Protege Matelas Ikea – Test et avis

Mis à jour vendredi 10 novembre 2017 à 13:51

Les liquides sont les premiers ennemis de la mousse. Les meubles comme le canapé, le fauteuil et le lit devraient être protégés de ces fluides. En fait, quand l’eau entre en contact avec la mousse, elle la désagrège petit à petit. C’est la raison pour laquelle les protège matelas ont été créés. Initialement conçus pour retenir les liquides afin que ces derniers ne pénètrent pas dans la mousse, ils ont aussi des caractéristiques parallèles. Par exemple, un protège matelas qui a une texture douce et souple rend le sommeil encore plus agréable. Les mamans et les bébés seront heureux de profiter de tous les bienfaits d’un protège matelas pas comme les autres. Taillé sur mesure en fonction des dimensions standards d’un lit pour bébés, NATTLIG protège matelas offre un confort sans pareil une fois qu’il est posé sur un matelas.

Le protège matelas NATTLIG est-il recommandé ?

Oui, ce protège matelas est entièrement recommandé. De par les avantages qu’il offre, on pourrait même dire qu’il est nécessaire. Cet accessoire est parfaitement étanche. D’ailleurs, c’est son atout n°1. Il retient tous les liquides en surface. C’est idéal pour toutes les mamans qui veulent déshabituer leurs enfants aux couches. On sait qu’à cette phase, le bébé a du mal à s’habituer à ce nouvel état. C’est la raison pour laquelle il va faire pipi en pensant qu’il porte toujours la Couche. NATTLIG protège matelas est également doux au toucher. Une fois que vous l’avez mis sur le matelas de votre enfant, son sommeil ne sera pas du tout troublé, car il ne ressentira aucune différence entre son matelas et cet accessoire. En plus, c’est facile à entretenir. Il se lave facilement et sèche très rapidement. En bref, vous pouvez avoir entièrement confiance à ce produit mis sur la place marchande.

Les « avantages » et les « inconvénients » de protège matelas NATTLIG

  • Imperméable
  • Élastiques de maintien
  • Entretien facile
  • Texture souple et douce
  • S’enlève rapidement
  • Adapté pour tous types de mousse
  • Mise en place simple
  • Sèche rapidement
  • Haute qualité

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Lorsque mon fils a eu 24 mois, j’ai décidé de lui enlever les couches et de lui apprendre à faire ses besoins comme un grand. Évidemment, ça n’a pas été facile. Comme il faisait pipi partout, j’ai dû laver mon sofa et son matelas plusieurs fois. Je me suis dit qu’à cette allure, j’allais lui remettre les couches. Quand on m’a proposé d’essayer NATTLIG protège matelas, j’ai tout de suite pensé que c’est encore un accessoire comme les autres, qui me coûtera cher et me décevra par la suite. Malgré mes préjugés, je l’ai quand même acheté. Jusqu’ici, je peux dire qu’il a tenu toutes ses promesses. Son étanchéité est parfaite. Même sur le sofa, il a plusieurs fois retenu le pipi de mon bébé. Comme cette alèse est légère, elle se lave facilement et ne met pas une éternité pour sécher. En outre, ce protège matelas ne se déplace pas sur le lit quand le bébé bouge dans son sommeil. C’est tout ce dont j’avais besoin et depuis que je l’ai, je suis vraiment soulagée.

Imperméable

Quand on se procure un accessoire imperméable, c’est justement parce qu’on ne voudrait pas que les équipements sur lesquels on l’installe soient en contact avec les liquides. C’est très souvent le cas des fauteuils et du lit. NATTLIG protège matelas est l’accessoire dont vous avez besoin pour éviter le contact des fluides avec vos mousses. Il est constitué d’une couche interne qui retient tous les liquides qui lui tombent dessus. Par exemple, si vous le posez sur le lit de votre bébé qui fait pipi au lit, celui-ci retiendra immédiatement ses urines, sans qu’une seule goutte ne s’échappe. Vous pouvez dormir tranquille, sachant que le matin, vous ne verrez aucune goutte sur le matelas même. Cette étanchéité, vous pouvez la faire jouer même sur le canapé ou le tapis. En fait, on sait que les enfants en bas âge se soulagent naturellement sans exprimer explicitement et rapidement le besoin de le faire. Alors, avec ce protège matelas vous aurez moins de dégâts, pour ne pas dire aucun dégât de pipi sur les meubles. De plus, le fait qu’il retienne les fluides corporels ne met en aucun cas en danger votre bébé. Certes, le liquide pénètre dans la couche interne, mais le bébé ne reste pas en contact avec ces derniers car la surface de ce protège matelas reste toujours sèche. On aurait dit une grande couche !

Élastiques de maintien

Une alèse est une sorte de drap. Toutefois, elle n’est vraiment conçue comme un drap, car elle ne couvre pas toutes les faces du matelas. Étant donné qu’elle ne recouvre que la face du dessus, c’est-à-dire celle sur laquelle on se couche, il faudrait qu’elle ait un dispositif qui permette qu’elle tienne en place. NATTLIG protège matelas a pensé à cet aspect. Il est équipé de 4 élastiques assez solides qui permettent de le fixer aux quatre coins du matelas. Ainsi, si vous avez un bébé qui bouge beaucoup dans son sommeil, vous n’avez pas besoin de vous lever à plusieurs reprises la nuit pour vérifier que l’alèse tient toujours en place. Ces élastiques de maintien peuvent également servir de cordon quand vous voulez le ranger. Une fois que vous l’avez plié, choisissez-en un et faites le tout du protège matelas. Il est donc non seulement facile à entretenir, mais aussi à garder.

Entretien facile

L’entretien facile de NATTLIG protège matelas est également l’un de ses atouts majeurs. En effet, il n’est pas difficile à laver. A la main ou dans la machine, il se lave sans problème. Il suffit d’opter pour le bon traitement et le réglage idéal. Pour cette alèse en particulier, les instructions ne sont pas complexes. Pour le lavage à la main, il suffit d’utiliser une poudre à laver de qualité, afin de ne pas affecter sa texture et sa couleur. NATTLIG protège matelas est également compatible avec toutes sortes de machine à laver. Il demande un traitement normal et un réglage à 60°C maximum. Cette alèse n’exige pas un lavage à sec. Tout comme les liquides sont retenus en surface par ce protège matelas, il en de même pour les saletés. Néanmoins, cela ne signifie pas que ces dernières quittent difficilement lors du lavage. La matière de surface de ce protège matelas est ultralégère, ce qui fait que les tâches ne s’y incrustent pas facilement. Une fois qu’elles sont en contact avec de l’eau et la poudre de détergent, elles disparaissent aussitôt.

Texture souple et douce

Vous recherchez un protège matelas qui soit doux au toucher ? Alors, celui de marque NATTLIG vous conviendra à merveille. Il a une texture extra douce et souple. C’est vraiment approprié pour les bébés. Étant donné que la peau de ces derniers est très fragile, il ne faudrait pas qu’ils soient en contact avec des tissus ou des matières textiles qui irritent leur peau. Ce protège matelas a justement pris ce facteur important en compte. Quand la peau de votre bébé entre en contant avec cette alèse, c’est comme si il était sur du velours. Sa texture a été minutieusement pensée et conçue selon les exigences des peaux fragiles comme celle des bébés. C’est un parfait assemblage de coton et d’absorbant, parfait pour répondre au besoin de rétention des urines, de l’eau et autre.

S’enlève rapidement

Cette alèse haut de gamme s’enlève très facilement. Elle ne demande pas de soulever d’abord le matelas. Comme elle est fixée à ce dernier à travers les élastiques situés aux différents coins, il faut juste les soulever pour enlever le protège matelas. Cet accessoire de lit est vraiment idéal pour toutes les mamans, car il n’oblige pas à se livrer à un exercice particulier pour être détaché du matelas, c’est vraiment remarquable. Vous vous demandez certainement si l’enfant n’a pas la même facilité à le retirer comme la maman. Bien sûr que non. S’il peut facilement être enlevé par une grande personne, cela ne suppose pas que votre bébé pourra l’enlever lui aussi. L’élastique mis aux quatre côtés du lit résistent à la pression, donc il n’y a aucune possibilité que vous tourniez le dos et revenez trouver que bébé a fait pipi sur le matelas après avoir enlevé le protège matelas.

Adapté pour tous types de mousse

Quand on parle de protège matelas, on visualise tout de suite un lit ou un berceau. Certes, c’est sur ces meubles qu’on pose généralement cet accessoire, mais il peut également être installé sur un sofa ou une table à langer. Bref, on peut utiliser NATTLIG protège matelas sur tous les meubles ayant une mousse à protéger. Le tout est de vérifier que les dimensions de l’un correspondent à l’autre. Même si les mesures ne concordent pas exactement, cette alèse peut être posée sur une partie du meuble, précisément celle sur laquelle le bébé est installé. Ainsi, s’il fait pipi là, le fluide ne traversera pas.

Mise en place simple

Le côté pratique de ce protège matelas est également visible au niveau de sa mise en place. En fait, la pose de cette alèse n’est pas du tout un casse-tête chinois. Comme sa configuration n’a rien de compliqué, tout le monde peut le poser sur le matelas sans problème. Une chose à faire aussi simplement : accrocher les quatre élastiques de l’alèse aux quatre coins du matelas, du coussin de canapé ou encore de la table à langer. Facile à mettre et facile à enlever, cet accessoire répond à toutes vos attentes.

Sèche rapidement

Si vous lavez NATTLIG protège matelas le matin, il sera sec dans les heures suivantes. Il a effectivement la propriété de sécher très rapidement. C’est d’ailleurs dans ce but qu’il a été fabriqué avec une matière de surface très légère. De surcroît, il est possible de le faire sécher dans un sèche-linge à tambour rotatif, réglé à la température de 600C maximum. Cette alèse ne nécessite pas un repassage une fois qu’elle a séché. Dès que vous la décrochez de l’étendoir ou que vous l’enlevez du sèche-linge, il est de nouveau prêt à être utilisé. C’est accessoire de literie est vraiment pratique !

Haute qualité

Tous les aspects du protège matelas NATTLIG prouvent que c’est un accessoire de haute qualité. En effet, il a été fabriqué avec le plus grand soin en tenant compte des exigences des cibles premières, en occurrence celles des bébés. Au regard de ces propriétés d’étanchéité, de douceur et même d’ergonomie, on ne saurait douter de sa haute qualité. Par ailleurs, il provient de l’usine NATTLIG, l’une des meilleures dans la fabrication des matelas et accessoires. Ses produits sont réputés pour être de qualité supérieure. En conséquence, on peut déduire sans risque de se tromper que ce protège matelas est complètement fiable sur le plan qualitatif.

Un peu cher

Les accessoires de literie ne coûtent généralement pas cher. Pourtant, pour acquérir NATTLIG protège matelas, il faut avoir au moins 15€, ce qui n’est pas donné. C’est un tarif qui est considérablement élevé pour un accessoire aussi aléatoire qu’un protège matelas. En plus, il coûte même deux fois plus que certains draps pour bébé. Ce n’est pas du tout à un tel prix qu’on pouvait s’attendre. Il est vrai que c’est une alèse de haute qualité au vu de toutes ses caractéristiques, on ne saurait en douter de toutes les façons. Toutefois, ce serait intéressant de revoir son prix à la baisse. Cela permettra ainsi que la majorité puisse accéder à cet accessoire au textile de haute qualité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je vous remercie d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. C’est toujours indispensable d’avoir un protège matelas pour protéger les mousses des liquides qui pourraient être accidentellement renversés. Toutefois est-ce nécessaire d’acheter précisément le protège matelas NATTLIG ? C’est à vous de décider. Vous avez désormais toutes les cartes en main. Vous pouvez vous laisser convaincre par son étanchéité, son entretien facile ou encore son séchage rapide. Tout compte fait, il est fort probable que cet accessoire réponde à toutes vos attentes. Au cas où vous auriez besoin d’un complément d’informations, sachez que je reste à votre entière disposition. Je vous donne la possibilité dès maintenant de m’adresser toutes vos questions et préoccupations par e-mail à mon adresse électronique [email protected]. Je vous répondrai au plus vite une fois que j’aurai reçu votre message.