Saba MOC30MS – Test et avis

Mis à jour mercredi 15 février 2023 à 10:28

Pas le temps de cuisiner après une dure journée au travail ? Alors, prenez un plat à emporter et réchauffez-le simplement chez vous ! Pour vous y aider, les micro ondes existent en quantité industrielle sur le marché. Il y en a de toutes les tailles, puissances et même de tous les prix. Cependant, si vous avez une préférence pour les appareils peu encombrants, ergonomiques et puissants en même temps, ce four à micro ondes Saba MOC30MS pourrait très bien répondre à vos exigences. Mis sur pied par des experts en conception d’équipements électroménagers, ce mini four inspire confiance de par son gabarit compact et sa puissance appréciable. Mais il s’agit là de caractéristiques que vous voudrez peut-être vérifier par vous-même. C’est là toute la raison d’être de cet article. En parcourant les lignes suivantes, vous aurez davantage de détails et pourrez vous faire une idée propre de cet appareil.

Le Saba MOC30MS est-il recommandé?

Assurément ! Il n’est certes pas impossible de vivre sans micro ondes de nos jours, mais il faut dire que qu’un équipement comme ce modèle Saba est un véritable plus en cuisine. Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, il se propose de rehausser le design de votre espace culinaire à travers sa structure en acier luisante. Egalement, il dispose d’une grande cavité interne capable d’accueillir de larges plats et même de petits plateaux pour la préparation ou le réchauffage de vos mets. Ce dispositif 3 en 1 ne vous laissera certainement pas au bout de vos surprises, puisqu’il propose une pléthore de fonctions utilisables dans la plus grande ergonomie. Design soigné, utilisation pratique, entretien simple, ses atouts sont vraiment nombreux. Même s’il coûte assez cher, ce ne sera pas une dépense regrettable, puisque son prix vaut largement ses performances. Il a vraiment tout pour satisfaire sur le plan technique.

Les avantages et inconvéniants du Saba MOC30MS

Voir le prix le plus bas

Restauratrice de formation, j’ai entrepris d’ouvrir mon propre établissement non loin de chez moi. Après la phase d’acquisition du local, j’ai engagé les achats pour équiper ma grande cuisine. Comme je m’étais bien préparée sur le plan financier, j’ai pu acheter tous les appareils nécessaires. Le micro ondes Saba MOC30MS en fait partie. Il me permet de chauffer instantanément des plats et même de faire des commandes spécifiques comme le saumon grillé, le poulet farci et bien d’autres encore. Chaque appareil a sa place dans ma cuisine, mais j’apprécie particulièrement ce mini four qui, bien que très peu encombrant, me rend des services énormes. D’ailleurs, j’en ai aussi pris un pour un usage personnel chez moi.

Grande ergonomie

L’un des facteurs qui incitent à pencher pour un micro ondes et non pas un four proprement dit, c’est l’ergonomie. En effet, si ce n’est que pour réchauffer, cuisiner et griller les aliments, il y a mille et une possibilités de le faire. Mais un dispositif comme le Saba MOC30MS sort du lot grâce à sa grande ergonomie. Pour l’étayer, on voit tout de suite sa poignée verticale qui permet une ouverture facile et rapide de la porte latérale. Egalement, son panneau de configuration est logé à l’extrême droite. Cette concentration de fonctions permet une localisation facile et même une programmation aisée de l’appareil. Toujours dans le cadre de son ergonomie, cet appareil embarque un écran LCD/LED qui permet une lecture aisée des fonctions activées. Saba a réellement tenu à ce que tous les utilisateurs de ce four à micro ondes n’aient rien à redire de son ergonomie, et on peut dire que c’est gagné.

Très beau design

Si l’on se fie seulement à l’image et non à la fiche technique, on ne peut pas tout de suite qualifier cet objet de micro ondes. Non qu’il n’en a pas l’air, mais plutôt, il est beaucoup plus sophistiqué que les modèles couramment observés. En réalité, il présente un design soigneusement travaillé qui ressort des courbes nettes et épurées. En outre, il présente une couleur noire avec effet miroir, look très rare chez les appareils électroménagers. Sa porte en verre est aussi l’un des éléments qui rehaussent son design, lui conférant alors une élégance indiscutable. Eh oui, c’est un appareil qu’on pourrait contempler pendant longtemps sans lui trouver le moindre défaut esthétique. Même son bandeau de commande tactile s’intègre parfaitement à l’ensemble. Toutes ces particularités permettent de déduire sans risque de se tromper que les experts en charge de sa conception ont fait montre d’un savoir-faire particulier.

Entretien facile

Manger chaud, c’est bien ; mais il faut aussi veiller à l’entretien des appareils qui vous donnent ces plats chauds. Ce sera donc le cas avec ce micro ondes Saba. Cependant, à la différence de certains modèles qui ne sont pas faciles à nettoyer, il propose un entretien simple, facile et rapide. Remarquez d’abord qu’il a une structure lisse qui permet la glisse parfaite d’un torchon ou d’une éponge humide. Aussi, sa coque en acier inoxydable ne se rouille pas et n’est pas non plus propice à l’accrochage des débris alimentaires. Alors, même s’il arrivait qu’il y ait quelques éclaboussures de sauce à l’intérieur ou à l’extérieur du four, elles disparaîtront facilement avec un peu d’eau. Aussi, des astuces de nettoyage au citron, au bicarbonate de soude ou encore au vinaigre marchent très bien avec cet appareil, car elles permettent non seulement d’enlever la crasse, mais aussi de faire disparaître les odeurs.

Très sécurisé

En plus d’être un équipement électrique, ce micro ondes a un design attractif. Cela veut dire qu’il peut aussi captiver la curiosité des enfants, ce qui pourrait s’avérer très dangereux. Le fabricant ne pouvant pas anticiper tous les risques liés à l’utilisation de ce four, il a tout de même fait de son mieux pour sécuriser ce dernier. C’est ainsi que vous trouverez au niveau de son panneau un bouton de sécurité enfant, qui active un blocage automatique des commandes. Ainsi, les utilisateurs sont exhortés à l’actionner chaque fois qu’ils n’utilisent pas l’appareil, afin qu’un enfant ne vienne pas l’activer dans leur dos. Par ailleurs, il a une poignée froide qui ne conduit pas la haute température, même si le four est en plein fonctionnement. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de chercher d’abord un torchon pour l’ouvrir, même si vous devez le faire en urgence, il n’y a pas de risque de vous brûler.

Minuteur intégré

Le temps de réchauffage d’un repas n’est pas le même pour la cuisson d’une grillade ou même d’une pâtisserie. Alors, pour que ce même appareil puisse faire toutes ces actions, il intègre une minuterie de cuisson très pratique. Cette dernière a une durée maximale de 95 minutes. Comprenez par là que même pour les mets délicats, vous pourrez sans aucun doute compter sur cet appareil. Avec ce minuteur à plusieurs niveaux, vous pourrez tout simplement programmer la fonction voulue pendant la période voulue. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de monter la garde devant la porte de l’appareil, de peur que votre plat ne brûle. Il est vrai que c’est une fonctionnalité qui est pratiquement incontournable avec ce type d’appareil, mais le simple fait que Saba ait pensé à l’incorporer ici, c’est la preuve que la mise sur pied de ce four à micro ondes a été bien pensée.

Capacité moyenne

En observant son petit gabarit, il est plausible de penser qu’il ne doit pas être très grand à l’intérieur. C’est peut être ce qui saute aux yeux, mais théoriquement, il propose jusqu’à 30 litres de contenance. C’est dire que sa cavité interne peut accueillir des récipients d’une certaine dimension, ce qui n’est absolument pas négligeable. Egalement, c’est un appareil équipé d’un plateau tournant avec un diamètre de 31.5 cm. Avec une grille adaptée, vous avez même la possibilité de segmenter cette contenance en deux, afin d’avoir deux espaces exploitables de différentes façons. Cet équipement est adapté pour des personnes seules ou même des familles moyennes. Comme il propose une utilisation polyvalente et hyper pratique, tout le monde pourra régaler ses papilles et manger des grillades ou des mignardises à satiété, puisqu’il y a assez de place pour les cuire dans ce four à micro ondes de la marque Saba.

Bonne puissance

Comme cela est clairement perceptible dans sa dénomination, le micro ondes est un appareil qui utilise de petites ondes créées pour l’énergie électrique pour réchauffer, cuire ou griller les repas. Il va donc de soi qu’il intègre un moteur électrique d’une puissance non négligeable. En clair, la puissance maximale de ce dernier est de 2500 watts. Néanmoins, elle peut varier en fonction de la fonction activée. Par exemple, elle descend à 1100 watts pour le gril, alors qu’elle reste à 2500 watts pour la fonction four. Avec une performance pareille, il n’y a plus rien à prouver. Ce modèle de chez Saba est suffisamment puissant pour accomplir ses différentes missions. Cette puissance élevée permet alors une préparation rapide et homogène des plats. Avec ces paramètres à l’esprit, vous vous dites sans doute qu’il serait la bienvenue dans votre cuisine, surtout si vous aimez manger des repas copieux et succulents.

Installation pratique

Il vous a juste suffit d’un coup d’œil pour tomber sous le charme de cet appareil n’est ce pas ? Mais sachez que le tout n’est pas de l’acheter parce qu’il vous a tapé à l’œil. Il faut aussi voir s’il sera possible de l’installer convenablement dans votre cuisine. A moins que vous ayez un espace vraiment réduit, le Saba MOC30MS rentre dans pratiquement tous les espaces culinaires. Il a des dimensions compactes qui facilitent son insertion n’importe où. Notez d’ailleurs qu’il fait seulement 32.6 cm se haut, 52 cm de large et 50.1 cm de profondeur. De plus, il s’installe en pose libre. Cela veut dire qu’il ne sera pas nécessaire de casser un mur ou de déplacer, voire éliminer certains appareils de votre cuisine pour le poser. Plus pratique que les modèles encastrables, il peut trouver sa place sur la paillasse, sur une table de cuisine ou même au dessus d’un autre appareil électroménager.

Un peu cher

C’est important de rechercher la qualité, surtout quand on veut acquérir un appareil électroménager. Pour ce détail, c’est indéniable, ce four est un appareil de très haute qualité. Mais cette dernière a un prix qui risque de ne pas beaucoup vous plaire si votre budget n’est pas à la hauteur. En effet, c’est un équipement de haute facture qui déçoit beaucoup avec son haut rapport qualité-prix. C’est à croire que sans une bourse financière bien remplie, l’on n’a pas droit à avoir un dispositif de haute qualité. Certes, seul le fabricant peut réellement expliquer les raisons d’un prix de vente aussi élevé, mais s’il y a une chose sur laquelle vous pouvez avoir le cœur tranquille, c’est que vous n’aurez aucun regret si vous décidez de l’acheter. En plus d’une très grande praticité, cet appareil propose plusieurs fonctions comme le grill, ce qui vous évitera d’acheter un barbecue à part.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu au terme de cet article, vous avez certainement noté un ou deux points principaux qui vous auront marqué au cours de votre lecture. En fait, tous les arguments énoncés ci-haut visaient à vous donner une vision bien plus claire de ce micro ondes Saba, qui fait beaucoup d’intéressés sur la place marchande. Attractif de par son esthétique et ses performances, ce dispositif on ne peut plus pratique vous assure une utilisation peu complet et très ergonomique avec toutes ses fonctions. Hormis son rapport qualité-prix perfectible, ses atouts font l’unanimité et nombreux sont ceux qui ont déjà pris l’initiative de le tester chez eux. Quant à vous, si un détail manquant vous retient encore, vous pouvez toujours me contacter à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com. Ce sera un plaisir pour moi de vous donner plus d’éclaircis.