RENUMAX Paint Regen – Test et Avis

Après des kilomètres de trajet, les véhicules sont souvent marqués par des rayures ou des éraflures. Plusieurs produits contre ces types de rayures ou éraflures sont disponibles sur le marché, et RENUMAX Paint Regen est l’un d’eux.

RENUMAX SCRATCH REMOVER 100 ml est-il recommandé ?

RENUMAX SCRATCH REMOVER n’est pas le produit idéal pour éliminer les rayures et éraflures de votre véhicule. En effet, même pour de légère griffures, il n’en viendra pas à bout. Aussi pour apporter une nouvelle touche à votre véhicule, je ne vous le recommande pas. Le produit qui marche pour ce genre d’opération, et qui est préférable d’utiliser MEGUIAR’S G10307F SCRATCH X 2.0.

Les avantages et inconvénients de RENUMAX SCRATCH REMOVER 100 ml

  • Réduit les petites rayures
  • La tête en mousse est efficace
  • Facile d’utilisation

  • Peut endommager la peinture
  • Produit coûteux vu les résultats

Voir le prix le plus bas

Mécanicien, je reçois beaucoup de clients voulant rénover leur véhicule. Ils testent des produits de toutes sortes pour pouvoir économiser un peu sur leur budget. Les publicités veulent vendre des produits « miracles », mais les clients déchantent très vite car ils sont pour la plupart inefficaces et ne donnent pas les résultats escomptés.

Réduit les petites rayures

Sur des petites griffures, RENUMAX 100 ml fonctionne. Il réduit l’ampleur des éraflures sur une petite surface du véhicule.

La tête en mousse sur le produit est efficace

La tête en mousse sur le récipient est souple et adaptée à toutes les surfaces. Elle cible bien la partie qu’on veut nettoyer. Elle permet de bien appliquer le produit sur la partie souhaitée.

 Facile d’utilisation

L’utilisation de RENUMAX 100 ml est facile à appliquer. Les indications présentes sur le récipient sont claires et concises. Son utilisation ne nécessite que des matériels faciles à trouver.

Les promesses que RENUMAX 100 ml ne sont pas tenues. En effet, malgré les composants censés être efficaces pour éliminer les rayures et les éraflures sur les véhicules, le produit ne donne pas les effets escomptés. Au contraire, son utilisation amplifie, sur certains véhicules, ces griffures et altère même la peinture.

Produit coûteux compte tenu des résultats

Vu les résultats, RENUMAX SCRATCH REMOVER 100 ml revient cher. En effet, les utilisateurs se retrouvent encore avec plus de réparations.

RENUMAX SCRATCH REMOVER VS MEGUIAR’S G10307F SCRATCH X 2.0

Pour les mêmes fins, force est de constater que MEGUIAR’S G10307F SCRATCH X 2.0 remplit mieux ses fonctions que RENUMAX SCRATCH REMOVER. En effet, facile d’utilisation, il suffit de patienter quelques minutes, et bien frotter pour voir des résultats concrets. Il agit efficacement sur les micro-rayures surtout. Par contre, sur des rayures profondes, MEGUIAR’S G10307F SCRATCH X 2.0, il faut quand même l’intervention d’un mécanicien. Et surtout, éviter de l’appliquer sur les peintures mates et satinées. Aussi, je le recommande fortement si les rayures ou éraflures ne sont pas encore trop graves.

Merci d’avoir lu cet article

En tant que mécanicien, je recommande à tous de bien faire attention au choix et à l’utilisation de certains produits. En effet, ils sont sublimés par les publicités mais ne donnent pas de bons résultats et parfois peuvent nous décevoir. C’est pourquoi, pour certaines réparations, il vaut mieux se fier aux spécialistes.

Pour cet article, si vous avez des remarques, merci de me les envoyer à [email protected]

Voir le prix le plus bas