Rowenta RO5927EA – Test et avis

Mis à jour samedi 29 juin 2019 à 12:39

Un environnement de vie sain est une source de grands bienfaits. Cependant, certaines personnes n’aiment pas faire le ménage, certainement parce qu’elles utilisent des matériels qui ne les encouragent pas. Avec un aspirateur performant comme le Rowenta 5927 EA Silence, le ménage ne sera plus une corvée, mais plutôt une réelle partie de plaisir. Mis en place par des professionnels soucieux du bien-être des utilisateurs, il reflète sans aucun doute le savoir-faire de ses concepteurs. Ce dispositif est très certainement un mystère pour beaucoup de personnes. Cet article centré autour de ses caractéristiques a donc pour but de donner la bonne information aux uns et aux autres, afin qu’ils le choisissent non pas par hasard, mais en connaissance de cause.

L’aspirateur Rowenta 5927 EA Silence est-il recommandé ?

Bien sûr ! C’est un appareil électroménager qui a toute sa place dans une maison. Idéal pour dépoussiérer, déloger les débris et même rattraper les impuretés les plus petites, cet aspirateur ne peut qu’être recommandé. C’est un équipement à la fois puissant et élégant, qui saura combler vos attentes esthétiques et performantes. Oui, il a un moteur ultra silencieux et surtout ultra puissant, qui produit une aspiration profonde en tout temps. En outre, Rowenta a travaillé son design si bien que sa coque est très belle et ses différents éléments sont confortables. Pour mieux expliquer ce confort, on peut faire référence à son tube télescopique, sa poignée de transport et son long câble d’alimentation. Par ailleurs, il est livré avec quelques accessoires qui sont adaptés aux différentes surfaces à aspirer. Sachez que leur montage ne vous prendra pas beaucoup de temps. En revanche, son achat vous privera de beaucoup d’euros.

Les « plus » et les « moins » de l’aspirateur Rowenta RO 5927 EA Silence

  • Bonne puissance
  • Prise en main aisée
  • Très grand confort d’utilisation
  • Adapté à plusieurs surfaces
  • Entretien facile
  • Très belle conception

  • Assez cher
  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Employée de ménage dans un immeuble résidentiel, je nettoie les appartements à la demande des habitants. Mon service est personnalisé et j’ai à ma disposition une panoplie d’appareils pratiques. Le responsable de l’immeuble a récemment acheté l’aspirateur Rowenta RO 5927 EA Silence pour remplacer celui qui était là, compte tenu de sa défectuosité. Dès la première utilisation, j’ai ressenti une différence au niveau de la puissance, du confort et de la flexibilité. Grâce à son tube télescopique, je n’ai plus besoin d’escabot pour atteindre les angles hauts. J’apprécie beaucoup cet appareil dans sa globalité, bien que son poids ne m’arrange pas quelquefois quand je veux le ranger.

Bonne puissance

La puissance est l’essence même d’un aspirateur. À quoi ça sert d’avoir un tel appareil s’il n’est pas plus rapide qu’une tortue ? De toutes les façons, il faut savoir que le RO 5927 EA Silence a une puissance d’aspiration estimée à 750 watts. En plus, son moteur même est capable de supporter une puissance d’alimentation de 2200 watts maximum. Avec de telles données, il n’y a pas de quoi douter des performances redoutables de cet équipement spécialement conçu pour un nettoyage rapide et parfait.

Que vous ayez donc beaucoup de poussière chez vous ou très peu seulement, peu importe. Retenez dès à présent que si vous vous équipez de cet aspirateur Rowenta, il est clair que toutes vos surfaces seront toujours nickel. L’aspiration se fait à un débit tel qu’en un seul passage, tous les débris sont aspirés à la seconde, dans un spectre de 11 mètres. C’est magnifique ! Ce n’est plus la peine de stresser si vous avez une maison à étages à nettoyer tous les jours. Ce dispositif de nettoyage fait tout le travail à votre place. Il suffit alors de le brancher, de l’actionner et de le guider. C’est certain, avec cet appareil, le ménage devient beaucoup plus simple.

Prise en main aisée

Il y a de cela quelques années en arrière, on n’imaginait même pas qu’on pouvait se retrouver en train de nettoyer son domicile par aspiration. Eh oui, l’évolution actuelle de la technologie montre à suffisance que le génie humain s’illustre de plus en plus par de belles trouvailles. Seulement, il faut également reconnaître qu’il n’est pas facile pour tout le monde de s’accommoder rapidement à ces progrès. Si vous vous demandez donc si l’utilisation de l’aspirateur Rowenta RO 5927 EA Silence est facile, sachez que c’est bel et bien le cas.

Tout d’abord, le fabricant a placé les commandes au niveau du manche, si bien que vous pouvez l’actionner et l’arrêter quand vous le voulez, sans adopter de position inconfortable. En outre, chaque commande est accompagnée d’une mention de sa fonction, ce qui fait que l’utilisateur peut facilement se repérer en fonction du bouton qu’il recherche. Quant au montage du tube d’aspiration et des différents embouts, c’est très facile. Au niveau de l’entrée circulaire avant, le sens de rotation est clairement illustré, que ce soit pour la fermeture ou l’ouverture de la pompe. À chaque jointure de pièce, le sens de rotation est indiqué, ce qui rend très simple les manœuvres de montage et démontage.

Tout compte fait, on peut dire que même si c’est la première fois que vous serez appelé à utiliser un tel aspirateur, vous ne serez pas complètement perdu. D’ailleurs, le concepteur a prévu un guide des premiers pas mis à la disposition de tous les utilisateurs, de telle sorte que si ces derniers ont un doute par rapport à une fonction, ils n’auront qu’à s’y référer.

Très grand confort d’utilisation

Après avoir fait le ménage, certaines personnes se plaignent d’ampoules ou de douleurs dans le dos. C’est très courant, quand on ne dispose pas d’équipements confortables. C’est une limite que cet aspirateur de marque Rowenta ne vous posera jamais. Avec lui, vous pourrez nettoyer toute la journée. Il s’utilise en position debout et votre colonne vertébrale reste droite.

Une poignée ergonomique a été prévue au niveau du tube, de telle sorte que la saisie de cette dernière soit agréable et moins fatigante. En outre, faite en caoutchouc, ce manche est doux au toucher et reste confortable, même quand les mains de l’utilisateur deviennent moites. Toujours à propos de ce tube d’aspiration, sa longueur est ajustable en fonction de la distance ou de la hauteur que vous souhaitez atteindre. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de vous plier en quatre pour aspirer sous un meuble ou pour dépoussiérer de hauts rideaux.

Vous savez certainement que cet appareil est électrique. Seulement, son câble d’alimentation mesure jusqu’à 8.4 mètres. Ce n’est pas un défaut de fabrication, mais plutôt un détail bien pensé qui vise à donner une très grande flexibilité à l’utilisateur. Alors, même si la prise à laquelle vous branchez ce dispositif n’est pas proche de la surface à aspirer, ce ne sera pas vraiment un problème, puisque la longueur du câble vous permettre d’y accéder en toute simplicité.

Adapté à plusieurs surfaces

En mettant sur pied les appareils de ménage, certains concepteurs ont pensé à les adapter à différentes surfaces. C’est ainsi que vous verrez sur la place marchande des outils pour le carrelage, pour le gerflex, pur le sol cimenté, pour les tapis… Et si l’on vous proposait un appareil polyvalent qui peut nettoyer plusieurs surfaces à la fois, ce serait très intéressant n’est ce pas ? Eh bien, notez que c’est l’une des particularités de l’aspirateur RO 5927 EA Silence.

Que vous ayez besoin de nettoyer un tapis, du carrelage ou un sol dur, sachez que vous pouvez bel et bien compter sur cet appareil. Mis sur pied par des professionnels, il embarque des performances impressionnantes. Dans son carton de livraison, vous trouverez des accessoires tels qu’une brosse d’aspiration, un mini souffleur et une petite raclette. Ce sera donc à vous de déterminer quels accessoires vous utiliserez pour quelle surface. Une chose est sûre, peu importe le type de surface que vous avez chez vous, vous pouvez avoir la certitude que cet aspirateur répondra à toutes vos attentes.

Entretien facile

Peu de personnes savent que c’était important de nettoyer les appareils de nettoyage. Pourtant c’est un aspect à ne pas négliger. En réalité, c’est cette action qui permet de garder lesdits appareils en très bon état. En ce qui concerne cet aspirateur, il n’est pas difficile à entretenir. Sa cage motrice a une surface lisse qui se nettoie facilement avec un torchon sec. Par ailleurs, il dispose d’un indicateur qui notifie l’utilisateur quand le sac à poussière est plein. De ce fait, ce ne sera pas à vous de l’inspecter à tout bout de champ pour vérifier si vous devez déjà le vider ou pas.

Remarquez également que ce sac à poussière a une capacité de 5 litres. C’est pour dire que vous mettrez beaucoup de temps avant de le vider ou le remplacer. C’est tant mieux, car l’achat de ce dernier demande un montant conséquent d’argent que vous ne serez pas forcément en mesure de dépenser à intervalles réguliers.

Relevons également que les poussières aspirées ne se dispersent pas dans l’appareil. Cela signifie que les débris sont bien cadrés dans le sac qui doit les accueillir. Pour ce qui est du filtre HEPA, il peut être lavé à la main et séché, avant d’être à nouveau introduit dans l’aspirateur. Vous comprenez donc que cet équipement a été conçu pour durer, surtout s’il est bien entretenu.

Très belle conception

C’est difficile d’acheter un appareil qui n’a pas d’abord flatté l’œil. En termes plus clairs, c’est d’abord l’apparence d’un produit qui captive, avant de susciter le désir de l’acquérir. Rowenta est bien conscient de cela, raison pour laquelle la marque n’a pas bâclé son travail au niveau des finitions de cet aspirateur. Quand on regarde de près sa conception, on confirme cela à travers le polissage parfait de ses coins et surtout, la très bonne matière de fabrication utilisée.

L’appareil en lui-même a une couleur métallisée qu’il doit très certainement au métal présent au niveau de son tube d’aspiration. Les accessoires inclus dans le package quant à eux sont faits avec un plastique de très haute qualité qui leur assure non seulement une durabilité avérée, mais aussi une robustesse incroyable en cas de choc. Rowenta a également su intégrer une poignée discrète et des roulettes en caoutchouc avec une harmonie remarquable. C’est sûr, chaque aspect de cet appareil met en évidence le grand savoir-faire de la marque.

Assez cher

Après avoir clairement établi les caractéristiques intéressantes de cet appareil, il est tout à fait normal de s’intéresser à son prix. Assez élevé, ce dernier est l’une des limites qui restreignent encore le succès de vente de cet appareil électroménager. Cependant, il faut bien comprendre que ce rapport qualité-prix élevé n’est pas une raison de penser que la fiabilité de l’équipement en question est minime. D’ailleurs, tout comme on ne peut nier qu’il coûte cher, on ne peut également infirmer son efficacité avérée. Il revient alors à chaque utilisateur de déterminer s’il l’acquerra ou non.

Un peu lourd

On l’a déjà dit plus haut, cet appareil a des roulettes pratiques pour son déplacement. Mais ce qu’il faut aussi avouer, c’est qu’il est assez lourd. On parle précisément de sa cage motrice qui fait jusqu’à 5.7 kg sans accessoire. Comprenez donc que si vous souhaitez la ranger en hauteur, vous aurez un petit exercice physique à faire. C’est un point important qui pourrait décourager plus d’un, car ce n’est pas seulement la puissance qui satisfait, mais aussi la portabilité facile. Sur ce point, on peut dire que Rowenta a encore des améliorations à apporter à cet aspirateur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je ne me plains pas dans mon travail, surtout que je dispose de tous les outils nécessaires pour mener à bien ma tâche. Cet article est un moyen pour moi d’affirmer en toute honnêteté que l’aspirateur Rowenta RO 5927 EA Silence est un dispositif fiable à plusieurs niveaux. Pour l’avoir utilisé pendant un bon jusqu’à présent, je puis attester sans faillir de son efficacité et de sa puissance. À présent, si un détail manque à cet argumentaire, ou reste incompris pour vous, laissez-moi un message à l’adresse [email protected] et je vous répondrai au plus tôt.