SDMO prestige Inverter Pro 3000E – Test et avis

Mis à jour mercredi 15 février 2023 à 8:24

Avec le temps, plusieurs dispositifs se sont imposés dans des secteurs d’activité précis, devenant ainsi indispensables en plusieurs circonstances. C’est le cas du groupe électrogène SDMO Prestige Inverter Pro 3000 E, qui est pratiquement devenu incontournable pour les secteurs professionnel, industriel et domestique. Bien qu’il ne soit pas un modèle unique sur le marché, ce dernier a des caractéristiques précises qui font sa grande particularité, et c’est précisément ce que vous retrouverez dans les lignes suivantes de cet article. Il se pourrait que vous soyez intéressé par ce modèle, mais que vous soyez encore dubitatif quand à certains points le concernant. Ici, vous trouverez donc une batterie d’éléments à connaître absolument avant d’opter pour ce dernier, ou pas.

Le SDMO prestige Inverter Pro 3000E est-il recommandé?

Sans aucune hésitation ! Son prix de vente élevé n’est pas suffisant pour s’abstenir de le recommander ! En fait, c’est sa seule limite, et elle n’est même pas d’ordre technique. Pour ce qui est de ses performances, ce groupe électrogène ne déçoit pas du tout. Il se présente sous une forme compacte qui permet de le qualifier avec raison, de concentré de technologie. Egalement, il embarque un moteur d’une puissance de 3000 watts, suffisante pour alimenter une maison ou un complexe pendant 10 heures d’affilée. Aussi, ce dispositif de haute facture embarque un réservoir de 13 litres qui accueillent une grande quantité d’huile, pour un fonctionnement continu, sans interruption. Il est également très économique, puisque sa consommation en essence est très modérée. D’autres éléments comme sa mise en route rapide et même sa conception ergonomique permettent justement de le recommander sans aucune hésitation.

Les avantages et inconvéniants du SDMO prestige Inverter Pro 3000E

Voir le prix le plus bas

J’ai reçu plusieurs locaux en héritage et pour mieux les exploiter, je les ai emménagés différemment. En fait, je suis propriétaire d’une salle de fêtes et à chaque évènement prévu dans cette dernière, il est de mon devoir de m’assurer que chaque détail soit au point. Les pannes d’électricité ne sont pas courantes dans la zone, mais j’aime être prévoyant, raison pour laquelle j’ai entrepris d’acheter un groupe électrogène. Après plusieurs recommandations, j’ai finalement opté pour le modèle SDMO Prestige Inverter Pro. Eh bien, j’ai eu raison de porter mon choix sur ce dernier, puisque j’en ai déjà fait usage plusieurs fois et je suis très satisfait. Il ne fait pas de bruit quand il fonctionne et son petit gabarit est très adapté pour un rangement optimal. Les atouts de cet appareil sont si nombreux que je ne peux pas tous les ressortir en quelques mots. Je le recommande donc.

Grande autonomie

Même si l’énergie électrique fait partie de ses sources d’alimentation, ce groupe électrogène peut très bien fonctionner de façon autonome en cas de panne d’électricité. C’est à ce niveau que se voit toute sa praticité, car il est chargé en réalité de prendre la relève une fois que l’énergie électrique n’est plus. A ce propos, il embarque un accumulateur d’énergie très puissant. Ce dernier a pour rôle d’accumuler le maximum d’énergie quand il y a le courant électrique, et une fois qu’il y a coupure, c’est lui qui devient le cœur de l’appareil. Retenez donc qu’en mode autonome, ce dernier peut très bien fonctionner pendant 10 heures de temps. Que ce soit pour un usage professionnel, industriel ou bien particulier, sachez que cette durée est très grande. Beaucoup d’autres modèles proposent certes une autonomie, mais pas aussi grande. C’est donc à votre avantage, si vous optez pour ce modèle de groupe électrogène.

Compact et ergonomique

Le groupe électrogène est un appareil qu’on n’expose pas beaucoup, en raison de son fonctionnement délicat et même, pour le mettre à l’abri des voleurs. Cependant, quand le gabarit de ce dernier est très imposant, il n’est pas toujours évident de le tenir à l’abri des regards. A ce niveau, il ne fait aucun doute que vous allez beaucoup apprécier ce groupe électrogène de la marque SDMO. Conçu dans un design à la fois simple et discret, vous le trouverez idéal pour tout type d’espace. Ses mensurations exactes sont les suivantes : 68 cm de long, 44.50 cm de large et 55.50 cm de haut. Peu importe où vous déciderez de le placer, il rentrera sans présenter la moindre difficulté.

D’autre part, il se présente sous la forme d’un appareil très pratique, en ce sens que l’utilisateur ne rencontrera aucun problème ni à l’allumage, ni à l’extinction. Ses boutons de réglages sont bien en évidence ; il ne faut pas trop chercher pour les trouver. Aussi, son réservoir se ferme avec un bouchon complètement hermétique, qui ne permet aucune fuite lors du branchement ou de l’utilisation. En gros, sa conception est juste réussie.

Facile à déplacer

Pour des raisons diverses, il peut arriver que vous ayez besoin de déplacer ce groupe électrogène. Vous pouvez en effet décider de l’emporter ailleurs pour l’utiliser en appui d’un système électrique défaillant, et à ce moment le facteur « déplacement » devient très important. Il a été très bien optimisé sur cet appareil, de telle sorte que ni votre dos, ni votre ceinture lombaire ne souffrira de quelque chose lors de son déplacement. En effet, vous trouverez sur sa structure 2 manches ergonomiques pour un portage facile et aisé par 2 personnes. Mais ce n’est pas tout. SDMO a même envisagé la possibilité que vous soyez seul à le déplacer. A ce propos, le concepteur lui a attribué 4 roulettes qui permettront alors de le tirer ou de le pousser sans même faire trop d’efforts.

Très puissant

On ne peut pas faire mention des atouts de ce groupe électrogène sans évoquer sa puissance. En réalité, c’est son principal facteur de choix. Si un tel dispositif n’est pas assez puissant, il y a très peu de chances qu’il soit en mesure de répondre aux attentes de ses cibles. Ici, vous avez affaire à une performance de 3000 watts. Cela implique qu’il reste performant sur la durée. Peu importe la grandeur du local que vous souhaitez alimenter avec cet appareil, vous pouvez être certain que cela se fera effectivement.

Ce qu’il y a de particulièrement remarquable avec ce groupe électrogène, c’est que malgré sa grande puissance, il est très silencieux. Son émission sonore n’est que de 88 dB. Il vous fera oublier tous ces groupes qui ronflent sans cesse quand ils fonctionnent. De ce fait, c’est à peine si on saura que vous avez branché un groupe électrogène chez vous.

Faible consommation

A la simple idée d’acquérir un groupe électrogène, bon nombre d’utilisateurs sont anxieux quant à l’impact de la consommation de cet équipement sur leur porte monnaie. En réalité, il n’y a pas vraiment de crainte à avoir à ce niveau ce gadget, puisque sa consommation est assez modérée. En réalité, il n’a pas besoin de plus de 13 litres pour fonctionner pendant longtemps. De plus, son combustible qui est l’essence est très facile à trouver. Il y a donc très peu de chances que vous vous retrouviez à court d’énergie en raison d’une carence de cette huile. Le moteur essence Yamaha qu’il embarque n’est pas un gourmand. D’ailleurs, après avoir fait le plein de son réservoir, il en aura pour plusieurs heures de fonctionnement, sans aucune interruption. A court ou long terme, vous aurez tout le temps de voir que c’est une affaire économique pour n’importe quel type de local. C’est toujours un plaisir d’économiser, ne serait qu’un tout petit peu.

Grand réservoir

Ce dispositif est à la fois électrique et thermique, montrant ainsi qu’il est un véritable concentré de technologie. Pour ce qui est de la partie thermique, il faut savoir qu’elle nécessite une bonne quantité d’huile, surtout pour un usage intense. A ce propos, SDMO l’a doté d’un réservoir de 13 litres. Ce volume est très suffisant pour un groupe électrogène de cette envergure. Avec une telle capacité, il est capable d’alimenter sans faillir une structure industrielle. Soyez donc rassuré au sujet de ses performances et surtout, du volume satisfaisant. Comprenez donc qu’une fois que vous avez fait le plein avec ce réservoir, vous pouvez avoir l’esprit tranquille quant à son fonctionnement, puisque cette quantité permet un fonctionnement de longue durée.

Démarrage rapide

La technologie évoluant, les fabricants de groupe électrogènes s’arriment et proposent des spécimens de plus en plus automatisés, permettant ainsi une utilisation plus facile de ces derniers. Le cas de ce modèle Prestige Inverter Pro 3000 E est très parlant. Il fonctionne avec une très grande précision et son lanceur électrique est idéal pour un démarrage instantané. C’est d’ailleurs ce qui permet de le différencier des modèles moins récents. Ce mastodonte de plus de 60 kg est très adapté pour un usage tant industriel que domestique, car il ne faut pas nécessairement avoir des capacités en électricité pour pouvoir le mettre en marche selon les normes. Aussi, tout comme son démarrage est rapide, son arrêt est pareil. Il ne faut pas une marge de frein ou alors un minuteur avant extinction. Pour un groupe électrogène de dernière génération, c’est plutôt un très gros atout.

Conception sécurisée

L’utilisation des appareils comme le groupe électrogène nécessite de prendre plusieurs précautions. Mais la marque SDMO a anticipé bon nombre de limites en incorporant dans ce dispositif des éléments sécuritaires. C’est le cas de son indicateur du niveau d’huile. On sait tous que ce type d’équipement fonctionne avec un combustible et si ce dernier venait à manquer, cela peut s’avérer très dangereux. Alors, ne vous laissez pas surprendre par un niveau bas d’huile. Grâce à cette sécurité manque d’huile, vous pourrez toujours contrôler le niveau du liquide avant de mettre ce groupe électrogène en marche. D’ailleurs, si le niveau d’huile n’est pas suffisant, vous recevrez un signal pour vous notifier que l’appareil ne peut être utilisé sans huile. C’est une initiative très louable de la part du concepteur, qui prend ainsi une très bonne longueur d’avance par rapport à ses concurrents, chez qui le niveau de sécurité n’est pas toujours satisfaisant.

Très cher

Loin d’être une nécessité au quotidien, le groupe électrogène reste tout de même un élément indispensable pour des structures professionnelles et même industrielles. C’est probablement en raison de sa liaison à de telles entités qu’il lui a été attribué un prix très élevé. En effet, de telles structures n’hésitent généralement pas à mettre les moyens nécessaires pour se procurer tout matériel concourant au bon déroulement de leurs activités. Ce groupe électrogène hyper performant est donc très bien placé pour répondre aux attentes de ses utilisateurs. En revanche, si vous êtes un particulier et que vous souhaitez acquérir cet appareil, vous devrez mettre beaucoup d’argent. Décidément, le concepteur de ce dernier n’a pas pensé à satisfaire les utilisateurs particuliers, et c’est assez dommage. Il est donc important de savoir qu’il vaut une petite fortune, avant d’envisager de l’acheter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Décrire un appareil comme le groupe électrogène n’est pas évident, surtout quand on n’a pas l’habitude avec ce genre de dispositif. En ce qui me concerne, je suis entièrement satisfait de ce spécimen de chez SDMO. Conçu dans la plus grande minutie, il remplit toutes les conditions requises pour être qualifié d’appareil hautement pratique. En revanche, il coûte très cher et ce prix élevé est un facteur qui décourage beaucoup de personnes, pourtant il a plus d’atouts que de limites. En plus, c’est un gadget très approprié pour un usage multiple, que ce soit en entreprise, en industrie ou même sur le plan domestique. Si vous vous êtes arrêté sur cet article et l’avez lu jusqu’ici, c’est que vous recherchiez des éléments précis à propos de cet appareil. J’espère donc que votre lecture a été satisfaisante. Sinon, n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com pour plus de détails.