Scooba 450 – Test et avis

Mis à jour jeudi 29 novembre 2018 à 14:30

On est toujours obligé de faire les tâches ménagères, même si c’est une activité que personne ne prend jamais plaisir à faire. Avec en plus le mode de vie trépidant de certaines personnes, il est parfois très difficile de faire ces différentes tâches et de pouvoir trouver encore le temps pour faire d’autres choses utiles. Pour remédier à cette situation et rendre le ménage plus facile à faire, les robots nettoyeurs de sol ont été mis sur pied depuis quelques années déjà. Auparavant, destinés à un usage uniquement professionnel, ces appareils ont été démocratisés complètement afin de permettre à toutes les ménagères d’en profiter, même si leurs prix restent encore élevés. Cependant, il y a une marque leader dans le domaine de la fabrication de ces robots, c’est la marque Scooba. Son iRobot 450 est un robot nettoyeur véritablement performant, pour vous permettre de garder vos sols propres au quotidien.

Le robot nettoyeur de sol Scooba 450 est-il recommandé ?

Oui, ce robot est parfaitement recommandé. C’est un appareil très économique à long terme, très efficace, et qui possède des performances que plusieurs personnes apprécient sur la place marchande. Le résultat obtenu en lavant vos sols avec cet appareil est bien au-dessus de ce que vous obtenez souvent en faisant appel aux services d’un être humain pour le nettoyage de votre sol. Il possède une bonne autonomie qui vous permet de nettoyer une grande surface de sol sans avoir besoin de marquer un temps d’arrêt pour le recharger. Avec la capacité de contenance d’eau qu’il possède, vous pouvez nettoyer votre sol dans toute sa splendeur plusieurs fois avant de refaire le plein d’eau. C’est un appareil qui possède plusieurs fonctions importantes que nous allons vous détailler dans la suite de cet article. Il convient à tout le monde et à tous types de sols, grâce à sa simplicité d’utilisation.

Les avis « pour » et « contre » du robot nettoyeur de sol Scooba 450

  • Bonne autonomie
  • Grande contenance d’eau
  • Possède plusieurs fonctions
  • Simplicité d’utilisation
  • Convient pour tous types de sol

  • Appareil bruyant
  • Ne passe pas sur les coins de la maison
  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Enseignante dans une école primaire, et j’ai un emploi du temps très chargé, entre mes enfants à la maison dont je dois m’occuper et toutes les tâches ménagères qui reposent sur moi. Je ne touche pas grand-chose pour me permettre de prendre une femme de ménage, c’est pourquoi je suis obligée de tout faire moi-même. Dès que j’ai entendu parler de ce robot nettoyeur de sol Scooba 450 sur internet, j’ai tout de suite pensé que c’est un appareil qui me convient vraiment. J’ai hésité avant de l’acheter à cause de son prix un élevé pour moi, mais au final, j’ai dû faire des sacrifices pour parvenir à le commander. Je ne regrette pas mon achat, et je suis très ravie, car c’est exactement ce dont j’avais besoin, un appareil rapide et efficace pour m’aider dans mes corvées quotidiennes. C’est une machine qui nettoie très bien, avec une simplicité agréable.

Bonne autonomie

Le robot nettoyeur Scooba 450 est un appareil spécial, conçu principalement pour laver le sol. Il est spécial parce qu’il fonctionne sans avoir besoin d’être arrêté par une personne. Il possède une particularité, c’est celle de fonctionner avec une batterie rechargeable, contrairement aux autres nettoyeurs de sol classique qui utilisent les piles. Cette batterie lorsqu’elle est chargée est très solide, et capable de vous faire nettoyer une grande surface de sol sans marquer un temps d’arrêt pour la recharge.

Cette autonomie est très appréciée par les utilisateurs de ce robot, car pour plus de précisions, c’est un appareil capable de tourner pendant au moins 45 minutes, avant de signaler que la batterie est faible. Avec une telle autonomie, vous n’aurez pas peur de vous aventurer pour l’achat de ce robot, quelle que soit la taille de votre maison, et la taille de vos sols. Vous pouvez ainsi mettre votre nettoyeur iRobot en marche sans avoir peur qu’il aille s’arrêter en plein milieu de votre salon alors qu’il n’a pas encore fait le sol de toutes les pièces de votre domicile.

Grande contenance d’eau

L’eau est l’élément principal de ce robot nettoyeur de sol, parce qu’il possède un réservoir dans lequel vous devez introduire l’eau et le détergent, afin qu’il nettoie normalement votre sol. Avec un tel appareil, tant qu’il y a de l’eau, il sera capable de faire un sol de plusieurs mètres carrés sans arrêt, et toujours avec la même efficacité. C’est pourquoi il est nécessaire que le réservoir reste toujours avec de l’eau, pour que le nettoyage de votre sol vous donne le rendu attendu.

En absence d’eau le Scooba 450 ne parvient plus à laver le sol, et par conséquent vous pouvez vous retrouver avec un sol qui présente des traces. À cet effet, ce modèle de nettoyeur est équipé d’une contenance de 2 litres, ce qui est assez suffisant pour vous permettre de laver le sol sans augmenter de l’eau dans le réservoir. Pourtant, lorsque vous regarder ce nettoyeur, vous n’avez pas l’impression qu’il possède une contenance aussi grande.

Possède plusieurs fonctions

Cet appareil de nettoyage de sol est un gadget très performant, qui dispose de plusieurs fonctions capables de plaire à tout le monde. Tout d’abord, on peut dire qu’il travaille en trois cycles, car il est capable de balayer la saleté, de brosser les endroits durs afin d’éliminer les saletés incrustées sur le sol, et termine ensuite le nettoyage avec un séchage à la raclette pour obtenir un sol bien propre. En plus de s’attaquer aux tâches tenaces, c’est un appareil qui est capable de vous débarrasser de 99,3 % des bactéries qui peuvent se retrouver sur le sol.

Il possède une technologie réactive qui lui permet de se repérer sans aucun effort dans votre maison, tout en évitant les tapis, plusieurs autres obstacles, et couvrant le sol plusieurs fois pour une performance de nettoyage encore plus optimale. Ce n’est donc pas un appareil qui se contente uniquement de laver votre sol, il fait bien plus que ça, et suit entièrement le canevas qu’un être humain suit en nettoyant avec une serpillière.

Simplicité d’utilisation

Il n’y a pas plus simple à utiliser sur le marché que cet appareil nettoyeur de sol Scooba 450. On n’a pas besoin de vous le dire, car dès que vous le regarder, vous comprenez tout de suite que c’est un appareil très simple et facile à utiliser. Déjà, il ne possède aucune manche pour le tenir, ce qui signifie que c’est un appareil qui travaille tout seul, pendant que vous pouvez faire autre chose et gagner énormément de temps dans vos tâches ménagères. Dès que vous avez rempli le réservoir avec de l’eau et le savon liquide fourni dans le coffret de livraison, vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton clean, et l’appareil fait tout le travail à votre place.

Il vous permet même de faire autre chose pendant qu’il est en train de s’occuper du nettoyage de votre seul, ce qui le rend vraiment très facile et rapide à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en la matière pour vous en servir, car le bouton sur lequel il faut appuyer n’est pas caché et remplir son réservoir ne demande vraiment aucun effort.

Convient pour tous types de sol

Avoir un appareil pour le nettoyage du sol est un vrai bonheur, surtout quand il s’agit d’un dispositif qui travaille tout seul et qui n demande pas à rester à côté ou à le tenir pour le faire circuler dans toute la pièce à nettoyer. Le Scooba 450 est vraiment un appareil très pratique, pas seulement à cause de sa facilité d’utilisation, mais aussi parce qu’il convient parfaitement à tous les types de sols. Ainsi, quel que soit l’endroit où vous habiter et le sol que vous avez dans votre maison, le Scooba 450 sera capable de répondre à toutes vos attentes. C’est un nettoyeur qui ne demande pas à examiner le sol avant de l’utiliser, et c’est ce qui le rend unique et fait de lui un appareil très performant. Vous pouvez donc profiter de ce robot nettoyeur de sol dans toute sa splendeur sur le sol en carreau ou n’importe quel autre plancher.

Appareil bruyant

Certains utilisateurs ont pensé qu’il était possible de parvenir à utiliser le Scooba 450 sans aucun bruit, mais hélas, c’est inévitable. C’est un critère qui baisse un peu la côte de cet appareil aussi performant, parce que c’est très désagréable de travailler avec un appareil qui émet du bruit pendant son fonctionnement. Malheureusement, vous allez devoir vous y faire si vous avez envie de profiter de tous les bienfaits de ce robot nettoyeur. Cependant, il existe une possibilité de contourner ce bruit, c’est tout simplement de laisser l’appareil travailler pendant que vous allez rester dans une autre pièce, et attendre qu’il finisse de faire son travail, surtout quand vous n’avez rien d’autre à faire. C’est un peu difficile de croire que cet appareil est bruyant, parce qu’il est tout petit et paraît inoffensif. Pourtant, il est bel et bien bruyant et il n’y a aucun moyen de baisser le volume de ce bruit qu’il émet.

Ne passe pas sur les coins de la maison

Quelles que soient l’efficacité et les performances de ce Scooba 450, il possède tout de même des limites, et il fallait absolument que vous le sachiez avant de prendre cet appareil. Il fait bien son travail, en nettoyant sur toute la surface de vos sols, tout en balayant, en essuyant et en séchant par la suite pour un résultat impeccable. Seulement, il ne parvient pas à nettoyer les coins et recoins de la maison, ce qui n’est pas beau à voir quand on entre dans une pièce qu’il vient de nettoyer.

On voit clairement la différence entre l’espace qui a été nettoyé et le coin de la pièce qui est encore tout sale. Cette difficulté d’accès est tout simplement causée par la forme ronde que le fabricant a donnée à cet appareil. Cette forme lui donne un design attrayant, mais c’est cette même forme qui est à l’origine de manque d’efficacité complète. Le concepteur doit essayer de revoir la forme de cet appareil dans les prochaines fabrications, afin qu’il puisse passer aussi sur tous les coins de la pièce à nettoyer.

Prix de vente élevé

Si vous avez envie que cet appareil fasse partie de vos différents gadgets de maison, autant vous dire qu’il va falloir dépenser une forte somme d’argent. Ce n’est pas un robot nettoyeur à la portée de tout le monde, pourtant, même les personnes qui n’ont pas assez d’argent méritent de profiter des performances de cet appareil. Pourquoi faut-il toujours que les dispositifs les plus performants possèdent des prix toujours aussi élevés.

C’est vrai que quand on regarde les caractéristiques du Scooba 450, on comprend tout de suite que c’est un appareil sophistiqué et bien travaillé, qui n’a pas été facile à concevoir et qui mérite d’être venu à un prix hors de la portée de tous. Mais ce fabricant doit aussi penser à ceux qui sont moins aisés financièrement et qui ont besoin d’un nettoyeur de sol efficace pour que le ménage devienne une partie de plaisir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette petite machine est très performante, elle nettoie bien tous les sols, c’est un appareil que tout le monde doit vraiment avoir à la maison, pour en venir à bout des sols délicats et souvent difficiles à nettoyer. Ne vous focalisez pas sur son prix qui est un peu onéreux, parce que vous n’allez pas regretter votre achat, dès que vous aurez de quoi cet appareil est capable. Grâce à ce tout petit appareil, le ménage sera une partie de plaisir, et vous allez désormais voir votre sol propre au fil des semaines, comme vous ne l’avez jamais vu depuis que vous le nettoyez à la main avec une serpillière. C’est un appareil d’excellente qualité, qui va vous permettre de travailler sur vos sols pendant un long moment avant de commencer à se détériorer. Pour plus de détails sur cet appareil, vous pouvez me contacter par mail à l’adresse [email protected].