Samsung WB1100F – Test et Avis

Mis à jour mardi 1 octobre 2019 à 8:23

De nombreuses personnes ont pris pour habitude d’immortaliser tous les instants de leur quotidien avec leur smartphone ou tablette. Mais la qualité d’image n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un appareil photo bien approprié pour combler ce besoin de qualité. À ce propos, vous pourrez choisir le Samsung WB1100F. Il vous offre non seulement une bonne qualité d’images, mais également la possibilité d’exposer votre créativité. Cet appareil vous permettra d’obtenir des rendus qui vous surprendront agréablement. Pour dire qu’il abrite beaucoup d’autres atouts que vous ne pourrez aimer que si vous prenez quelques minutes de votre temps pour parcourir les lignes qui suivent.

L’appareil photo Samsung WB1100F est-il recommandé ?

Bien sûr que oui ! Cet appareil photo est doté d’un puissant téléobjectif zoom. Ce dernier permet à ce dispositif de filmer les sujets qui sont de près ou de loin sans aucune différence de résultats. La qualité de l’image est parfaitement au rendez-vous. De plus, il dispose d’une connectivité avec et sans fil pour le transfert indépendant des fichiers et leur impression. Des applications ont été intégrées dans cet appareil pour vous permettre de partager facilement vos clichés sur les réseaux sociaux. En outre, vous découvrirez une palette de filtres artistiques afin d’extérioriser votre créativité. Par ailleurs, il abrite un écran LCD intelligent qui vous affichera vos photos et vidéos nettement et clairement. Avec ce Samsung WB1100F, soyez au cœur de l’action pour ne louper aucun détail.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo Samsung WB1100F

  • Téléobjectif Zoom intégré
  • Bouton de contrôle très réactif
  • Connectivité satisfaisante
  • Multi synchronisation rapide et efficace
  • Applications intelligentes et compatibles
  • Enregistrement automatique
  • Palette de filtres artistiques
  • 5 modes design correcteurs
  • Ecran intelligent
  • Résultats professionnels impressionnants
  • Capteur photo très satisfaisant

  • Assez encombrant et pesant

Voir le prix le plus bas

J’aime bien prendre des photos au quotidien, surtout lors de divers évènements. Mais mon smartphone ne m’offrait pas de rendus assez satisfaisants. Pour pouvoir obtenir de superbes photos et vidéos, je me suis résignée à acheter le Samsung WB1100F. Cet appareil est conforme à mes attentes. Il fait vraiment son travail et le prix est raisonnable. Les photos sont très correctes et je peux facilement transférer les photos et les vidéos sur mon smartphone. L’écran offre un affichage très clair et grand en mode automatique. Ce qui le rend encore plus intéressant ce sont ses multiples fonctionnalités. Il est très bien pour les photographes débutants. Je le recommande.

Téléobjectif Zoom intégré

Comment désirez-vous vous déporter à un endroit pas facile d’accès ou lointain ? La solution la plus adéquate est de se munir de l’appareil photo Samsung WB1100F. Il est doté d’un Optique Super Long Zoom 35x qui vous permet d’aller n’importe où. C’est un téléobjectif très impressionnant qui propose des détails précis et aigus de l’image, à chaque fois que vous effectuez une prise de vue. Ce qui permet à cet appareil photo de vous placer au cœur de l’action, peu importe où vous capturez vos différents sujets. Non seulement cela permet une assise sûre et stable, il vous permet aussi de zoomer sur vos photos sans avoir à déplacer l’appareil photo de votre œil. Ce qui vous permet d’avoir les images comme celle qui se trouve à la première rangée de vue d’un stade de football, peu importe le siège.

Par ailleurs, vous trouverez qu’il est très pratique lorsque vous voulez capturer l’action rapide et des moments spontanés en un temps-record. Ce qui vous permet de capturer des photos correctes et pétillantes d’une course de moto. Avec son super zoom optique 35x et sa mise au point précise, ce dispositif vous place au cœur de l’action pour ne manquer aucun détail.

Un bouton de contrôle très réactif

Cet appareil photo possède un bouton de contrôle notamment dédié. Ce dernier est placé sur le côté gauche et permet aux consommateurs de contrôler et de modifier la vitesse de déploiement du téléobjectif zoom. Il permet aussi de passer en mode panorama. C’est ce qui rend cet appareil photo intéressant. Il faut aussi souligner que c’est une fonctionnalité bien utile pour enregistrer des vidéos. Grâce cet appareil photo de qualité, vous pouvez être partout puisqu’il vous permet d’être plus proche de l’action par exemple quand le ballon regagne le fond des filets ou pour prendre des photos d’un concert.

Connectivité satisfaisante

Vous profiterez de la technologie PictBridge intégrée dans l’appareil photo Samsung WB1100F. Cette technologie est une norme informatique qui passe généralement sur un support USB. Elle va vous permettre de faire des impressions de vos captures d’images vers une imprimante, sans  toutefois passer par un ordinateur. Elle vous permet également de transférer des fichiers vers un autre appareil compatible par le biais d’un câble micro USB. C’est une option qui vous flattera agréablement. En plus des entrées que l’on croise habituellement sur la plupart des appareils photo numériques. Cet appareil photo est doté du réseau Wi-Fi. Le fabricant a bien voulu ajouter ce réseau afin que vos transferts de données ne se fassent plus uniquement à l’aide d’un câble.

Multi synchronisation rapide et efficace

Par ailleurs, vous pourrez effectuer des sauvegardes de vos précieuses nouvelles photos par voie sans-fil à l’emplacement de votre choix sur le Cloud avec Image Sync. Vous pourrez aussi les synchroniser simultanément sur votre ordination et votre téléphone portable Android. Comme autre connectique, ce dispositif vous propose un port HDMI qui va vous permettre de le relier à un téléviseur ou un pc afin d’avoir un affichage des images sur grand format et en haute définition.

Sachez donc que vous avez là un appareil photo complet qui peut vous tenir compagnie tout au long de vos aventures. Il vous offre une utilisation très variée que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Lorsque vous tiendrez cet appareil entre vos mains, vous n’aurez plus besoin de faire recours à un smartphone ou une tablette pour immortaliser vos moments importants. Alors, cherchez à l’obtenir pour satisfaire vos besoins.

Applications intelligentes et compatibles

Quand vous obtiendrez le Samsung WB1100F, vous bénéficierez des applications Tag&Go (partage par contact), NFC/Wi-Fi comme photo Beam, AutoShare, Viseur à Distance et Mobile Link. Ces applications vous permettent de partager vos clichés avec des appareils téléphoniques intelligents compatibles juste à côté de vous, ou à l’autre bout du monde. Le fabricant a vraiment mis le paquet pour votre plein épanouissement. Avec l’application Photo Beam, vous aurez l’occasion de transférer une image ou une vidéo sur le smartphone d’un ami ou membre de votre famille, lorsque les deux appareils sont placés dos à dos. Quant à l’application Viseur à Distance, elle vous permet tout simplement de contrôler votre futur appareil photo avec votre smartphone.

Enregistrement automatique

Si vous désirez envoyer de façon instantanée les photos que vous prenez sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez utiliser la fonction AutoShare, car celle-ci enregistre automatiquement les photos que vous prenez dans votre smartphone. Ce qui vous permet de poster sans effort toutes vos photos sur les réseaux sociaux ou alors de les sauvegarder sur le Cloud. Vous constatez donc que la technologie s’est vraiment développée car cet appareil possède des fonctions qui vous rendent indépendant. Elle offre l’opportunité de profiter d’une liberté d’utilisation sans pareille avec ce dispositif de photographie.

Palette de filtres artistiques

Avec le Samsung WB1100F, vous pourrez mettre votre créativité au grand jour. Le fabricant a mis à votre disposition plusieurs filtres artistiques sous forme de mode. Vous aurez donc la possibilité de capturer des sujets partout où vous désirez et entreprendre des modifications à votre guise. Vous pouvez utiliser ces filtres pour vos photos, ainsi que pour vos vidéos. Avec cet appareil photo, vous obtiendrez la liberté créative pour produire des images artistiques à l’aide du Samsung Smart Filter.  Vous pourrez aussi relancer l’émerveillement enfantin avec le filtre Miniature, ce qui peut transformer un paysage urbain pour qu’il soit semblable à un jeu. Votre épanouissement est totalement garanti avec l’usage de cet appareil.

5 modes design correcteurs

Vous découvrirez en outre d’autres effets qui comprennent notamment le mode Vignettage permettant de créer l’assombrissement des angles de l’image dû à un défaut de l’objectif, le mode Retro vous permettra de réaliser des imitations de style démodé assez récent, le mode Classique, le mode Filtre en Croix, et le mode d’Yeux de Poisson. Si vous êtes un amateur, vous allez mettre plein la vue à vos proches car cet appareil photo va vous permettre de faire des créations et vous transformera en un véritable spécialiste des images photo et vidéo.

Ecran intelligent

Pour pouvoir visualiser les photos et vidéos que vous capturez, le Samsung WB1100F vous propose un écran LCD de 3 pouces, soit 7,5 centimètres de diagonale. Cet écran intelligent vous offre un meilleur contraste et une reproduction exacte, voire améliorée, des couleurs. Ce qui vous permet de profiter d’une image plus grande et plus limpide De plus, cet écran détecte de façon automatique le niveau d’éclairage ambiant. Ce qui permet à cet appareil d’ajuster la luminosité de l’écran LCD pour optimiser l’affichage des images.

Par ailleurs, cet écran offre le mode Panorama en direct avec Live Panorama. Vous pouvez capturer une série d’image non-stop où vous vous trouvez. Avec ce mode, vous bénéficierez d’un étonnant angle de 180 degrés de l’image panoramique. Ce qui vous permet de prévisualiser l’image sur l’écran LCD de cet appareil avant de la saisir vous-même. Il vous suffit de tenir le bouton de l’obturateur dédié, de balayer la scène et de voir ce que vous allez obtenir avant de l’enregistrer.

Résultats professionnels impressionnants

Avec tous les modes que contient l’appareil photo Samsung WB1100F, vous n’aurez pas besoin d’avoir un sentiment de jalousie vis-à-vis des professionnels avec leurs gros appareils photo. Vous pouvez donc commencer à prendre de superbes photos, ainsi que des vidéos pour rendre vos instants inoubliables. Vous pouvez effectuer des captures de vos sujets de jour comme de nuit, à l’intérieur d’une salle ou à l’extérieur sous une journée ensoleillée, sans aucun souci, car ce dispositif est doté d’un flash qui se trouve juste au-dessus. Il n’est pas visible au premier regard puisqu’il est sous forme de tiroir.

Ce flash a plusieurs caractéristiques notamment mode automatique, mode remplissage, mode flash désactivé, mode réduction des yeux rouges et mode synchronisation lente.Vous aurez aussi besoin de la fonction Action Freeze qui vous permet de capturer de manière instantanée une hauteur de scène à grande vitesse. Simplement pour dire que vous n’avez qu’à choisir un mode et vous obtiendrez des résultats impressionnants.

Capteur photo très satisfaisant

Comme autres atouts, ce dispositif est doté d’un superbe capteur CCD de 16,2 mégapixels. C’est ce qui rend cet appareil photo particulier contrairement aux appareils photo que vous verrez sur le marché actuel. Les résultats qu’il offre sont vraiment frappants et s’assimilent nettement à des images naturelles. L’endroit de vos captures d’image importe peu. En utilisant cet appareil photo, vous pouvez réaliser des souvenirs avec un style vraiment professionnel. Il saura analyser automatiquement l’environnement de votre prise de vue, puis il vous aidera à choisir le mode de scène approprié. Au final, vous serez très surpris des rendus car ils seront les plus meilleurs possible.

Assez encombrant et pesant

Il a déjà été relevé plus haut que le Samsung WB1100F est un appareil photo qui abrite plusieurs fonctionnalités indispensables à votre créativité. Cependant, vous trouverez une petite difficulté au niveau des dimensions et du poids. Il est doté d’un gabarit de 9,2 x 12,45 x 8,65 centimètres. Ce qui ne vous permet pas de le ranger aisément puisqu’il occupe assez d’espace. Quant à sa pondérabilité, elle est dotée de 462 grammes. Avec un tel poids, vous ne pourrez pas le tenir longtemps en main. Pour avoir ce dispositif tout au long de la journée, il vous faut acheter une sangle de transport. Ce dernier vous permet de porter confortablement cet appareil photo. Vous pourrez l’accrocher à votre cou ou à votre épaule.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’apprécie énormément cet appareil photo Samsung WB1100F. Il offre plein de fonctionnalités intéressantes. J’en ai acheté un autre pour l’offrir à ma petite sœur pour son anniversaire. Toutefois, il m’a fallu assez de temps pour acheter cet appareil photo puisque je suis une personne sceptique. Actuellement je suis convaincu de ses atouts. Après lecture de cet article, vous pourrez facilement choisir cet appareil. Je suis disposée à répondre à vos différentes questions à l’adresse électronique [email protected]. Vous avez également l’opportunité de me faire parvenir vos appréciations et remarques via cette même adresse.