Rowenta VU5670F0 – Test et Avis

Mis à jour jeudi 1 août 2019 à 8:24

L’été pointe à l’horizon, les fortes chaleurs sont là ! Le malaise s’installe et les réflexions commencent car le désir d’avoir une maison aérée et fraîche s’installe. Rentrer chez soi et avoir un minimum de confort devient une priorité mais les moyens financiers font défaut car s’offrir une climatisation de qualité et durable est non seulement un luxe, mais surtout pas très pratique au niveau de son déplacement. Avoir un ventilateur en remplacement est donc l’option qui s’offre à nous. Très polyvalent car il s’avère multifonctionnel. Il est donc utilisable toute l’année, quelle que soit la saison.  Quel est donc le meilleur, au vu des versions multiples qui sortent de jour en jour ? Là est la question fondamentale. Un ventilateur performant, qui assure une bonne aération et rafraîchisse notre maison sans toutefois faire du bruit est l’objet de nos préoccupations. Désormais il est possible grâce au ventilateur Rowenta VU5670F0.

Le ventilateur Rowenta VU5670F0 est-il recommandé ?

Sans hésitation, il est recommandé. Il est idéal pour tous. Il existe des personnes très exigeantes en matière d’aisance. Avec ce ventilateur, les inquiétudes s’envolent, le stress disparaît, tout le monde trouve son compte. Réfractaire à son utilisation, tous ceux qui étaient accro au climatiseur ne trouvent rien à redire. Technologie silencieuse, débit d’air puissant, fonction turbo boost, silencieuse, large spectre d’air, programmation électronique, transport et rangement faciles, hauteur ajustable sont quelques atouts  de cet appareil. Il existe des ventilateurs mais le ventilateur Rowenta VU5670F0 reste d’une particularité inédite. Il agit sur la qualité de l’air de façon directe afin de le rendre plus respirable. Même si vous n’en avez jamais fait usage auparavant, il vous sera facile de le prendre en main et de manipuler. Il est vrai qu’il est livré sans piles  et que la lumière reste présente durant la nuit mais ce n’est pas grave.

Les avantages et inconvénients du ventilateur Rowenta VU5670F0

  • haute performance
  • une programmation électronique
  • un large et puissant spectre d’air
  • le mode décrescendo nuit intégré
  • orientation du flux d’air réglable
  • transport et rangement facile

  • absence de piles à la livraison
  • présence de lumière malgré le mode silence nuit

Voir le prix le plus bas

Ayant des moyens limités, je n’avais pas la possibilité de m’offrir un climatiseur, car non seulement il coûtait cher, mais aussi il consommait assez d’énergie. Pour trouver une alternative à ces canicules d’été, je me suis tourné vers un ventilateur. Amatrice d’appareils, j’ai acheté un ventilateur qui me causait beaucoup d’ennuis. Des bruits insupportables on croirait une pluie abondante, le rejet d’un air chaud, mes voisins se sont pleins à plusieurs reprises des bruits inconfortables de celui-ci. Heureusement pour moi, je suis allée chez une amie et alors j’ai découvert le ventilateur Rowenta VU5670F0. De là, j’ai constaté l’énorme fossé qu’il y’avait entre mon ancien ventilateur et celui-là. Haute performance, programmation électronique, large et puissant spectre d’air. Je n’avais encore rien vu et testé d’aussi performant. J’ai donc décidé de m’en procurer et depuis lors, plus d’inquiétude. Ma maison est devenue plus confortable.

Haute performance

Lorsqu’on fait le choix d’utiliser un ventilateur, on essaye toujours de vérifier sa performance. Cette performance signifie pour bien de personnes la capacité de ce ventilateur à pouvoir aérer au maximum une pièce. Le rendement du ventilateur Rowenta VU5670F0 va vous surprendre. Le résultat attendu va tout simplement vous convaincre de sa haute performance. Car il répond en tout point à la fonction requise qui est la ventilation.Vous ne serez pas déçu, car tout a été prévu dès la conception de ce ventilateur.Ses 5 vitesses procurent une sensation de rafraîchissement intense grâce aux cinq pâles et à la fonction Turbo Boost, pour créer un débit d’air très puissant capable de satisfaire vos attentes. Cette fonction turbo boost a pour rôle d’accélérer la performance de son moteur en l’autorisant automatiquement à dépasser sa fonction normale. Elle s’adapte en fonction du degré de chaleur de votre maison. Par ailleurs, les tests effectués après sa fabrication ont défiés toutes les espérances. Nous sommes convaincus que vous ne serez pas en reste et cet appareil va vous convaincre à coup sûr de sa performance qui vous séduira, vous ne regretterez pas de l’avoir chez vous, c’est une garantie.

Une programmation électronique

Le ventilateur Rowenta VU5670F0 est doté d’une option spéciale : la programmation électronique. Vous avez le choix entre quatre programmes : 1h, 2h, 4h, 8h puis l’appareil s’arrête automatiquement.Ce ventilateur règle automatiquement la vitesse de rotation en fonction de la température de la pièce dans laquelle il se trouve. Plus besoin de vous déplacer tout le temps pour l’orienter, lorsque vous voulez aérer une zone de votre maison ou pour augmenter sa vitesse. Avec une télécommande peu encombrante, confortablement installé dans votre fauteuil vous pourrez commander votre ventilateur.

Cette télécommande au design ergonomique permet une bonne prise en main et une commande à distance des programmes. La capacité du ventilateur Rowenta VU5670F0 vous permet d’économiser en énergie physique et en gain de temps. D’un simple geste, grâce à sa télécommande compacte, vous avez la possibilité de faire fonctionner l’appareil, car celui-ci est doté de la technologie électronique dernière génération pour vous faciliter la vie.

Un large et puissant spectre d’air

Conçu pour rafraîchir nos domiciles, le bémol de certains ventilateurs est leur capacité à diffuser de l’air dans toute la pièce. Ceci est le dernier souci de ce ventilateur. La puissance et la largeur de son spectre d’air est irréprochable. Pouvant rafraichir l’air, il peut aussi l’alléger et vous permettre de jouir d’un confort optimal. Sa diffusion de l’air atteint une largeur maximale de 120° de couverture pour un bien-être immédiat et cela permet aussi de repousser les odeurs qui peuvent être dans la maison .Vous ne serez pas déçu par son débit d’air puissant et réglable à votre convenance, grâce à la technologie électronique à partir sa télécommande compacte. Ceci est une réponse à vos besoins d’aération, car avec un puissant débit d’air, votre domicile sera ventilé comme si un climatiseur y était installé.

Le mode décrescendo nuit intégré

L’un des problèmes avec les ventilateurs est qu’ils sont extrêmement bruyants, surtout la nuit. Dormir et se retrouver tous les matins avec des violents maux de tête devient le quotidien avec ceux-ci, sans préciser pour certains les insomnies et donc des nuits longues. On se retrouve dans ces cas à somnoler dans nos bureaux où on réussit à trouver le confort. Vous n’avez plus de soucis à vous faire, les concepteurs du ventilateur Rowenta VU5670F0 ont pris en compte ces désidératas et l’ont résorbé. Pour un sommeil relaxant, la fonction Silence nuit assure un faible niveau sonore. Elle permet également d’utiliser votre ventilateur sans nuire au voisinage et vous épargne les maux de têtes dus aux bruits assourdissants causés par celui-ci.

Le mode décrescendo, entendu affaiblissement progressif du son, a été intégré au ventilateur Rowenta VU5670F0 pour résoudre ce problème. Grâce à son programme intelligent, le débit d’air décroit automatiquement jusqu’à atteindre la fonction silence. Toutes les 15 minutes, le débit d’air change jusqu’à atteindre la plus petite vitesse sans aucun réglage. Oui il est désormais possible de dormir, de discuter avec une tierce personne sans crier du fait de votre ventilateur. Avec ce ventilateur, vous avez un appareil silencieux et performant.

Orientation du flux d’air réglable ou automatique

Bien souvent, on a des problèmes avec les ventilateurs car il est difficile d’ajuster leur hauteur, ou alors bien qu’on les ajuste, cela ne tient pas. Ils ont tendance à redescendre à l’initial. Ce souci est inexistant pour le ventilateur Rowenta VU5670F0. Vous avez la possibilité de paramétrer son orientation et sa hauteur à votre aisance. Grâce à son pied télescopique, sa hauteur s’ajuste  selon les besoins de chacun. Le réglage est facile et simple pour vous donner la possibilité de choisir vous-même la hauteur du flux d’air, pour une aération optimale et à votre convenance. Par ailleurs, à l’aide de la technologie électronique et de sa télécommande compacte, vous avez la possibilité de choisir et régler l’orientation du flux d’air. Tout y est pour répondre à vos besoins en termes d’aération et ventilation. Ne vous inquiétez de rien car les réglages sont entre autres très simples à paramétrer.

Transport et rangement facile

L’un des nombreux avantages du ventilateur Rowenta VU5670F0 est le transport. Vous avez également le rangement facile et l’occupation réduite d’espace qui sont deux aspects tout aussi importants. Il est dans son ensemble moins coûteux et plus pratique en cas de déplacement. En effet, les concepteurs l’ont voulu léger, peu encombrant non seulement à ranger mais aussi à transporter. Vous n’aurez pas de difficultés à l’utiliser, c’est une garantie. Il ne demande pas un grand espace, tant pour son fonctionnement optimal que pour son rangement. À la différence d’autres appareils qui occupent un grand espace malgré nos petites pièces, celui-ci est approprié pour tous ceux qui ne disposent pas d’un grand espace. Espaces confinés ou pas, il agit de la même manière. Il peut aussi se ranger facilement dans une armoire au cas où l’été finit ; ceci évite d’avoir des objets encombrants dans votre espace.

Grâce à sa poignée de transport, il suivra tous vos déplacements et se rangera facilement. Ce qui le rend plus adapté contrairement à un climatiseur. L’appareil est aussi équipé d’un rangement pour la télécommande sur sa poignée. Donc pas besoin à un moment donné de se mettre à fouiller celle-ci dans tous les recoins de la maison.

Absence de piles à la livraison

La livraison d’un appareil avec des piles nous permet de connaitre le type qu’il faut utiliser lorsque ces piles ne fonctionnent plus. Cela nous évite donc d’acheter des piles qui sont parfois non durables ou inadaptées pour notre appareil. C’est un détail qui a manqué au ventilateur Rowenta VU5670F0 : le défaut de livraison des piles pour l’utilisation de sa télécommande. Avec ça, on est tenté de faire des efforts pour trouver le style de piles adaptées et durable. Toutefois, ce défaut ne fait pas le poids face à la force des avantages présentés. De plus, ceci peut être résolu en se renseignant auprès du vendeur afin qu’il nous conseille des piles adaptées, ceci après avoir passé sa commande. Ce qui vous permettra de tester votre appareil dès sa livraison et de vérifier la véracité des avantages présentés ci-dessus.

Présence de lumière dans la nuit

Toute œuvre humaine n’étant parfaite, les concepteurs de cet appareil ont omis de faire éteindre de manière automatique la lumière de ce ventilateur lorsqu’il est en mode nuit. Alors, la lumière reste et pour des personnes sensibles à l’éclairage pendant la nuit, cela est un bémol. Même si ce voyant lumineux permet de connaitre la température ambiante, il reste néanmoins une lacune. Malgré cela, la performance du produit n’est en rien affectée. Il est question pour ces utilisateurs de remédier à ce problème en y mettant un léger scotch pour atténuer l’effet de cette lumière surtout dans la nuit. Parce que les préférences diffèrent d’une personne à une autre, ceux qui malheureusement ne supportent pas de dormir avec la lumière n’achèteront jamais ce produit pourtant très efficace.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’espère vous avoir apporté des informations utiles sur le ventilateur électronique du moment que voici. Pour des personnes exigeantes, le ventilateur Rowenta VU5670F0 aura quelques bémols, mais au vu de tout ce qui a été dit plus haut, ces manquements sont négligeables. Pas vraiment de quoi se priver de tous les atouts qu’il offre. En l’achetant, vous pourriez découvrir par vous-mêmes, qu’en plus de ce qui est dit, il a d’autres caractéristiques appréciables. En plus d’économiser en temps et en énergie, vous économiserez aussi en dépense en vous procurant cet appareil. Certainement j’ai oublié quelques détails qui sont pertinents pour vous. Veuillez m’écrire à l’adresse [email protected] pour obtenir toutes les informations qui vous semble incontournables pour booster votre choix lors de son achat. Ce serait un réel plaisir pour moi de mieux vous éclairer quant à l’achat de ce produit.