Russell Hobbs Fiesta – Test et avis

Mis à jour samedi 11 février 2023 à 10:50

Les savoureuses raclettes au fromage font partie des petits plaisirs de la vie. Seulement, pour en profiter il faut déjà être en mesure de les réussir. Avec cet appareil à raclette Russel Hobbs 21000-56 Fiesta, vous serez un excellent cuistot de ce repas. En effet, trouver un pareil spécimen n’est pas chose facile, étant donné que le marché est bondé de produits de mauvaise qualité. On sait tout de même qu’un bon appareil à raclette devrait être puissant, peu encombrant et satisfaire plusieurs personnes en 1 seul tour. C’est pratiquement ce que propose ce modèle, et bien plus encore. Vous êtes donc conviés à découvrir ses magnifiques caractéristiques dans la suite de cet article.

Le Russell Hobbs Fiesta est-il recommandé?

Oui ! Vous recevez constamment des amis et proches de la famille certains weekends ? Si oui, ne vous cassez plus la tête à faire des mets longs et compliqués. Ce modèle Fiesta est idéal pour vous permettre de passer plus de temps avec vos proches qu’en cuisine. Doté de 8 petits poêlons, il offre la possibilité aux convives de faire fondre leur fromage selon leur convenance. En outre, son petit gabarit est pratique pour les petites tables. Ce n’est pas au hasard que le concepteur a opté pour un design circulaire. Ainsi, peu importe de quel côté de la table l’on se trouve, on peut facilement accéder aux poêlons ou à la surface de gril. Bien qu’il soit un peu lourd, on peut dire que ses dimensions compactes rattrapent un peu cette limite. Et que dire alors de sa polyvalence ? Elle est juste magnifique.

Les avantages et inconvéniants du Russell Hobbs Fiesta

Voir le prix le plus bas

J’aime bien manger, mais je suis une grosse flemmarde. C’est tout récemment que j’ai découvert cet appareil à raclette de la marque Russell Hobbs en magasin. En fait, j’ai entièrement confiance en cette marque et l’achat de cet appareil multifonction m’a permis encore de la renouveler. Je suis entièrement satisfaite des services qu’il m’offre, notamment la possibilité de faire des grillades, crêpes, pierrades et raclettes en même temps. C’est impressionnant de voir à quel point ce dispositif est polyvalent. À plusieurs reprises, certaines de mes amies me l’ont emprunté pour des petites réceptions chez elles ; il faut dire que c’est tout le monde qui tombe sous le charme de cet appareil ! En plus, son entretien ne me demande pas beaucoup d’effort, car toutes ses surfaces de cuisson sont antiadhésives. Je l’ai peut-être payé très cher, mais je suis entièrement satisfaite de mon achat.

Design travaillé

L’un des aspects les plus importants d’un produit, c’est son design ou encore son apparence. Ici, Russel Hobbs a vraiment bien travaillé ce facteur, de telle sorte qu’on peut facilement opter pour cet appareil rien que pour son design. De forme circulaire, il arbore aussi un coloris sobre et élégant de couleur noire. On ne manque pas non plus de relever ses formes magnifiques qui font penser à un appareil révolutionnaire. Oui, le fabricant a misé gros sur les performances, mais le design de cet appareil aussi a été optimisé. N’oubliez pas, c’est un dispositif qui est destiné à un usage en public, ce qui fait que son beauté compte énormément. En présentant cet appareil sur la table à manger, vous n’aurez que des appréciations. Surtout qu’en plus d’être beau, il permet d’avoir de savoureuses raclettes et grillades.

Grande capacité

Passer d’agréables moments en famille ou avec des amis, c’est bien. Mais encore faut-il contenter les papilles de tout ce beau monde. Pour cela, vous disposez ici d’une grande capacité de cuisson. On compte minimum 8 personnes, car c’est exactement le nombre de poêlons fournis pour les raclettes. En revanche, si l’on ajoute la contenance de la pierre à griller ou de la plaque à crêpes, on peut aisément dire qu’avec cet appareil, vous pourrez même nourrir jusqu’à 10 personnes. C’est incroyable et remarquable comment un si petit dispositif peut satisfaire autant de monde. Bien sûr, il ne s’agit pas à ce propos de remplir les panses à bloc, mais des repas moyens.

Bonne polyvalence

A la base, le Russel Hobbs 21000-56 Fiesta est un appareil à raclette, mais il peut aussi bien servir pour d’autres cuissons. Par exemple, en plus des poêlons pour la raclette, il est aussi équipé d’un gril, d’une plaque à petites crêpes et d’une pierre à griller. Avec autant de polyvalence, on ne trouve pratiquement pas grand-chose à reprocher à ce kit. Ce qui est encore plus remarquable, c’est qu’avec autant de fonctionnalités, cet appareil reste très peu encombrant et facile à utiliser. Les différentes plaques sont interchangeables et reposent sur un seul et même grillage. Il ne sera donc pas nécessaire de multiplier les foyers, car la base reste la même. Ce modèle est d’ailleurs très recommandé pour une cuisson 2 en 1, car les raclettes et les grillages peuvent cuire en même temps.

Entretien facile

Comment choisir un appareil de cuisson utile, performant et facile à nettoyer ? C’est sans doute cette petite enquête que vous faites encore en vous informant sur cet appareil à raclette. Eh bien, si cela peut vous rassurer, notez que l’entretien de ce dispositif ne vous posera aucun souci. Déjà, il est équipé de plusieurs plaques avec surfaces antiadhésives, y compris les poêlons. Cela veut dire que même si vous les lavez à la main, tout ira comme sur des roulettes. Par ailleurs, c’est un matériel qui n’accroche pas les aliments. Dans le cas extraordinaire d’une brûlure accentuée des aliments, il suffira de tremper simplement la surface cramée dans de l’eau quelques instants, avant de passer l’éponge.

Faible encombrement

Manger et discuter à table, c’est possible quand on a des couverts et une déco qui le permettent. Figurez-vous que si vous souhaitez intégrer cet appareil à raclette lors de votre prochain dîner convivial, il ne vous volera pas la vedette. En fait, ses dimensions sont assez compactes et même sa forme favorise un gain de place intéressant. Pour aller plus en profondeur dans les détails, il fait exactement 34.5 cm de long, 46.8 cm de large et 15.8 cm de haut. Comment un tel appareil peut-il être encombrant ? Autour d’une table circulaire ou rectangulaire, vous pourrez vous voir les uns les autres pendant que le Russell Hobbs Fiesta s’occupe de vous préparer de délicieuses raclettes.

Puissance remarquable

C’est la puissance de cet appareil qui permet de cuire les aliments qui y sont posés. C’est la raison pour laquelle on classe cette caractéristique parmi les atouts du 21000-56 Fiesta, car il propose jusqu’à 1200 watts de puissance. Cette performance est plus que suffisante pour faire fondre vos raclettes et griller vos viandes en même temps. Avec un pareil atout, vous ne serez plus tenté d’aller voir ailleurs. Afin que cette puissance soit effective, il faut dire que Russell Hobbs a doté cet appareil d’un moteur de pointe. Même si son pic de performance est atteint, il reste constant, efficace et durable. Le comble c’est que ce moteur a été travaillé de telle sorte que même au bout d’une longue période d’utilisation, il joue toujours magnifiquement son rôle.

Utilisation facile

C’est votre première expérience avec un appareil à raclette et vous craignez que ce modèle Fiesta ne vous facilite pas la tâche ? Oubliez cette crainte, car ce ne sera pas le cas. Pas besoin de passer un concours ou d’avoir une habileté particulière pour arriver à s’en servir convenablement. Il est doté d’un témoin lumineux localisé près de la molette de réglage du thermostat. Ainsi, une fois qu’il est en marche ce voyant s’allume et vous saurez qu’il faut mettre les aliments à cuire sur les plaques. Autre point qui facilite son utilisation, c’est son fonctionnement électrique. Grâce à cette caractéristique, l’utilisateur n’a rien d’autre à faire que de le brancher et attendre que les aliments cuisent. Si vous êtes un partisan du moindre effort, vous trouverez sans aucun doute votre compte avec ce matériel.

Fabrication durable

Même si certaines marques rassurent rien qu’à l’évocation de leur nom, on craint toujours de tomber sur une contrefaçon qui au finish nous décevra. Notez de prime abord que cet appareil à raclette est un produit original de chez Russel Hobbs, ce qui implique que vous ne serez absolument pas déçu de sa qualité de fabrication. Ensuite, il est conçu dans un mélange de matières durables et résistantes. On peut notamment évoquer sa structure en métal qui rassure quant à sa durabilité dans le temps. Remarquez qu’il est très idéal en toutes circonstances, puisqu’il ne craint pas les hautes températures. Par ailleurs, le métal transmet rapidement la chaleur, ce qui assure une cuisson rapide et complète des aliments.

Cuisson personnalisable

Tandis que certains aiment leurs aliments cuits à point, d’autres les préfèrent un peu saignants. Avec ces préférences, ce n’est pas évident de satisfaire tout le monde lors de la cuisson des raclettes et bien d’autres aliments. Fort heureusement, ce gril polyvalent intègre un thermostat réglable selon la convenance des utilisateurs. C’est un gros atout, car personne n’est lésé ici. Peu importe comment vous aimez votre raclette ou votre viande grillée, ce modèle Fiesta saura vous convaincre. Il intègre en effet une molette de réglage paramétrable sur 5 vitesses de cuisson différentes. Avec une plage de choix aussi étendue, c’est clair que chacun trouve son compte.

Un peu lourd

Vous serez sans doute beaucoup plus séduits par la possibilité d’utiliser cet appareil directement à table. Mais pour profiter de cet atout, vous devrez souffrir un peu. En réalité, il pèse assez lourd, ce qui veut dire que le transporter de son espace de rangement vers la table peut-être un petit calvaire. On parle ici d’un matériel de 7.37 kilogrammes. Avec cette masse, l’appareil reste bien stable certes, mais son transport ou son déplacement n’est pas du tout aisé. Il faudra donc veiller à vous faire aider le moment venu, afin de supporter aisément cette lourde charge. On ne peut pas seulement avoir des avantages avec un appareil fabriqué par des personnes qui ne sont pas parfaites. Alors, ce poids lourd fait partie des principaux points noirs de ce cuiseur de raclette.

Très cher

Un prix de vente trop élevé peut décourager même l’acheteur le plus engagé. C’est ce qui risque de se passer avec vous, si vous ne disposez pas d’assez de moyens pour acheter cet appareil Russel Hobbs. En fait, si l’on est unanime quant à ses performances, ce n’est pas le cas pour son rapport qualité-prix. Après l’avoir classé parmi les appareils à raclette les plus attractifs, il rentre ensuite dans la catégorie des plus chers, et c’est un peu dommage. On ne saurait critiquer cet aspect, car le concepteur a sans doute mis le paquet pour arriver à cette haute qualité de fabrication. Néanmoins, autant mieux savoir dès maintenant que son acquisition vous prendra une belle petite fortune. Mais au moins, ce ne sera pas un investissement à perte, puisqu’il joue parfaitement son rôle de façon durable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les raclettes, crêpes et grillades sont pratiquement des repas que tout le monde aime. Cela veut dire que tout le monde peut trouver son compte avec cet appareil Russel Hobbs. En parcourant les lignes précédentes, vous avez certainement noté ce qui fait sa particularité et peut-être cela vous a–t-il convaincu de l’acheter. En gros, on peut retenir que parmi les meilleurs appareils à raclette, ce modèle 21000-56 Fiesta trouve bel et bien sa place. Entre sa grande polyvalence, sa facilité d’entretien et même sa grande capacité, cette machine de cuisine se présente comme un excellent choix pour les amateurs de repas goûteux. En revanche, il se pourrait qu’il y ait toujours un point non éclairci au terme de votre lecture. Si tel est le cas, je vous enjoins simplement à m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.