Récepteur satellite free air Redline G40 – Test et avis

Mis à jour jeudi 22 avril 2021 à 15:10

Récepteur satellite free to air, l’outil indispensable vous permettant de regarder des chaines Tv gratuites diffusées via satellite. Avec l’évolution fulgurante de la technologie, les récepteurs satellites de marques différentes foisonnent sur le marché pour le bonheur des consommateurs que nous sommes. La multiplicité de modèles n’emporte pas nécessairement satisfaction pour tous. Les besoins étant divergents d’un consommateur à un autre, il est important d’étudier de près les caractéristiques de ces décodeurs afin d’attester d’une correspondance idoine entre vos besoins et les prétentions qu’ils prétendent vous apporter. Alors même que l’accessibilité à des programmes télés est soit payante soit nécessite un abonnement mensuel, annuel ou tout du moins implique un engagement contractuel, en toute gratuité, profitez de chaines télés pour lesquelles le signal émis ne nécessite pas un contrôle d’accès. A cet effet, nous avons choisis de vous présenter le récepteur satellite free air Redline G40 Full HD, compatible Wi-Fi.

Le récepteur satellite free air Redline G40 est-il recommandé?

Pour des amateurs de chaines télés gratuites, on le recommande parfaitement. Le décodeur free air Redline G40 est un terminal numérique satellite comme son nom l’indique HD. Cela signifie qu’il vous procure des images d’une qualité exceptionnelle de par sa compatibilité à un récepteur TV supportant la HDMI. Vous aurez l’occasion de profiter des images en clair diffusées par des chaines dont le signal n’est pas soumis à un code d’accès nécessitant soit un paiement, soit un abonnement. Avec des options multimédia intégrées, profitez du Wi-Fi en toute tranquillité pour regarder en rediffusion ou en direct vos programmes favoris, séries télés, match de foot etc… Grâce à ce récepteur satellite trouvez des programmes en parfaite adéquation avec vos différentes attentes, chaines d’infos, chaines sportives, chaines généralistes ou de divertissement. Vous réussirez assurément à trouver votre compte. Avec pas moins de 5000 chaines disponibles c’est certain, vous aurez l’embarras du choix.

Les avantages et inconvéniants du récepteur satellite free air Redline G40

Voir le prix le plus bas

Etant un globetrotter constamment en déplacement pour des missions d’ordre humanitaire, je n’ai que très peu de temps dans l’année ou je suis stable. Entre deux voyages il m’arrive de pouvoir regarder des programmes télé de tout ordre. Du coup, il m’a semblé inutile de prendre un abonnement. Mais lorsque je suis à la maison la Tv fait partie de mes passe-temps favoris. L’idéal a donc été pour moi de me tourner vers des récepteurs satellites free to air avec une grande capacité de diffusion des chaines en clair. Et j’ai réellement trouvé satisfaction dans le récepteur satellite free air Redline G40 Full HD, compatible Wi-Fi. C’est une vraie sensation de liberté qui vous permet d’accéder à 5000 chaines en clair, c’est bien plus que ce qu’un abonnement peut offrir, des informations aux divertissements, tout est accessible. De plus son ouverture multimédia et son accessibilité au Wi-Fi est juste géniale.

Compatible HD

Grâce à la haute définition, vous pourrez profiter d’une qualité d’images sans commune mesure, les détails, les couleurs, les reflets seront de qualité supérieure et suffisamment proches de la réalité pour vous permettre de visionner dans tout le confort possible vos programmes télés. Le décodeur free air Redline G40 Full HD, vous offre une résolution d’écran pouvant supporter jusqu’à 1080p. Les images seront nettes, précises, et d’un contraste sans pareil. Ce sont des performances qu’une télévision standard ne saurait vous offrir. Aussi vous l’aurez compris, pour pouvoir bénéficier de la HD, il vous faudra absolument être en possession d’une Tv disposant d’une sortie HDMI. Pour avoir donc une profondeur, une netteté et une clarté dans les images vous aurez à l’aide d’un téléviseur HD, profitez de votre décodeur sans avoir besoin de payer un abonnement ou un service quelconque. Le récepteur satellite free air Redline G40 Full HD l’intègre totalement.

Compatible avec des applications web

Vous êtes un cinéphile actif, ou encore vous souhaitez être à la pointe des informations, ou encore profiter des programmes personnalisés que certaines chaines ventilent grâce à leur site internet, vous êtes sur la bonne page. En effet quels que soient vos divertissements préférés vous avez la possibilité de connecter votre décodeur sur le web, afin de pouvoir visionner des programmes de contenus sur des chaines telles youtube, netflix, etc… Donc à la place de prendre un abonnement qui vous donnera une panoplie de contenus avec des thématiques qui ne vous intéressent pas, vous pouvez grâce à votre décodeur accéder à des contenus répondants à vos besoins grâce aux applications disponibles sur le web. Vous n’aurez qu’à les télécharger et sélectionner les chaines en rediffusion gratuites soit de vos rendez-vous sportifs, soit de vos programmes de divertissement. Cependant certaines applications soumettent leur accessibilité à une inscription et à un abonnement.

Connexion Wi-Fi intégrée

Grâce à la connexion Wi-Fi vous pourrez accéder à internet sans avoir besoin de vous connecter à un réseau filaire. Ainsi sans avoir besoin de vous déplacer à partir du moment où vous vous trouvez dans une zone couverte, sans le moindre code d’accès vous visionnerez via internet les programmes Tv que vous pourrez regarder à  partir de votre salon, de votre chambre. Au-delà d’accéder à internet pour des besoins diverses, vous aurez l’avantage d’accéder à des contenus variés. Toutes les tranches d’âge y trouveront leurs comptes, des plus petits aux adultes. De plus la facilité d’installation du Wi-Fi vous donne le sentiment de profiter sans limite de ce que l’audio-visuel a à offrir et ce, gratuitement. De plus les coûts d’installation seront vraiment moindres voire inexistants si vous êtes dans une zone fortement couverte. Au finish avec un Wi-Fi bien installé ce sont des programmes diffusés avec une accessibilité non-stop.

Processeur performant

Grâce à son processeur qui est un chipset GX 6605S, vous pourrez ouvrir plusieurs pages web afin d’accéder à vos différents programmes favoris. Vous aurez également la possibilité d’installer jusqu’à 5000 chaines de programmes Tv en clair gratuites. Donc il vous sera possible sans subir des bugs de passer d’un programme à un autre sans différé, ni interruption. Cette fonctionnalité vous dessert sans encombre, il vous suffit juste pour ce faire d’être équipé d’une prise HDMI reliant votre décodeur à votre Tv. A cela s’ajoute le DVB incluant en dehors de la HD, le blind et le fast scan, la LCN qui vous permet un classement par numérotation automatique de vos chaines via le bandeau scanné. En dehors du time shift, de l’EPG, du teletext, du timer, de la 3G et contrôle parental etc… Autant qu’un ordinateur le décodeur exécutera en toute fluidité les différents programmes que vous lui imposerez.

Grande capacité de diffusion

Grâce au décodeur free air Redline G40 Full HD, compatible Wi-Fi, recevez jusqu’à 5000 canaux de diffusion et 64 satellites. Bon nombre d’abonnements Tv ne vous offre pas une aussi grande capacité de diffusion d’images ou de chaines Tv. Avec ce récepteur satellite, vous aurez purement et simplement l’embarras du choix. Un boulevard vous ait offert, il vous appartient simplement de sélectionner les chaines susceptibles de répondre à vos différents besoins en matière de programmes préférés. La possibilité pour ce récepteur de satellite de vous connecter au web vous ouvre un champ libre en matière d’accessibilité à des contenus multimédia. Vous aurez tout type de chaines et tout type de programmes à disposition. Et pour la plupart vous aurez l’avantage de pouvoir y accéder et en bénéficier gratuitement. On ne saurait espérer mieux car il faut le noter ce ne sont pas tous les décodeurs qui embarquent cette fonctionnalité.

PVR ready inclus

Grâce à un port USB reliant le récepteur satellite à écran lui-même disposant de la fonctionnalité PVR, vous pourrez procéder en toute simplicité à l’enregistrement de vos différents programmes Tv préférés au sein d’une clé USB, ou d’un disque dur externe. Ainsi, aucun programme, séries télé, match de foot, ou documentaires etc… ne vous passera sous le nez. En toute simplicité lorsque vous aurez du temps disponible vous pourrez visionner vos émissions préférées. Pour ce faire il vous suffit tout simplement de connecter votre support à la prise USB de votre TV. La TV vous proposera le format d’enregistrement adapté, une fois que cela sera fait, vous n’aurez qu’à enclencher le processus d’enregistrement au travers de votre télécommande. Il peut donc cependant arriver que quoique les chaines soient gratuites, la possibilité d’enregistrer les programmes qu’elles vous proposent en différé n’y soit pas incluse. Au cas contraire faites-vous plaisir enregistrez !

Support multilingue disponible

Avec ses 64 satellites disponibles, vous conviendrez avec moi que vous ne capterez pas que des chaines accessibles dans votre langue. Vous aurez des chaines étrangères avec des programmes diffusés dans la langue locale du pays émetteur. Alors oui vous pourrez vous lancer parallèlement grâce à ces chaines à l’apprentissage d’autres langues et devenir ainsi polyglotte mais si ces aptitudes vous font mal à la tête, le récepteur satellite free air Redline G40 Full HD, compatible Wi-Fi vous offre la possibilité grâce à son support multilingue de bénéficier pour des chaines qui ne sont pas diffusées dans votre langue du sous-titrage. Donc plus question de rater un film qui fait la une des sorties parce que vous êtes fâché avec sa langue de diffusion. Activer le sous-titrage, profiter confortablement de votre expérience de visionnage. On peut dire dans une certaine mesure que le concepteur de ce décodeur aura pensé confort.

Perturbation du signal

Si on reconnait l’efficacité de la connectivité sans fil, notamment du Wi-Fi dans le cas d’espèce, il faut également se faire à une évidence. Parfois il ne faut pas grand-chose pour voir le signal de transmission perturbé par des éléments extérieurs. Oui on lui reconnait une fiabilité plutôt excellente, mais il suffit par exemple d’être à proximité d’un émetteur Bluetooth pour voir la continuité de transmission du Wi-Fi complètement perturbé. De plus, il suffit que le radar d’une voiture de police ou de pompier soit également à votre proximité pour subir des irrégularités ou des perturbations affectant la qualité du signal. Devoir dépendre événements aussi aléatoires n’a rien de bien satisfaisant encore moins confortable. Il aurait été correct d’intégrer au récepteur satellite free air Redline G40 Full HD, compatible Wi-Fi, une fonctionnalité permettant de protéger la fréquence de diffusion du signal, pour ainsi préserver son utilisateur de toute coupure d’images.

Installation contraignante

Pour pouvoir donc profiter des images proposées par les chaines en clair, ou accéder à internet pour visionner vos films, séries préférés, au récepteur satellite, vous devrez donc vous astreindre à procéder à l’installation d’une parabole qui elle-même devra faire l’objet d’un réglage ou d’un pointage antenne. Vous l’aurez compris le positionnement de la parabole déterminera ainsi la réceptivité de vos chaines. Alors oui vous aurez une gratuité sur les images diffusées sur des chaines en clair, cependant l’achat du décodeur ira de pair avec l’achat et l’installation d’une parabole. A moins d’être un génie des ondes vous aurez besoin d’un professionnel pour l’installation de cette dernière. Professionnel pour lequel vous devrez prévoir des frais de prestation. Donc au final, l’accessibilité aux chaines gratuites génère tout de même un coût à prendre en considération. Auquel cas vous aurez certes le matériel mais pas l’installation et de fait aucune image fonctionnelle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Un récepteur satellite vous permet de recevoir des bouquets de chaines diverses et variées. Chacun de ces bouquets développe des thématiques diverses qui peuvent contenter les besoins de tous les téléspectateurs. Ainsi des chaines généralistes, des chaines sportives, d’informations, de jeunesse de cinéma et autres, vous aurez un large choix de sélection en fonction de votre profil. Si cependant certains décodeurs sont vendus avec des abonnements, avec le récepteur satellite free air Redline G40 Full HD, compatible Wi-Fi, vous accéderez dans une moindre mesure sinon plus à une multiplicité de chaines gratuites. A cela s’ajoutent des avantages certains à savoir l’accès au Wi-Fi, plus une fonction PVR incluse. On n’oublie pas de noter que vous disposerez de la fonction HDMI, ce qui somme toute considérant le contexte n’est absolument pas mal du tout. Toutefois, si le sujet vous a semblé intéressant et vous souhaitez en savoir plus, écrivez-moi via mon adresse E-mail armand@lemeilleuravis.com. Je serais disponible.