Samsung RZ32 – Test et avis

Mis à jour dimanche 19 février 2023 à 15:03

Les appareils électroménagers sont des outils indispensables dans l’accomplissement de nos activités quotidiennes. Dans l’ensemble, une grande évolution de la technologie ne laisse personne indifférent, surtout dans le choix de ces appareils en fonction de la grandeur ou la qualité de nos besoins. Les congélateurs par conséquent sont de parfaites victimes de cette avancée technologique. L’un des fabricants les plus innovants surtout en termes d’appareillage électroménager est la marque Samsung qui nous propose cette fois l’un de ses bijoux les plus intelligents de son ère : le congélateur RZ32M7105S9. C’est un congélateur armoire intégré d’un froid ventilé. Si vous êtes à la recherche d’un congélateur qui respecte toutes les normes de fabrication digne d’un appareil du 21e siècle, vous êtes sur le bon article. Je vous demande de prendre quelques minutes et continuer car la suite de ce texte pourra vous édifier et vous permettre d’avoir un choix sûr et définitif.

Le Samsung RZ32 est-il recommandé?

Congélation rapide oui, congélation efficace oui, congélation innovante oui, alors ‘’oui’’ c’est un bijou recommandé. Innovant, il est doté d’une technologie de pointe. Technologie digne de son nom. Comment ne pas le recommander quand le but premier d’un congélateur est de congeler et de bien congeler. Dans cet exercice il le fait avec brio avec mention A++. Efficace et rapide, la congélation devient un plaisir avec cette machine innovante, intégrée d’une fonction de ventilation qui empêche la formation du givre et assure une bonne conservation des aliments. Elle permet aussi un refroidissement rapide. On oublie très vite les anciens congélateurs qui donnaient les grosses corvées de travail pendant le dégivrage. On peut dire que les concepteurs pensent aussi à nos débauches d’énergie. Son intelligence nous permet d’économiser grâce à son contrôle à distance. Son minuteur et son écran de contrôle sont deux atouts majeurs à ne pas négliger.

Les avantages et inconvéniants du Samsung RZ32

Voir le prix le plus bas

Le bonheur ne vient pas forcément de loin. Cette phrase est une que j’affectionne particulièrement depuis un bon bout. Etant un adepte des choses anciennes, musiques, modes, appareils etc...J’ai su garder un congélateur que j’ai acheté il y a environ 11 ans, très marrant mais pourtant vrai. Il fonctionnait bien pendant les 5 premières années de son achat puis après a beaucoup chuté au fil des années. Je l’ai beaucoup aimé malgré ses multiples disfonctionnements. J’ai jamais su le remplacer jusqu’au jour de mon anniversaire il y a 3 mois. Connaissant l’état de mon congélateur et ses disfonctionnements, mon meilleur ami m’a offert le RZ32M7105S9 congélateur de marque Samsung. Il est rapide, efficace et satisfaisant, il faut dire que c’est cet appareil qui m’a permis de me remettre à jour des tendances. Très bonne congélation, très faible givrage ; là très bien joué Samsung. Seul bémol consommation énergivore.

Grand espace de stockage

L’une des fonctions principales d’un congélateur est la conservation optimale de nos aliments. Mais quand la quantité devient importante, l’option d’une grande capacité de stockage est la meilleure solution qui puisse résoudre notre problème. Le Samsung RZ32M7105S9déploie cette casquette de stockage avec une capacité de contenance allant jusqu’à 315 L. C’est une armoire de dimensions 595 mm de largeur 1853 mm de hauteur, avec une profondeur de 644 mm.

Ses sept compartiments lui offrent une organisation qui permet d’organiser soigneusement une bonne répartition en quantité et esthétique : 4 grands tiroirs et 3 bacs à glaçons, à cela s’ajoutent un surplus de 3 balconnets de contre-porte. Avec cette configuration pas besoin de chercher de long en large ou même en profondeur le produit désiré, juste ouvrir et tirer le compartiment dans lequel il est gardé. Il offre une possibilité avec cette manière de garder en un mais séparément plusieurs produits qui ne font pas bon ménage. Pas de mélanges de liquides ni d’odeurs car avec son système de froid ventilé intégré qui assure une température homogène. Il vous assure une meilleure conservation de vos aliments.

Très bonne congélation

Congeler est la fonctionnalité première d’un congélateur. S’il n’en fait pas alors c’est sans doute qu’il n’en est pas un. Congeler c’est bien mais faut le dire bien congeler est encore mieux. Passer des heures à attendre une bouteille d’eau fraiche peut être énervant surtout après une longue et épuisante journée de travail. Voir ses dépenses alimentaires aller à la poubelle inutilement à cause d’un disfonctionnement de son appareil surtout qu’il a été conçu pour cette tâche peut gâcher une bonne humeur. Les ingénieurs de Samsung sont des génies il faut l’admettre. Ce congélateur a cette fonctionnalité une fois l’appareil allumé, un courant d’air frais est soufflé depuis le fond de chaque compartiment de bas en haut. C’est comme un échauffement chez les athlètes et une fois sur l’aire de jeu le corps est mieux préparé, ainsi les aliments sont déjà solidifiés.

Les longues attentes avant de pourvoir savourer une boisson bien fraiche sont solutionnées avec cet appareil qui commence sa congélation à la seconde même qu’il est mis en marche. Sa grande capacité à produire des glaçons est aussi une autre possibilité sans doute à exploiter surtout pour la consommation des whiskys. Pour une conservation optimale vous êtes servi. Déjà qu’il offre des options rapides et lentes selon le degré de congélation espéré. Ses compartiments et sa porte réversible se ferment hermétiquement.

Beau design

De sa couleur, passant par son poignet à dépression, sa porte réversible et métallisée, le rangement ordonné de ses compartiments, de l’intérieur à l’extérieur tout est réuni pour faire de lui un appareil attractif à portée de vue. Numérisé et alimenté par des ampoules Led. Cette option lui offre un éclairage  exceptionnel. Muni  d’un  écran de contrôle au top de la façade de sa  porte qui se fait contrôler par une application que vous pouvez assister à distance avec votre téléphone. Du haut de ses 185.3 cm de hauteur sur une superficie de 64.4×59.5 cm² il s’impose avec un gabarit facile à ranger à fleur de plusieurs meubles tel que la cuisinière ou une table pour donner à votre cuisine un aspect plus luxueux.

Il offre  un aspect technologique et un aspect intelligent à votre cuisine avec son bip sonore intégré de 41 dB, et sa couleur new Platinum. Sa porte métallisée et son écran de contrôle, on dirait un appareil conçu pour les films de science-fiction. Il est beau, même dans sa manière de fonctionner. Pas bruyant à la base et le bip sonore à l’ouverture et la fermeture de la porte embelli son aspect intelligent. Il se positionne très bien, exposant toute sa splendeur et son élégance. Il faut le dire il n’est pas discret.

Appareil Intelligent

L’innovation n’est sans doute plus une surprise pour les produits Samsung car quand ils s’y mettent ils y vont de toute intelligence. La preuve avec ce bijou technologique doté d’un moteur digital Inventer d’une puissance électrique de 277kw. Il est bien sûr multifonctionnel, notamment son système intégré le ‘’Multi Flow control’’ qui se contrôle avec une application installée dans votre téléphone. Que vous soyez chez vous ou en déplacement vous avez la possibilité de le manipuler à distance. Il est doté d’une compatibilité Wi-Fi intégrée. Grace à cette option vous pouvez surveiller votre appareil, augmenter ou diminuer le degré de congélation de vos aliments depuis votre position. L’application de contrôle à distance vous donne des informations à temps réel sur le degré de température et la position ouverte ou fermée du congélateur.

La fonctionnalité congélation rapide est aussi un atout intelligent sur lequel les ingénieurs de cet appareil ont bien réussi leur coup. Il commence sa congélation après allumage avec ce courant d’air instantané soufflé à l’intérieur de l’appareil dès sa mise en marche. Il est à préciser que cette fonctionnalité permet aussi un refroidissement régulier et optimal du contenu de l’appareil et aussi loin que l’aliment soit, cette fraicheur lui parviendra. Très important ! Il faut régler son minuteur pour une congélation désirée un peu comme avec un micro-onde pour chauffer les plats froids. Ici il faut dire que c’est un point très important de son innovation vu son gabarit.

Robuste et durable

Les concepteurs de cet appareil ne se sont pas passés de sa robustesse. Il est habillé en grande partie du métal. Son anatomie par contre est travaillée du plastique solide et des barres en métaux sur lesquels traversent les bacs de conservation. Simple et efficace, sa conception physique ne présente aucun doute sur sa robustesse. Si vous avez des questions sur sa durabilité il n’est plus nécessaire de vous préoccuper car son système de refroidissement et sa commande à distance lui donnent la possibilité d’allonger considérablement sa durée de vie. C’est vous le maitre de votre congélateur grâce à son application que vous maitriser ou que vous soyez. Vous décidez du degré de congélation de vos aliments, de l’heure et même du jour.

Ceci permet qu’il dépense une énergie raisonnable en fonction de vos désirs, alors soyez tranquille et libre de l’utiliser quand besoin s’impose. Les compartiments et la porte étant hermétiquement fermés cela vous donnent un avantage de longévité de la  fraicheur à l’intérieur de l’appareil. En d’autres termes sa longévité passe par son bon usage. Sa bonne maintenance n’est pas à laisser de travers. Savoir utiliser ce bijou vous permettra sans doute aussi d’économiser à court et à long terme, à court terme pour les coûts financiers sont importants. A long terme pour sa longévité, mieux vous l’entretenez plus il vous servira pour longtemps.

Energivore

Il faut dire qu’en général le point faible des appareils électroménagers se trouve sur leur grande capacité à consommer des grosses quantités d’énergie. Le congélateur qui fait notre bonheur depuis le début de cet article n’en demeure moins sur cette liste de consommateurs énergivores. Sa puissance va jusqu’à 277 kwh, il faut alors dire qu’à cette puissance on atteint la maudite somme de 908 watts en 4 heures de temps. C’est un très gros inconvenant quand on sait que les factures électriques se basent sur cette unité de mesure pour faire le plein de ses calculs mensuels. Il donne à cette allure réflexion à se le procurer. Il est sans compter que l’oublie nous accompagne sans cesse dans nos activités quotidiennes. On s’imagine tout de suite s’il reste allumé toute une journée une grosse dépense énergétique qui s’en suit forcément d’une grosse dépense financière.

A cette allure on réfléchira à deux fois avant de le laisser en marche toute une nuit. Il est ainsi conseillé pour palier à cette faiblesse de maitriser son application et pourquoi pas utiliser un minuteur qui permettra de mieux le contrôler. A cet effet, les fabricants ont bien réfléchi à ce vide car depuis votre téléphone vous avez la possibilité de régler le degré de température de la paroi interne de l’appareil. La rapidité et ralentissement de la congélation peuvent être contrôlés. Il ne faut pas oublier un minuteur pour ne pas le faire fonctionner au-delà d’une certaine dépense énergétique ou d’une certaine heure non désirée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La description autour de cet appareil arrive à son terme et si vous êtes arrivé jusqu’ici ce n’est pas par simple hasard. Si vous étiez indécis sur votre choix de vous procurer cet appareil dès le départ, nous sommes ravis que certaines questions aient trouvé réponses grâce à cet article. Pour ma part, je le trouve assez satisfaisant et à la pointe de la technologie. C’est une parfaite mise à jour de ses prédécesseurs qui ont bien fait leur temps. Ce bijou se présente très bien comme solution aux erreurs des précédentes fabrications pour amener plus de clarté dans nos diverses utilisations. Il fait exactement ce pourquoi il est conçu. Il le fait très bien, rapidité et obéissance aux services que vous lui demandez, c’est un vrai bonheur. Si certaines explications ne vous paraissent pas claires, veillez me contactez à l’adresse armand@lemeilleuravis.com