Rotabuse Karcher Test et avis

Mis à jour mercredi 27 décembre 2017 à 8:24

Quand les mousses et lichens s’incrustent sur les parois, c’est difficile de les décoller. A défaut de devoir les enlever à la main ou à la brosse, vous pouvez opter pour la rotabuse Karcher pour une désincrustation rapide de ces plantes envahissantes. Cet équipement de haute qualité est d’une performance extraordinaire. Sur les toits, les murs et les parois, cette rotabuse vous surprendra de par sa capacité à décoller les saletés. Spécialement fabriquée à cette fin, ce dispositif ne manquera pas de vous donner entière satisfaction.

La rotabuse Karcher est-elle recommandée ?

C’est certainement la question que vous vous posez en ce moment. Sachez donc que la réponse à cette question est « oui ». La rotabuse Karcher est d’abord un dispositif de très haute qualité qui ne pèse pas lourd. De ce fait, elle ne vous posera aucune difficulté dans sa maniabilité. En outre, elle dispose d’une grande garantie de 2 ans. C’est donc dire que vous avez là affaire à un dispositif qui vous mettra long. D’ailleurs, sa tige métallisée est d’une solidité telle qu’elle résiste parfaitement aux chocs. De même, son jet rotatif, qui se différencie des autres systèmes de projection d’eau. Karcher a également travaillé le design de sa rotabuse si bien qu’en regardant seulement l’envie vous vient tout de suite de l’acquérir. Certes, son prix n’est pas très abordable, mais mis à côté de sa qualité, on pourrait dire qu’il est parfaitement justifié.

Les avis « pour » et « contre » de la rotabuse Karcher

  • Jet rotatif
  • Design dynamique
  • Hyper pratique
  • Poids plume
  • Garantie 2 ans
  • Très bonne qualité
  • Rangement facile

  • Un peu cher
  • Manche non télescopique
  • Peu ergonomique

Voir le prix le plus bas

Employé dans une grande structure de laverie automobile, je travaille régulièrement avec des projecteurs d’eau à haute pression. Conquis par la maniabilité facile et le design particulier de la rotabuse Karcher, j’en ai fait mon outil de main. Chaque fois qu’un véhicule m’est confié pour lavage, je prends immédiatement ma rotabuse pour un astiquage en profondeur. Il suffit que j’ouvre la pression et en tour de main, tout est nickel. Avec cette rotabuse, je parviens même à purifier les parties difficilement accessibles comme la cavité des pneus et la carcasse du moteur en deux temps trois mouvements. A travers ce dispositif de très haute performance, Karcher a démontré une fois de plus qu’elle est une marque leader.

Jet rotatif

Le jet d’eau linéaire est certes efficace, mais pas totalement. Sachant cela, Karcher a doté sa rotabuse la plus récente d’un système de projection rotatif. Comment ça marche ? Les conduits fins qui acheminent l’eau du pulvérisateur à la surface se mettent à tourner dans le sens circulaire une fois que la rotabuse est actionnée. Propulsée à une très forte vitesse, l’eau atterrit sur la surface avec une puissance telle qu’aucune salissure ne peut résister. La performance d’un tel jet, qui est 10 fois plus supérieure que celle d’un jet linéaire est plus appropriée pour faire étinceler les angles des toits et les murs extérieurs.

Adaptable sur les nettoyeurs haute pression K4 et K5, le jet rotatif de cet appareil est idéale pour tous types de surface. Le tournoi de l’eau vous permet de faire un nettoyage en profondeur de tous types de surface au millimètre près. Par ailleurs, la bouche de sortie de l’eau est très fine, mais bien pensée. L’eau est projetée non seulement dans le sens circulaire, mais aussi de façon ultra ciblée. Rien à voir avec ces appareils de projection d’eau qui font perdre 20 à 25% de l’eau projetée. Le jet rotatif est donc l’une des caractéristiques principales de cette rotabuse que vous aurez l’occasion d’apprécier.

Design dynamique

L’esthétique est un facteur non négligeable dans la conception d’un appareil. En effet, cela va de pair avec d’autres aspects tels que la puissance et la pondérabilité de ce dernier. Karcher l’a très bien compris et c’est certainement la raison pour laquelle il a tout mis en place pour que cette rotabuse ait le plus bel aspect qui soit. En prêtant attention à la configuration de cette lance, on se rend bien compte que chaque élément est à sa place. Ayant la forme d’une grosse flèche, cette dernière a un savant mélange des couleurs noire et jaune.

Aucun défaut de fabrication n’est visible sur cette rotabuse. En effet, on y jetant un coup d’œil, on comprend tout de suite le fabricant avant à cœur de gagner non seulement la confiance de ses clients, mais aussi de conquérir leurs cœurs avec un design dynamique et plaisant aux yeux. Sachant que ce dispositif est essentiellement dédié à un usage extérieur, Karcher a saisis l’importance de vous proposer un appareil qui soit à la fois satisfaisant en termes de performance et en matière d’esthétique. Sachez-le, vous n’auriez à redire sur l’apparence de cet appareil, car le fabricant a tout mis en place pour que son design produise le meilleur effet.

Hyper pratique

Si vous avez entrepris une fois d’enlever des mousses ou lichens sur un mur, il est presque sûr qu’après quelques minutes, vous vous soyez fatigué. Effectivement, c’est harassant de travailler d’une manière aussi rudimentaire. La rotabuse Karcher apparait alors comme une vraie révolution dans le monde des travaux extérieurs. Désormais, vous n’avez plus de raison de laisser les mousses s’étendre sur vos murs ou sur les pavés de la cour. En quelques temps seulement, vous avez des murs nickel et des parois propres grâce à la puissance de projection de cette rotabuse.

Son côté pratique ressort aussi au niveau de son utilisation. Il est vrai que son manche n’est pas télescopique, mais elle reste tout de même pratique dans une certaine mesure. Notez que vous pouvez la diriger dans n’importe quelle direction, selon l’endroit que vous voulez nettoyer. En plus, étant donné que la puissance de projection est 7 fois plus puissante qu’avec un jet plat, elle offre la possibilité de nettoyer des espaces an hauteur sans faire recours à une échelle ou des échasses. A titre personnel ou professionnel, il n’y a pas de doute que vous trouverez toujours dans quelle mesure vous servir efficacement de cet appareil.

Poids plume

Les personnes qui ont déjà eu à se servir d’un appareil très lourd peuvent témoigner de la gêne et des douleurs qu’un tel équipement occasionne. En revanche, si vous vous servez de cette rotabuse, vous n’aurez pas de telles préoccupations. C’est un dispositif pratique dont la maniabilité ne donne pas du fil à retordre. De par ses 163 grammes, elle vous donnera même l’impression de ne rien tenir. Pourtant, avec une masse aussi négligeable, elle offre un nettoyage puissant.

Quand on a un appareil léger, on n’a pas de mal à le transporter. C’est ce qu’il en est de cette rotabuse. Si vous entreprenez par exemple de la transporter d’un point de votre cour à un autre, vous n’aurez pas de douleurs au dos par la suite, car sa masse pondérale ne représente aucun danger pour votre colonne vertébrale. C’est encore un autre avantage, qui fait que vous ne devrez pas hésiter à vous procurer ce dispositif de qualité supérieure.

Garantie 2 ans

C’est généralement à la garantie fournie par un fabricant qu’on juge la qualité d’un équipement. Pour cette rotabuse, Karcher donne 2 ans de garantie. Mais ce n’est pas un nombre arrêté au hasard. En fait, le fabricant est sûr que vous pouvez utiliser cet appareil pendant cette période sans rencontrer de difficulté. Cela démontre à suffisance que ce dernier est certain que son appareil est de très bonne qualité. En plus, cette période de sûreté vous évite des dépenses inutiles si par hasard votre lance Karcher présentait un défaut de fabrication. Il suffirait de le retourner dans le magasin où vous avez fait l’achat selon les termes et de le faire réparer ou remplacer. Il est très rassurant de savoir qu’on a affaire à un appareil fiable et durable n’est-ce pas ? Vous ne direz certainement pas le contraire !

Très bonne qualité

La fabrication de la rotabuse Karcher vise le long terme. Autrement dit, le fabricant ne l’a pas fabriquée de telle sorte qu’au bout d’une certaine période, qu’il faille la remplacer ou la réparer. A ce propos, il a mis tous les moyens en jeu. D’abord, le jet rotatif est fabriqué en PVC, matière plastique dont la solidité et la durabilité n’est plus à démontrer. Ensuite, sa tige est métallisée, ce qui signifie qu’elle est aussi assez solide pour mettre long dans le temps. Décidément, Karcher a fait preuve d’une ingéniosité pointue dans la conception de cette rotabuse.

Rangement facile

Après avoir utilisé la Karcher 26427280, il faut la ranger. Là encore, c’est un autre aspect intéressant qui vous marquera positivement chez ce dispositif. Comme il ne mesure que 45 cm de long, 4.1 cm de large et 4.1 cm de haut, il est très peu encombrant. Avec un gabarit aussi discret, vous n’aurez pas difficulté à lui faire de la place dans votre grenier ou magasin d’outils. En plus, cette rotabuse peut être rangée dans tous les sens : à la verticale ou à l’horizontale.

Un peu cher

Le prix… Voilà une caractéristique qui retient bien de clients à se procurer un article qui les intéresse parfois. Pour ce qui est de cette rotabuse Karcher, vous devrez également faire face à son prix élevé. Quand on considère le prix de ce dispositif à première vue, on voit tout de suite que c’est un appareil solide et durable. Alors, on s’imagine tout de suite qu’il doit coûter bien cher. Cependant, on ne s’attend pas à ce que ce soit aussi élevé que ce prix d’achat. En tenant compte de cet aspect, on pourrait donc penser de prime abord que Karcher a pris une classe sociale précise pour cible. Pourtant, il est clair qu’un pulvérisateur rotatif comme celui-ci n’est pas seulement utile aux personnes aisées, mais aussi aux personnes qui disposent de peu de moyens. Afin que tout le monde puisse donc profiter de ses hautes performances, il serait bien que la marque revoie un peu son prix à la baisse.

Manche non télescopique

En général, quand on veut éliminer les mousses et autres plantes envahissantes sur les parois extérieures d’un local, l’idéal serait d’avoir une lance télescopique. Cela permettrait d’atteindre même des points élevés avec la même la même puissance, sans utiliser une échelle. Malheureusement, c’est l’une des grosses déceptions de ce dispositif de nettoyage. Son manche n’est pas réglable ce qui signifie que vous pourrez certes atteindre certaines hauteurs, mais de façon limitée.

Peu ergonomique

En regardant cet appareil vous vous demandez certainement comment il faut la tenir pour l’utiliser. Eh bien, il faudra faire usage de vos deux mains non seulement pour le maintenir fixe, mais aussi pour le diriger dans le sens voulu. C’est dommage que Karcher n’ai pas prévu une poignée de maintien pour un maintien plus ergonomique. En outre, doter cette petite lance d’une bandoulière aurait aussi été une très belle idée, car ça aurait permis de l’accrocher sur l’épaule de temps à autre pour reposer les bras au cours du nettoyage. Alors, c’est une limite que la marque pourrait parfaire pour permettre à ses consommateurs de bénéficier d’un très grand confort au cours de l’utilisation de ce dispositif.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Beaucoup de personnes ont déjà baissé les bras face à l’invasion des mousses et lichens sur leur toiture ou leurs murs. Pourtant, il existe encore des appareils de très bonne qualité comme la rotabuse Karcher qui peuvent vous permettre de venir à bout de ces plantes sans résoudre trop d’équations Cependant, on ne peut opter pour un tel appareil que si on a connaissance de ses capacités. Alors, je me suis efforcée de ressortir les attributs majeurs de la rotabuse Karcher. Parvenu au terme de la lecture, j’espère que vous avez compris que vous avez tout intérêt à vous la procurer. En revanche, si vous pensez qu’il vous faut encore un complément d’informations à ce propos, je suis disposé à vous le donner à l’adresse [email protected]