Rasoir Philips 9000 – Test et avis

Mis à jour dimanche 18 novembre 2018 à 8:18

Avoir un rasoir qui ne coupe pas avec exactitude les poils ou la barbe ou qui vous coupe la peau est assez vexant, surtout quand on veut être sur son beau jour. Vu cette difficulté, de nombreux fabricants se sont mis à la tâche afin de trouver une nette amélioration des appareils de rasage, voire une nouvelle invention. Ce qui est sûr, vous trouverez celui qui répond promptement à votre besoin sur les rayons réservés à ce type d’appareils. Maintenant, il faut savoir choisir le plus efficace parmi lesquels le rasoir Philips 9000. Il est doté des caractéristiques qui sauront très bien vous convenir afin d’obtenir un rasoir impeccable en toute mobilité. Il vous faut juste poursuivre la lecture pour en savoir plus sur lui.

Le rasoir Philips 9000 est-il recommandé ?

Bien sûr qu’il est recommandé. Il a un design plaisant et simple revêtu d’une couleur noire qui lui va à merveille. Il est également étanche vous permettant d’avoir un rasoir humidifié. En même, il effectue correctement le rasoir à sec. Cela vous donne le choix du rasage en fonction des 3 modes prévus. Avec ce rasoir, soyez-en sûr que vous obtiendrez un rasage de précision, rapide sans toutefois causer d’inconvénients grâce à des fonctionnalités intégrées performantes. Pour le manier, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de bien suivre les indications inscrites sur le guide. De plus, il est sans fil, ce qui vous permet de vous raser en toute mobilité. Des accessoires sont fournis pour vous garantir un rasage sans failles, avec la justesse qu’il faut. Bien qu’il soit cher, il vaut la peine d’être acheté pour ses prouesses satisfaisantes.

Les avis « pour » et « contre » du rasoir Philips 9000

  • Style simple et beau
  • Appareil étanche
  • Rasage de précision
  • Facile d’utilisation
  • Muni d’une technologie intéressante
  • Sans fil
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Accessoires fournis

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis une coiffeuse professionnelle mixte et j’ai un époux dont la barbe pousse très vite. Comme il a de gros grains de barbe, il finit toujours par avoir des boutons après rasage parce que les pores ont subi un fort traumatisme. Je lui avais acheté un produit pour soigner ces boutons, mais cela me prenait plus d’argent que prévu. C’est ainsi que je me suis aventurée à lui acheter un rasoir électrique pour son anniversaire. Je peux vous dire que ses problèmes de boutons après rasage ne sont qu’un triste souvenir. Ce rasoir enlève impeccablement sa barbe sans aucun inconvénient. Je suis vraiment bluffée par le résultat. J’ai cru à un moment que le vendeur voulait simplement faire le chiffre, je reconnais que j’ai eu tort sur ce point. Bien qu’il m’ait coûté une petite fortune, je ne regrette pas du tout cet investissement à long terme.

Style simple et beau

Au regard de cet appareil de rasage, il ne fait pas l’effet d’un style particulier. Il est tout simple recouvert d’une couleur noire avec une forme assez sympa. Il a été conçu avec de la matière plastique ni dure ni souple et de bonne qualité ; mais vous l’observez, il ne donne pas directement l’aspect plastique. C’est vraiment le côté impressionnant dans l’invention de ce rasoir. Il est compact et ne pèse pas comme la plupart des rasoirs électriques que vous croiserez certainement sur l’esplanade commerciale de son secteur.

C’est ici qu’on peut comprendre pourquoi le constructeur l’a conçu avec du plastique et des dimensions bien proportionnés, pour qu’il puisse être léger et afin de bien tenir dans la main. Il est composé de 3 têtes ayant pour fonction la rotation et le flottement, ceci dépend du réglage. Si vous êtes encore la recherche d’un rasoir, ce Philips 9000 est celui qu’il vous faut et qui doit figurer dans vos effets de toilette car les choses simples sont généralement les plus efficaces.

Appareil étanche

Vous voyez vous raser mais vous vous précipitez de prendre un bain et votre barbe est mouillé. Zut ! Ne faites pas de cela tout un plat car le constructeur Philips a trouvé une solution pour vous en concevant le Philips Series 9000 qui est doté d’un système “AquaTec 100% étanche”. Ce système permet à ce que vous puissiez faire un rasage rafraîchissant sur peau humide pour plus de confort en optant pour un gel ou une mousse à raser. Vous pouvez également effectuer le rasage sous la douche ou procéder à un rasage à sec sans risque de dommage sur la peau.

Vous pouvez désormais vous raser comme bon vous semble. Lors de votre bain, il peut glisser de vos mains par inadvertance mais vous n’avez aucune inquiétude parce que l’eau ne s’incrustera pas pour toucher les matériaux qui se trouvent dans la coque en plastique. Le fabricant a très bien veillé à son imperméabilité afin d’assurer sa durabilité. Vous pouvez donc l’avoir avec vous aussi longtemps, pourvu que vous preniez soin de lui en évitant de le faire tomber régulièrement au sol.

Rasage de précision

Les rasoirs électriques Philips sont particulièrement connus pour leur passage en douceur sur la peau puisque la lame coupant le poil n’est jamais en contact direct avec la peau. En ce qui concerne le Series 9000, il est doté d’un système “V-Track” sur les lames. Ce système permet de guider les poils avec précision afin de leur donner une position de coupe idéale pour un rasage de près totalement parfait, quelle que soit leur longueur, et même s’ils sont couchés. Les têtes flexibles sur les rasoirs rotatifs sont particulièrement bien adaptées aux contours du visage même dans les endroits difficilement accessibles pour un rasage de près. Tandis que les têtes flottantes 5 directions coupent plus de poils à la fois, pour un résultat net en moins de passages.

Avec ce rasoir, vous pouvez suivre de façon exacte les contours de votre visage et de votre cou. Ainsi, vous couperez 20% de poils en plus à chaque passage, pour un rasage de près confortable et pour une peau préservée. Il faut de ce fait souligner que la précision, la maîtrise et la maniabilité sont les maîtres mots de ce rasoir de marque.

Facile d’utilisation

Utiliser ce rasoir ne sera pas une difficulté pour vous. Au contraire, vous vous adapterez facilement à sa manipulation. Vous avez la possibilité de personnaliser et de régler le passage de votre rasage en fonction du confort qui vous convient le mieux. Ainsi, vous pouvez faire le choix d’effectuer votre rasage avec ces 3 modes qu’il propose notamment le sensible, le normal ou le rapide. Le mode sensible est adéquat pour un rasage en douceur mais impeccable, tandis que le mode normal est réservé pour un rasage impeccable au quotidien. Quant au mode rapide, vous pouvez l’utiliser pour un rasage plus rapide qui vous fera gagner du temps. En plus, ce rasoir est entièrement lavable. Il suffit que vous ouvriez la tête de rasage et la rinciez de façon soigneuse sous l’eau.

Par ailleurs, il possède des icônes intuitives qui vous permettent une utilisation facile. Il dispose également un écran LED à 5 niveaux. Son utilisation ne nécessite pas obligatoirement un guide. Mais si c’est la première fois que vous faites recours à un rasoir électrique, l’essentiel y est mentionné. Pour mieux vous réjouir, le constructeur a mis à votre disposition une garantie de 2 ans qui vous est offerte automatiquement dès achat de ce rasoir Philips 9000. Que du bonheur !

Muni d’une technologie intéressante

Ce Philips 9000 est doté d’une technologie exclusive “Contour Detect” qui est d’une efficacité exceptionnelle sur tous les contours de votre visage. Le rasoir tient bien en main et se positionne sans effort et sans inconvénient niveau ressenti sur la peau. De toutes les manières, cette technologie permet d’empêcher la lame coupant le poil d’être directement en contact avec la peau. Son passage est agréable, contrairement à ce qu’on pourrait croire.

Il rase dans tous les coins comme le cou, le menton, sous le nez… et tient bien en main. Ainsi, vous pouvez obtenir le meilleur résultat en matière de rasage. Sur une barbe de 3 jours, vous pouvez compter un temps d’environ 3 minutes pour un rasage complet, rapide et impeccable. C’est vraiment un grand progrès pour le constructeur d’avoir conçu un rasoir qui effectue son boulot rapidement.

Sans fil

Le moyen filaire vous est épargné avec le rasoir Philips 9000. Vous n’aurez plus à chercher une prise électrique dans un coin de votre domicile pour pouvoir effectuer votre rasage. Cet appareil vous offre une mobilité complète puisqu’il ne dispose pas de fil. Vous pouvez donc choisir de vous raser dans votre salle de bains, dans la cour, dans votre jardin… bref, à l’endroit qui vous semble le plus adéquat du moment. Il vous suffit juste de le charger et le tour est joué. Vous n’aurez plus à dérouler le câble du rasoir pour le dresser suite à plusieurs contours faites sur le visage pour se débarrasser des poils gênants ou de la barbe qui a très vite poussé.

Vous serez mobile en compagnie de ce rasoir que vous propose le constructeur Philips qui a toujours su faire des innovations surprenantes et agréables, tout en répondant parfaitement aux besoins du consommateur. Il faut dire que ce rasoir vient à pic dans votre quotidien pour vous facilement enfin la vie.

Bonne autonomie de la batterie

Le système de charge avancé de ce rasoir Philips 9000 offre deux options. La première propose 1 heure de charge pour 50 minutes d’autonomie et la deuxième propose une charge rapide pour un rasage, contrairement à d’autres rasoirs électriques chargeables qui vous lâchent en cours de rasage sans vous prévenir. Tous les rasoirs Series 9000 disposent d’une batterie Lithium-ion qui vous offre une longue durée, et les rend efficaces et puissants. Ce rasoir possède un écran LED où vous pouvez regarder le niveau de charge de la batterie, ce qui vous évitera un rasage à moitié terminé.

Avec sa durée d’autonomie, vous pouvez laisser son chargeur lors d’un déplacement en vous assurant que la charge est complètement pleine. Ce rasage se fera sans stress avec une précision comme jamais constatée par le passé. Avec cet appareil, faites connaissance avec la douceur des passages de rase rapides au quotidien. Après avoir fait cette expérience, vous ne voudriez plus vous passez de lui.

Accessoires fournis

Muni d’un accessoire “tondeuse barbe Smartclick” avec 5 hauteurs de coupe, vous pourrez alors opter pour un style qui vous ressemble le plus. Comme autres accessoires dans son coffret, vous trouverez un capot de protection que vous allez mettre après utilisation du rasoir pour protéger sa tête, une brossette de nettoyage pour mieux enlever les résidus de barbe et poils restés sur la paroi de rasage, et enfin un étui de transport où vous pouvez facilement le ranger pour les accessoires et l’appareil ne soit pas dispersés çà et là.

Cet étui vous donne aussi l’occasion de le transporter aisément dans votre sac ou valise sans pour autant prendre assez d’espace lors de vos voyages. Il ne faudrait pas oublier le chargeur qui est également compris dans le coffret de cet appareil de marque afin d’effectuer des recharges en cas de batterie épuisée suite à une longue utilisation. Vous serez entièrement équipé pour un rasage de style et convenable.

Prix élevé

Ce dispositif est aussi pratique et réglable. Il est doté de très bonnes caractéristiques avec des performances satisfaisantes. Mais le hic qui freinera la plupart des personnes sollicitant ce rasoir est son prix. Il est vraiment élevé ne permettant pas à toutes les couches de la société de s’en procurer. C’est assez gênant. Philips aurait songé à cela ou alors son objectif était de viser une certaine catégorie de personnes. Certains trouveront peut-être son prix bien justifié par rapport aux caractéristiques qui le définissent. Mais pour d’autres, ils ne pourront pas facilement l’acheter suite à un budget trop serré. Il serait judicieux que le constructeur fasse une révision de ce prix pour une commercialisation plus étendue.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Depuis que mon conjoint a acheté le rasoir Philips 9000, il passe moins de temps dans la salle de bains. Enfin ! Je pourrais aussi vite me préparer désormais pour aller au boulot. J’ai également testé ce rasoir pour me débarrasser des poils qui sont sur mon visage. Le résultat a été plus que génial. Le passage est rapide sans irritation. Je dirais tout simplement qu’il faut déjà commencé à faire des économies pour acheter ce rasoir car c’est un très bon investissement sur le long terme, que de passer le temps à vous munir des appareils qui ne vous apportent pas nécessairement satisfaction. Pour toutes vos questions, une seule adresse [email protected] et je me ferai heureux plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.