Robot petrin Harper – Test et avis

Mis à jour jeudi 26 décembre 2019 à 11:32

Les robots de cuisine existent depuis des décennies mais seulement ils ont subi les changements technologiques pour s’adapter d’avantage aux exigences des utilisateurs. Par ailleurs, il existe des robots qui correspondent à chaque aliment mais cela peut créer un réel encombrement dans votre cuisine. Si vous avez besoin d’un tel appareil pourquoi ne pas opter pour un robot multifonction sur lequel vous pourrez compter pour tous vos aliments. Essayez par exemple ce robot de cuisine Harper qui est la solution pour vous lancer dans des recettes les plus complexes. Il travaille de manière rapide et conserve les nutriments naturels de vos aliments.

Le robot multifonction Harper est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander un appareil capable de vous aider à gagner du temps à la cuisine lors de toutes vos préparations. C’est une recommandation absolue. Il a d’abord un design qui ne va laisser personne indifférent avec une solidité accrue pour une utilisation dans le temps. Avec une grande contenance du bol il peut faire l’objet d’un usage pour des repas de grande famille sans aucune difficulté. La présence d’un moteur puissant lui offre toute la force nécessaire pour parvenir à tout faire en quelques minutes. Par conséquent, il s’agit d’un appareil multifonction qui vous accompagne pour tout type de préparation. Il est d’ailleurs livré avec plusieurs accessoires dans le but de rendre son utilisation plus agréable et rapide. Avec plusieurs de vitesses et des pieds antidérapants ce robot est une vraie machine révolutionnaire pour tous les ménages.

Les avis « pour » et « contre » du robot multifonction

  • Design assez attrayant
  • Grande capacité du bol
  • Excellentes performances
  • Machine multifonction
  • Fourni avec des accessoires
  • Plusieurs vitesses incluses
  • Pieds antidérapants

  • Gabarit encombrant
  • Poids lourd
  • Niveau sonore élevé

Voir le prix le plus bas

J’ai été habituée à travailler dans ma cuisine sans l’aide d’un robot et tout était toujours bien fait. Mais après avoir eu 3 enfants et un emploi dans une boutique stable tout est devenu compliqué pour moi. Je suis gestionnaire dans cette boutique et cela me prend énormément de temps. Si en plus je dois continuer à faire la cuisine comme avant je ne serais jamais au travail à l’heure. C’est pour cette raison que j’ai acheté le robot de cuisine Harper qui correspondait à toutes mes attentes. Avec cette machine à la maison j’ai réduit mon temps de cuisson au maximum et parfois il me reste même encore du temps pour déjeuner avant de sortir. Depuis que j’ai utilisé le robot Harper je ne parviens plus à m’en passer et je le recommande à tout le monde.

Design assez attrayant

Choisir un robot de cuisine ne se limite pas uniquement à la performance mais cela passe aussi par le design. C’est certainement pour cette raison que le robot Haper dispose de toute une préparation pour plaire à tous ses consommateurs. En effet, c’est un design auquel vous ne pouvez résister surtout si vous aimez les couleurs qui frappent. Avec sa couleur entièrement rouge il ne passera pas inaperçu au niveau de votre plan de travail. Il pourra même faire office de décoration dans certaines cuisines et apporter de la couleur dans les espaces sombres. C’est un appareil d’une couleur rouge vive qui se détériore difficilement parce qu’elle est solide. Le bol quant à lui est de couleur grise ce qui se mari parfaitement avec le rouge de l’appareil. Vous serrez ravie de travailler avec cette machine peu importe l’endroit.

Grande capacité du bol

Le robot Harper est une machine qui va vous permettre de faire des repas de maison pour la famille ou pour des petites réceptions entre amis et voisins. La contenance du bol est donc à prendre au sérieux parce qu’un bol trop petit ne peut faire l’objet de grand repas. Alors, le Harper dispose de l’équipement qu’il vous faut en termes de contenance. Son bol est assez large avec une capacité de 4,2 litres pour vous offrir de l’espace afin de réaliser de grandes quantités de plat. Ainsi, en une seule préparation vous avez l’avantage de faire des repas suffisants pour une grande famille ou pour une petite réception de plusieurs personnes. Grâce à ce type de bol vous gagnez en temps à chaque repas parce que vous n’avez pas besoin de diviser votre aliment en deux pour le mettre dans le robot.

Excellentes performances

C’est la performance même d’un robot qui définit son efficacité et sa capacité à hacher certains ingrédients. Avec un appareil puissant vous avez la garantie d’obtenir à chaque préparation de bonnes textures pour vos repas. Le robot Harper fait partie de ces machines puissantes car il fonctionne avec un moteur d’une puissance de 600 watts pour un résultat rapide et parfait lors de son fonctionnement. Si vous avez le Harper à la maison vous avez la garantie d’avoir à chaque utilisation la puissance qu’il faut pour pétrir, mixer et mélanger même les aliments les plus solides. Cette bonne puissance permet aussi à l’appareil d’avoir un système de rotation planétaire qui décolle constamment les aliments sur les bordures de votre machine. Contrairement aux autres appareils cette machine vous délivre un mélange bien homogène quel que soit l’aliment.

Machine multifonction

D’une manière générale, les robots de cuisine servent à faire hacher plusieurs ingrédients. Mais le robot Harper va bien au-delà de cette simple fonction de hachoir. C’est une machine qui est capable de tout faire dans un seul et même appareil. En effet avec le robot de cuisine Harper vous pouvez non seulement hacher les aliments mais aussi pétrir, mélanger et découper tout ce qui vous passe par la tête en cuisine. Même si vous avez besoin de réaliser des préparations avec des œufs qu’il faut battre en neige cet appareil sera capable de répondre à vos besoins. Ceci vous empêche d’encombrer votre cuisine ou votre maison avec plusieurs robots différents correspondant à chaque aliment. Vous avez à faire à une vraie machine polyvalente que vous pouvez utiliser à votre guise quel que soit votre repas.

Fourni avec des accessoires

Un appareil multifonction a forcément besoin d’un arsenal d’accessoires pour vous offrir une grande liberté et facilité d’utilisation pour chaque préparation. Alors, robot Harper est livré avec plusieurs gadgets différents dans le but de vous venir en aide lors de l’utilisation de la machine. On retrouve ainsi dans le coffret un fouet mélangeur qui vous sera largement utile lors de vos préparations liquides ou solides. Un crochet pétrin est aussi inclus dans ce coffret avec un bras inclinable et une cuve en inox de grande contenance. Grâce à tous ces éléments, vous disposez de tout le nécessaire pour faire n’importe quel type de recette. Ce robot Harper est vraiment un appareil complet qui convient à tout le monde que ce soit pour la maison ou pour un restaurant de haut niveau. Pas besoin d’acheter la machine et rechercher encore sur le marché les accessoires qui lui conviennent.

Plusieurs vitesses incluses

La cuisson de chaque aliment est différente en fonction de sa texture, de sa solidité et en fonction de vos attentes. Un appareil qui est équipé d’une seule vitesse ne permet pas la prise en charge de certains ingrédients. Le robot de cuisine Harper est ce qu’il faut à tous les ménages parce qu’il obéit à toutes vos envies et tous vos désirs. En effet, c’est le genre de machine qui dispose de plusieurs vitesses et c’est l’utilisateur qui choisit ce qui lui convient le mieux pour avoir ce qu’il recherche. Avec ce modèle on compte jusqu’à 10 vitesses différentes pour chaque aliment que vous insérez dans votre machine. Ce type d’appareil offre une utilisation rapide car il peut passer d’une vitesse à une autre sans avoir besoin d’arrêter au préalable son fonctionnement. Ainsi, vous pouvez augmenter ou baisser la vitesse de l’appareil en plein travail pour obtenir ce que vous recherchez.

Pieds antidérapants

La vibration du robot pendant le travail fait en sorte que l’appareil bouge beaucoup tout au long de son fonctionnement. Ceci peut causer des dégâts dans votre cuisine car à force de bouger la machine peut se retrouver sur le sol. Mais avec le robot Harper tout est complètement différent et vous pouvez rester loin de la machine sans avoir peur de sa vibration. Pour être plus clair, c’est un dispositif qui est équipé de pieds antidérapants assez solides qui se fixent parfaitement sur la surface de votre plan de travail. Avec cette technologie l’appareil peut vibrer autant qu’il le souhaite il ne bougera pas de la surface sur laquelle vous l’avez déposé. C’est un atout incroyable pour l’utilisateur, parce que vous n’aurez pas besoin de rester tenir la machine pendant qu’elle travaille. Il faut aussi préciser qu’il possède un couvercle anti éclaboussure qui l’empêche d’en mettre partout une fois que vous l’avez mis en marche.

Gabarit encombrant

La taille et le gabarit posent souvent un réel problème à l’utilisateur lors du choix d’un tel appareil. Chez certaines personnes le robot est utilisé presque tous les jours et le déplacer à chaque fois peut être une corvée. C’est malheureusement le cas avec le robot de cuisine Harper qui possède un gabarit pas vraiment facile à porter et une taille assez encombrante. Remarquez vous-même le gabarit a une dimension totale de 43,8 x 37 x 25,4 cm ce qui peut prendre énormément de place dans une cuisine ou sur un plan de travail. C’est dommage tout de même d’avoir une machine aussi puissante et de ne pas lui trouver facilement un espace pour le rangement. Heureusement qu’avec cet appareil à la maison vous n’avez plus besoin de vous encombrer avec d’autres machines. De plus, il est livré avec des accessoires qui auront aussi besoin d’un espace pour le rangement.

Poids lourd

Avec le robot Harper le déplacement sera un peu difficile à cause de son poids lourd de 5,9 kilogrammes. Vous devez alors lui trouver un espace à la cuisine ou sur votre plan de travail pour ne pas avoir à le déplacer pour chaque utilisation. Cependant, même dans ces conditions il va falloir le déplacer de temps à autre pour le nettoyage et cela peut s’avérer parfois compliqué pour l’utilisateur. Pour un appareil de cuisine c’est vraiment embêtant. Un poids plus léger aurait pu offrir une manipulation et un transport plus aisé. On ne peut pas aussi nier qu’en fonction de ses options et de ses capacités ce gabarit et ce poids peuvent être acceptables.

Niveau sonore élevé

Quand on regarde la taille de ce robot de cuisine on soupçonne directement qu’il peut être assez bruyant pendant son fonctionnement. Et c’est bien le cas du Harper, un robot qui émet trop de bruit dès qu’il démarre et cela dure jusqu’à la fin de son fonctionnement. C’est une situation qui peut être inconfortable lorsque vous faites votre cuisine parce que la tranquillité permet souvent d’avoir une bonne concentration. C’est dommage parce qu’avec le Harper Ce ne sera pas possible de travailler dans le silence sans perturber votre entourage ou le voisinage. Le bruit peut être un peu réduit quand vous avez à faire à un aliment liquide. Mais quand il s’agit d’un solide la machine émet beaucoup plus de bruit accompagnée de vibration importante. En outre, quand on regarde les performances de cette machine on est prêt à supporter ce bruit au quotidien parce qu’on est certain d’avoir de bons résultats.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Désormais, vous pouvez vous faire aider en cuisine par ce puissant robot Harper qui offre non seulement une grande facilité d’utilisation mais aussi des fonctions polyvalentes pour tout type d’aliments. Ce n’est pas une machine qui nécessite un accessoire supplémentaire parce qu’il est livré au complet lors de son achat. Tout appareil peut avoir un bémol et cela n’enlève en rien ses capacités et ses performances. Alors, en dépit de quelques manquements cette machine Harper est l’appareil que tout le monde doit avoir à la maison pour des repas rapides même pour des familles nombreuses. Après avoir parcouru cet article j’espère qu’il fera partir de votre prochain achat. En attendant, je reste disponible pour répondre à toutes vos préoccupations à travers mon adresse électronique gisè[email protected].