Radiateur Delonghi – Test et avis

Mis à jour lundi 22 octobre 2018 à 8:18

Les inventions technologiques dans le secteur des radiateurs ne font que se développer au fil du temps. Il suffit de le constater lorsque nous sommes en train de visiter les grandes surfaces marchandes, plus particulièrement le rayon des chauffages électriques qui disposent une variété de radiateur en fonction des types notamment à convection, à conduction et à rayonnement. C’est justement ce dernier type que nous vous proposons : le Delonghi HMP 1000 Panneau Rayonnant. Ce radiateur se présente par le fait qu’il est facile à mettre en place et simple d’utilisation. Avec lui, il serait pratique d’astiquer l’air dans votre habitation en bénéficiant une température parfaite et renouvelable quel que soit la saison du moment. Il se trouve qu’il soit très apprécié relatif à son côté commode et sa grande qualité. En parcourant en toute finesse les segments suivants, vous aurez une idée très précise sur cet appareil électrique hautement qualifié.

Delonghi HMP 1000 Panneau Rayonnant est-il recommandé ?

Tout à fait ! Ce radiateur vous est recommandé de par sa conception mobile et fixe pouvant s’adapter à toutes les surfaces de votre habitation. Il représente une vraie évolution dans le domaine du chauffage électrique. Il se caractérise par sa performance contrairement aux convecteurs de première génération car il a la capacité de transmettre la chaleur dans toute la pièce et sur une très longue durée. Le très beau design de sa grille et son côté économe, de manière respective, embellira votre intérieur et vous offrira un réel confort sans gaspiller l’énergie et tout en respectant les règles européennes de sécurité. Malgré ses inconvénients, il affiche suffisamment d’avantages pour qu’il soit une option admissible pour le chauffage d’une pièce bien isolée. Son prix également est au niveau de budget moyen, donc tout le monde peut l’avoir chez soi. Vous pouvez engager un acte d’achat sans toutefois avoir une crainte quelconque.

Les avis « pour » et « contre » du Smartphone Echo Stellar

  • Bonne capacité de chauffage
  • Installation simplifiée
  • Simple d’utilisation
  • Econome et Design élégant

  • Risque lié à la mauvaise installation et au mauvais réglage

Voir le prix le plus bas

Durant mes multiples intrusions en tant qu’assistant plombier chauffagiste, j’ai eu à disposer le radiateur à panneau rayonnant Delonghi HMP 1000. Fasciné dès lors par son design élégant et son installation simplifiée à double possibilité, j’ai décidé de m’en offrir un pour mon appartement. Plusieurs fois auparavant, j’ai rencontré de nombreux obstacles lors de l’installation des radiateurs dans les habitations des certains clients. Pourtant, quand je suis face à ce spécimen, tout se déroule à merveille sans aucun problème. Ayant donc effectué des économies, j’ai pu décidément m’acheter Delonghi HMP 1000 Panneau Rayonnant et l’installer dans ma salle de séjour. Aujourd’hui, je jouis pleinement du confort qu’il propose et de sa très haute qualité, car en tant que professionnel dans ce domaine, je peux pour ma part dire avec certitude que c’est un appareil qui a une bonne durée de vie grâce à sa résistance et sa performance que j’ai expérimentées.

Bonne Capacité de Chauffage

Le radiateur Delonghi HMP 1000 panneau rayonnant combine deux actions : la convection et le rayonnement. Il utilise le système du rayonnement. Comme les rayons du soleil, ce radiateur rayonnant diffuse la chaleur en ligne droite dans tout le volume de la pièce à chauffer par un réseau de résistances électriques. Celles-ci sont protégées par une grille. La plaque diffuse des rayons infrarouges à grande distance contrairement aux anciens convecteurs dont la portée de chauffage était très limitée. La chaleur est rapidement homogène dans toute la pièce car elle est relayée par toutes les masses présentes : meubles, objets, murs, plafond.

Grâce à son rayonnement qui est un mode de transmission de chaleur le plus confortable pour les occupants d’un logement, il diffuse sa chaleur sans contact entre deux corps. Les infrarouges réchauffent les occupants sans réchauffer l’air autour. La chaleur est dispensée plus rapidement. Le Delonghi HMP 1000 Panneau Rayonnant est particulièrement indiqué dans les pièces de petite superficie chauffées par intermittence. La puissance de ce radiateur est de 1000W. Alors, il vous suffit simplement de le régler en fonction de la superficie de la pièce et à son niveau d’isolation pour optimiser le degré de votre confort. Par exemple, vous pouvez programmer votre chauffage dans votre chambre afin que celui-ci s’allume quelques instants avant que vous ne vous leviez le matin. Le Delonghi HMP 1000 Panneau Rayonnant est également doté d’une régulation numérique avec des éléments chauffants de grande superficie. Alors, les conseils d’un professionnel peuvent être utiles pour déterminer l’emplacement idéal.

Installation simplifiée

L’installation aisée de ce dispositif est son principal atout. La pose de ce radiateur se fait très rapidement, notamment s’il est installé au sol sur leurs magnifiques roulettes bien conçues .La pose des radiateurs doit se faire dans des endroits judicieux pour vous permettre le maximum de confort. Il faut également veiller sur le niveau de température, surtout en cas de période de froid prolongé afin de mieux maintenir la puissance nécessaire pour chauffer votre habitation. Le branchement électrique doit être réalisé par un professionnel possédant les habilitations électriques en vigueur. Ce radiateur est légèrement moins encombrant qu’un convecteur électrique classique. Et sa taille permet une installation discrète dans votre logement, ce qui ne devrait pas dénoter avec votre intérieur. Ce radiateur doit être installé en position basse afin de mieux répartir la chaleur car l’air chaud s’élève.

Cependant, il est recommandé de ne pas disposer de meubles ou d’objets à moins de 50 cm environ du radiateur afin de mieux favoriser la circulation d’air. Peu de difficultés se présenteront donc à vous pour l’installer. A la même occasion, n’allez pas jusqu’à croire que tout le monde peut procéder à son installation mural. Pour celui qui a une expérience qualifiée du chauffage, il va discerner que le fabricant a tout mis en place pour faciliter le branchement de cet appareil sur le circuit électrique d’une maison. Son minime poids de 5,22 kilogrammes et sa dimension de 67,6 x 76 x 57 cm bien choisis par le constructeur permettent à ce que vous ne puissiez pas trouver de difficultés à le bouger pour le fixer à un mur grâce à son accroche.

De la pose jusqu’au branchement, il n’y aura pas de complication. Bien qu’il faille avoir des performances dans le domaine, si jamais vous êtes un bricoleur curieux et discipliné, vous pourrez réussir à le poser vous-même. Les murs en contact avec l’extérieur sont à privilégier dans une maison mal isolée pour compenser l’effet de parois froides. Dans une maison bien isolée, ce radiateur peut se placer n’importe où.

Simple d’utilisation

Choisir un radiateur puissant pour une petite pièce ou au contraire un petit radiateur pour une grande pièce à vivre, ne vous permettra pas de réduire les sensations d’inconfort. Il faut donc adapter le radiateur selon la taille de la pièce et l’utilisation de celle-ci. Alors, il ne suffit pas tout simplement d’avoir et d’installer un radiateur de qualité tel que le Delonghi HMP 1000 chez vous. Il faut également être à mesure de bien le manier sans aucune difficulté. C’est la raison pour laquelle ce dispositif est accompagné d’un manuel d’utilisation pour mieux vous orienter dans son usage.

Cependant, vous vous apercevrez que l’emploi de son coffret de commande n’est pas contourné puisque ses fonctions sont simples et les touches ne sont pas nombreuses. Près de chacune d’elle, un abrégé est marqué afin de vous expliquer à quoi elle fait recours. Rien de particulier n’est demandé pour pouvoir maîtriser son maniement comme il faut. Même si vous n’aviez jamais eu de radiateur avant, sachez que vous pourrez aisément manipuler le Delonghi HMP 1000. Maintenant, que vous voulez vous faire ? Régler la température ? Le mettre en marche ou l’éteindre ? Il vous suffit juste d’opérer un geste.

Econome et Design élégant

Ce radiateur à panneau rayonnant est bien plus économique et performant que le chauffage électrique par convection, avec une sensation de chaleur plus douce et plus homogène. La programmation par plages horaires permet de réaliser de vraies économies. Le design a totalement investi l’univers du dispositif. Sa forme mince est un atout car cela lui donne un aspect décoratif. Sa forme, sa taille et ses finitions sont entièrement personnalisées. Pour faire simple, le rayonnement agit comme le rayonnement solaire en offrant ainsi une chaleur douce et un confort maximal qui rappelle le chauffage central classique. La chaleur émise est distribuée dans toute la pièce où le radiateur est installé ; ce qui permet de profiter d’une chaleur diffuse en évitant les changements brusques de températures.

En bref, le radiateur Delonghi HMP 1000 Panneau Rayonnant permet un confort optimal tout en ayant un investissement peu onéreux et dispose plusieurs atouts d’un panneau rayonnant : la chaleur se diffuse de façon douce et homogène, la température monte rapidement, la chaleur est uniforme car il y a peu de différence entre le sol et le plafond, l’air ne se dessèche pas, la consommation d’électricité est moins importante qu’avec un radiateur de type convecteur, la capacité de chauffage lui permet de chauffer une pièce entière, les corps de la pièce sont chauffés c’est-à-dire les objets et les parois. Le radiateur Delonghi HMP 1000 Panneau Rayonnant dispose de nombreux avantages mais possède également quelques inconvénients

Risque lié à la mauvaise installation et au mauvais réglage

Si vous n’êtes pas assez averti, lors de l’achat d’un radiateur notamment le Delonghi HMP 1000 Panneau Rayonnant, vous risquerez d’être exposé à de nombreux dommages. De ce fait, il est important de vous rappeler qu’il est interdit de brancher ce radiateur à une prise électrique « normale ». L’absence d’inertie peut provoquer un chauffage par à-coups et une différence de chaleur entre le sol et le plafond. Si cet appareil se trouve à proximité de meubles, il est préférable de l’installer à une température douce car la chaleur émise par le panneau rayonnant est très intense à quelques centimètres du panneau lors de la première phase de chauffe. Pour donc optimiser le chauffage de votre logement, il faut respecter quelques règles, à savoir : Les pièces plus sensibles aux variations de température (espaces avec des murs donnant sur l’extérieur, pièces avec de grandes fenêtres) doivent être dotées de radiateurs.

Cela vous permettra de réduire la sensation de froid. Si vous désirez accrocher votre Delonghi HMP 1000, sa suspension doit être dans l’intervalle 10-15 cm au-dessus du sol afin d’améliorer la répartition de la chaleur dans la pièce. Pour que la chaleur se diffuse au mieux, évitez de placer des meubles ou des objets encombrants trop proches de votre radiateur. Il entraîne à terme un effet de convection quand la chaleur voulue est atteinte, le radiateur s’arrête et l’air froid vient se mélanger à la chaleur ambiante. Attention ! Toutefois, il ne faut pas placer ce dispositif électrique près des matériaux très inflammables tel qu’un rideau de fenêtre. Il est déconseillé de placer un objet volumineux proche de ce radiateur sous peine de venir dérégler la bonne diffusion du rayonnement. Ces inconvénients ne réussissent cependant pas à ternir l’image du radiateur Delonghi HMP 1000 Panneau Rayonnant, forte de ses succès.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

A mon avis, il voudrait mieux ne pas avoir un radiateur chez soi que d’en installer un qui ne dispose pas une crédibilité certaine. Le radiateur Delonghi HMP 1000 Panneau Rayonnant est de qualité certifiée que moi-même j’ai eu à expérimenter. Il me procure tout le confort dont j’ai besoin. C’est pourquoi à mon tour je préconise son usage à toute personne qui se sent dans la prompte nécessité de l’avoir chez lui. Cet appareil électrique a tous les privilèges d’un radiateur de haut de gamme et digne de ce nom bien qu’il possède des risques qui sont bien évidemment maîtrisables. Pour ma part, je juge avoir mis le phare sur la majeure partie de ses caractéristiques. Par contre, si vous avez besoin d’un autre renseignement ou d’une explication plus judicieuse par rapport à une notion qui vous parait peu éclairée, je vous suggère de m’écrire à cette adresse [email protected].