire est de définir d’abord vos besoins et en fonction de l’utilisation que vous en ferez, vous affinerez vos recherches. En effet, le compresseur se décline en différents modèles et pour choisir l’un d’entre eux certains critères sont à prendre en compte. Toutefois, il y a des modèles comme le compresseur silencieux Prodif qui ne demande aucune définition des besoins au préalable parce que c’est un appareil multitâche. Il intervient dans plusieurs domaines d’activités comme la peinture, la mécanique, l’industrie, la peinture et saura parfaitement combler vos attentes.

Le Prodif SIL1003 est-il recommandé?

Cet appareil est totalement recommandé. Avec toutes les fonctions qu’il propose et sa facilité d’utilisation il ne peut qu’être recommandé. Pas besoin de longues études ou d’être un professionnel pour parvenir à l’utiliser. C’est un appareil qui permet de travailler dans le calme et la sérénité grâce à son niveau sonore assez bas de 67 db. Il dispose des roues motrices qui permettent de faciliter son déplacement d’un point à un autre de la maison. Ses performances sont incroyables et la capacité de sa cuve est assez large pour vous permettre de travailler longtemps sans arrêt. Contrairement aux autres modèles, ce compresseur est livré complet et monté pour éviter à l’utilisateur d’avoir des difficultés lors de son usage. En dépit de quelques manquements ce compresseur est un appareil que vous devez absolument avoir à la maison si vous êtes un bricoleur.

Les avantages et inconvéniants du Prodif SIL1003

Voir le prix le plus bas

Entrepreneur depuis plusieurs années, je possède un garage automobile professionnel qui fait dans la rénovation complète de la carrosserie d’un véhicule. Je prends en charge les pneus, les carrosseries et même le changement de peinture sur les voitures. C’est pour m’accompagner dans tout ce travail que j’ai acheté le compresseur silencieux Prodif lors d’une course pour un client dans un magasin. J’ai beaucoup apprécié son côté polyvalent et je l’ai commandé sans hésiter. Je suis assez ravi de cet achat parce que c’est un appareil avec lequel je travaille en tout. De plus, il rend mon travail beaucoup plus simple et rapide à faire qu’avant son achat. Je ne peux vraiment plus m’en séparer il est tellement performant et offre des résultats que plusieurs clients apprécient particulièrement. Je le recommande absolument à tout le monde car vous pouvez en avoir besoin à tout moment pour gonfler vos roues ou autres.

Fonctionnement silencieux

Le travail avec un compresseur n’est pas souvent une partie de plaisir à cause du bruit que ces appareils ont l’habitude d’émettre pendant leur fonctionnement. C’est assez rare de trouver sur la place marchande un compresseur qui est complètement silencieux et qui ne se fait pas ressentir tout au long du travail. Toutefois, il y a des modèles qui se différencient des autres en faisant beaucoup de moins de bruit. C’est le cas de ce compresseur silencieux Prodif qui propose un usage plutôt agréable pour chaque utilisation. C’est un appareil avec lequel vous pouvez travailler en silence et sans vous faire remarquer que ce soit par le voisinage ou par les habitants de la maison. Pour comprendre pourquoi il est moins bruyant que d’autres appareils il n’y a qu’à voir son niveau sonore qui est évalué à 67 db. C’est un appareil que vous allez forcément apprécier parce qu’il offre un usage calme au quotidien.

Roue facilitant le déplacement

Avec tout le travail que ce compresseur permet d’effectuer tous les jours il faut à chaque fois le déplacer pour son lieu de travail et le ramener dans certains cas vers son lieu de rangement. Ce type d’appareil n’est pas facile à déplacer tout le temps surtout que son poids et son gabarit ne favorisent pas son transport. Pour vous aider à effectuer cette tâche sans fatigue et sans effort le concepteur a prévu des roues motrices sur ce compresseur silencieux Prodif. En effet, cet équipement dispose de 4 roulettes efficaces pour son transport d’un point à un autre.

Il a exactement 2 petites roulettes à  l’avant et 2 grandes roulettes à l’arrière pour vous permettre de le pousser simplement vers le lieu indiqué. Avec ces roulettes vous n’avez plus besoin de soulever le compresseur ou de le porter comme le propose d’autres modèles. Grâce à ces roues motrices le compresseur est plus pratique pour le transport et il peut être utilisé partout sans aucun problème.

Appareil polyvalent

Ce compresseur silencieux Prodif peut rapidement devenir votre meilleur compagnon et allié au quotidien avec toutes les différentes fonctions qu’il propose. La puissance avec laquelle il fonctionne et son débit d’air élevé lui permet en effet d’intervenir dans plusieurs domaines d’activité et dans divers secteurs. Il est vraiment indispensable à tout bricoleur ou professionnel. Il permettra ainsi de réaliser facilement des travaux à domicile ou encore dans un atelier. Figurez-vous qu’il intervient parfaitement dans la mécanique, le bâtiment, la peinture et bien d’autres.

En gros, sachez qu’avec ce compresseur silencieux Prodif vous avez la possibilité de gonfler, de souffler, d’agrafer, de meuler, de buriner, et même de percer. En plus de toutes ces fonctions c’est un compresseur qui peut être utilisé comme une clé à choc en cas de besoin. C’est un appareil idéal pour un travail rapide, efficace et qui offre en plus des résultats incroyables.

Excellentes performances

La puissance est d’une haute importance dans le choix d’un compresseur surtout quand il s’agit d’un modèle à tout faire comme ce compresseur silencieux Prodif. Un compresseur polyvalent qui ne possède pas un bon moteur ne peut pas vous être utile pendant un long moment. C’est pourquoi ce modèle bas le record de la performance avec une tension élevée de 230 volts et une pression maximum de 8 bars.

Avec une tension aussi élevée cet appareil n’a aucune limite et peut faire l’objet d’un usage prolongé sans aucun souci. À cette tension se rajoute la puissance du moteur qui est de 3cv et d’un débit d’air suffisant pour agir positivement en toute circonstance. Pour plus de détail, le débit d’air que ce compresseur aspire est de 260 litres/min avec une restitution d’air de 370 litres/min. Avec tous ces éléments la puissance avec laquelle il travaille sur une surface est sans aucune limite. C’est un appareil puissant qui saura à chaque fois vous satisfaire quelle que soit la tâche effectuée.

Cuve de grande capacité

Vous avez certainement constaté que ce compresseur silencieux Prodif fonctionne à l’aide du carburant et non avec une batterie rechargeable. Cette méthode de fonctionnement peut souvent poser problème au niveau du remplissage de la cuve quand celle-ci est trop petite. En effet, un compresseur qui a une petite cuve demande de marquer à chaque fois un temps d’arrêt pour la recharge. Pourtant, avec le compresseur silencieux Prodif vous n’aurez pas besoin de faire face à ce genre de situation qui freine énormément le travail ; car il est équipé d’une cuve assez large de 100 litres et cela vous permet de travailler pendant des jours sans avoir besoin de la remplir de nouveau. Avec cet appareil vous ferez un travail rapide et sans aucune interruption due à un manque d’huile ou de carburant. Il vous suffit de remplir entièrement cette cuve pour avoir un temps de travail prolongé sans aucun problème.

Aucun montage nécessaire

Il existe de nombreux modèles de compresseurs sur le marché et certains viennent en pièces détachées pour que l’utilisateur se charge de les monter avant utilisation. Ce type d’appareil n’est pas facile à utiliser parce qu’il faut avant tout parvenir à l’assembler comme il se doit. Mais avec le compresseur silencieux Prodif pas besoin de se compliquer la tâche dans le montage de ses éléments. C’est un appareil qui vient déjà complet et monté, avec son moteur et ses câbles qui vont permettre de le relier aux appareils à traiter. Une fois que vous recevez donc cette machine sachez que vous n’avez aucun montage supplémentaire à effectuer avant de vous en servir sur vos équipements. La seule chose que vous aurez à faire c’est d’utiliser les embouts qu’il possède pour le connecter à un appareil en cas de nécessité. Cet appareil peut donc être fixé facilement sur un équipement à gonfler par exemple sans avoir besoin d’une notice d’utilisation.

Simplicité d’utilisation

En voyant le compresseur silencieux Prodif il peut paraître compliqué surtout pour ceux qui n’ont jamais eu à faire à un tel appareil. Si vous le voyez en plus pour la première fois vous direz tout de suite qu’il s’agit d’une machine uniquement pour les professionnels en la matière. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas et ce compresseur offre tout au contraire une grande simplicité d’usage. C’est un modèle particulièrement imposant à cause de son gabarit mais il n’a rien de compliqué côté usage. Il convient même pour les novices et les débutants. Vous avez juste besoin de le connecter à l’équipement que vous souhaitez gonfler ou autre à travers les câbles prévus sur l’appareil pour la circonstance. Ensuite, vous le mettez en marche à partir d’un simple bouton d’allumage toujours prévu sur l’appareil et facilement accessible.

Lourd et encombrant

Une fois que l’on regarde ce compresseur on comprend tout de suite que c’est un équipement lourd sans même avoir besoin de le soulever. Ceux qui ont déjà eu à utiliser un compresseur léger et facile à manier auront un peu de mal avec ce modèle. En effet, ce compresseur silencieux Prodif est assez lourd et le soulever ne sera pas une petite affaire. Il a un poids de 72 kg et c’est sans compter qu’il possède encore un moteur placé en dessus. C’est un appareil qui demande un déplacement quotidien et vous aurez vraiment du mal à le faire si vous êtes seul. Il nécessite la présence d’une autre personne pour vous aider au moins à le déplacer d’un espace à un autre.

En plus de ce poids lourd, il a un grand gabarit qui ne fera pas forcément l’unanimité auprès des consommateurs. Ceux qui ont de l’espace pour son rangement n’y verront pas d’inconvénient mais les utilisateurs avec un espace limité seront coincés. Avec ses dimensions de 80 x 45  91 cm il faudra trouver un grand espace pour le ranger sans qu’il ne prenne de la place. Ce qui ne sera vraiment pas évident si vous avez un magasin déjà plein d’équipements et d’autres outils de travail. Ce compresseur silencieux Prodif est un appareil encombrant et lourd qu’il faudra manier avec précaution pour éviter des mauvaises surprises.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quel que soit votre domaine d’activité vous aurez besoin de ce compresseur car il intervient dans tous les différents secteurs de travail de nos jours. C’est un compresseur plus que polyvalent avec tout ce qu’il est capable de faire au quotidien sur certains équipements. Il est convenable à tous les utilisateurs et propose d’ailleurs une grande facilité d’usage et un fonctionnement sans aucun montage préalable. Ce compresseur silencieux Prodif est un modèle puissant qui saura répondre en toute circonstance aux besoins de tous. Une fois que vous avez ce compresseur vous n’avez plus besoin de vous encombrer avec l’achat de différents appareils. C’est vrai qu’il est lourd et encombrant mais il possède des roues qui facilitent largement son déplacement. Au terme de votre lecture, si vous avez des questions qui persistent veuillez me contacter par mail à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.