Samsung HW J450 – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 juillet 2019 à 12:39

Grâce à l’avancée technologique, on dispose des grands écrans de télévision qui proposent un bel affichage au détriment du son. C’est pour cette raison que certaines fabricants se lancent dans la conception des barres de son. C’est ainsi que l’appareil Samsung hw j450 est proposé par Samsung. Ce produit garde toute l’esthétique de son prédécesseur tout en y ajoutant quelques touches de différence. Aussi appelé projecteur de son, de dispositif a pour principal but la réduction de l’encombrement et l’absence de plusieurs fils à manier pendant toute installation. De nos jours, ses utilisateurs sont innombrables. Mais ceci ne justifie pas totalement la grande performance de cet appareil et c’est pour cela que nous vous proposons de lire attentivement cet article qui le présentera clairement avec ses qualités ainsi que ses manquements.

La barre de son Samsung hw j450 est-elle recommandée ?

Bien évidemment ! La barre de son Samsung hw j450 est recommandée. C’est un appareil indispensable pour toutes les personnes à la recherche d’une sonorité importante et traitée pendant la visualisation de la télévision. Grâce à la réduction des fils pendant sa conception, ce caisson est moins encombrant et ceci ne réduit en rien la puissance du son agréable qu’il propose. Elle bénéficie de la fonction ARC ainsi que du Bluetooth permettant de suivre de la musique à partir d’une tablette. A partir d’un mobile compatible, les fonctionnalités de base sont maniables via l’application Samsung Audio Remote App. Les concepteurs de cet appareil ont poussé leurs pensées jusqu’à l’aspect économique et le résultat est la mise sur pied d’un produit moins gourmand en énergie. On note aussi la facilité avec laquelle on se sert de cet outil. Toutefois, il n’est performant qu’avec les télévisions de marque Samsung.

Les avis « pour » et « contre » de la barre de son Samsung hw j450

  • Design bien signé
  • Connectique fournie
  • Grande puissance du son
  • Précision des voix
  • Compatible à la fonction ARC
  • Utilisation simple et facile
  • Accessoires disponibles
  • Contrôle à distance
  • Précision d’une garantie

  • Ne convient qu’aux téléviseurs Samsung

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune collectionneur d’appareils électroniques de pointe. Étant dans le besoin d’une barre de son pouvant répondre à toutes mes attentes et ne disposant pas d’assez d’espace dans mon petit salon où je voulais l’installer, le projecteur de son Samsung hw j450 m’a été recommandé. Il y a de cela deux ans que je l’utilise et je peux vous rassurer de la finesse et la précision des voix qui se font entendre. Une fois connecté à ma TV de la même marque, la sonorité que m’offre cette barre de son est idéale et ceci peu importe qu’il y ait du bruit dans les environs ou pas. J’aime le design qu’il propose ainsi que son petit poids. Je n’ai pas eu besoin de me servir de la garantie car jusqu’ici, je n’ai pas encore rencontré de problème majeur. C’est un bel appareil.

Design bien soigné

Pour un produit qui est le plus souvent disposé dans un salon et de façon à ce que plusieurs personnes puissent le voir, il est normal que l’on s’attende à un design bien précis et épuré qui le rend éloquent et séduisant au premier contact. Bien évidemment, cet aspect a été pensé par les fabricants de la barre de son Samsung hw j450. C’est un appareil compact et moins encombrant grâce à sa dimension et à sa forme qui mettent tout les utilisateurs d’accord. En effet, il s’étend sur 95.7 x 6.6 x 5.9 cm avec un poids équivalent à 6.2 kg et grâce à ceci, elle est harmonieusement installée dans un salon sans occuper un espace important.

De plus, ce caisson ne laisse pas traîner beaucoup de fils au sol, car tout a été réduit. Sa couleur noire ne l’assombrit pas, mais plutôt lui donne un éclat remarquable. Le matériel de bonne qualité utilisé pour sa conception lui permet d’être solide et résistant pour une utilisation prolongée. Pour ce qui est de la consommation en énergie, on compte 0.45 W quand cette barre de son est en veille et en marche, 30 W.

Connectique fournie

La connectique est l’un des points les plus importants que l’on doit vérifier avant de se lancer dans l’achat d’une barre de son. Ceci est encore plus nécessaire quand on dispose de plusieurs appareils qu’on aimerait faire fonctionner à l’instar d’une console ou d’un lecteur DVD. A ce niveau, le mérite revient au fabricant de cette barre, car elle dispose de toutes les entrées dont on peut avoir besoin. En effet, la barre de son Samsung hw j450 est dotée d’un port USB pour la connexion des périphériques externes adaptés, un port jack et un port HDMI.

Cette diversité permet de connecter plusieurs appareils à la fois sans que le résultat proposé ne soit affecté. De plus, dans le but de réduire le nombre de fils à manier, cette barre de son bénéficie aussi de la fonctionnalité Bluetooth. Celle-ci permet de diffuser de la musique à partir d’un smartphone compatible ou d’une tablette sans avoir à les brancher via un câble.

Grande puissance du son

La barre de son Samsung hw j450 est dotée d’une puissance de 300 watts. Cette caractéristique répond considérablement à toutes les attentes, même les plus exigeantes. Le son qu’elle propose est élevé et capable de se faire entendre malgré le bruit provenant de l’entourage dans lequel on se trouve. Contrairement aux autres projecteurs de son, avec ce produit, il n’est pratiquement plus nécessaire de monter le volume de votre téléviseur à point, car le plus bas niveau sonore de cette barre de son est suffisant pour donner un rendu satisfaisant qui n’agresse pas le tympan.

Notez également que le son de cette barre Samsung est immersif. C’est donc dire qu’il se répartir uniformément dans la salle en fonction de sa surface. À ce propos, que vous l’utilisiez dans une vaste salle de séjour ou dans une petite chambre, la hw j450 s’occupe de répartir le son dans la pièce de façon uniforme.

Précision des voix

Les barres de son ont vu le jour parce que l’on a constaté que la qualité de la sonorité offerte par les appareils électroniques est de moins en moins satisfaisante. En effet, pour se démarquer, les concepteurs de la barre de son Samsung hw j450 se sont servis de la fonction Clear Voice. C’est elle qui permet d’obtenir des voix précises. Contrairement aux autres appareils conçus pour offrir le même service, le son reste inchangé même quand le volume de cet appareil est incrémenté. Son haut- parleur assure une diffusion rapide et saine. De plus, cette barre est idéale pour suivre des films car elle bénéficie aussi du mode Surround Sound.

Compatible à la fonction ARC

L’ARC (Audio Return Channel) est l’une des fonctions les moins utilisées et pourtant performante. Pour des raisons techniques, les fabricants de la barre de son Samsung hw j450 se sont décidés à se servir d’elle. En fait, c’est elle qui permet à la TV de se mettre automatiquement en marche et de transmettre à la barre de son le flux de l’audio relié à la vidéo que l’on regarde.

De plus, cette fonction permet de manier moins de fils que prévu, parce qu’au lieu de connecter la barre à une TV via deux connexions différentes, on le fait à partir d’une seule via le câble HDMI. Ainsi, il est possible de lire le contenu enregistré sous des formats différents. Pour un fichier audio en MP3, WMA, AAA, OGG, et Flac WAV il n’existe aucun problème pour la lecture.

 Utilisation simple et facile

La barre de son Samsung hw j450 est un appareil facile à manipuler dans l’ensemble. Tout commence par le nombre de fils réduit. En moins de 20 minutes, cet appareil est installé et prêt à toute utilisation. Il n’est pas conçu juste pour être en connexion avec une TV. Via le Bluetooth, il est possible de suivre de la musique de son téléphone ou de sa tablette directement sur cette barre de son. Sur son petit écran, la valeur numérique du niveau du volume apparaît quand elle est modifiée. Une fois branchée, cette barre de son prend près de 5 secondes pour charger le son avant qu’il ne soit diffusé. Pour plus d’information à ce sujet, une notice d’utilisation est proposée avec l’appareil même.

Accessoires disponibles

La barre de son Samsung hw j450 est commercialisée avec tous les accessoires nécessaires pour son fonctionnement. Elle est composée d’une télécommande simple livrée avec des piles. Avec cette même télécommande, il est possible de contrôler cette barre de son ainsi que la TV en question. En plus de cette télécommande, elle est composée des supports muraux, d’un gabarit de montage, d’un câble d’alimentation, d’un câble USB et d’un câble optique.

Contrôle à distance

Comme plusieurs autres appareils, une application compatible est programmée pour la gestion à distance de la barre de son Samsung hw j450. Il s’agit plus précisément de celle dénommée Samsung Audio Remote App. A partir de cette application, il est possible de contrôler le volume de cet appareil en l’augmentant ou en le baisant selon les désirs. Quelques fonctionnalités de base sont aussi maniables grâce à elle, ainsi que sa mise sous tension. Alors, il n’est plus nécessaire de faire directement des manipulations d’elle afin de jouir de ses fonctions.

Précision d’une garantie

Pour tout achat, la barre de son Samsung hw j450 bénéficie d’une garantie d’une durée de 12 mois. Pendant de temps, toutes les pannes provenant d’une erreur de fabrication est pris en compte. Ce temps est bien suffisant pour étudier l’appareil en question afin de se rassurer la bonne qualité des accessoires fournis ou même du service proposé. Bien que les charges soient supportées, il est mieux de se servir convenablement de cette barre de son au risque d’engendrer une panne ne pouvant pas être supportée par le fabricant.

Ne convient qu’aux téléviseurs Samsung

De nos jours, plusieurs appareils sont utilisés le plus souvent en association pour atteindre des buts bien précis et différents d’un utilisateur à un autre. C’est pour cette raison que les produits doivent être conçus d’une façon à ce que l’utilisation de tous les autres produits compatibles soit aussi efficace que ceux de la même marque. Malheureusement, le concepteur de la barre de son Samsung hw j450 n’a pas tenu compte de ce paramètre et a proposé un appareil qui, en association avec une télévision de la marque Samsung fonctionne parfaitement bien. On aurait aimé que cette réactivité soit la même quand on passe à une autre marque dont le produit est compatible.

Peut-être que le résultat est différent à cause de la conception différente des téléviseurs d’autres fabricants. Dans tous les cas, il est important de noter que suite à une telle connexion, il arrive le plus souvent que le son émis ne soit pas en synchronisation avec l’image projetée sur l’écran. De ce fait, il devient alors gênant suivre un film ou un programme quelconque avec cette barre de son connectée à un écran de marque autre que Samsung.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré le fait que les paramètres de base de la barre de son Samsung hw j450 ne soient pas réglables et qu’elle soit plus réactive avec les TV de la même marque, elle reste tout à fait recommandable. Grâce au port USB dont elle est dotée, il est possible de connecter des périphériques externes comme une clé ou un disque dur et de lire leurs contenus. De plus, la connexion via Bluetooth est aussi disponible. Pour ce qui est du son, cet appareil fait parfaitement le travail qui lui est destiné et c’est ce qui justifie la précision et la finesse dans les voix qui se font entendre. Pour faciliter l’utilisation, les concepteurs de cette barre sonore ont tenu à ce qu’une seule télécommande soit suffisante pour la contrôler en même temps que la télévision avec laquelle elle fonctionne. Pour plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].