Radiateur sèche-serviettes Cayenne – Test et avis

Mis à jour lundi 27 février 2023 à 8:50

Il n’y a rien de plus désagréable que de sortir du bain et d’utiliser une serviette mouillée qui est très peu confortable et en plus nuisible pour la santé. C’est donc à ce juste titre qu’il est nécessaire d’équiper la salle de bain d’un sèche-serviette. Cet appareil va vous permettre d’assécher rapidement les serviettes et par ailleurs d’apporter de la chaleur à la pièce. Cependant, il y a tout un tas de sèche-serviette sur le marché et choisir le sien n’est pas une tâche simple. Mais nous avons un modèle comme le Cayenne qui se différencie beaucoup des autres et qui offre des avantages incroyables lors de son usage. Il vous permettra de chasser non seulement les odeurs mais aussi la moisissure de vos serviettes.

Le radiateur sèche-serviettes Cayenne est-il recommandé?

On ne peut que recommander cet équipement qui apporte du confort dans une salle de bain en tout temps et en tout lieu. Il a d’abord un côté pratique exceptionnel entre son affichage digital, sa température facilement réglable, et sa programmation au choix de l’utilisateur. Avec tous ces éléments, c’est l’utilisateur qui choisit lui-même tout ce qui lui convient en fonction de ses besoins et du temps qu’il fait. Doté d’une conception solide et étanche, le Cayenne est très facile à entretenir et il fera long usage dans votre salle de bain. Par ailleurs, il a une bonne puissance de fonctionnement et chauffe les serviettes et la pièce de bain en très peu de temps. Sa polyvalence lui permet de souffler, de chauffer l’espace dans lequel il est installé et d’offrir un séchage rapide aux serviettes. Il n’y a que son poids lourd qui pourra être un frein à son achat.

Les avantages et inconvéniants du radiateur sèche-serviettes Cayenne

Voir le prix le plus bas

J’avais depuis un moment besoin d’un sèche-serviette dans ma salle de bain mais je ne savais trop vers quel modèle me tourner. Je m’occupe de mes bêtes à la campagne et quand je rentre j’aime bien avoir une salle chaude et des serviettes prêtes à l’emploi. Après plusieurs recherches sur internet j’ai finalement choisi le modèle Cayenne pour m’accompagner au quotidien. Ce qui me plaît le plus sur cet appareil c’est qu’il a une bonne qualité de fabrication et qu’il se monte rapidement et facilement. C’est un bon petit radiateur qui est très peu encombrant et qui dispose d’un réglage de température que je ne cesse d’utiliser depuis que je l’ai acheté. Je pense que tout le monde aimerait avoir un sèche-serviette aussi performant dans la salle de bain c’est pourquoi je le recommande.

Affichage digital lisible

Plusieurs sèches-serviettes viennent avec des petits écrans de contrôle qui n’accordent pas une lecture facile à l’utilisateur. Par conséquent, il faut toujours se pencher vers le sèche-serviette de ces modèles pour parvenir à lire ce qu’il affiche. Alors, quand un concepteur fait l’effort de se distinguer comme il se doit de ces modèles classiques il ne faut pas manquer de le faire savoir aux utilisateurs. Si vous avez déjà eu à utiliser un sèche-serviette avec un petit écran sachez que vous verrez parfaitement la différence avec ce Cayenne. Il a un écran plutôt large et à travers lequel l’on peut clairement lire toutes les informations qu’affiche l’appareil. Cet écran est doté aussi d’un éclairage LCD qui permet de voir parfaitement, même dans les conditions de faible luminosité.

L’appareil est équipé des touches de manipulations tout près de cet écran. En paramétrant le sèche-serviette à votre convenance à partir de ces boutons vous pourrez suivre toute la programmation au niveau de cet écran.

Entretien assez simple

Ce sèche-serviette Cayenne doit être installé dans une salle de bain ou dans un dressing en fonction de l’espace que l’on dispose ou bien de ses attentes. Toutefois, nous sommes d’accord que peu importe l’endroit où sera situé ce dispositif il fera toujours face à la poussière. Alors, il a besoin d’un entretien constant afin de garder au mieux ses performances et ses capacités à réchauffer les serviettes et la salle. Avec ce modèle vous n’avez pas de quoi vous inquiéter par rapport à son entretien parce qu’il est vraiment simple à faire. Il ne demande pas trop d’effort physique ni même plusieurs jours de travail. Il est fait en aluminium et possède en plus une couleur blanche qui nécessite justement d’être entretenu chaque jour.

Pour cela, vous avez juste besoin d’une éponge sèche pour enlever la poussière sur les barres de séchage ainsi que sur le radiateur. La poussière est un vrai élément de destruction de ce type d’appareil et il faut éviter qu’il ne détruise votre sèche-serviette.

Confection solide et étanche

Le plus important dans le choix d’un sèche-serviette ce n’est pas seulement sa capacité à chauffer les serviettes ou à donner une bonne température à la salle de bain. L’utilisateur doit aussi se rassurer de prendre un équipement solide et durable car il devra collaborer en permanence avec de l’eau. Si vous choisissez d’installer ce modèle Cayenne dans une salle de bain il est clair qu’il sera en contact avec l’eau pendant que vous prenez le bain. En plus, les barres qui permettent le séchage accueillent les serviettes quand elles sont mouillées ce qui peut rapidement le fragiliser s’il n’est pas assez solide.

Alors, pour ce qui est de ce sèche-serviette Cayenne il a de quoi résister à tous ces éléments destructeurs. Il bénéficie d’une conception de qualité avec des matériaux solides choisis principalement pour la circonstance. Il est fait en aluminium et nous savons tous que cette matière est assez robuste et résistante. Même en étant en contact tous les jours avec de l’eau ce modèle ne risque pas d’avoir la moindre égratignure.

Sèche-serviette multifonctionnel

Lorsqu’on entend parler de sèche-serviettes la première idée qui nous vient à l’esprit est celle de bénéficier d’un équipement qui va réchauffer les serviettes afin de les sécher rapidement. C’est bien le cas, sauf qu’il y a des modèles qui ont plus de technologies que les autres et qui offrent bien plus que cela aux utilisateurs. C’est le cas de le dire de ce modèle Cayenne qui ne se limite pas uniquement à chauffer vos serviettes au quotidien. En regardant sa conception on peut voir qu’il possède un radiateur à inertie puissant de 1 000 watts avec un souffleur et un sèche-serviette.

On peut facilement conclure que le Cayenne est un équipement multifonctionnel qui a la capacité de chauffer la salle de bain pour lui donner un climat ambiant. Ensuite, il chauffe les serviettes afin de les sécher rapidement et son système soufflant est assez innovant pour empêcher les particules d’entrer dans le radiateur. Cet appareil est un 3 en 1 qui apporte satisfaction et confort à tous ses utilisateurs.

Très bonne puissance de fonctionnement

Voici aussi un autre détail qu’il faut absolument prendre en compte quand il faut choisir un sèche-serviette, c’est la puissance de fonctionnement. En effet, plus l’appareil est puissant plus vous avez des serviettes chaudes en temps et en heure. Pour ce qui est du Cayenne, il n’y a pas de quoi s’inquiéter parce qu’il est vraiment performant et puissant. Il possède plusieurs fonctions mais quelle que soit celle que vous choisissez il le fera avec puissance et efficacité. Du côté du sèche-serviette il fonctionne avec une puissance de 500 watts, pour la soufflerie vous avez droit à une puissance élevée de 1 000 watts.

Le radiateur fonctionne aussi avec une puissance de 1 000 watts et cela donne un résultat incroyable. C’est un modèle qui est largement suffisant pour réchauffer de grandes pièces et de prendre rapidement en charge les serviettes. Grâce à cette puissance à tous les niveaux il ne faudra vraiment pas attendre plusieurs heures avant d’avoir une serviette sèche et bien chaude à plus forte raison une salle chaude.

Température facilement réglable

En faisant le choix de prendre ce sèche-serviette Cayenne sachez que vous avez pris la meilleure des décisions car cet appareil est unique en son genre. Certains modèles ont une température de chauffe standard et l’utilisateur ne dispose d’aucun moyen pour une augmentation ou diminution de cette température. Pourtant, il peut arriver que l’on ait besoin d’un chauffage élevé ou alors moyen afin d’avoir un certain confort dans la salle de bain. Cette méthode de réglage est tout à fait possible avec le sèche-serviette Cayenne et c’est en plus une tâche facile à réaliser. L’équipement possède des boutons de commandes placés juste à côté de l’écran de contrôle.

C’est à partir de ces touches que l’utilisateur va venir régler la température de l’appareil en fonction de ses attentes. Cette température peut être réglée entre 13°C et 30°C avec en plus une possibilité de régulation de 0,1°C. C’est grâce à ce réglage que le Cayenne est encore plus agréable et confortable en tout point.

Programmation disponible

Une autre particularité de cet appareil que vous allez vraiment apprécier au quotidien c’est sa capacité de programmation. En effet, vous pouvez avoir besoin de prendre une douche et la salle de bain est toute froide et peu confortable surtout quand c’est la période d’hiver. En plus, les serviettes ne sont plus du tout chaudes et personne n’aimerait s’essuyer avec une serviette froide. Pour cela, le Cayenne vous permet d’effectuer une programmation au préalable avant d’entrer dans la salle de bain. La programmation permet d’avoir une salle de bain chaude et des serviettes prêtes à l’emploi à tout moment de la journée.

Avec ce modèle vous disposez de 9 programmations personnalisables différentes à choisir à partir de ses touches de commandes. Grâce à cela, vous pouvez programmer l’appareil pour quelques minutes, pour quelques heures ou même pour une semaine en fonction de votre fréquence à la maison. Il est équipé d’un thermostat électronique qui s’arrête automatiquement une fois que le chauffage de la programmation a atteint son apogée.

Poids un peu lourd

Le poids de ce sèche-serviette n’a vraiment rien à voir avec son petit gabarit pourtant ces deux éléments vont souvent de pair. Parce que rien qu’à regarder cet appareil sans le soulever on peut tout de suite penser qu’il est très léger. Pourtant, ce n’est pas le cas et il vaut mieux ne pas se fier aux apparences avec ce genre d’équipement. Le Cayenne est tout au contraire un modèle un peu lourd qui imposera quelques difficultés à l’utilisateur probablement lors de son installation. Il a en effet un poids de 10,34 kg et cela peut paraître petit pour certains utilisateurs mais lourds pour d’autres.

Non seulement il sera délicat pour le montage mais il peut aussi facilement se décrocher du mur tout seul sous l’effet de son poids. Puisque c’est un outil qui va être installé sur le mur de la salle de bain il faut vraiment faire attention pour éviter un incident. Il est préférable de se faire assister par un professionnel pour vérifier au préalable que le mur est bien solide avant de monter ce sèche-serviette vous-même.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous n’avez pas encore de sèche-serviette à la maison il est grand temps d’acheter ce Cayenne pour avoir en permanence des serviettes chaudes à portée de main. C’est un appareil indispensable pour sécher rapidement les serviettes et éviter d’avoir de la moisissure dessus ou de prendre les mauvaises odeurs. Il est bien adapté à un usage domestique et convient parfaitement à tout le monde sans aucune exception. En plus, ce modèle a particulièrement la capacité de vous offrir d’autres fonctions comme le chauffage de la pièce et son système soufflant. Après avoir fait le tour des caractéristiques de ce Cayenne j’espère vous avoir convaincu de son achat. Toutefois, il peut y avoir des questions qui restent sans réponse après avoir parcouru le guide. Pour cela, je reste joignable et prompt à répondre à vos préoccupations à travers mon adresse électronique gisele@lemeilleuravis.com.