Purina One – Test et avis

Mis à jour jeudi 16 février 2023 à 12:46

Les animaux domestiques pour ceux qui en affectionnent bénéficient souvent d’une attention particulière de la part de leurs maitres. Ils deviennent souvent pour eux des compagnons fidèles et indispensables si bien qu’en cas d’absence, ils seront affectés. Lorsqu’ils sont âgés et/ ou encore stérilisés, il leur faut une alimentation saine et adéquate pour leur état. C’est vrai dans les grands espaces on retrouve le plus souvent pour eux des produits qui permettent de leur assurer une bonne alimentation. Cette alimentation est de plus en plus améliorée par les nutritionnistes qui s’y intéressent particulièrement. La marque Purina est l’une des marques réputées qui fournit aux animaux de ferme une nutrition et des soins adéquats pour leur métabolisme. Ainsi elle leur offre de la nourriture sous différentes formes dont l‘une d’elles serait les pâtées. Qu’en est-il de leur formule Purina One spécial chats stérilisés ? L’on en saura davantage par la suite.

La Purina One est-elle recommandée?

Bien évidemment que oui ! Mais pas pour tous les chats. Il est vrai qu’il existe des formules relatives pour les chats de tout âge, des plus jeunes aux plus vieux, mais cette formule est adéquate pour les chats déjà stérilisés ou castrés. Puisque ayant subis des changements hormonaux, ils ont besoin d’un suivi particulier. Cette formule nutritive est composée de quatre recettes faites à base de viande de bœuf, de la volaille ou du poisson de haute qualité ainsi que de tous les composants alimentaires. On a par-là, des repas complets et équilibrées riches en eau, faits par des nutritionnistes et permettant de maintenir l’animal en forme et de proroger ses années de vie. En outre, elles préviennent des maladies, et nécessitent un budget consistant pour une alimentation régulière et suivie. Facilement oxydable elles ne se conservent pas après ouverture du sachet donc ne constituent que des repas immédiats.

Les avantages et inconvéniants de la Purina One

Voir le prix le plus bas

Poussy est le nom de ma chatte. Je l’ai depuis que je suis devenue autonome et cela peut remonter à une dizaine d’années. Chaque jour, je redoute le jour de notre séparation. C’est ma plus vieille et fidèle compagne. Je l’ai faite stériliser à la suite du conseil de son vétérinaire pour qu’elle ne se fatigue plus à mettre bas et aussi pour la protéger au plus des maladies sexuellement transmissibles. Depuis cette période je lui offre une alimentation adéquate pour son état et afin qu’elle puisse se maintenir en forme le plus longtemps, grâce aux formules Purina One spécial chats stérilisés. Avant je les prenais en croquettes, mais depuis que j’ai expérimenté la formule de pâtée, elle adore ! Du coup je me suis abonnée à elle. Elle lui redonne de la vitalité et en plus, j’arrive à varier ses repas qu’elle dévore sans se faire prier surtout qu’ils la font bien digérer.

Des aliments complets et équilibrés

Manger complet c’est se nourrir d’aliments nécessaires pour la croissance. En d’autres termes c’est consommer des aliments riches en matières nutritives et indispensables au bon fonctionnement d’un organisme. Toutefois, équilibrer cette alimentation semble déjà difficile à faire pour les hommes et l’est certainement encore plus pour les animaux. Un chat castré représente un cas particulier puisque son organisme ne fonctionne plus à la normale donc, il a besoin d’un suivi particulier. Alors la formule de repas complets et équilibrés qu’offre Purina One en pâtée est une vraie aubaine. On y trouve tout : des protides, des glucides, des lipides, des sels minéraux, des vitamines, et tous en quantités quasi-équilibrées (4% de viandes, 5% de carottes, viandes et leurs sous-produits, poissons et leurs sous-produits). Par conséquent ces aliments offriront au petit félin de maison, une alimentation riche en protéines, en acides aminées, en matières grasses, en sucre et en vitamines.

Diversités de formules

Le pain et le lait sont des aliments complets. Cela ne voudrait pas dire qu’il soit recommandé d’en consommer tous les jours. Il est nécessaire voire indispensable de diversifier son alimentation au moins pour faciliter la digestion. Cette formule Purina one special chats stérilisés offre 4 formules ou recettes différentes de pâtées. Ce qui permet de diversifier les repas de son compagnon à la guise du maitre. D’aucuns opteraient pour lui donner la même en une journée et d’autres choisiraient de le faire après chaque repas question de charmer les papilles gustatives de leurs chats.

On peut ainsi lui donner la pâtée de poulets aux haricots verts, celle de saumon aux carottes, de la dinde aux haricots verts, et celle de bœufs aux carottes. Ce qui représente  4 types de viandes et poissons différents et deux types de légumes. Sans compter les sous-produits des viandes et ceux des poissons, les sous-produits d’origine végétales, les sucres, les huiles et graisses présents dans chaque formule.

Ingrédients de haute qualité

Eh oui, même les chats peuvent manger raffiné ! Les recettes  de pâtées Purina one le démontre par la qualité de produits avec lesquels ses formules sont faites. Préalablement, les pâtées sont faites à base de viande ou de poisson. Toutefois cette formule de Purina semble privilégier le poisson. On en retrouve dans toutes les recettes en quantités différentes bien sûr et en fonction de ce que la recette principale soit faite de poisson ou de viande. Et lorsqu’on parle de poisson, il ne s’agit pas d’un poisson vulgaire mais d’un poisson de haute qualité, du saumon. Il n’est pas accessible par tous les hommes puisqu’il est cher mais les nutritionnistes de la marque le privilégient pour la fabrication de leurs produits alimentaires.

Parlant des volailles, on remarquera qu’il s’agit de la bonne qualité : du poulet et de la dinde ce n’est pas donné, au contraire ! Et si l’on s’intéresse aux légumes, on parlera de légumes déshydratés. L’on constatera que non seulement les choix sont faits avec soin mais les techniques aussi. Pour ne citer que ces principaux ingrédients.

Fort appétissant pour les chats

C’est certainement pour alterner du commun que les nutritionnistes ont mis sur pied des formules de pâtées. En effet cela change un peu des habituelles croquettes pour chats, et des repas faits maisons qu’on leur servait habituellement. Ainsi ils ont conçu des recettes qui leur sont propres et surtout adéquates au cas et celles-ci sont faites pour des chats adultes et castrés. Appétissantes et savoureuses pour eux, leur gout se confirme d’ailleurs par la forte odeur qui les accompagne et la délicieuse sauce qui va avec. Au lieu de casse-croûte, le chat peut consommer un repas imbibé d’une sauce savoureuse apte à animer les papilles gustatives en lui donnant une alimentation équilibrée. Faits de tendres effilés, il n’aura aucune peine à le mâcher ou encore à l’avaler d’ailleurs ces repas facilitent sa digestion. Il n’est pas interdit de souvent lui donner autre chose que cela, mais il est plutôt agréable de lui fournir de vrais repas, tout aussi appétissants, qui au-delà de leur nutrition régulent  la santé des chats devenue délicate avec les changements hormonaux.

Très pratique

Cuisiner pour soi et pour son chat peut sembler très fatigant et pénible, c’est pour cela que certains leur donne  de la nourriture qui a été faite pour toute la maison même si celle-ci n’est pas bonne ou apte pour leur santé. Cela leur évite une double cuisine et une double réflexion. Car pour cuisiner pour un cas particulier il faut réfléchir et penser quoi mettre et quelle quantité pour que le repas soit à la convenance de l’animal. Grâce à ces quatre recettes de pâtées, il n’est plus question de se casser la tête, mais tout juste de choisir les sachets qu’il faut pour le  repas de son chat et les lui servir sans toutefois avoir besoin de les réchauffer ou d’y rajouter un ingrédient. En plus le grammage étant déjà noté sur le carton et les sachets, un chat doit manger 200 à 300 g de nourriture par jour pour une bonne alimentation. Comme chaque sachet vaut 88g, il sera facile pour lui de savoir combien il en faudra par jour ou  pour un mois ce qui permet de budgétiser la dépense.

Aide à maintenir un métabolisme sain

En effet à un certain Age, il ne reste plus souvent qu’a bien s’alimenter et prendre soin de soi pour se maintenir en forme. C’est pareil pour les chats qui perdent leur vitalité par conséquent se déplacent moins vite.  Grace à cette pâtée riche en vitamine D et en sels minéraux, ces animaux pourront ainsi  conserver leur mobilité, leur bien-être et leur santé au top malgré leurs âges déjà avancés. Par ailleurs, La stérilisation comme chez tout autre animal provoque des changements hormonaux chez les chats qui souvent entrainent une prise de poids et peut-être même des problèmes urinaires. Conçues par les nutritionnistes, ces pâtées sont équilibrées en protéines et matières grasses afin de veiller au plus sur ce métabolisme en lui créant des défenses naturelles et les antioxydants tels que la vitamine E permettent de limiter l’obésité.

Préviennent les problèmes urinaires

Les viandes et les autres composantes avec lesquels sont faits ces pâtées donnent un ensemble bien cuit composés d’effilées tendres qui sont faciles à mâcher et surtout faciles à digérer. Par conséquent lorsqu’on digère bien, on évacue aussi bien. Il a été dit qu’ils sont riches en eau, environ 80 %. Ce qui  remplit l’organisme d’eau en lui permettant de l’évacuer par l’urine et les sels. En plus de cela il est tout de même conseillé d’accompagner les repas du chat en mettant une quantité d’eau à boire dans un bol à sa disposition. En outre, La quantité de minéraux présentes dans cette alimentation contribue à la bonne santé des voies urinaires  de l’animal, en soulageant le métabolisme et en permettant de maintenir le PH urinaire à un taux idéal pouvant empêcher les infections, le maintenant ainsi en bon état.

Cher

Ce paquet contient plusieurs sachets, en effet 8 repartis en deux de chaque recette. Ce qui semble un nombre consistant en terme de rapport qualité/prix. Toutefois, une alimentation normale varie en fonction de l’animal, de son poids et de sa capacité à manger. Ainsi certains mangeront plus que d’autres, mais en général la quantité de nourriture évaluée pour une ration journalière est de 3 à 4 sachets par jour. Même si ces quantités peuvent varier en fonction des conditions climatiques, et même du niveau d’activité de l’animal. Si l’on fait le calcul pour une semaine c’est à dire 7 jours, il faut 21 sachets au moins donc il faudra se procurer 3 paquets et en un mois il faudra 84 sachets donc sensiblement 11 paquets. Budgétiser ainsi il s’avère qu’il s’agit là d’une somme considérable que l’on dépensera tous les mois pour seulement l’alimentation de son chat et cela n’est pas à la portée de tous. Mais il est possible de varier cette alimentation avec celles des croquettes Purina pour chats stérilisés.

Pauvre en glucide

En effet, ces pâtées nutritives pour chats adultes sont faites avec soin et en plus il est prouvé qu’elles sont des aliments complets comprenant ainsi toutes les composantes importantes d’une alimentation saine. En plus les nutritionnistes ont tout fait pour équilibrer les quantités des ingrédients entrant dans la composition, mais il est constaté qu’il y a un faible taux de glucides. Pourtant ils sont aussi importants que les autres. En dehors du fait qu’ils sont indispensables pour le fonctionnement des muscles et du cerveau, ils constituent la source énergétique la plus rapide pouvant ainsi booster un organisme et redonner vitalité au plus vite à l’organisme. Leur association aux protéines s’avère très avantageuse. Malheureusement dans ces recettes il y’a peu de sucres, certainement les nutritionnistes ont voulu prévenir les risques pouvant découler d’une consommation considérables de cette composantes vu l’âge et l’état vulnérable des chats stérilisés.

Difficiles à conserver

Il est fortement déconseillé d’ouvrir les sachets de pâtées pour chats et les laisser trainer pour une consommation continuelle. Comme chaque être vivant, en fonction de l’âge il est conseillé de leur fournir une certaine quantité de nourriture jugée raisonnable pour leur maintien en vie, vu qu’on mange pour vivre. Ainsi donc, l’on a le choix surtout la recommandation de prendre la recette qu’il veut pour l’alimentation de son animal de compagnie, surtout de s’assurer que celui-ci a faim et qu’il le mangera de suite. Sinon le maitre se verra dans l’obligation de jeter ce plat après une durée car les aliments sont facilement oxydables et peuvent s’avérer encore plus dangereux pour son organisme. En plus il faut laver son assiette après chaque repas pour une utilisation ultérieure en vue d’une meilleure sécurité sanitaire. Par ailleurs même si les chats ne se brossent pas les dents comme les hommes, il est conseillé de limiter les dépôts de tartres et les pâtées sont réputées pour en donner contrairement aux croquettes.

Nécessitent une grande hygiène

L’hygiène doit être au rendez-vous avec les repas. Il est d’abord connu que naturellement, les chats ont pour habitude de faire les urines et les selles dans la maison, sauf lorsqu’ils ont été éduqués à le faire hors de la maison. Par ailleurs, il est important de préciser que ces excréments sentent aussi mauvais et forts que les pâtées qu’ils mangent. Ainsi avoir un chat qui prend autant d’eau dans les aliments et à la normale, l’on devrait s’attendre à une grosse quantité d’urine à évacuer et des selles à faire puisque ces aliments facilitent la digestion. Par conséquent, cela impose au maitre des lieux une très bonne hygiène et un nettoyage optimal et régulier des coins cachés de la maison où il serait susceptible d’aller faire ses besoins. Sinon lui-même ne pourra être à l’aise dans sa maison ou encore les personnes qui voudront y passer du temps.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Entretenir la vieillesse n’est jamais aisée chez les êtres vivants, les hommes comme les animaux ont besoin de soins particuliers qui commencent par une alimentation saine, équilibrée et adéquate pour chacun, encore plus lorsqu’il s’agit d’un ayant un état de santé particulier. Ainsi, les chats castrés connaissent des chamboulements hormonaux qui fragilisent leurs organismes et il est conseillé d’en prendre soin et surtout de leur donner une alimentation adéquate pouvant maintenir leur métabolisme sain, c’est pourquoi je recommande ces pâtées Purina One spécial chats stérilisés qui constituent des aliments complets et équilibrés, adéquats pour leur alimentation. Tellement avantageuses pour leur santé et leur longévité, elles sont accompagnées de faiblesses, et j’espère vous avoir fourni la ressource nécessaire à motiver votre choix en fonction de vos besoins. Toutefois je reste disponible à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com pour vous fournir plus de renseignements sur le sujet si besoin est.