Rhum Diplomatico – Test et avis

Mis à jour jeudi 25 octobre 2018 à 8:24

Depuis quelque temps déjà, la mode des rhums semble vraiment avoir envahi les soirées de tout le monde, des étudiants en passant des soirées spéciales. Même les supermarchés ont des coins aménagés uniquement pour classer toutes ces bouteilles de Rhum. C’est une boisson maintenant très demandé, mais avez-vous déjà goûté au Rhum Diplomatico, si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de le déguster. Si vous vous êtes arrêté sur cet article, c’est certainement parce que vous recherchés un Rhum qui sera à la hauteur de vos attentes. Laissez-vous donc tenter par ce Rhum, qui est un vin à la fois doux, riche et équilibré, avec une palette aromatique qui semble infinie. Il convient parfaitement à tout le monde, et peut très bien faire l’objet d’un cadeau à un parent, une connaissance, ou à un de vos amis, si vous n’êtes pas un fidèle consommateur de rhum.

Le Rhum Diplomatico est-il recommandé ?

Oui, je recommande cette boisson. Il ne s’agit pas d’un Rhum quelconque, mais d’une conception unique et incomparable, en ce qui concerne son goût et son design. Vous allez d’abord être séduit complètement par la conception de son coffret et de sa bouteille, avant même de chercher à le déguster. Sa conservation ne vous posera aucun problème, car il ne possède aucune exigence en termes de température, et le goût unique qu’il possède vous fera ne plus pouvoir vous passer de ce Rhum. Aucune contrainte n’est imposé face à ce Rhum, aucune préférence de sexe, il convient à tout le monde sans exception, et ne peut en aucun cas être rejeté pour une femme ou par un homme. Même s’il est trop sucré et que son prix de vente n’est pas accessible à tous, cela n’enlève en rien qu’il s’agit d’une boisson agréable à déguster avec ou sans glaçon.

Les avis « pour » et « contre » du Rhum Diplomatico

  • Beau design
  • Conservation simple
  • Facile à déguster
  • Convient à tout le monde
  • Un goût unique

  • Trop sucré
  • Coûte un peu cher

Voir le prix le plus bas

Je suis un très grand consommateur de vin, d’ailleurs, je possède une cave dans un coin de mon salon avec toute sorte de rhum, de whisky, de vin rouge et blanc. Je m’en sers beaucoup quand j’ai des invités chez moi, ce qui m’évite d’aller faire des tours au supermarché à chaque fois que j’ai de la visite. Un grand consommateur qui pourtant n’avait pas connaissance du rhum diplomatico, car c’est chez un ami que je l’ai dégusté. J’ai tout de suite été séduit par son goût sucré et son côté caramélisé, très agréable dans la bouche. Il ne m’a pas fallu une semaine pour que cette bouteille de rhum diplomatico fasse partit de ma collection de rhum à la maison. Il n’est pas trop fort, pourtant il a beaucoup de parfum, plein d’arômes, vraiment un pur délice qu’il faut consommer avec modération. Je recommande fortement de le tester.

Beau design

Le design d’un produit est un critère qui est très important et que beaucoup de fabricant néglige malheureusement. Pourtant, plusieurs consommateurs s’attardent sur le design avant même de chercher à connaître les autres atouts positifs d’un produit quelconque. C’est certainement pour cette raison que le constructeur du Rhum Diplomatico ne s’est pas juste limité à donner un bon goût à sa boisson. Il a aussi fait de son coffret et de sa bouteille des éléments très attrayants, qui donnent envie dès le premier regard. Quand on regarde le coffret, on a tout de suite envie de découvrir la bouteille, et la surprise est que la bouteille possède exactement le même design du coffret.

Il a choisi des couleurs sobres, et simples, du vert sombre, avec une étiquette de couleur blanche collée sur la bouteille et sur le coffret. Le dessin sur l’étiquette n’est pas fait au hasard, c’est tout un art, avec au milieu la tête d’un personnage, certainement celui de constructeur de ce Rhum. Avec ce design, ce coffret ou même la bouteille peuvent faire office de décoration au milieu de votre cave, ou simplement dans votre armoire au salon. C’est le genre de bouteille qu’on ne jette pas, même si elle est déjà vide.

Conservation simple

La conservation de certains Rhums est parfois délicate, parce qu’il est recommandé pour les uns d’être conservé au frais, et pour d’autres d’être conservé seulement quelques jours après son ouverture. Ce type d’exigence est souvent embêtant, surtout quand on a ouvert une bouteille et qu’on ne l’a pas terminé, on se retrouve en train de la vider rapidement les jours suivant, de peur qu’elle ne soit plus consommable. Ce qui attire beaucoup de consommateurs sur ce Rhum Diplomatico est qu’il ne possède pas de contrainte de conservation.

C’est un Rhum qui peut être conservé aussi longtemps que vous le souhaitez, même si vous l’avez déjà ouvert. Vous pouvez le laisser dans votre cave, ou le mettre au frais, tout dépend de vos goûts et de vos envies. Si vous voulez, vous pouvez le laisser dans son coffret, ou alors le faire sortir de son coffret et la poser directement dans votre armoire, cela ne change en rien son goût ou sa qualité. Il ne possède d’ailleurs pas de date de péremption, et il se conserve le plus longtemps possible, puisqu’on sait de toute façon que personne ne garde un Rhum chez lui pendant plus de 10 ans.

Facile à déguster

Dire d’un Rhum qu’il est facile à déguster, c’est juste mentionner sa simplicité et sa facilité de consommation. Nous savons tous que certains Rhum nécessitent d’être consommés forcément avec des glaçons, ou encore avec un diluant. Sinon, le goût ne sera pas agréable dans la bouche et il perdra toute sa valeur, surtout quand il est mentionné à consommer avec un diluant sur la bouteille. La particularité du Rhum Diplomatico réside dans le fait qu’il se consomme le plus simplement possible. Tout dépend uniquement de vos envies et des envies de ceux qui vous accompagnent. Ainsi, c’est un Rhum qui peut se boire à sec, c’est-à-dire sans aucun diluant pour raviver son goût.

Il peut aussi être consommé avec des glaçons, ou encore sans glaçons, peu importe la façon dont vous le prenez, il garde bien son goût et sa saveur unique dans la bouche. Ce qui est vraiment un très bon atout, car si vous êtes dehors au milieu d’un pique-nique et que vous n’avez pas de glaçon, pas la peine de s’en priver, tout le monde pourra simplement le boire sans glaçon. De même, si vous avez prévu un diluant et qu’il est fini plus vite que votre Rhum, vous pouvez continuer à le boire à sec.

Convient à tout le monde

En général, certaines boissons ne conviennent pas à une certaines catégories de personnes. C’est pourquoi on retrouve souvent sur le marché certaines boissons bien pour les femmes et d’autres biens pour les hommes. Cette différence réside souvent dans le fait que la femme ne supporte pas beaucoup des boissons trop fortes, ou alors qui ont un goût un peu amer. Surtout que d’autres pensent aussi que les femmes ne supportent pas un Rhum qui possède un degré d’alcool très élevé. Mais ce Rhum Diplomatico vient marquer toute la différence auprès des autres Rhums classiques, en permettant à tout le monde sans exception de le consommer. Homme, comme femme peut le déguster, car son goût sucré le rend agréable pour une consommation féminine.

Même les jeunes peuvent en profiter, il suffit juste d’avoir plus de 18 ans, pour pouvoir en consommer. Les femmes peuvent maintenant être ravies de pouvoir s’asseoir avec des hommes et de consommer tous la même boisson. La seule recommandation du constructeur est de consommer ce Rhum avec modération, car il possède un degré d’alcool un peu élevé qui pourrait nuire à la santé de celui qui en prend plus qu’il n’en faut.

Un goût unique

Sur certaines grandes surfaces de vente, lorsque vous arriver sur des rayons tels que ceux des vins et liqueur, il y a des échantillons déjà ouverts pour vous permettre de déguster une boisson avant l’achat. Il faut bien que vous ayez une idée de ce que vous voulez ramener chez vous, surtout si c’est pour le faire consommer aussi par d’autres personnes. C’est pourquoi le Rhum Diplomatico est souvent beaucoup acheté par les consommateurs, car après avoir goûté, on a tout de suite envie de le ramener pour continuer à en déguster. C’est un Rhum qui est à la base sucré, avec en plus un petit goût caramélisé, comme s’il contenait du lait de coco.

En plus, malgré qu’il contienne de l’alcool, il n’est pas très fort dans la bouche et ne pique pas comme certains autres Rhums. Son goût unique est certainement dû à tous les arômes que le fabricant a pris le soin de sélectionner, en y ajoutant beaucoup de parfum, pour un résultat doux dès qu’on le met dans la bouche. Il faut dire que le constructeur a pris la peine de préciser qu’il faut le consommer avec modération, parce qu’il savait qu’un tel goût allait pousser certaines personnes à en consommer bien plus qu’il n’en faut.

Trop sucré

Bien évidemment, il fallait s’attendre à ce que le sucre contenu dans ce Rhum soit en même temps un avantage et un inconvénient. On ne pouvait pas rater de le mentionner parce que d’une manière générale, le sucre est un élément nocif pour la santé quand il est consommé en grande quantité. C’est une boisson qui ne sera malheureusement pas consommée par les diabétiques, en raison de ce sucre contenu à l’intérieur. Si c’est grâce à ce sucre que certains font de ce Rhum Diplomatico leur boisson favorite, pour d’autres, c’est ce sucre qui va les repousser et les empêcher de pencher pour ce Rhum.

En voulant peut être faire plaisir à tout le monde en mettant du sucre, et ce gout caramel dans son Rhum, le fabricant a peut-être commis une erreur qui lui sera un fatal lors des ventes. Les demandes seront maintenant divisées en deux, d’un côté ceux qui consomment du sucre sans problème, et de l’autre côté ceux qui n’en consomment pas pour des raisons de santé. Sinon un verre de temps en temps ne pourrait pas nuire à votre santé, il suffit de ne pas exagérer et de boire tous les jours comme s’il s’agissait de l’eau.

Coûte un peu cher

C’est bien connu de tous, les produits qui ont des atouts incomparables aux autres sont toujours la plupart du temps vendus à un prix un peu plus élevés. Seulement, avec ce Rhum Diploatico, on a pensé qu’il aurait fait une petite différence au niveau de son prix, mais ce n’est pas du tout le cas. Si vous voulez l’avoir, il vous faudra malheureusement débourser une forte somme d’argent, pourtant sa contenance n’atteint pas le litre. C’est certainement à cause de son goût unique et du design de son coffret qu’il est vendu un peu cher. Mais le fabricant n’a pas pensé à toutes les bourses quand il a décidé de mettre ce Rhum Diplomatico à un prix élevé. Dans tous les cas, on se dit aussi que cela permet de limiter l’âge des consommateurs, puisque n’importe qui ne pourra débourser de l’argent pour en acheter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Rhum est une boisson très utilisée pour l’apéritif, mais moi, je le déguste à chaque fois que j’en ai envie, ou quand je reçois une personne importante et qui s’y connais aussi un peu en Rhum. Pas besoin d’attendre l’apéritif pour en prendre, mais sachez tout de même qu’il ne faut pas le boire à l’excès, car toute chose à l’excès nuis à la santé. Il faut donc faire très attention, car son goût sucré peut vous faire le consommer sans modération, pourtant il contient assez d’alcool pour pouvoir nuire gravement à votre santé. Vous devez y penser à chaque fois que vous êtes en face de votre verre de Rhum Diplomatico, cela vous évitera tout désagrément. J’espère vous avoir bien édifié au sujet de ce Rhum, mais si vous avez des interrogations qui persistent, vous pouvez me joindre par mail, en envoyant un courrier à mon adresse [email protected].