Reflecta DigitDia 6000 – Test et avis

Mis à jour jeudi 2 mars 2023 à 10:21

Le domaine de la cinématographie connaît une grande expansion dans le monde si bien qu’on remarque une certaine diversité dans le support d’enregistrement des films. Vous avez maintenant des scanners diapo sur le marché qui sont capables de faire revivre les anciennes cassettes et vous éviter de perdre tous vos souvenirs. Cependant, au milieu de tous ces appareils fabriqués par de nombreuses personnes le choix peut s’avérer difficile. Mais si vous êtes à la recherche d’un scanner de qualité avec une grande facilité d’utilisation nous vous proposons le scanner automatique Reflecta DigitDia 6000. Ce dernier propose des critères qui vont vous épater tout au long de son utilisation.

Le Reflecta DigitDia 6000 est-il recommandé?

On recommande absolument ce scanner car c’est un appareil léger et facilement maniable qui offre une très bonne prise en main à tout utilisateur. Avec ce scanner la numérisation est tellement rapide et simple que vous pouvez enregistrer des films de plusieurs heures en très peu de temps. Grâce à son gabarit simplifié et compact il est moins encombrant que les autres et prend très peu de place sur une table de travail. Il a une simplicité d’utilisation qui permet à tout le monde de s’en servir sans avoir suivi une formation au préalable. Ce dernier dispose d’un port USB à travers lequel vous allez facilement y connecter votre pc portable ou tout autre appareil. C’est un scanner automatique qui prend en charge plusieurs systèmes d’exploitation.

Les avantages et inconvéniants du Reflecta DigitDia 6000

Voir le prix le plus bas

Artiste chanteur et comédien que je suis, j’ai beaucoup aimé les anciens films et dans le but de faire renaître certaines cassettes que je regardais à l’époque avec mes parents il me fallait un numériseur. J’ai fait des recherches sur internet pour trouver celui qui allait être le plus convenable pour moi et j’ai choisi le scanner automatique Reflecta DigitDia 6000. C’est un appareil que j’ai d’abord apprécié dans un premier temps par son design et ensuite sa qualité d’exécution m’a épatée. Il fait des numérisations assez raide et avec une qualité d’image exceptionnelle. En plus il est très facile à utiliser et son manuel d’utilisation m’a aussi beaucoup aidé avec les détails qu’il contient. Ce qui me plaît encore est qu’il se relie facilement à n’importe quel ordinateur portable.

Léger et maniable

Malgré sa couleur blanche qui frappe à distance et qui ne passe pas inaperçu, le scanner automatique Reflecta DigitDia 6000 va vous offrir une parfaite discrétion lors de son utilisation. Il sera capable de se fondre dans le décor de l’endroit où il est utilisé grâce à sa légèreté et sa maniabilité. C’est un équipement moderne qui bénéficie de plusieurs nouvelles technologies se différenciant de plusieurs scanners classiques. Le côté gros et encombrant a été remplacé par un appareil assez léger et facile à tenir pour le travail. Il a en effet un poids léger de 2,9 kg ce qui vous permet de le transporter d’un point à un autre sans aucune difficulté. Cet appareil bénéfice d’un design qui est vraiment simplifié et qui vous facilite aussi la vie lors de son usage. Il est tellement léger qu’il offre une très bonne prise en main et une maniabilité sans pareil à tout moment quel que soit l’utilisateur.

Numérisation rapide

Equipé d’un processeur puissant de type Intel pentium 4 avec une fréquence de 2 GHz, acheter ce scanner automatique Reflecta DigitDia 6000 sera une vraie aubaine pour vous. C’est un équipement qui est assez rapide et qui convient bien aux professionnels pour le tournage de certains films. Il embarque en plus de ce processeur une RAM de 1 024 MO et c’est ce qui lui vaut cette grande rapidité lors de la numérisation. Avec ce scanner à portée de main il ne vous faudra pas attendre longtemps pour la numérisation d’un film. Grâce à cette rapidité les personnes qui n’ont aucune patience seront comblées et éprouveront beaucoup de plaisir d’utiliser ce scanner. Par ailleurs, la rapidité de cette machine n’a aucune incidence sur le travail qu’elle effectue. Même en étant aussi rapide dans la numérisation ce scanner réalise un travail irréprochable dans la numérisation de vos films.

Prend très peu d’espace

Si ce scanner peut entrer partout et se ranger dans n’importe quel espace de la maison on ne pourrait pas en dire autant des autres modèles. Vous avez à faire ici à une machine assez compacte et solide qui est capable de résister facilement à certains chocs. Le scanner automatique Reflecta DigitDia 6000 peut être posé sur une table ou sur tout autre meuble servant d’espace de travail sans toutefois crée un encombrement. Vous n’aurez aucun problème à le déposer sur une table qui dispose déjà de plusieurs autres appareils. Si cet appareil est aussi fin c’est grâce à ses dimensions de 30 x 29 x 12,5 cm. Cette compacité facilite aussi grandement le transport de l’appareil d’un endroit à un autre en cas de besoin et toujours sans aucun encombrement. De plus, il ne possède aucun accessoire pouvant créer une quelconque gêne au moment de son transport.

Simplicité d’utilisation

Le scanner diapo est un équipement qui est le plus souvent utilisé par les professionnels de la cinématographie et autres. Mais avec l’évolution des choses et l’amélioration de ces appareils, tout le monde peut aujourd’hui utiliser un scanner diapo. Quand vous avez à faire à un modèle comme le scanner automatique Reflecta DigitDia 6000 c’est encore plus simple. Une fois que vous avez mis en marche l’appareil à travers un branchement sur la prise secteur, vous installez le logiciel qui va vous permettre de travailler. Vous trouverez ce logiciel dans le carton de livraison de cet accessoire et son installation est gratuite. Une fois que vous avez suivi cette procédure vous pouvez commencer l’enregistrement de vos films sur un support que vous aurez vous-même choisi. D’un autre côté, le scanner automatique Reflecta DigitDia 6000 est livré avec un petit manuel d’utilisation pour vous guider lors de son premier démarrage.

Connectique USB disponible

Pour utiliser convenablement ce scanner automatique Reflecta DigitDia 6000 des ports USB sont indispensables parce que c’est à partir de là que l’appareil sera connecté à votre pc portable ou tout autre appareil. L’enregistrement des films se fait sur des supports USB ou directement sur l’ordinateur portable de l’utilisateur. C’est pour cette raison que le fabricant de cet équipement a pensé à insérer un port USB 2.0 facilement accessible par l’usager. En effet, ce port USB est placé à l’avant de la machine et vous n’avez aucun effort à effectuer pour parvenir à le relier avec votre ordinateur. C’est un port qui est assez pratique parce qu’il est compatible avec les pc portables et même les Mac. Il vous offre ainsi une meilleure transformation des données pour tout ce qui se trouve dans vos films en termes de fichiers.

Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation

L’utilisation du scanner automatique Reflecta DigitDia 6000 n’est pas exclusif et c’est un appareil que tout le monde peut parfaitement acheter quel que soit le système d’exploitation qu’il utilise dans sa machine. A ce niveau, le concepteur a vraiment pensé à tous les utilisateurs pour avoir un plus large public de son côté. Sachez donc que ce scanner est un modèle qui prend en charge plusieurs systèmes d’exploitation dès la première installation. Le système d’exploitation Windows étant le plus utilisé en ce moment par de nombreuses personnes il prend en charge toutes les versions.

Que ce soit une version antérieure ou une nouvelle version de Windows que vous utilisez vous n’aurez aucun mal à vous connecter à ce scanner. Il est aussi compatible avec le système d’exploitation Mac même s’il n’est pas encore vulgaire sur le marché. Grâce à cette compatibilité vous n’aurez aucun mal à acheter un nouvel ordinateur en cas de besoin et continué à utiliser votre scanner automatique Reflecta DigitDia 6000.

Scanner automatique

S’il y a bien un appareil qui bénéficie d’une grande modernité et qui propose une facilité d’utilisation incroyable pour tout le monde c’est le scanner automatique Reflecta DigitDia 6000. Dans les années antérieures il fallait enfiler les films de façon manuelle et non seulement cela prenait du temps mais s’était aussi une méthode fatigante. De nos jours et grâce à la mondialisation le scanner automatique Reflecta DigitDia 6000 vous allège la tâche dans l’enregistrement de vos différents films et vidéos. Une fois que vous avez inséré le film dans ce scanner il se charge tout seul de le transporter automatiquement vers le support de votre choix. De plus, il a une résolution de numérisation optique élevée de 5000 x 5000 DPI. Vous n’avez plus de réflexion à faire ni d’intervention manuelle vu que cet appareil travaille automatiquement pour vous. Il suffit d’enclencher le bouton de commande correspondant pour que l’appareil se mette à travailler.

Appareil bruyant

Tous les scanners diapo émettent certainement des bruits au démarrage et parfois tout au long de leur fonctionnement mais il y en a qui en font bien moins que d’autres. Malheureusement, ce n’est pas le cas de ce scanner automatique Reflecta DigitDia 6000 qui, contrairement aux autres est plutôt bruyant pendant son usage. De plus, il émet des différents bruits au cours de son usage en fonction du stade de traitement d’une diapo. C’est un appareil qui ne sera pas facile à utiliser à cause cette nuisance sonore qu’il provoque une fois qu’il est mis en marche. Par contre, si vous avez envie de bénéficier d’un scanner puissant et rapide dans la numérisation il va falloir vous habituer à ce bruit qu’il fait au quotidien. Dites-vous qu’au moins ce bruit permet de savoir que la machine est bel et bien en état et qu’elle fonctionne parfaitement.

Pas de numérisation recto verso

Tout le monde sera d’accord qu’on ne peut pas avoir un appareil parfait qui ne présente vraiment aucun défaut. Du moins, ce genre d’équipement n’a pas encore vu le jour et en attendant il va falloir contourner les limites de certains appareils. C’est le cas de ce scanner automatique Reflecta DigitDia 6000 qui est assez pratique au quotidien mais qui ne propose pas de numérisation recto-verso. Pourtant, il a un fonctionnement automatique et met l’utilisateur à l’abri de toute activité pénible. Mais si vous avez des éléments recto-verso à numériser il va falloir intervenir de façon manuelle sur cet appareil. Comme il ne prend pas en charge cette technologie de numérisation recto-verso il peut être fatigant si vous avez une quantité de photos recto-verso et c’est vraiment dommage.

Coût assez onéreux

Le prix de ce scanner automatique Reflecta DigitDia 6000 sera certainement un gros frein pour les utilisateurs qui ne sont pas assez nantis. En effet, il a un prix très élevé et paraîtra même excessif pour d’autres personnes avec un budget assez serré. C’est vrai que lorsqu’on est à la recherche de la qualité on ne doit pas trop se soucier du prix mais quand il est trop élevé comme c’est le cas pour cet appareil ce n’est pas évident. Comment comprendre que les appareils de qualité supérieure avec des technologies incroyables sont toujours hors de la portée du public. Le fabricant de cet équipement n’a pas fait un effort de penser à ces utilisateurs qui sont dans le besoin et qui n’ont pas assez de moyens. Si vous avez donc un projet de numérisation des films sachez que vous devez vous préparer à l’avance en termes de finance si vous souhaitez acheter ce scanner automatique Reflecta DigitDia 6000.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez un numériseur qui vous cause des problèmes et qui vous demande trop d’effort pour le travail essayez de changer pour prendre le scanner automatique Reflecta DigitDia 6000. C’est un appareil qui offre de nombreux avantages à ses utilisateurs et qui a une conception assez solide. Il saura réellement répondre à toutes vos attentes que ce soit dans la qualité de la numérisation et dans la maniabilité. Bien qu’étant cher, c’est un appareil que vous n’allez pas regretter d’avoir acheté et vous n’aurez plus envie de vous en séparer une fois que vous l’aurez utilisé une seule fois. Je pense avoir été très explicité sur les qualités de cet appareil. Mais si des interrogations persistent n’hésitez pas à m’écrire par mail à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.