Radiateur Concorde – Test et avis

Mis à jour lundi 13 février 2023 à 12:39

Grâce à l’avancée des nouvelles technologies, il est désormais facile de modifier l’air ambiant d’un domicile. Avec le radiateur Concorde Winor II, vous pourrez purifier l’air de chez vous tout en profitant de la température idéale peu importe les saisons. Très apprécié pour sa haute qualité et sa praticité, cet appareil suscite l’intérêt de plusieurs utilisateurs. Vous en saurez encore plus sur ce radiateur de pointe en lisant les lignes qui suivent.

Peut-on recommander le radiateur Concorde ?

Bien sûr ! De par sa conception belle et discrète, cet appareil de pointe trouvera sa place dans votre domicile. En plus, il est facile à programmer car il intègre des programmes pré enregistrés et son écran LCD facilite la lecture de ses paramètres. Sa durabilité aussi est l’un de ses atouts qui a convainc beaucoup de personnes de l’acheter. Il se compose d’un boîtier d’alimentation solide qui est doté d’un système anti salissure, ce qui facilite considérablement son entretien. Il s’installe facilement, fonctionne en silence, mais consomme beaucoup d’énergie électrique. Son prix aussi n’est pas abordable pour toutes les bourses, mais sur le plan pratique, c’est un radiateur que vous pouvez acheter en toute quiétude.

 Les « plus » et les « moins » du radiateur Concorde

  • Boitier solide
  • Système anti salissures (SAS)
  • Conception belle et discrète
  • Installation facile
  • Émission silencieuse
  • Qualité supérieure
  • Programmation simple et facile
  • Écran LCD rétro éclairé

  • Très gourmand en énergie électrique
  • Rapport qualité-prix peu accessible

Voir le prix le plus bas

Au cours de mes nombreuses interventions en tant que plombier chauffagiste, j’ai eu à installer le radiateur Concorde Winor II. Frappé déjà par son design et sa simplicité de programmation, j’ai envisagé d’en acheter un pour moi. A plusieurs reprises, j’ai eu des difficultés à installer des radiateurs chez des clients. Mais chaque fois que j’avais affaire à ce modèle, tout se passait comme sur des roulettes. Après plusieurs mois d’économie, j’ai finalement pu l’acquérir et l’installer dans ma salle de séjour. Aujourd’hui, je profite du confort qu’il offre et surtout, de sa très haute qualité, car en tant qu’expert en la matière, j’ai personnellement pu dénoter que c’est un dispositif qui peut durer dans le temps.

Boitier solide

Un radiateur en principe est un appareil bien plus profond qu’on ne le pense. La partie la plus visible, c’est le boîtier d’émission. Ce dernier étant exposé aux chocs, il faut qu’il soit très solide. Eh bien, le concepteur du Winor II n’a pas lésiné sur les moyens à ce propos. Il lui a attribué un boîtier en alliage d’aluminium. Compte tenu de l’enjeu élevé, vous n’allez tout de même pas penser que cet aluminium est ordinaire. Eh bien, sachez que c’est une synthèse d’aluminium de première qualité renforcée par d’autres minerais à faible dose, afin de conférer à ce boitier une solidité hors pair. Alors, puisque le radiateur est généralement installé à une faible hauteur, ne craignez pas que votre enfant puisse abimer facilement le boitier de ce radiateur en lui donnant un coup de pied. En fait, Concorde a prévu que ce genre de situation pourrait arriver même par inadvertance et c’est la raison pour laquelle la résistance de ce boîtier est très bien calibrée.

Système anti salissures (SAS)

Étant donné qu’il y a toujours une partie du boitier qui reste exposée, il faut le protéger au maximum. Si le fabricant a tout prévu pour la résistance aux chocs, il a aussi tout prévu pour la résistance aux tâches. C’est à ce niveau que le Système anti salissure rentre en jeu. Il s’agit d’une peinture spéciale qui rend la texture de l’appareil lisse, et surtout, empêche les particules de poussières de s’y fixer. Semblable à la peinture à huile, ce système est très pratique, surtout pour l’entretien du boîtier. Avec un torchon sac, un seul passage suffit pour lui redonner sa brillance. En outre, même les tâches ne restent pas sur la carcasse de ce radiateur. Le fabricant a véritablement mis le paquet, pour que même dans le temps, le Winor II ne fasse pas tâche d’huile dans le décor de votre salle de séjour ou votre chambre.

Conception belle et discrète

Il existe des appareils dont la présence dans une maison n’est certes pas obligatoire, mais idéale pour le bien-être. Tout ce qui est parfois gênant, c’est que bon nombre d’entre eux prennent beaucoup de place. Si vous redoutez de faire installer un radiateur chez vous parce que vous n’avez pas suffisamment de place pour le parquer, eh bien, sachez que vous serez conquis par le Concorde Winor II. Nous le disons parce qu’il n’est pas encombrent du tout. Ses dimensions sont très discrètes. Nous parlons de sa longueur de 76 cm, sa largeur de 43 cm et de sa hauteur de 15.5 cm. De même, il a une structure compacte qui peut être encastrée dans le mur, pour une discrétion totale. Ce sera alors comme une jolie plaque que vous avez posée sur le mur, et non pas un appareil robuste qui prend beaucoup de place. En plus d’être discret, le Winor II est très élégant. Oui, vous pouvez d’ailleurs le voir sur l’image. Il est d’un blanc pur et son boitier avant se résume en une grille fine qui laisse passer l’air issu de la condensation.

Installation facile

Vous ne rencontrerez pas beaucoup de difficulté pour poser ce radiateur. En même temps, n’allez pas croire que tout le monde peut le faire. Il faut en effet avoir des compétences dans le domaine. Pour un expert du chauffage, il verra que le fabricant a tout mis en place pour faciliter le branchement de cet appareil sur le circuit électrique d’une maison. D’abord, son poids de 5.3 kilogrammes n’est pas très lourd, ce qui fait que le technicien ne rencontrera pas beaucoup de difficulté à le bouger pour l’encastrer. Ensuite, son cordon d’alimentation 3 fils facilite son branchement, car pour un technicien qui connait le rôle de chaque cordon, il faut simplement le connecter comme il faut. Depuis la pose jusqu’au branchement, sachez-le, il n’y aura pas d’anicroche. Nous avons dit qu’il faut avoir des performances dans le domaine certes, mais si vous êtes un bricoleur passionné et précis, vous pourrez réussir à le poser vous-même, avec un peu de jugeote.

Émission silencieuse

Le Winor II de Concorde fonctionne sans faire de bruits. Que vous soyez seul ou avec des étrangers, c’est à peine si vous ressentirez la présence de radiateur dans la pièce. Son fonctionnement est doux et peu bruyant, ce qui fait qu’il ne perturbe aucune de vos tâches dans la maison. Même si vous entreprenez de le faire poser dans votre chambre, ne craignez pas d’avoir des insomnies si vous avez un sommeil léger. Tout ce qui pourrait vous rappeller sa présence, c’est le doux air qui vous caressera pendant que vous dormez.

Qualité supérieure

Il faut être de mauvaise foi pour douter de la qualité de cet appareil. Elle est tellement flagrante qu’il ne faut pas trop fouiller pour le constater. Pourtant, en entendant juste le nom de la marque, cela ne nous rappelle pas grand-chose. Nous avons pris le soin d’analyser les contours de ce radiateur. Compte tenu de sa solidité et surtout de sa finesse observée, on peut affirmer sans risque de se tromper, qu’on est effectivement en face d’un radiateur de pointe. C’est précisément ce que beaucoup de personnes recherchent, surtout quand il faut choisir un radiateur. Vous n’aurez pas de regrets si vous décidez finalement de l’acheter.

Programmation simple et facile

Le tout n’est pas de se faire installer un radiateur de qualité comme celui-ci. Mais il faut aussi être en mesure de le manipuler dans les normes. Il est vrai que vous n’y arriverez pas sans assistance. C’est la raison pour laquelle ce puissant appareil est livré avec un guide d’utilisation. Toutefois, vous verrez que son boitier de commande n’est pas bien compliqué. Ses fonctions sont claires et les touches ne sont pas nombreuses. Près de chacune d’elle, un sigle explicite énonce à quoi elle sert. Aussi, la manipulation est digitale, ce qui signifie que vous devez vous servir de vos doigts pour choisir la fonction que vous voulez. Rien de particulier n’est exigé pour pouvoir le manipuler comme il faut. Même si vous n’aviez jamais eu de radiateur auparavant, sachez que vous pourrez aisément manipuler le Winor II. Que vous vouliez régler la température, le mettre en marche ou l’éteindre, tout se fait en un clic.

Écran LCD rétro éclairé

La manipulation de cet appareil ne se fait au hasard. Afin que vous sachiez exactement quelle fonction est activée, le fabricant l’a doté d’un écran LCD. Ce dernier assure la communication entre l’utilisateur et l’appareil. C’est sur cet écran que vous verrez s’il ya un réglage qui fait défaut ou encore si tout est paramétré comme vous voulez. D’ailleurs, c’est toujours sur cet interface que vous verrez que le fabricant a déjà prévu 3 programme pré réglés et que vous pouvez les activer à votre guise. Dans le même sillage, Concorde a conçu cet écran avec un rétro éclairage. Il s’agit d’une lumière interne qui illumine l’écran et rend ses données lisibles même en nocturne. C’est une preuve de plus que rien n’a été fait au hasard dans cet appareil. De jour comme de nuit, vous pourrez configurer cet appareil selon vos préférences.

Très gourmand en énergie électrique

Concorde a vraisemblablement conçu cet appareil pour la haute classe. Ce n’est pas par rapport à son prix que nous le disons, mais par rapport aux dépenses qu’il engendre. Il fonction avec une puissance considérable, ce qui fait son moteur consomme beaucoup d’énergie électrique. Il est donc important que vous vérifiez que votre système électrique est suffisamment fort pour le supporter. Ce détail est très important, car si vous ne faites pas, la puissance du Winor II peut faire sauter votre compteur à plusieurs reprises, et même créer d’autres désagréments.

La consommation excessive d’énergie électrique de cet appareil est aussi est inconvénient dans la mesure où cela vous fera payer des factures de courant exorbitantes. Remarquez que ce radiateur à lui seul a une puissance de 1000 watts. Vous voyez donc que pour une utilisation constante, il faut avoir suffisamment de moyens afin d’assumer les factures d’électricité qui suivront. Pourtant, il y a des radiateurs moins gourmands que le Winor II, mais tout aussi puissants. Il serait donc bien de voir dans quelle mesure optimiser sa consommation d’énergie sans toutefois réduire ses capacités.

Rapport qualité-prix peu accessible

Voici un autre facteur qui vous décevra certainement avec cet appareil : son prix. En fait, il faut savoir qu’i coûte considérablement cher. Par « cher », nous ne disons pas que personne ne peut l’acheter. Plutôt qu’il a un prix considérablement élevé qui ne permet à toutes les bourses d’envisager son achat. Or, on sait que si pour certain l’achat d’un radiateur est un luxe, pour d’autres, c’est une nécessité. Concorde Winor II n’a certainement pas tenu compte de la bourse financière du citoyen moyen en fixant le prix de vente de cet appareil. Si tel était le cas, il aurait compris qu’à ce prix, ce radiateur reste accessible seulement à quelques personnes de la haute classe sociale. À moins d’être qualifiée de trop chère, Concorde ferait mieux de rendre cet appareil accessible à un plus grand nombre de personnes, notamment en baissant son prix de vente.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est mieux de ne pas installer de radiateur chez soi, au lieu d’en mettre un qui n’est pas fiable en termes de qualité. Le Concorde Winor II est un radiateur de qualité dont moi-même j’ai pu tester les performances, ce qui me pousse à le recommander à tous. Il possède tous les atouts d’un radiateur digne de ce nom, bien qu’il reste encore quelques détails à optimiser dans sa conception. Je pense avoir fait le tour de ses caractéristiques dans la plus grande clarté. En revanche, si vous avez besoin d’un autre détail ou d’un éclaircissement par rapport à une idée, je vous propose de m’écrire à cette adresse armand@lemeilleuravis.com