Rafraichisseur d’air Delonghi EV250WH – Test et avis

Mis à jour mercredi 15 février 2023 à 10:28

C’est l’été, dommage pour vous si vous n’êtes pas au bord de la plage pour profiter de la fraîcheur de l’eau ou dans la nature pour profiter d’une bonne brise naturelle. Mais rassurez-vous, à défaut de profiter d’un vent frais à l’extérieur, vous avez la possibilité de l’apporter chez vous. Cette possibilité vous est offerte avec le rafraîchisseur d’air Delonghi EV250WH. Avec cet appareil, la canicule de l’été n’existera plus chez vous. Et rassurez-vous, ce dispositif a de nombreux arguments à mettre en valeur pour vous donner de bonnes raisons de l’adopter. Économe en énergie, vous n’aurez donc rien à craindre pour vos factures. Un fonctionnement très peu bruyant, de quoi vous produire une brise naturellement fraîche sans bruit. Il aligne aussi plusieurs autres atouts qu’il vaut mieux découvrir dans la suite de cet article.

Le rafraichisseur d’air Delonghi EV250WH est-il recommandé?

Oui cet équipement est conseillé. Et ce n’est pas un oui anodin, cet appareil électroménager a bien de quoi justifier cette réponse. Présentant une forme en tour de couleur blanche, avec un design compact tout en finesse, il est déjà très maniable et plutôt flexible. Vous pouvez donc l’installer où bon vous semble dans votre maison. Que serait cette forme sans le fond, juste une boite vide. Mais c’est loin d’être le cas, cet équipement intègre en effet de nombreuses fonctions. Il est à la fois un ventilateur, un rafraîchisseur d’air et un humidificateur. Vous tenez donc ici pratiquement un appareil 3 en 1. Il dispose de trois modes de fonctionnement à savoir un mode normal, un mode nature et un mode sommeil, de quoi vous tenir au frais à tout moment. Économe en énergie et très peu bruyant vous n’aurez qu’à vous poser et à profiter à fond.

Les avantages et inconvéniants du rafraichisseur d’air Delonghi EV250WH

Voir le prix le plus bas

Comme j’ai une santé fragile, la chaleur de l’été m’affecte beaucoup. Je suis architecte et travailler sous cette chaleur dans mon bureau était un véritable calvaire. Ne voulant pas me tourner vers un climatiseur classique, j’ai opté pour un rafraîchisseur d’air et je suis plutôt satisfait de mon rafraîchisseur Delonghi EV250WH. Il s’intègre assez bien au décor de mon bureau avec sa forme en tour et sa couleur blanche. Et le fait qu’il combine plusieurs fonctions est un véritable plus pour moi surtout pour combattre cet air chaud et sec. Malgré son réservoir assez petit de 4,5l, il rafraîchit efficacement l’air ambiant dans mon bureau et je le sens bien sur mon corps. Il n’est pas très bruyant et ne me gêne donc pas pendant que je travaille et mieux encore, avec sa demande plutôt basse en énergie je l’utilise pratiquement tout le temps quand je suis dans mon bureau.

Un appareil 3 en 1

Amasser les appareils électroménagers divers ce n’est pas forcément le passe-temps de tout le monde. Si vous ne faites donc pas partie de ceux qui collectionnent les équipements, vous ne serez certainement pas déçu de ce rafraîchisseur d’air de la marque Delonghi. Trois appareils dans un seul, un ventilateur, un refroidisseur d’air et même un humidificateur. Un ventilateur parce que c’est sa fonction première, ventiler. Cet équipement vous produira en effet un volume de plus 400 m3 d’air frais. Vous pouvez aussi selon vos besoins moduler la vitesse de la ventilation selon trois vitesses graduelles, de quoi faire de vos chaudes journées d’été à la maison, d’agréables moments de fraîcheur.

Combinés au ventilateur, le refroidisseur et l’humidificateur d’air vous donneront une sensation naturelle de rafraîchissement. Avec son réservoir d’eau et ses blocs de glace intégrés, finies les canicules accompagnées d’air chaud et sec. En plus vous avez le choix selon vos besoins, d’utiliser votre appareil en mode normal, en mode sommeil (nuit) ou encore en mode nature. Une seule chose, installez-vous dans votre canapé et respirez un air frais sans avoir à sortir de chez vous. C’est un excellent moyen de se rafraîchir, surtout si vous êtes casanier. Avec cet appareil, vous n’aurez plus de quoi redouter les hautes températures en été.

Trois modes de fonctionnement

Vous givrer complètement ou encore déclencher une tornade dans votre salon ou votre chambre est loin d’être l’objectif de votre rafraichisseur d’air Delonghi EV250WH. C’est la raison pour laquelle il est doté non seulement d’un bouton de réglage de vitesse, mais par-dessus tout de trois modes de fonctionnement, intéressons-nous à ces derniers. Le mode Normal, comme son nom le dit c’est le fonctionnement standard de votre appareil.Avec ce mode vous avez le contrôle manuel total de votre rafraîchisseur d’air. Vous pouvez alors le régler selon votre besoin de ventilation, en augmentant la vitesse ou en diminuant si elle est trop forte. Le mode nature, c’est très certainement le plus intéressant et le plus génial des trois.

Dans ce mode, l’appareil vous produira une agréable brise naturelle, en captant l’air chaud de l’atmosphère de votre pièce, pour vous produire un vent frais et humide, de quoi vous revigorer complètement. Les travailleurs au bureau ou en intérieur en profiteront certainement beaucoup. Très mobile, vous pouvez l’installer dans votre chambre pour continuer en profiter et ce, de jour comme de nuit. Parlant de la nuit, vous pouvez régler votre équipement sur le mode sommeil, pour profiter de la fraîcheur même dans votre sommeil.

Une forme ergonomique

L’objectif des appareils ménagers est de vous faciliter la vie, pas de vous faire faire des exercices physiques supplémentaires. Et cela ne concerne bien entendu pas votre rafraichisseur d’air. Conçu dans en forme de tour, avec un design en rondeur de couleur blanche, vous pouvez le positionner dans un petit coin de votre pièce et il s’intègrera bien à votre décor. Et de surcroît il est très peu bruyant, malgré toutes les fonctions qu’il intègre, le bijou de Delonghi ne pèse que 7,5 kg, pas de quoi vous donner des courbatures. Et au-delà de son poids, il est assez flexible avec ses roulettes, ce qui permet de le déplacer facilement. Non seulement il est plutôt léger, ses dimensions ne sont pas en reste.

C’est donc un appareil plutôt miniature, il ne mesure que 75 cm de haut, pour une circonférence de 31.5 cm. Vous n’aurez donc pas à vous faire du souci pour votre espace. Vous avez là un appareil qui ne vous demandera pas de vous plier en quatre. Avec sa télécommande, son utilisation est d’autant plus facile. Pour faire simple, installez-vous et commandez la météo de votre pièce. Compte tenu de son haut niveau de technologie, il est évident que vous ne pourrez pas résister à cet outil de dernière génération.

Econome en énergie

On rêve tous de ne rien payer comme facture, mais malheureusement ce rêve ne se réalise pas toujours. Cependant, si on ne peut pas complètement être exempt du paiement des factures, on peut tout faire pour qu’elles soient les plus basses possible, et dans le but de s’éviter le stress des factures d’électricité, vous pouvez compter sur votre rafraîchisseur d’air Delonghi. 70w, c’est tout ce que cet appareil demande pour fonctionner. Il est donc bien loin des gros climatiseurs classiques. Avec son câble de plus de 150 cm, vous pouvez le brancher sur une prise secteur fournissant entre 220 et 240 volts d’électricité. Vous remarquerez donc que cet appareil est loin d’être énergivore, malgré sa durée d’activité qui peut être plutôt longue en période de forte chaleur. Vous pouvez donc l’adopter sans vous soucier d’être ruiné à cause des factures exorbitantes. En matière de ventilation et de rafraichissement domestique, vous trouverez difficilement une solution si pratique et économique.

Longue durée de fonctionnement

Vous savez maintenant après la lecture du paragraphe précédent que vous n’avez pas de gros soucis à vous faire pour la consommation en électricité de votre appareil. Et cela tombe bien, parce que cet équipement peut vous donner un air frais pendant un long moment. Six heures, c’est le temps que peut mettre votre appareil pour vous faire profiter au maximum des 410 m3 d’air frais qu’il vous produit. Cela dépend aussi fortement de sa fonction d’humidificateur avec son réservoir de 4,5 litres. Le rafraichisseur d’air Delonghi EV250/WH est un petit bijou technologique, relevons que grâce à cette fonction d’humidificateur vous pourrez l’utiliser sur toute l’année, donc pas seulement en été, mais aussi en hiver pour vous éviter de respirer l’air froid et sec qui circule. On pourrait dire que la marque Delonghi vous offre ici un appareil qui non seulement vous suivra presque partout mais qui prendra aussi le temps qu’il faudra pour prolonger au maximum votre bien-être tout en fraicheur.

Faible portée

Toutes ces performances concentrées dans un si petit équipement ont forcément une contrepartie, bien que négligeable, si on prend en compte la grandeur de l’espace, vos envies et vos besoins personnels. L’une de ces contreparties est la faible portée de la ventilation. Et oui, de quoi être un peu déçu. Donc pour profiter du gros volume d’air frais produit par cet appareil électroménager, il vous faudra prendre de nombreuses dispositions, tant sur le plan de l’espace, que sur vos besoins personnels. Il vous faudra par exemple être à une distance raisonnable pour que la ventilation vous atteigne ou alors opter pour la vitesse de ventilation maximale c’est-à-dire régler votre ventilateur au niveau trois.

Et notons que cette limite se ressent encore plus à cause des oscillations, qui vont orienter la ventilation dans tous les sens à 180°. Vous serez donc contraint lorsque vous êtes nombreux dans la pièce de subir ces légères variations lorsque l’appareil n’est pas exclusivement orienté vers vous. L’idéal pour en profiter pleinement c’est donc d’être seul, malheureusement le plaisir est encore mieux quand il est partagé, ce sera donc comme un double prix à payer.

Réservoir réduit

Quand on sait que la durée d’utilisation de cet appareil dépend fortement de son réservoir, on peut dire que celui-ci pouvait faire bien mieux que les 4,5 litres qu’il peut porter. A plein régime, le rafraichisseur d’air Delonghi EV250/WH a une durée de fonctionnement de six heures, cela pouvait être bien plus que ça si le volume du réservoir était plus important. Vous serez donc contraint de vérifier constamment le niveau d’eau du réservoir si vous êtes du genre à profiter à fond de votre équipement. Un manquement qui ne rassure pas beaucoup, si vous êtes du genre à être toujours occupé, en ce sens que vous pouvez oublier de recharger votre appareil, donc de prendre le risque qu’il soit moins performant à certains moments. Comme quoi l’œuvre humaine n’est pas parfaite mais peut cependant être améliorée et c’est tout ce qu’on demande. On pourra malgré tout en profiter autant qu’on le peut.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les fortes chaleurs et la canicule en été ont de nombreuses conséquences sur le bien-être des personnes. L’une des solutions pour ce problème est l’usage des rafraichisseurs d’air. Le rafraichisseur d’air Delonghi EV250/WH est l’un d’entre eux. Il est en effet un appareil 3 en 1, c’est-à-dire qu’il intègre trois fonctions. Cet équipement est donc à la fois un ventilateur, un rafraichisseur d’air et un humidificateur. Ces trois fonctions sont combinées dans un appareil au design en tour et pouvant fonctionner sur trois modes. Concernant le ventilateur, il offre trois vitesses modulables. Pour ce qui est de l’humidificateur, il est alimenté par un réservoir de 4,5 litres et accompagné de blocs de glaces. Très peu bruyant le tout avec une faible consommation d’énergie, cet appareil se présente comme une solution idéale pour vos journées chaudes. Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.