Semelle Scholl – Test et avis

Mis à jour dimanche 25 avril 2021 à 15:42

Les ampoules et les verrues sont quelques conséquences du port permanent des hauts talons chez les femmes. Mais il faut dire que c’est difficile de succomber à l’envie de mettre de jolis escarpins quand on est invité à une soirée chic. À défaut de forcer vos pieds à souffrir, vous pouvez opter pour une solution pratique comme les semelles Scholl Gel Activ. C’est un accessoire discret et pratique pour soulager les douleurs liées au port des hauts talons. Depuis son arrivée sur la place marchande, cette nouveauté s’arrache comme des petits pains. Nous nous sommes intéressé de près à cette semelle amovible et voici ce que nous avons trouvé.

Les semelles Scholl sont–elles recommandées ?

Elles sont fortement recommandées, surtout pour les dames adeptes des chaussures à hauts talons. Ces dernières apportent un confort sans pareil en toute circonstances, ce qui donne la sensation d’avoir porté des tennis, et non pas des hautes talons. En outre, elles sont accessibles à toutes les bourses car elles sont vendues à un prix vraiment réduit. Ne craignez surtout pas qu’au bout d’un moment, ces dernières sortent de la chaussure car elles sont très fines et ne se distinguent pas du tout une fois que vous l’avez portée. Aussi, comme elles sont conçues en avec du gel de très haute qualité, cette semelle est durable et son entretien ne demande pas beaucoup d’efforts. Quelques limites sont certes observées au niveau de l’aération du pied et la fixation de cette dernière, mais elle reste tout de même pratique pour un usage de tous les jours.

Les « avantages » et les « inconvénients » des semelles Scholl

  • Confort total
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Configuration discrète et pratique
  • Durabilité prouvée
  • Entretien facile

  • Difficile à fixer
  • Occasionne la transpiration du pied

Voir le prix le plus bas

Ce n’est pas simple d’être une secrétaire de direction. Il faut toujours être bien mise, à l’image de l’entreprise car on est toujours au contact des clients. Alors, les hauts talons ne manquent pas dans ma garde robe. Ils n’y figurent pas simplement par plaisir, mais parce que j’aime les porter et d’ailleurs, je les arbore régulièrement. Auparavant, je supportais toutes les douleurs liées au port de ces derniers afin d’assurer du côté professionnel. Fort heureusement, j’ai découvert les semelles Scholl qui me sont d’une très grande aide. C’est surtout leur discrétion qui fait leur charme à mon avis. Ce n’est donc plus un supplice pour moi de porter des talons car les semelles Scholl s’occupent du reste. C’est l’innovation du siècle pour les dames !

Confort total

Pour plus de confort dans vos talons aiguilles, les semelles Scholl sont ce qu’il vous faut. Elles ajoutent un soutien amélioré pour un confort extrême en toute occasion grâce à leurs coussinets confortables. Ce sont des semelles pratiques que vous pourrez incorporer facilement dans vos chaussures à talons de plus de 5.5 cm de hauteur. En fait, il existe beaucoup de types de chaussures exerçant une pression trop importante sur les pieds féminins. Ces derniers deviennent alors plus fatigués et plus courbaturés. Le rôle de ces accessoires est donc d’apporter un amorti en continu, afin d’éviter l’irritation des orteils, du talon et du flanc du pied.

Bien que bon nombre de femmes ne veuillent pas s’y faire, la structure des chaussures à talons hauts et aiguilles et l’anatomie des femmes ne sont pas toujours compatibles. Le pied reste figé dans un angle qui n’est pas naturel, tout en supportant le poids du corps. La conséquence première de cette situation est que le pied glisse vers l’avant dans une chaussure à talons hauts. La répartition du poids change alors, causant des frictions entre le pied et la chaussure. Or, 8 femmes sur 10 aiment porter des chaussures à haut talons. Au lieu de les en empêcher, Scholl a donc trouver le moyens de permettre à toutes les dames de mettre des talons confortablement, quelle que soit sa morphologie.

Très bon rapport qualité-prix

Les talons hauts sont pratiquement accessibles à toutes les bourses. Il est vrai que les modèles et les styles ne sont pas les mêmes, mais toujours est-il que toutes les dames peuvent porter des talons si elles le veulent. Compte tenu de ce fait, Scholl a donc jugé utile de rendre aussi ses semelles confortables à la disposition de toutes. À chaque paire de talons sa paire de semelles Scholl. Si vous n’avez pas encore cerné où nous voulons en venir, sachez bien que vous ne devrez pas dépenser beaucoup d’argent pour acheter une paire de ces semelles. Elles sont vendues en pharmacie à un tarif tellement bas que toutes les bourses y trouvent parfaitement leur compte.

Il est important de tout budgétiser pour utiliser l’argent qu’on a à bon escient. Mais nous pouvons vous assurer que l’achat de ces semelles Scholl ne viendra rien bouleverser dans votre budget. Étant donné qu’elles ne sont ni imposantes ni lourdes, il n’était donc pas question de les vendre à un prix très élevé. Un autre point c’est que le rapport qualité-prix de ces semelles prouve à suffisance que le fabricant a en vue de satisfaire les dames de toutes les classes sociales.

Configuration discrète et pratique

Les semelles d’une chaussure sont en principe visibles de l’extérieur. Il s’agit de la partie inférieure de cette dernière qui est directement en contact avec le sol et sur laquelle repose le pied de l’intérieur. L’innovation de Scholl est d’avoir fabriqué une semelle non pas extérieure, mais intérieure. Cette dernière se glisse dans la chaussure pour apporter une sensation de douceur à la plante du pied. En outre, son design est très fin. Par cette finesse, Scholl a bien mis en avant la discrétion de cette semelle. Elle n’est pas distincte une fois que vous avez mis le pied dans la chaussure. Rien ne dépasse ni à l’arrière, ni sur les côtés. En réalité, vous avez affaire ici à des semelles extrafines qui se confondent facilement aux languettes internes de la chaussure.

De plus, elles sont fabriquées en gel. Non pas que le fabricant n’aurait pas pu choisir une autre matière pour les concevoir, mais il a choisie une matière qui vous mettra le plus à l’aise. Loin de vous procurer des massages orthopédiques, ces semelles sont appropriées pour porter les talons de la façon la plus pratique. Leur matériau anti dérapant permet au pied et aux semelles de rester solidement en place et d’éviter au pied de glisser. Leur gel ultra-doux soulage la pression exercée sur la plante du pied, ce qui redouble encore le confort. On aurait dit que vous portez de hauts talons, mais que vous marchez avec des chaussures plates. Elles sont tellement pratiques que vous pourrez même marcher avec vos escarpins toute la journée sans ressentir la moindre douleur.

Durabilité prouvée

C’est bien beau de dire qu’il est recommandé d’acheter ces semelles Scholl. Mais il faut aussi se renseigner au sujet de leur durabilité. Rassurez-vous, ce ne sont pas des semelles à usage unique. Ce sont plutôt des accessoires que vous pourrez utiliser pendant plusieurs mois si vous suivez scrupuleusement les normes d’utilisation.

Ces semelles pratiques ont une conception solide certes, mais peuvent aussi s’user. La différence est qu’elles ne s’usent pas toutes seules, mais c’est l’utilisateur qui les use. Le fabricant estime leur durée de vie entre 4 et 6 mois, en fonction de l’entretien de l’utilisateur. Pour des accessoires qui sont achetés à moindre coût, c’est tout à fait convenable.

Leur durabilité ressort aussi dans leur rigidité dans le temps. Généralement, les objets de faible épaisseur s’affaissent rapidement après une longue utilisation. Il n’en sera pas de même pour ces accessoires Scholl. Leur magnifique conception est faite de telle sorte que votre pied se moule dans leur forme quand vous le mettez dans la chaussure et une fois que le pied est enlevé, ces dernières retrouvent leur forme initiale. Voici donc une solution durable que vous pouvez adopter sans hésiter pour venir à bout des douleurs qu’occasionnent les talons aiguille.

Entretien facile

À partir du moment où vous achetez ces semelles, elles font désormais partie de vos chaussures à hauts talons, puisque c’est à l’intérieur qu’il est recommandé de les ranger. Mais alors, il ne serait pas approprié de garder des semelles sales dans des chaussures propres. Alors, vous serez appelé à les entretenir au même titre que les chaussures. Mais ne vous inquiétez surtout pas car cela n’a rien de compliqué. Juste un peu d’eau tiède et un torchon humide suffisent pour nettoyer ces accessoires Scholl. En fait, le choix de la matière de fabrication joue aussi en votre faveur à ce niveau.

Remarquez que le gel n’est pas une matière qui favorise l’incrustation des particules au sein de sa structure. Alors, même s’il arrivait par mégarde que vous vous chaussiez à la hâte sans prendre le soin de nettoyer vos pieds à l’avance, il ne sera compliqué de nettoyer ces semelles plus tard. Aussi, elles sèchent très rapidement. Comme le gel n’absorbe pas non plus de l’eau, il ne sera pas question d’attendre qu’elles sèchent pendant des heures avant de pouvoir les porter. Ceci dit, elles sont prêtes à l’emploi juste quelques minutes après le lavage. Par contre, ne les lavez surtout pas en machine, au risque de les abimer complètement. Le fabricant n’a pas prévu qu’elles soient nettoyées de la sorte.

Difficile à fixer

La fixation de ces semelles risque d’être un défi pour vous. Déjà il faut bien vérifier que la taille que vous avez choisir correspond bien à cette de votre chaussure. Ensuite, il vous faudra suivre tout un processus. Après avoir vérifié que l’intérieur de votre chaussure est bien nettoyé, retirez la pellicule en plastique et repérez les marques qui indiquent chaque côté à fixer. Il faut toujours s’assurer que la zone surélevée soit en contact direct avec la voûte plantaire.

Si après fixation ce n’est pas le cas, il vaut mieux la repositionner afin que le support suive la forme de votre voûte plantaire. C’est un processus qui sera plutôt du genre à vous freiner si vous êtes sur la sellette. D’ailleurs, tant que vous n’aurez pas encore placé les semelles comme il faut au millimètre près, vous ne pourrez pas ressentir le confort voulu. Pour un usage bien plus facile, Scholl pourrait alléger le processus de fixation de cette semelle, le but étant de pouvoir les coller sous la cambrure du pied pour un résultat complet et efficace.

Occasionne la transpiration du pied

La transpiration du pied n’est pas seulement l’apanage des personnes qui ont régulièrement le problème des membres moites. Pour plusieurs raisons, votre pied peut se retrouvé étouffé dans la chaussure. C’est malheureusement ce qui arrive le plus souvent quand on porte ces semelles Scholl. Il est bien vrai qu’il est marqué dans la notice d’utilisation qu’il est plus approprié de porter des chaussons ou un fil collant avec ces semelles pour éviter justement la transpiration du pied, mais ça ne marche pas toujours. Non seulement cette précaution est presque inutile, mais aussi cela revient à imposer à l’utilisateur le style vestimentaire qu’il doit adopter à partir du moment où il souhaite mettre des semelles Scholl. Le fabricant a déjà fait pas mal d’efforts avec cette innovation. Cependant, il serait encore plus judicieux de revoir comment améliorer l’aération du pied au niveau de ces semelles Gel Activ de Scholl.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les hauts talons font partie de mon quotidien. Il est vrai que mon boulot me l’impose aussi en quelque sorte, mais j’aime aussi les porter pour mon propre plaisir. Maintenant que j’ai découvert cette semelle Scholl, je ne m’en passe plus. Les douleurs ont disparu et je peux rester au top sans souffrir de quelque manière que ce soit. Compte tenu de mon expérience avec cette semelle novatrice, j’ai pris l’initiative d’informer les dames sur mon incroyable découverte. Il pourrait que vous soyez de celles qui envisagent de l’acheter, mais hésitent encore pour une raison où une autre. Je suis à votre disposition par mail à l’adresse électronique gisele@lemeilleuravis.com.