Roomba 774 – Test et avis

Mis à jour mercredi 28 novembre 2018 à 14:55

Le ménage, plus principalement la propreté d’une maison est une tâche pas du tout facile parmi toutes les tâches ménagères de tous les jours. Quand on a une grande maison, cela peut même devenir un calvaire de devoir faire chaque pièce. Pour alléger donc cette corvée, on voit de plus en plus les ménagères troquer leurs anciens aspirateurs classiques pour les aspirateurs robots. Plus pratiques, ils permettront de nettoyer la poussière et les poils d’animaux ; ils sont efficaces et ceci en vous évitant de vous contorsionner pour atteindre le bas des armoires ou autres endroits pas toujours facile d’accès. Ils ont en plus, la magnifique option de programmation, du coup on pourra très aisément le programmer de telle enseigne qu’il se mettra en marche même quand vous irez au travail comme le fait si bien le Roomba 774 que nous analyserons ici.

Le robot aspirateur Roomba 774 est-il recommandé?

L’aspirateur robot est un appareil motorisé et programmable dont la fonction est de garantir le nettoyage des sols de nos maisons en l’absence totale d’intervention de notre part. Le modèle Roomba 774 est tout à fait recommandé. En effet, de part ses caractéristiques, il est à la fois intelligent et autonome. Il effectuera son cycle de nettoyage sur tous types de sols, et prendra soin également de notre santé, grâce à sa fonctionnalité double filtration HEPA qui lutte contre les allergies. Simple d’utilisation, il possède une batterie rechargeable XLIFE à durée de vie prolongée. Cet appareil novateur est silencieux avec juste 61 décibels de mesure sonore. On n’aura pas peur qu’il tombe dans les escaliers grâce à son capteur de vide et obstacle. Il permettra aussi de faire des économies d’énergie grâce à son moteur d’une puissance minimale de 33W.

Les avis «pour» et «contre» du robot aspirateur roomba 774

  • Navigation réactive IAdapt et Dirt Detect
  • Programmation à la semaine
  • Performant
  • Système anti-allergène
  • Bonne autonomie
  • Design simple et beau
  • Simple d’utilisation et pratique

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

Etudiante en droit privé, pour réussir à m’en sortir je cumule deux petits boulots, du coup je n’ai presque jamais le temps de prendre soin de ma maison. C’est ainsi donc que je décide d’acheter un robot aspirateur. Après avoir pris les avis des uns et des autres et surtout de mon ami et collègue dans la même situation que moi, je décide donc de l’écouter et de prendre le modèle Roomba 774. Depuis que je l’utilise je suis satisfaite. Il a des couleurs sobres et chics, en plus il possède une fonction de réglage sur toute une semaine. Je pense que c’est le détail qui m’a le plus intéressé vu mon emploi du temps. Côté performance il est au top, il arrive à se glisser avec aisance dans tous les recoins des pièces même les plus petites: sous les chaises, les armoires. Un vrai compagnon de vie.

Navigation IAdapt et Dirt Detect

Rentrer chez soi le soir et retrouver un environnement propre et sain, c’est bien l’objectif à atteindre quand on se procure un robot aspirateur. Faudrait-il encore que celui-ci soit performant et doté du meilleur système de navigation, surtout qu’il soit capable de faire les moindres recoins des pièces tout en respectant le mobilier. Tout ceci est possible dès aujourd’hui avec l’aspirateur robot Roomba 77, qui grâce à sa technologie de navigation réactive IAdapt, analyse systématiquement son environnement et adapte tous ses déplacements pendant son temps de nettoyage.

Equipé de capteurs optiques et acoustiques Dirt Detect série 2, le robot aspirateur roomba 774 détectera les saletés et les débris et effectuera un nettoyage concentré sur les endroits ou cela sera nécessaire. Sa méthode de nettoyage à passage persistant utilise un programme avant/arrière pour l’application de l’huile de coude sur les zones ou il détecte une saleté excessive pour assurer un nettoyage plus approfondi et efficace.

Programmation à la semaine

Avoir un aspirateur c’est très utile et agréable, mais avoir un robot aspirateur intelligent qui soit programmable à la semaine c’est encore mieux. Dans ce cas de figure on aura la certitude de rentrer du boulot tous les soirs et retrouver un environnement propre et sain pendant toute la semaine. Fini les oublis de programmation lorsqu’on n’entend pas son réveil sonner et que l’on est super pressé d’arriver au boulot. Avec le robot roomba 774 tout cela ne sera plus d’actualité, car il est programmable à la semaine. On aura qu’à définir jusqu’à 7 périodes différentes de nettoyage dans la semaine et être tranquille.

L’aspirateur lancera systématiquement son cycle de nettoyage aux jours et heures définis, et retournera automatiquement à sa base de chargement entre deux programmations. Autonome, il va nettoyer tous les sols et adaptera son itinéraire en fonction des obstacles rencontrés. A l’aide de différents capteurs et de son pare-choc à sensibilité tactile, il fera son cycle de nettoyage en toute tranquillité ceci pour une satisfaction totale.

Performant

Le robot aspirateur Roomba 774 offre un cycle de nettoyage complet et précis de toutes les pièces de la maison. Son processus de nettoyage en trois étapes breveté utilise des brosses aspirantes contre-rotatives, ce qui permet de déloger efficacement la saleté. Sa brosse latérale tournante permet de nettoyer quand à elle le long des plinthes. Suffisamment compact, le robot roomba 774 saura nettoyer en passant autour des meubles et en dessous sans aucune difficulté. Le mode spot clean quand à lui permet une aspiration rapide et efficace des débris agglomérés dans une section réduite (comme des céréales par exemple).

La performance de ce robot aspirateur se définit aussi par sa grande capacité à capturer une grande quantité de saleté, de poussière, de poils, et autres débris sur tous types de sol. Oui, il faut le dire, sur tout type de sol. Il a à son actif une multitude d’atouts tels que sa technologie de navigation, ses capteurs optiques et acoustiques, sa double filtration HEPA, sa capacité à nettoyer les sols durs, moquettes et tapis, son capteur vide et d’obstacles, et bien d’autres qui font de lui un aspirateur robot performant et permet ainsi qu’il ait un rendement très appréciable et une maison saine est toujours appréciée. Il possède aussi un système d’alerte lorsque le bac est plein du coup pas de soucis à se faire il suffira juste de le vider et le tour est joué.

Système anti-allergène

De nos jours on retrouve encore des aspirateurs qui malheureusement n’offrent pas un rendu appréciable ou satisfaisant question nettoyage. Bien que pas visible du premier coup d’œil, on a des particules de poussière qu’on retrouve après le passage de ceux-ci, on le ressent par contre quand on commence à avoir des problèmes de santé liés à cette poussière. Le robot aspirateur Roomba 774 fait partie quant à lui de la gamme des aspirateurs qui nous épargneront ce souci ou ses désagréments. Grace à ses doubles filtres Aerovac de système Anti-allergène, et de son filtre HEPA, qui permet de capturer ou piéger les particules de très petite taille (environ 0.3micron, soit 0.3milliemes de millimètres), qui ne sont pas toujours arrêtées pas les filtres classiques.

Ce filtre HEPA sera aussi adapté lorsque la qualité de l’air est importante, ainsi il est donc très favorable pour les personnes allergiques, ou asthmatiques. Il sera aussi efficace si l’on veut tout simplement éviter l’odeur d’aspirateur très souvent due au nuage de poussière fine remise en suspension lors d’un passage de l’aspirateur qui entraine des irritations des yeux, du nez, et même de la gorge. Grâce à l’aspirateur robot roomba 774 on peut donc profiter durant toute la semaine de notre intérieur propre et sain sans aucunes hésitation, peu importe le sol et que l’on ait des animaux ou pas.

Bonne autonomie

L’importance de l’autonomie d’un appareil va d’un principe très simple qui est que la qualité de notre ménage se mesure ou dépend du temps que l’on consacre à cette tâche. Il en va de même pour les robots aspirateurs, donc il serait bête de ne pas considérer ce détail comme étant l’une des caractéristiques importantes et non négligeables de ces appareils. Vu sous cet angle, on sera donc d’accord sur le fait qu’un aspirateur à faible autonomie ne saura apporter des résultats satisfaisants dans toutes les pièces d’une maison en une programmation.

Ce puissant robot aspirateur n’aura aucune difficulté à ce niveau. Son concessionnaire a pris la peine de noter ce point et a doté celui-ci d’un temps de travail assez conséquent pour lui permettre de mener à bien le service pour lequel il à été conçu. Le Roomba 774 affichera donc une autonomie de suffisante de 2 heures durant sa programmation. Ce qui est largement suffisant pour un cycle de ménage de qualité.

Design simple et beau

Le robot aspirateur Roomba 774 est un appareil rond et compact avec un diamètre de 35 cm, il fait 9,2 cm de hauteur ce qui lui permet de se faufiler partout à son aise. Il possède aussi une poignée qui assure une bonne prise en main lors de ses éventuels déplacements, pas encombrant du tout, il sera donc possible de l’emmener partout ou nous le désirons lors de nos voyages par exemple. Ses couleurs noirs/gris lui donne un aspect chic et élégant, sobre et s’adapte à tous les environnements sans faire tache de couleur.

 Pratique et simple d’utilisation

Avoir un aspirateur chez soi c’est avant toute chose pour se faciliter la vie, ou le quotidien en ce qui concerne le ménage. Aussi pour aider à l’assainissement de notre lieu de vie. Pourtant ce n’est pas toujours un appareil simple d’utilisation, parfois il peut même s’avérer être très complexe, entre l’assemblage de ses accessoires, et sa mise en marche. Ce qui n’est pas du tout flatteur pour l’utilisateur. Néanmoins, on retrouve sur le marché de plus en plus des robots aspirateurs qui se veulent faciles d’utilisation et très pratique. Parmi ces derniers figure le robot aspirateur Roomba 774.

En effet, il se démarque en un premier temps par le nombre de boutons utiles pour sa mise en marche, on retrouvera donc au dessus de cet appareil juste 5 boutons à son actif qui permettront d’accéder à toutes ses fonctionnalités. Le lancement du cycle de nettoyage automatique du robot aspirateur roomba 774 se fera donc uniquement grâce au bouton CLEAN situé au dessus de l’appareil. On pourra aussi compter sur le mode Spot et laisser l’aspirateur faire son cycle de nettoyage rapide a tous les endroits de la maison, et l’on pourra aussi simplement le programmer pour qu’il fonctionne même en notre absence.

Rapport qualité-prix élevé

De par leurs fonctionnalités on comprend que les robots aspirateurs sont loin d’être des appareils à caprices, mais des appareils utiles nous apportant une aide considérable en ce qui concerne le ménage. En tant que tel, il serait important que chaque maison puisse avoir cet appareil peu importe que l’on soit nanti ou pas. Pourtant, ce n’est pas encore le cas. Le robot aspirateur Roomba 774 est assez cher et par conséquent, n’est pas très attractif sur pour ce qui est du prix. Il serait temps pour son concessionnaire de prendre en compte ce détail et les avis des utilisateurs à ce sujet et améliorer ce point afin de permettre à tous de pouvoir vivre dans des environnements sains, même si l’on n’est pas de la haute classe.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le robot aspirateur Roomba 774 est un appareil efficace sur sols durs et moquettes. Cependant il est simple d’utilisation. Doté de la technologie réactive de navigation iAdapt, il repère facilement votre intérieur pour un nettoyage minutieux. Sa fonction Dirt Detect lui permet aussi de détecter les zones particulièrement sales pour les nettoyer davantage. Quant à sa fonction de programmation à la semaine, c’est un véritable atout qui fait de lui un allié fidèle. Ce robot aspirateur possède bien d’autres caractéristiques qui sauront vous convaincre et vous rendre de fiers services. Je supposer que vous l’avez bien compris tout au long de la lecture de cet article, détails à l’appui. Toutefois, si une idée n’est toujours pas claire dans votre esprit au sujet de ce dispositif impressionnant, je vous convie à me laisser un message à l’adresse gisè[email protected] et je répondrai à votre préoccupation.