Roborock S5 – Test et Avis

Mis à jour jeudi 26 septembre 2019 à 14:27

Dans le but de faciliter la vie aux usagers, plusieurs concepteurs travaillent nuit et jour pour concevoir des appareils incroyables. Par exemple on est passé d’aspirateur à fil à aspirateur sans fil et aujourd’hui on a des aspirateurs robots programmables et capables de fonctionner tout seul. C’est le cas du Roborock 55, un appareil puissant qui peut à lui seul balayer et nettoyer tout type de plancher. Il se définit principalement comme une machine autonome qui fonctionne en votre absence et sans intervention manuelle. Il bénéficie de toutes les nouvelles technologies que vous pouvez découvrir rapidement en parcourant tout l’article.

L’aspirateur Roborock 55 est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander un appareil capable de travailler tout seul pendant que vous vaquez à d’autres occupations ? C’est bien ce que cet aspirateur vous offre, un appareil tout terrain et multifonction qui est d’une grande aide pour les tâches ménagères. Il est capable de balayer et d’essuyer tout type de sol en quelques minutes seulement. Il utilise un fonctionnement non-filaire et offre par conséquent une grande facilité d’utilisation. Il vous permet d’avoir le silence et la paix autour de vous parce qu’il n’émet aucun bruit tout au long de son fonctionnement. Son entretien est très simple et facile à réaliser, déjà que son bac à poussière possède une grande contenance pour nettoyer un grand espace avant de demander à être vidé. C’est un dispositif qui peut fonctionner sans surveillance, car il est équipé d’une fonction anticollision qui détecte les obstacles et ralentit tout seul.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur Roborock 55

  • Appareil multifonction
  • Excellente autonomie
  • Nettoie tous les sols
  • Grande facilité d’utilisation
  • Fonctionnement silencieux
  • Entretien simple
  • Bac à poussière de grande contenance
  • Capteur anti-collision
  • Fourni avec plusieurs accessoires

  • Prix de vente vraiment élevé

Voir le prix le plus bas

Mère au foyer depuis plus de deux ans, mon nouveau travaille consiste à m’occuper de la maison et des enfants chaque jour. Avec un enfant en bas âge et les autres déjà au collège c’est devenu difficile pour moi de vaquer à mes occupations en même temps qu’il faut m’occuper du petit dernier. C’est alors que j’ai proposé à mon époux de me chercher un aspirateur et j’étais loin d’imaginer ce qu’il allait me ramener à la maison. Surprise agréable pour moi il a choisi le robot aspirateur Roborock 55 et j’en avais beaucoup entendu parler à la télévision. Grâce à cet appareil j’ai un gain de temps énorme et je peux enfin faire plusieurs choses à la fois pendant qu’il nettoie mon sol. Depuis que j’ai essayé le Roborock 55 je ne sais pas si je peux encore m’en passer ou même utiliser un autre.

Appareil multifonction

Les tâches ménagères ne sont pas faciles à effectuer au quotidien et c’est une chance de pouvoir compter sur ce genre d’appareil pour nous donner un coup de main. Un aspirateur est vraiment nécessaire dans chaque domicile et quand c’est un modèle double fonction comme le Roborock 55 c’est encore mieux. En effet, non seulement cet appareil peut balayer proprement votre sol mais il peut aussi le nettoyer et ne laisser aucune trace derrière. Il vous permet même d’utiliser le mode balayage et lavage synchronisés pour un travail encore plus rapide.

Cette machine est vraiment efficace dans la propreté de votre maison quel que soit le degré de saleté qu’il comporte. Il ne nécessite même pas deux passages pour que le sol reste propre. Après avoir balayé toute la poussière est attirée dans la poubelle et c’est d’un seul coup de serpillière qu’il nettoie toute la maison en profondeur.

Excellente autonomie

Ce Roborock 55 ne nécessite pas la présente d’une personne et par conséquent vous n’allez pas l’utiliser manuellement. C’est un dispositif qui fonctionne tout seul et s’arrête quand le travail est terminé. Il est assez performant et n’utilise pas de pile mais tout au contraire il est muni d’une batterie solide et faible. Pour ne pas le recharger après chaque minute d’utilisation il est muni d’une batterie puissante et capable de tenir pendant un long moment.

D’une capacité de 5 200 mAh, la batterie du Roborock 55 offre jusqu’à 150 minutes de travail constant à son utilisateur. Vous convenez avec moi que c’est un record incroyable et personne ne peut rester indifférent face à une telle énergie. Cet appareil est donc convenable pour le nettoyage des maisons de toutes les tailles, de la plus petite à la plus grande maison. Il convient aussi parfaitement pour faire rapidement plusieurs pièces de la maison en un temps record.

Nettoie tous les sols

Le Roborock 55 est une vraie révolution technologique qui est compatible avec tous les types de sols. Peu importe la maison et le type de carrelage que vous avez, il sera capable de répondre à vos attentes. Pas besoin de changer d’appareil après un déménagement et un changement radical de sol. Avec ce robot aspirateur vous pouvez nettoyer les moquettes et tous les différents types de plancher. Il offre la flexibilité nécessaire pour basculer entre les modes et nettoyer efficacement vos sols. Alors que ce soit sur un sol en bois, un sol dur, un sol les moquette à poils fins et bien d’autres, utilisez tout simplement votre Roborock 55. Vous pouvez aussi basculer du mode turbo au mode maximal en fonction du type de plancher que vous avez à nettoyer. Il est capable d’aspirer même les poils d’animaux et les saletés les plus fines qui se trouvent sur le sol.

Grande facilité d’utilisation

Si le Roborock 55 est aussi facile et rapide à utiliser ce n’est pas un hasard. C’est d’abord un gadget qui n’utilise aucun branchement filaire et qui fonctionne uniquement à l’aide d’une batterie solide qui le contrôle. Il offre alors une grande facilité d’utilisation à tout le monde parce qu’il est automatique et ne demande aucune intervention manuelle. Il vous permet de vaquer à plusieurs autres occupations pendant qu’il nettoie votre sol en profondeur. Comment ne pas être fier d’avoir un tel appareil à la maison, surtout quand on est débordé avec les tâches quotidiennes.

Il possède en plus une forte aspiration de 2 000pa et lui donne toute la puissance nécessaire pour aspirer toutes les petites particules de la maison. Sa particularité est qu’il possède une application Mi Home à installer sur votre smartphone. Une fois que vous avez cette application vous pouvez programmer le nettoyage du sol depuis votre appareil et le Roborock 55 se contente d’agir.

Fonctionnement silencieux

Il n’y a rien de plus paisible que d’avoir un appareil silencieux à la maison. Quand il s’agit d’un aspirateur robot c’est encore meilleur parce que c’est une machine que vous allez utiliser tous les jours. C’est ce calme et cette paix que vous offre le Roborock 55 à chaque fonctionnement. Il est très rapide et efficace et pourtant son travail se fait dans le silence et la plus grande discrétion. Que ce soit au démarrage et à l’arrêt de son moteur, aucun bruit ne vient perturber votre oreille ni même votre entourage. Lorsque cette machine fonctionne vous pouvez visionner un film ou même faire une sieste sans aucun problème. Votre entourage ne saura pas à quel moment vous passer votre aspirateur et cela vous permet de le démarrer très tôt le matin sans déranger le sommeil des autres.

Entretien simple

Tout appareil demande à être lavé et entretenu au quotidien quel que soit le travail pour lequel il a été conçu. Mais quand on parle de propreté et de nettoyage certains utilisateurs sont retissant car ce n’est pas tout le monde qui sait que même un robot a besoin d’un entretien. A cet effet, vous devez nettoyer de temps à autre votre Roborock 55 pour que le moteur reste toujours bien aéré et puissant. Comme c’est un aspirateur multifonction qui est aussi capable de ramasser les poils et la poussière, il doit être nettoyé régulièrement avec l’outil d’aspiration en forme de bac pour une performance optimale.

C’est un entretien qui est simple et rapide à effectuer parce que le filtre est lavable à de l’eau et du savon. Pour le reste de l’appareil vous pouvez utiliser tout simplement un chiffon sec et propre pour le libérer de la poussière qu’il amasse pendant son fonctionnement.

Bac à poussière de grande contenance

Lorsque que le robot aspirateur travaille il emmagasine toute la saleté qu’il entasse dans un bac que vous allez vider quand l’appareil sera en arrêt. Ce qui est bien ici est que ce bac est d’une grande capacité qui permet à l’appareil d’effectuer une longue course sans que le bac ne demande à être vidé. En effet, dès que le bac d’un aspirateur est plein il ne parvient plus à fonctionner correctement parce qu’il n’y a plus d’espace pour stocker la saleté. Mais si vous avez le Roborock 55 ce genre de chose ne sera pas un problème pour vous. Le bac à poussière qu’il possède est de 480 ml pour lui permettre de prendre une grande quantité de poussière et autre sans perturber son fonctionnement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est convenable pour les maisons à grandes surfaces. Il est capable de travailler normalement et vous permettre de vider le bac après chaque deux jour au moins d’utilisation.

Capteur anti-collision

Le système de fonctionnement de cet appareil peut faire peur à certains utilisateurs qui possèdent des animaux ou des petits enfants dans la maison. Ils ont peur de ne pas être à côté de l’appareil pendant son fonctionnement et qu’il cause un dégât à l’enfant ou à l’animal de compagnie. Mais vous n’avez pas à vous en faire parce que le concepteur a pensé à cet aspect et a déjà tout prévu. Sachez que le Roborock 55 est équipé d’une fonction de capteur anti-collision qui permet à l’appareil de détecter d’éventuels obstacles. Alors dès que l’aspirateur se trouve face à un obstacle il émet des rayons infra rouges et il ralentit tout seul, arrête d’aspirer et touche la surface de l’obstacle en douceur. Vous pouvez alors être rassuré de la sécurité de votre enfant, de vos animaux de compagnie et de vos meubles précieux.

Fourni avec plusieurs accessoires

Le Roborock 55 est un robot aspirateur tout petit et simple à utiliser mais il possède une très grande quantité d’accessoire qui concourt à son utilisation conforme. Ce qui est bien est que tous ces accessoires sont déjà intégrés dans le coffret de livraison de l’appareil. Ainsi, le concepteur vous facilite énormément la tâche et vous pouvez démarrer votre aspirateur dès réception du colis. A l’intérieur de ce coffret vous trouverez un socle de charge avec une fiche européenne, un filtre facilement lavable et deux paires de filtres pour réservoir d’eau.

On y retrouve aussi un réservoir d’eau, et jusqu’à deux chiffons de nettoyage pour l’entretien de l’appareil. Un tapis imperméable à l’eau est aussi intégré dans le coffret pour permettre à l’utilisateur de déposer l’appareil quand il est hors service. Même si c’est un aspirateur facile à utiliser, un manuel d’utilisation est prévu par le concepteur pour vous guider en cas de problème.

Prix de vente vraiment élevé

Le plus décevant dans cette histoire reste le prix du Roborock 55. Pourtant, c’est un aspirateur puissant que tout le monde aimerait avoir à la maison. Après avoir parcouru autant de bonnes fonctionnalités, certains consommateurs vont se buter sur son prix de vente. Comment mettre sur pied une machine aussi efficace et limiter son nombre d’utilisateurs. Eh oui, parce que le vendre aussi cher c’est limiter considérablement le nombre d’acheteurs. Vous l’avez compris, si vous souhaitez avoir cet appareil il va falloir débourser une grosse somme d’argent. Même s’il s’agit d’un robot aspirateur révolutionnaire et très efficace.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette machine est une nécessité et non un luxe comme certaines personnes pourraient le penser. Le Roborock 55 est vraiment utile pour vous aider à la maison et vous offre toute la tranquillité et la force dont vous avez besoin pour faire autre chose. Vous ne serez pas déçu de votre choix si vous achetez cet appareil. Dès que vous l’aurez même utilisé une seule fois vous n’aurez plus envie de vous en passer. Parce qu’entre son double fonctionnement, son silence et sa grande facilité d’utilisation on ne peut pas espérer mieux. C’est l’un des modèles les plus performants que vous verrez sur l’esplanade des ventes. Cependant, pour tout besoin supplémentaire vous pouvez me faire parvenir vous courriers à l’adresse gisè[email protected].