Robot Lave Vitre – Test et avis

Mis à jour mardi 6 novembre 2018 à 8:50

Il est assez difficile de prendre soin de sa maison au quotidien, surtout avec la multitude de choses qu’il y a souvent à faire. Pourtant, chacun d’entre nous souhaite vivre dans un environnement sain et parfaitement propre. Le nettoyage et le rangement de tous les jours deviennent bien plus pénibles encore lorsque l’ensemble des occupants d’une maison ont des obligations à l’extérieur. Avec l’évolution de la technologie, certains spécialistes ont mis sur pied un appareil très pratique et autonome, pour vous aider à remédier à ce genre de problème. Il s’agit du robot lave vitre Alfawise, une machine à l’image du robot aspirateur laveur, qui se charge entièrement du nettoyage de vos vitres, même en votre absence. Il existe de nombreux modèle parmi ces robots, mais si nous choisissons le lave vitre Alfawise, c’est parce que nous l’avons déjà testé pour vous, suivez cet article pour en savoir plus.

Le robot lave vitre Alfawise est-il recommandé ?

Cet appareil est bien recommandé. C’est un soulagement pour les ménagères, une vraie révolution dans le domaine des appareils ménagers. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir compter sur un tel appareil pour vous aider à faire le ménage pendant que vous faites autres choses, puisque le robot lave vitre Alfawise est complètement automatique. Sa simplicité et sa facilité d’utilisation sont ses meilleurs atouts, ce qui lui permet de pouvoir être utilisé par tout le monde sans exception. Peu importe quel type de fenêtre vous avez dans votre domicile, car il est tout terrain et s’adapte à tous genres de vitre et de fenêtre, et peut atteindre même les coins les plus difficiles de vos façades. En dépit du bruit qu’il émet pendant son fonctionnement, et sa notice complètement en anglais, vous pouvez être certains que c’est un appareil qui vaut la peine d’être dans votre maison.

Les avis « pour » et « contre » du robot lave vitre Alfawise

  • Facilité d’utilisation
  • Système antichute
  • Lave tout type de fenêtre
  • Appareil automatique
  • Garantie constructeur
  • Prix abordable

  • Appareil très bruyant
  • Notice en anglais

Voir le prix le plus bas

Après mon deuxième accouchement, j’avais besoin d’un appareil comme ce robot pour me soulager dans mes tâches quotidiennes. Entre mon boulot, les enfants, mon mari et le ménage tous les week-ends, je ne parvenais plus à trouver du temps pour moi, ou pour un peu de repos. J’ai donc regardé sur internet pour voir si je trouvais ce qui me convient, et je suis tombé sur ce robot lave vitre Alfawise, que j’ai tout de suite aimé parce que sa fiche technique précisait bien qu’il est automatique. Je l’ai commandé, et à la première utilisation, j’ai eu un peu de mal à le lâcher, car j’avais peur qu’il tombe. Pourtant, il tient très bien, il est simple d’utilisation, et nettoie bien mes vitres, pendant que moi, je peux m’occuper d’autres choses. Il me fait vraiment un temps énorme, c’est exactement ce dont j’avais besoin, c’est pourquoi je le recommande vivement.

Facilité d’utilisation

S’il y a bien une chose que tout le monde n’aime pas, c’est avoir un appareil qui nous complique la vie au quotidien à cause de sa difficulté à être manipulé. Avec le robot lave vitre Alfawise vous ne connaîtrez pas ce problème, car c’est une machine qui est bien plus facile à utiliser qu’un balaie. Il vous suffit de le brancher à la prise avec la rallonge qui est prévue pour, surtout si vous avez de grandes vitres. Vous devez ensuite poser le pad de nettoyage sur le robot, et il tient tout seul, comme un autocollant. Vous vaporisez le produit de nettoyage et il ne reste plus qu’à placer votre robot sur la vitre, et d’appuyer sur le bouton play et pause sur la télécommande. C’est un appareil qui est vraiment très simple, vous pouvez choisir de rester et le contrôler à l’aide de la télécommande, ou alors de sélectionner le mode automatique et le laissé travailler pendant que vous vaquez à une autre occupation. Il ne vous demande aucun effort qui pourrait vous fatiguer toute la journée.

Système antichute

Le fabricant de cet appareil a vraiment pensé à tout lors de la conception de ce robot, car il est sensé travailler de façon automatique, et sur des surfaces planes ou inclinés. Il pourrait facilement tomber si vous le laisser travailler seul sur une surface inclinée, et c’est pourquoi ce constructeur a prévu d’y intégrer un système antichute très efficace. Il s’agit d’une corde de sécurité placé sur l’appareil, que vous accrochez sur le bord de la vitre, ce qui permet de rattraper votre robot en cas de chute. C’est un système vraiment pratique, surtout si vous n’êtes pas à côté et que vous avez laissé le robot travailler, tout seul, il ne faudrait avoir de mauvaises surprises. De plus, même en cas de coupure de courant, ou d’alimentation, ce système lui permet d’éviter la chute. Il sera capable après l’arrêt du courant, de rester encore collé à la vitre pendant au moins 30 minutes, avant de sonner son temps d’arrêt pour que vous puissiez la décoller de la vitre.

Lave tout type de fenêtre

Les fenêtres et les vitres sont choisies dans une maison en fonction du budget de chaque propriétaire, et aussi en fonction du plan de la maison. C’est pourquoi vous n’allez pas retrouver le même style de vitre dans tous les domiciles, et ce fabricant le sait, car il a pensé à cette possibilité. Pour donner la chance à tout le monde de profiter de cet appareil, il a équipé ce robot lave vitre d’une technologie qui lui permet d’identifier les cadres de fenêtres et les obstacles, afin de pouvoir nettoyer chaque vitre en  fonction de son type de fenêtre. Ainsi, vous n’avez pas à savoir quel genre de fenêtre, il lave avant de vous acheter cet appareil. Peu importe que vous ayez des fenêtres encadrées ou sans cadre, des vitres qui se nettoie à sec ou humides, à l’intérieur ou à l’extérieur, le robot lave vitre Alfawise, saura parfaitement répondre à toutes vos attentes. Même pour des fenêtres sans cadres, il possède un détecteur de bord qui lui permet de bien fonctionner sur ce genre de fenêtre.

Appareil automatique

Tout le monde rêve d’un appareil capable d’effectuer certaines tâches de la maison sans avoir à fournir des efforts, ou à rester sur place pour le contrôler. Eh bien, ce rêve est maintenant une réalité, car même si vous n’y croyez pas, ce genre d’appareil existe bel et bien. Le robot lave vitre Alfawise, fait partie de l’un d’entre eux, car c’est un appareil entièrement automatique. C’est vous qui décidez si vous voulez le laisser travailler tout seul ou si vous voulez le contrôler avec une télécommande fournie. Dans tous les cas, il est équipé d’une fonction que vous pouvez sélectionner pour le rendre automatique, et il sera capable de nettoyer vos vitres en moins de 3 minutes. Il travaille sans interruption jusqu’à ce que son indicateur de fin de travail sonne, pour que vous veniez le décoller du mur. Il est rapide, précis, et fonctionne à grande ouverture, peu importe la taille de vos vitres, il saura les nettoyer entièrement. Vous êtes désormais libre de vos mouvements, pas la peine d’être bloqué sur place à nettoyer manuellement vos vitres.

Garantie constructeur

La garantie d’un produit est une couverture pour le client, qui est certains de pouvoir être remboursé, ou de voir son article échangé en cas de défaut de fabrication. C’est très rassurant de le savoir, car il vous permet de ne pas faire une dépense inutile, que vous pourrez regretter après réception de votre article. Ce fabricant offre une garantie de 2 ans à ses consommateurs, avec un remboursement complet, selon les préférences de l’utilisateur. C’est tout de même une durée satisfaisante, qui permet de confirmer que le fabricant est sérieux dans sa démarche et fait confiance à son appareil. Cependant, il faut bien noter que vous ne serez, en aucun cas, remboursé si votre appareil présente un défaut dû à une mauvaise manipulation de votre part, ou à un accident provoqué par vous. La société prend en charge uniquement les défauts de fabricant, c’est pourquoi vous devez faire attention lors de son utilisation, tant que le produit est encore sous garantie.

Prix abordable

Le prix de cet appareil a été une grande surprise, et certainement pour beaucoup d’entre vous aussi, car pour un tel appareil, on s’attendait à ce que son prix de vente soit vraiment assez élevé. Ce qui n’est pas du tout le cas, avec toutes les performances et les atouts que possède ce robot, il est vraiment vendu à un prix cadeau. On est habitué à voir ces appareils ménagers que tout le monde ne peut pas se procurer à cause des moyens limités. Mais le fabricant de ce robot lave vitre Alfawise a pensé à toutes les bourses, et permet à tous les ménages de pouvoir profiter de ses bienfaits. Certainement, c’est une politique pour faire connaître son appareil à tout le monde, avant de monter en puissance et le vendre à un prix vraiment élevé, qui ne sera plus à a portée de tous. Il serait donc mieux pour vous d’en profiter dès maintenant, car son prix pourrait vous surprendre très prochainement.

Appareil très bruyant

Travailler avec des appareils ménagers n’est pas chose facile, car il faut se confronter à certaines contraintes au quotidien. Dans le cas présent, il s’agit du bruit que fait le robot lave vitre pendant son fonctionnement. Il fallait s’y attendre malheureusement, car il n’est pas facile de voir un appareil aussi puissant fonctionner tout en silence. Seulement, on aurait pensé que le bruit qu’il émet ne soit pas assez fort pour nuire à toute la maison, surtout pour ceux qui dorment encore le matin. Pourtant, c’est bel et bien le cas, ce robot a une nuisance sonore qui empêche de dormir, et qui est pratiquement insupportable si vous êtes à côté. Fort heureusement, vous pouvez le mettre en marche et sortir de la pièce pour ne pas entendre tout ce bruit. De plus, il travaille assez rapidement pour que le bruit s’arrête aussi vite qu’il a commencé, car il suffit de quelques minutes seulement à cet appareil pour faire le tour des vitres. Avec le temps, ce bruit deviendra une habitude, mais ce fabricant devrait essayer de revoir ce problème de nuisance, au moins pour que le bruit soit divisé par deux.

Notice en anglais

Bien que cet appareil de nettoyage de vitre soit un des plus simples à manipuler, il possède tout de même une notice d’utilisation pour ceux qui n’y comprennent pas grand-chose, surtout lors de la première utilisation. Mais à quoi bon mettre un mode d’emploi qui ne va pas servir à tout le monde, mais uniquement à une catégorie de personne. En effet, la notice de cet appareil est entièrement en anglais, et ceux qui ne lisent pas l’anglais ont du mal à comprendre ce qui est écrit dans la notice. On dirait que c’est un appareil qui a été fait pour être vendu uniquement dans des zones où l’on ne parle que l’anglais. S’il est vendu partout dans le monde, il doit avoir une notice en anglais et aussi en français, pour que chacun puisse comprendre ce que dit le fabricant au sujet de l’utilisation de ce robot.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Aujourd’hui, l’heure est au verre, et c’est un élément bien difficile à nettoyer, surtout quand il se trouve dans un endroit difficilement accessible. Le robot lave vitre Alfawise est le sauveur de tout le monde, un appareil révolutionnaire, qui fonctionne par système d’aspiration et qui nettoie sur toutes les surfaces vitrées et tend à les rendre le plus brillant possible. Si vous n’avez pas encore cet appareil chez vous, il est temps de le commander, parce que dès que vous l’aurez utilisé, je vous assure que vous ne pourrez plus vous en passer. Il est vraiment très pratique, moi, je le laisse travailler pendant que je peux faire un tour au super marché. Je pense vous avoir livré tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil, mais des zones d’ombre peuvent persister. C’est pourquoi mon adresse électronique [email protected] est toujours ouverte pour recevoir toutes vos suggestions, ainsi que vos préoccupations.